Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Retour à la case départ! EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Retour à la case départ! EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Retour à la case départ! EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Retour à la case départ! EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Retour à la case départ! EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Retour à la case départ! EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Retour à la case départ! EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Retour à la case départ! EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Retour à la case départ! EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Retour à la case départ!

Aller en bas 
+2
ddelph
Vougy
6 participants
AuteurMessage
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Retour à la case départ! Empty
MessageSujet: Retour à la case départ!   Retour à la case départ! EmptySam 18 Avr 2009 - 9:04

Depuis une semaine, Marlène régresse niveau horaires de tétées. Mais depuis sa guérison de pneumonie et s'était à nouveau réveillée la nuit pour téter. Pas de soucis pour moi, un réveil pour casser la croute histoire de reprendre du poil de la bête, ok!!!

Mais là, non, je craque et si ça continue je vais tout envoyer bouler!!!! Elle se réveille comme une horloge toutes les 3h la nuit pour une bon gros repas à chaque fois et la journée tète toutes les 2h!!! Alors la journée, à la rigueur je m'en fous, je suis à la maison pour ça, mais la nuit, non, là j'ai donné les premières semaines, je vais pas tenir! Cette nuit, je suis allée dormir à l'autre bout de l'appart pour ne l'entendre que si elle rale vraiment, me disant que peut-être je l'a prends trop vite et qu'elle se rendorme sans téter, mais non, elle veut manger... Alors le but est pas d'affamer ma fille la nuit, mais l'idée du bib un peu boosté le soir me trotte sévère dans la tête!!!!!!!! Moi l'allaitement j'aime bien, je veux bien continuer à lui donner le sein longtemps mais avant tout je veux dormir!!! Sans un bon dodo, je suis imbuvable et toute la famille en patie sévère!
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

Retour à la case départ! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ!   Retour à la case départ! EmptySam 18 Avr 2009 - 9:29

Est-ce que le papa a essayé de la rendormir ? Peut être que si elle n'a pas ton odeur elle ne cherchera pas à téter .
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Retour à la case départ! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ!   Retour à la case départ! EmptySam 18 Avr 2009 - 9:29

bib de ton lait par chéri la nuit, ça te laisse 6h d'affillée pour dormir.
elle a surement besoin de se "remplir" vu qu'elle a peu grossit quand elle était malade. c'est surement juste une petite période, quand elle aura repris des reserves, elle espacera.

(pour cet aprem comme d'hab?)
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

Retour à la case départ! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ!   Retour à la case départ! EmptySam 18 Avr 2009 - 9:34

Autre chose à laquelle je viens de penser: ça ne viendrait pas du fait que vous étiez en vacances, peut être qu'un autre cadre l'a perturbé et elle avait besoin d'être plus rassurée ?
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Retour à la case départ! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ!   Retour à la case départ! EmptySam 18 Avr 2009 - 10:08

ça fait combien de temps que ça dure cette "régression" ?
C'est sans doute juste une période ... dure à traverser certes ... surtout avec la fatigue qui va avec ...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Retour à la case départ! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ!   Retour à la case départ! EmptySam 18 Avr 2009 - 10:57

il y a des périodes de pics de croissance qui durent qq jours avant que le bébé ne se remette à dormir. Ca fiat combien de temps qu'elle se réveille à nouveau plusieurs fois ?

Tu ne fais plus de co-dodo du coup ?
A titre personnel, je dors beaucoup mieux en co-dodotant (je ne me réveille qu'à moitié et je me rendors aussitôt) mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde.

Le coup du papa peut marcher aussi ou un bib d'eau ... Elle n'a pas trop chaud la nuit des fois ? (ou froid d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Retour à la case départ! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ!   Retour à la case départ! EmptySam 18 Avr 2009 - 11:56

courage laurence, j'espère que ça passera vite et que tu redormiras rapidement tes nuits..

Oh la la ces p'tits bb ils nous en font voir quand même , c vrai qu'en cododo j'avoue hein même moi qui voulait pas c plus facile quand même, on a l'impression d'avoir un peu plus dormi!

je suis sûre que c juste une période post-guérison où marlène a besoin d'un peu plus manger...
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Retour à la case départ! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ!   Retour à la case départ! EmptyDim 19 Avr 2009 - 12:13

Et bien, je sais pas si c'est vos ondes positives, mais en tous cas, cette nuit, ce fut une tétée en rab à 23h, puis plus ren jusqu'à 6h45!!!!! Le rêve, j'ai dormi comme une masse.
Et ce matin, des bonnes tétées assez espacées... Bon, ça venait peut-être des vacances, on dormait toutes les 3 dans la même chambre, Marlène dans mon lit et du coup, je l'a mettais peut-être au sein alors qu'elle réclamait pas vraiment, ou son rhume qui l'a génait de trop. Je sais pas!!!

Croisons les doigts pour que ça continue. JEpense effectivement que c'est une période et qu'il faut que je sois patiente.
Hier soir, je disais à chéri qu'on pouvait tenter le bib d'eau. Il me répond, ben à quoi ça sert, faudra quand même que tu te lèves. Euhhh, c'était censé être toi qui se lève! Il avait pas l'air emballé mon chéri du coup!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour à la case départ! Empty
MessageSujet: Re: Retour à la case départ!   Retour à la case départ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à la case départ!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche co voiturage au départ Ste Baudille de la Tour
» Top départ des soldes sur Symbioza !!!! - 2èmes démarques
» De retour
» de retour ...
» coucou, le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation-
Sauter vers: