Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 68 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
"Je me présente, je m'appelle henri" !! Vous connaissez la chanson ?? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
"Je me présente, je m'appelle henri" !! Vous connaissez la chanson ?? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
"Je me présente, je m'appelle henri" !! Vous connaissez la chanson ?? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
"Je me présente, je m'appelle henri" !! Vous connaissez la chanson ?? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
"Je me présente, je m'appelle henri" !! Vous connaissez la chanson ?? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
"Je me présente, je m'appelle henri" !! Vous connaissez la chanson ?? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
"Je me présente, je m'appelle henri" !! Vous connaissez la chanson ?? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
"Je me présente, je m'appelle henri" !! Vous connaissez la chanson ?? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
"Je me présente, je m'appelle henri" !! Vous connaissez la chanson ?? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 "Je me présente, je m'appelle henri" !! Vous connaissez la chanson ??

Aller en bas 
+4
sandra
ddelph
Célinette
capucine
8 participants
AuteurMessage
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

"Je me présente, je m'appelle henri" !! Vous connaissez la chanson ?? Empty
MessageSujet: "Je me présente, je m'appelle henri" !! Vous connaissez la chanson ??   "Je me présente, je m'appelle henri" !! Vous connaissez la chanson ?? EmptyJeu 23 Avr 2009 - 21:04

Ça fait plusieurs mois que je pratique ce forum mais je n’ai jamais pris le temps de me présenter.
J’ai découvert les joies de la maternité avec Tanguy (mai 2006) …. Tellement cool que j’ai continué l’aventure avec Maverick (juillet 2008)…. Car quelle aventure que celle d’être parents !!!

Parmi les innombrables choses que j’ai découvertes, la première, c’est que la grossesse est hyper-médicalisée … Quel stress mis aux parturientes !!!

Et puis le bébé naît … Et là ; c’est magique.
On est hyper heureuse … et hyper sensible …
D’un seul coup, c’est nous qui décidons pour nos enfants.
Quand on devient parents, il faut savoir se protéger des remarques de l’entourage !
J’avais toujours entendu dire qu’il ne fallait pas rendre les enfants capricieux, qu’il fallait les laisser pleurer un peu …. J’ai toujours pris mes enfants dans les bras sans avoir peur des rendre capricieux. A plusieurs reprises, j’ai désobéi au corps médical : « non, je ne donnerai pas le bib de complément » …. »non, mon enfant n’a pas de fièvre » ….

Tanguy étant l’aîné, il a eu des parents qui se sont émerveillés de tout … et qui se sont beaucoup inquiétés … Maverick a des parents plus sereins et plus lucides …mais toujours aussi « gaga »

Beaucoup de massages pour Tanguy, et un allaitement difficile à mettre en place, un complément au bib dès 3 mois … un cuisant échec pour moi.
Découverte du portage pour Maverick … merci les ateliers portages.. et un allaitement toujours en place à l’heure où j’écris… merci le forum pour les réponses que j’ai trouvées à mes questions concernant l’allaitement lors la reprise du travail.

Tout n’est pas toujours facile tout le temps …
Avant d’être parent, j’avais des principes … maintenant, j’ai des enfants …

J’ai lu un peu : Antier, Gordon, Hallos, Baccus, Salomé, Thirion, Dodson ..histoire de me rassurer et de me donner des pistes..
Et heureusement, il y a les ateliers « Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent » … des applications concrètes à mettre en œuvre …

Sinon, j’aime bien les voyages, la montagne (rando & ski), la lecture … mais j’avoue que dans cette aventure, il y a des hobbies que j’ai un peu mis de côté …. mais c'est pour la bonne cause !!

Merci de d'avoir lu !!! "Je me présente, je m'appelle henri" !! Vous connaissez la chanson ?? 342636
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

"Je me présente, je m'appelle henri" !! Vous connaissez la chanson ?? Empty
MessageSujet: Re: "Je me présente, je m'appelle henri" !! Vous connaissez la chanson ??   "Je me présente, je m'appelle henri" !! Vous connaissez la chanson ?? EmptyVen 24 Avr 2009 - 6:11

Bon et bien, bienvenue henri... euhhhh capucine ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

"Je me présente, je m'appelle henri" !! Vous connaissez la chanson ?? Empty
MessageSujet: Re: "Je me présente, je m'appelle henri" !! Vous connaissez la chanson ??   "Je me présente, je m'appelle henri" !! Vous connaissez la chanson ?? EmptyVen 24 Avr 2009 - 7:21

Alors il n'est jamais trop tard pour souhaiter la bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

"Je me présente, je m'appelle henri" !! Vous connaissez la chanson ?? Empty
MessageSujet: Re: "Je me présente, je m'appelle henri" !! Vous connaissez la chanson ??   "Je me présente, je m'appelle henri" !! Vous connaissez la chanson ?? EmptyVen 24 Avr 2009 - 11:57

Bienvenue à retardement!
Revenir en haut Aller en bas
tigrou84

tigrou84


Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : bourgoin jallieu
Date d'inscription : 21/04/2009

"Je me présente, je m'appelle henri" !! Vous connaissez la chanson ?? Empty
MessageSujet: Re: "Je me présente, je m'appelle henri" !! Vous connaissez la chanson ??   "Je me présente, je m'appelle henri" !! Vous connaissez la chanson ?? EmptyVen 24 Avr 2009 - 12:07

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

"Je me présente, je m'appelle henri" !! Vous connaissez la chanson ?? Empty
MessageSujet: Re: "Je me présente, je m'appelle henri" !! Vous connaissez la chanson ??   "Je me présente, je m'appelle henri" !! Vous connaissez la chanson ?? EmptyVen 24 Avr 2009 - 12:41

Bienvenue, et à bientôt aux ateliers parentalité!
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

"Je me présente, je m'appelle henri" !! Vous connaissez la chanson ?? Empty
MessageSujet: Re: "Je me présente, je m'appelle henri" !! Vous connaissez la chanson ??   "Je me présente, je m'appelle henri" !! Vous connaissez la chanson ?? EmptySam 25 Avr 2009 - 7:56

Bienvenue !!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

"Je me présente, je m'appelle henri" !! Vous connaissez la chanson ?? Empty
MessageSujet: Re: "Je me présente, je m'appelle henri" !! Vous connaissez la chanson ??   "Je me présente, je m'appelle henri" !! Vous connaissez la chanson ?? EmptySam 25 Avr 2009 - 11:43

[i]Tout n’est pas toujours facile tout le temps …
Avant d’être parent, j’avais des principes … maintenant, j’ai
des enfants
[/i]
[/color]



J'adore c'est vraiment bien vu ...bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Je me présente, je m'appelle henri" !! Vous connaissez la chanson ?? Empty
MessageSujet: Re: "Je me présente, je m'appelle henri" !! Vous connaissez la chanson ??   "Je me présente, je m'appelle henri" !! Vous connaissez la chanson ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Je me présente, je m'appelle henri" !! Vous connaissez la chanson ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La méthode GDS, vous connaissez?
» vous connaissez le porte BB emeibaby ?
» Mei tai ptitsy moloko, vous connaissez ?
» vous connaissez le livre " transformez votre vie "
» ça sera la Batie Montagascon !! vous connaissez??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: PRESENTEZ-VOUS !!-
Sauter vers: