Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL

Aller en bas 
+6
Aurélie
sandra
melplan
Ayla
Sandrine
capucine
10 participants
AuteurMessage
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL Empty
MessageSujet: A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL   A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL EmptyDim 10 Mai 2009 - 20:59

Est-il possible d'en savoir un peu plus sur la rencontre avec "Huguette VIDAL" et son approche SALOME ? Question
Merci ....
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL Empty
MessageSujet: Re: A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL   A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL EmptyMar 12 Mai 2009 - 18:07

Voilà plus d'infos :

LA RELATION PARENT-ENFANT
« APPROCHE J. Salomé »
Animée par Huguette VIDAL
Ancienne enseignante et formatrice « ESPERE » en Cours de validation

Comment mieux nourrir cette relation essentielle ?
Arrow Les difficultés et quelques balises relationnelles pour permettre à chacun de se dire, avec ses mots à lui, et d’être entendu.
Arrow Les grands « saboteurs » des relations
Arrow Des repères et des moyens concrets pour entendre les différents langages de l’enfant
L’objectif reste de cheminer vers une dynamique relationnelle plus vivante, plus claire, qui permette à chacun de grandir.


Pour faire simple, c'est une approche simple et concrète pour mieux communiquer avec ses enfants (mais aussi avec ses proches, ses collègues, ...) et c'est assez proche de ce que nous faisons en atelier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL Empty
MessageSujet: Re: A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL   A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL EmptyVen 29 Mai 2009 - 22:05

faut il s'inscrire pour cette conférence?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL Empty
MessageSujet: Re: A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL   A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL EmptySam 30 Mai 2009 - 5:11

Ayla a écrit:
faut il s'inscrire pour cette conférence?
non pas besoin, l'entrée est libre et gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL Empty
MessageSujet: Re: A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL   A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL EmptySam 30 Mai 2009 - 20:48

Sandrine a écrit:
Ayla a écrit:
faut il s'inscrire pour cette conférence?
non pas besoin, l'entrée est libre et gratuite.

ok merci flower
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL Empty
MessageSujet: Re: A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL   A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL EmptyLun 1 Juin 2009 - 5:16

Sandrine, un itinéraire? Laurence ne m'a pas montré, on a trop papoté au retour!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL Empty
MessageSujet: Re: A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL   A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL EmptyLun 1 Juin 2009 - 6:57

melplan a écrit:
Sandrine, un itinéraire? Laurence ne m'a pas montré, on a trop papoté au retour!
tu sais aller jusqu'où ?
Tu prends l'autoroute ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL Empty
MessageSujet: Re: A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL   A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL EmptyLun 1 Juin 2009 - 7:07

Je prend pas l'autoroute, et je sais juste que je passe par la campagne... je crois qu'on passe par dolomieu (c'est peut-être juste une direction sur un panneau qu'on croise, j'ai zero pointé en observtion et memoire!)
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL Empty
MessageSujet: Re: A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL   A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL EmptyMar 9 Juin 2009 - 15:53

Question purement logistique:
On apporte des p'tites choses à grignoter ou quelque chose est déjà prévu par l'assoc' Question
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL Empty
MessageSujet: Re: A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL   A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL EmptyMar 9 Juin 2009 - 15:57

sandra a écrit:
Question purement logistique:
On apporte des p'tites choses à grignoter ou quelque chose est déjà prévu par l'assoc' Question

bonne question Wink
tout pareil geek
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL Empty
MessageSujet: Re: A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL   A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL EmptyMar 9 Juin 2009 - 16:38

Armelle si tu veux tu viens jusque chez moi et on se suit ou on covoiture!
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL Empty
MessageSujet: Re: A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL   A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:52

on peux faire la route ensemble, mais la voiture sera presque pleine (1 place libre), on y va tous les 4.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL Empty
MessageSujet: Re: A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL   A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL EmptyMar 9 Juin 2009 - 19:31

sandra a écrit:
Question purement logistique:
On apporte des p'tites choses à grignoter ou quelque chose est déjà prévu par l'assoc' Question

Nous prévoyons quelques trucs à boire et un peu à manger mais si vous avez envie de nous faire bénéficier de vos talents de cuisinière ce sera tant mieux !

A jeudi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL Empty
MessageSujet: Re: A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL   A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:00

Je compte partir de Chélieu vers 19h00, après la tétée du soir qui sera qq peu avancée pour l'occasion ...
Qq'un pour co-voiturer ? habitantes de Châbons, St Didier de Bizonne, Biol, Sainte Blandine ?? ....
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL Empty
MessageSujet: Re: A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL   A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL EmptyMer 10 Juin 2009 - 6:58

Moi je viens de St Didier de Bizonnes, c'est sûr et a priori, Anne-Lise vient de Biol (et on co-voiture). On peut faire une halte pour te prendre, suffit de définir où!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL Empty
MessageSujet: Re: A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL   A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL EmptyMer 10 Juin 2009 - 8:06

Armelle si tu veux vous me rejoignez jsque villefontaine et on se suit...
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL Empty
MessageSujet: Re: A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL   A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL EmptyMer 10 Juin 2009 - 16:38

Aurélie a écrit:
Armelle si tu veux vous me rejoignez jsque villefontaine et on se suit...
t'es seule? reste une place si tu veux. où, quelle heure? je connais que la route par la campagne, tu passes par où?
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL Empty
MessageSujet: Re: A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL   A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL EmptyMer 10 Juin 2009 - 19:19

capucine a écrit:
Je compte partir de Chélieu vers 19h00, après la tétée du soir qui sera qq peu avancée pour l'occasion ...
Qq'un pour co-voiturer ? habitantes de Châbons, St Didier de Bizonne, Biol, Sainte Blandine ?? ....

je t'aurais bien proposé du co voiturage (j'suis sur Sainte Blandine) mais je pense que je viendrai directement de chez mes parents demain (lyon) donc pas super pratique. POur une prochaine manifestation sans soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL Empty
MessageSujet: Re: A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL   A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL EmptyMer 10 Juin 2009 - 19:24

On s'est arrangé par MP avec Blandine! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL Empty
MessageSujet: Re: A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL   A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL EmptyMer 10 Juin 2009 - 19:24

Euh, Capucine, pardon!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL Empty
MessageSujet: Re: A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL   A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL EmptyJeu 11 Juin 2009 - 6:34

Armelle je viens avec ma puce , je ne tire pas du tout mon lait!!!

Je vais partir à 18h45 de Villefontaine, si vous voulez on s'attend à cette heure là au péage de villefontaine et vous me suivez à partir de là..

Comme vous voulez sinon à ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL Empty
MessageSujet: Re: A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL   A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL EmptyJeu 11 Juin 2009 - 6:50

oulà! je prefere passer par la route que je connais... on se voit sur place :)
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL Empty
MessageSujet: Re: A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL   A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL EmptyVen 12 Juin 2009 - 6:17

Merci à les filles pour cette conférence très intéressante.

sunny
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL Empty
MessageSujet: Re: A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL   A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL EmptyVen 12 Juin 2009 - 6:48

Merci aussi! Et pour tout les trucs à manger!!!!! :cyclops: Heureusement que je n'ai vu les maxi kinder qu'à la fin!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
glady38

glady38


Nombre de messages : 1098
Age : 46
Localisation : Les Avenières
Date d'inscription : 27/08/2008

A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL Empty
MessageSujet: Re: A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL   A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL EmptyVen 12 Juin 2009 - 9:05

Caroline a écrit:
Merci aussi! Et pour tout les trucs à manger!!!!! :cyclops: Heureusement que je n'ai vu les maxi kinder qu'à la fin!! Very Happy

Hi hi GOURMANDE ... donc pour le pique nique, prévoir.... GATEAUXXXXXXX au chocolat !!!! A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL 780180
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL Empty
MessageSujet: Re: A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL   A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL EmptyVen 12 Juin 2009 - 12:27

Cette nuit, Tanguy m'a réveillé : je rêvais que je prenais un cours de communication avec Mme VIDAL !!!
Moi, les concepts de Salomé, ça me fait cogiter, donc rien d'étonnant que je fasse ce genre rêves après une conférence comme celle d'hier.
y'avait des éléments intéressants pour les relations avec autrui ...
Je reste adepte des ateliers parentalité qui donne à mon sens des applications concrètes d'une partie de la théorie déroulée hier soir.

De plus, sympa aussi le co-voiturage depuis Virieu ... Merci Caroline !!
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL Empty
MessageSujet: Re: A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL   A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL EmptyVen 12 Juin 2009 - 13:28

coucou

un petit mot pour vous dire que j'ai beaucoup apprécié la conférence d'hier : dosage parfait entre l'apport de Mme Vidal et la convivialité de la soirée.
a renouveller sans hésiter.
J'ai été contente aussi de rencontrer des personnes de l'assoc' que je ne connaissais que de surnom sur le forum (mais pas tout le monde !!!!!)

Par contre, et je parle en son nom, papaporteur était déçu de ne pas pouvoir venir car le sujet l'interessait beaucoup (ce sera certainement un papa présent pour les ateliers de Sandrine) pour cause de boulot à Paris !!!!

est ce qu'un topo pourra être mis en ligne? car pour résumer tout ce qui s'est dit ....pas évident sans prise de notes !!!!!

Merci aussi pour les encas : pizz, cake, .... !!!!!

@ bientot
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL Empty
MessageSujet: Re: A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL   A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL EmptyVen 12 Juin 2009 - 14:40

Ah faudrait demmander ça à Mme Vidal, peut-être pourrait elle nous faire un ptit résumé...

Sandrine tu pourrais peut-être l'appeler ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL Empty
MessageSujet: Re: A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL   A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL EmptySam 13 Juin 2009 - 23:23

djoulaye a écrit:
Ah faudrait demmander ça à Mme Vidal, peut-être pourrait elle nous faire un ptit résumé...

Sandrine tu pourrais peut-être l'appeler ? Rolling Eyes

ce serait sympa !!!! flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL Empty
MessageSujet: Re: A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL   A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL EmptyDim 14 Juin 2009 - 19:29

djoulaye a écrit:
Ah faudrait demmander ça à Mme Vidal, peut-être pourrait elle nous faire un ptit résumé...

Sandrine tu pourrais peut-être l'appeler ? Rolling Eyes
bérénice a pris des notes pour moi et j'avais prévu de mettre un résumé sur le site de l'assoc (pas sur le forum mais sur www.simplementparents.fr).

laissez-moi le temps de le faire et je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL Empty
MessageSujet: Re: A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL   A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL EmptyDim 14 Juin 2009 - 20:58

moi aussi j'ai pris des notes et je pourrai les faire passer pour compléter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL Empty
MessageSujet: Re: A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL   A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de la conf; du 11 juin avec Huguette VIDAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conférence Huguette Vidal
» Conf "communiquer avec les ados"
» A propos des personnes DYS
» Nacelle Navetta Peg Perego + Kit Auto
» A propos de la procrastination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Nous rencontrer-
Sauter vers: