Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
dans mon assiette on trouve ..... EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
dans mon assiette on trouve ..... EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
dans mon assiette on trouve ..... EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
dans mon assiette on trouve ..... EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
dans mon assiette on trouve ..... EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
dans mon assiette on trouve ..... EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
dans mon assiette on trouve ..... EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
dans mon assiette on trouve ..... EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
dans mon assiette on trouve ..... EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 dans mon assiette on trouve .....

Aller en bas 
+5
Caroline
ddelph
djoulaye
Vougy
Cécile
9 participants
AuteurMessage
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

dans mon assiette on trouve ..... Empty
MessageSujet: dans mon assiette on trouve .....   dans mon assiette on trouve ..... EmptyJeu 14 Mai 2009 - 15:47

un ptit topic pour nous motiver et nous donner des idées de repas

à midi on a fini le poulet basquaise/riz
ce soir radis/mesclun/tomate au choix et gratin de choux-fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

dans mon assiette on trouve ..... Empty
MessageSujet: Re: dans mon assiette on trouve .....   dans mon assiette on trouve ..... EmptyJeu 14 Mai 2009 - 20:15

moi j'ai honte de mes repas en ce moment, grosse grosse démotivation devant mes casseroles depuis 2/3 semaines!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

dans mon assiette on trouve ..... Empty
MessageSujet: Re: dans mon assiette on trouve .....   dans mon assiette on trouve ..... EmptyJeu 14 Mai 2009 - 20:47

faut pas, on a toute nos périodes raviolis en boite réchauffés au crondes et moussline
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

dans mon assiette on trouve ..... Empty
MessageSujet: Re: dans mon assiette on trouve .....   dans mon assiette on trouve ..... EmptyJeu 14 Mai 2009 - 21:03

Ben ici aussi on tourne pas mal aux boîtes de légumes, surgelés, pâtes, pizzas, cordons bleus (beurk mais évidemment les enfants adorent, enfin là je crois qu'on a qund même réussi à les lassser lol! ), queneles, ravioles et compagnie...

C'est beaucoup mon homme qui cuisine (enfin si on veut Wink), quand c'est moi j'essaie de faire des légumes mais il faut déjà que j'aie pensé à en acheter et que je ne les aie pas laissés moisir... et puis bon je manque d'imagination j'avoue, l'autre jour par exemple j'ai fait cuire un chou fleur mais ensuite j'en mange pendant trois jours parce que personne n'aime ça ! Et en gratin c'est encore pire...

On arrive quand même à caser de la tomate en entrée de temps en temps ! et les fruits passent bien pour les enfants heureusement, ça leur fait un minimum de vitamines Wink

Enfin bref, c'est pas moi qui vais vous aider à trouver des idées hein dans mon assiette on trouve ..... 773706
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

dans mon assiette on trouve ..... Empty
MessageSujet: Re: dans mon assiette on trouve .....   dans mon assiette on trouve ..... EmptyJeu 14 Mai 2009 - 21:05

Ha mais attention, comme je vais avoir une grande cuisine bientôt, je vais me mettre à cuiciner bien sûr (en plus de la couture lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

dans mon assiette on trouve ..... Empty
MessageSujet: Re: dans mon assiette on trouve .....   dans mon assiette on trouve ..... EmptyJeu 14 Mai 2009 - 22:10

arrête après faudra que t'achètes des tupps !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

dans mon assiette on trouve ..... Empty
MessageSujet: Re: dans mon assiette on trouve .....   dans mon assiette on trouve ..... EmptyVen 15 Mai 2009 - 8:12

A midi on finit le rôti de veau d'hier soir et je pense que je vais faire du quinoa. Je cuisine beaucoup j'adore ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

dans mon assiette on trouve ..... Empty
MessageSujet: Re: dans mon assiette on trouve .....   dans mon assiette on trouve ..... EmptyVen 15 Mai 2009 - 8:16

Hier soir nous on a fait cuire des tranches de tomates à la poêle avec un peu d'huile d'olive et on a cassé un œuf dessus à la fin!
Les enfants adorent.
Moi je fais mes menus pour la semaine, histoire de ne pas être dépourvue le soir venu!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

dans mon assiette on trouve ..... Empty
MessageSujet: Re: dans mon assiette on trouve .....   dans mon assiette on trouve ..... EmptyVen 15 Mai 2009 - 8:18

j'ai eu fait les menus à la semaine, me suis vite lassée
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

dans mon assiette on trouve ..... Empty
MessageSujet: Re: dans mon assiette on trouve .....   dans mon assiette on trouve ..... EmptyVen 15 Mai 2009 - 8:22

vu qu'on part ce soir pour le we, je fais du vidage de frigo et il me reste 2 saucisses de montbéliards et des carottes... je vais bien réussir à faire un truc pour les filles avec ça... Marlène de toute façon mange tout ce qu'on lui donner, c'est assez incroyable à voir, j'adore...
Quant à Charlotte elle a été à la cantine pour la première fois hier suite à un malentendu avec la nounou, un vrai foutoir, bref, elle a adoré, ben tien, c'est meilleurs chez les autres!
Revenir en haut Aller en bas
Vrinne




Nombre de messages : 186
Age : 49
Date d'inscription : 27/04/2009

dans mon assiette on trouve ..... Empty
MessageSujet: Re: dans mon assiette on trouve .....   dans mon assiette on trouve ..... EmptyVen 15 Mai 2009 - 8:55

A midi, reste de spaghetti d'hier soir avec sauce pesto toute prête (dilué un peu dans l'eau des pâtes, le goût est moins agressif!), je suis toute seule à midi donc pas grave pour la sauce toute prête...
Sinon, je vais me lancer dans un boeuf bourguignon pour baptiser ma cocotte fonte et ma nouvelle cuisinière...normalement avec tout ça, ça devrait être réussi! et ça devrait faire pour 2-3 repas servi avec de la polenta
Un truc plus rapide que j'ai découvert sur Marmiton.org et que toute la famille semble aimer: fenouil à la tomate: faire revenir un oignon dans de l'huile d'olive dans une cocotte minute, rajouter les fenouils et les tomates coupés en morceaux, du laurier, du thym, du basilic, sel, poivre. Rajouter un peu d'eau pour éviter que ça ne brûle. Fermer la cocotte et compter environ 10 minutes à partir de la rotation soupape. C'est tout! :)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

dans mon assiette on trouve ..... Empty
MessageSujet: Re: dans mon assiette on trouve .....   dans mon assiette on trouve ..... EmptyVen 15 Mai 2009 - 9:19

Sinon un truc qui marche avec tout et facile à faire : des CRUMBLES salés (et sucrés évidemment) : reste de légumes, de pot-au-feu, etc... un peu de farine et de beurre, mélangés à des graines si on a, ou des épices, et le tour est joué!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans mon assiette on trouve ..... Empty
MessageSujet: Re: dans mon assiette on trouve .....   dans mon assiette on trouve ..... EmptyVen 15 Mai 2009 - 9:43

et ici on est adepte des tartes en tout genre...
notice : toujours avoir de la pate toute prete, on met dans le moule à tarte, en meme temps, faire revenir tout, n'importe quoi, surtout des restes à la poele, quand c'est cuit, sur la pate, y ajouter un oeuf battu avec du lait, du gruyère (ou autre fromage) et hop, au four !
c'est encore ce qu'on a mangé hier soir : tarte courgette, lardons, avec un pot de sauce tomate, oeuf et gruyère ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

dans mon assiette on trouve ..... Empty
MessageSujet: Re: dans mon assiette on trouve .....   dans mon assiette on trouve ..... EmptyVen 15 Mai 2009 - 9:49

Oui, ça aussi c'est un bonne idée! Moi je prépare de la pâte à l'avance (j'aime mieux que la pâte toute prête) et je la congèle.
Il y a aussi les omelettes, et les gratins à tout qui marche bien! Ce sont des plats qui "cachent" bien les légumes (dans l'œuf ou dans la béchamel) pour les enfants qui les boudent un peu.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

dans mon assiette on trouve ..... Empty
MessageSujet: Re: dans mon assiette on trouve .....   dans mon assiette on trouve ..... EmptyVen 15 Mai 2009 - 9:57

Pour cacher les légumes il y a aussi les soufflés qui marchent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

dans mon assiette on trouve ..... Empty
MessageSujet: Re: dans mon assiette on trouve .....   dans mon assiette on trouve ..... EmptyVen 15 Mai 2009 - 10:03

On voit les pros du camouflage!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dans mon assiette on trouve ..... Empty
MessageSujet: Re: dans mon assiette on trouve .....   dans mon assiette on trouve ..... EmptyVen 15 Mai 2009 - 10:06

on peut aussi camoufler les légumes pour les papas ? non ? il n'y a que chez moi que ça se fait ? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

dans mon assiette on trouve ..... Empty
MessageSujet: Re: dans mon assiette on trouve .....   dans mon assiette on trouve ..... EmptyVen 15 Mai 2009 - 10:17

Non, chez moi aussi!!! Je dois redoubler d'imagination pour qu'il mange des légumes et ne donne pas le mauvais exemple aux enfants!
Cet hiver c'était folklo, entre les bettraves, céleri et autres navets! Comme on prend nos légumes dans une ferme, on n'a que les légumes de saison, et l'hiver c'est affraid parfois!
Mais je m'en suis sortie avec des soupes, purées, salades rapées mélangées... ça devient presque un jeu à la fin!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

dans mon assiette on trouve ..... Empty
MessageSujet: Re: dans mon assiette on trouve .....   dans mon assiette on trouve ..... EmptyVen 15 Mai 2009 - 10:59

pour les légumes je les fais soit
en crudités et là pas de chipotage
rapés en galettes à la poêle
rapés en quichette (mini-quiche lol!)
ou en fond de sauce tomate coupés en tout petits dés sur la pizza par exemple
Revenir en haut Aller en bas
berenice

berenice


Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2008

dans mon assiette on trouve ..... Empty
MessageSujet: Re: dans mon assiette on trouve .....   dans mon assiette on trouve ..... EmptyVen 15 Mai 2009 - 17:57

ici hier soir c'était émincés de poulet avec riz, mais et petits pois

d'ailleurs Lana mange les petits pois... elle me fait trop marrer

ce soir, c'est mcdo..... (sans commentaire)
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

dans mon assiette on trouve ..... Empty
MessageSujet: Re: dans mon assiette on trouve .....   dans mon assiette on trouve ..... EmptyVen 15 Mai 2009 - 19:56

ben ici le vendredi soir le camion à pizza est en bas de chez nous, alors c'est pizza!!!
On va les chercher tous ensemble et le gars demande à Charlotte ce qu'elle aime comme pizza!
Charlotte:
-je suis trop petite pour manger de la pizza!!!!"
Là les 3 personnes qui bossent dans la camionnette s'arrêtent pour regarde notre puce comme un Alien!
-nonnnnnnnn, tu ne manges pas de pizza???
-ben c'est pour les grands les pizza!!!! (dit avec toute sa spontanéité enfantine!)
Tout le monde a éclaté de rire sauf le proprio du camion qui a insisté comme un boeuf pour qu'elle goute au moins.
-Si tu goutes, je t(offre un cadeau la prochaine fois!!!
Tolé général, il s'est fait incendié par les filles qui lui ont dit qu'il avait intérêt à tenir promesse et moi je lui ai dit que le chantage sur des enfants c'est NUL!!!!!!
-ehhh, faut que j'assure le renouvellement de ma clientèle moi!

Bref, le tout sur le ton de la plaisanterie, on a bien rit, Charlotte y compris (on lui a quand même réexpliqué derrière; le second degrés c'est pas encore son truc!!!)
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

dans mon assiette on trouve ..... Empty
MessageSujet: Re: dans mon assiette on trouve .....   dans mon assiette on trouve ..... EmptyLun 18 Mai 2009 - 15:43

ça fait du bien de vous lire, pizza et mcdo, des fois, ça dépanne... et ça sert à rien de culpabiliser!
Ce soir brochettes au barbec et tomates-chips, peches et brugnons
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

dans mon assiette on trouve ..... Empty
MessageSujet: Re: dans mon assiette on trouve .....   dans mon assiette on trouve ..... EmptyLun 18 Mai 2009 - 18:56

On a déjà bien assez de raisons de culpabiliser lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

dans mon assiette on trouve ..... Empty
MessageSujet: Re: dans mon assiette on trouve .....   dans mon assiette on trouve ..... EmptyLun 18 Mai 2009 - 19:04

Ce soir, j'ai utilisé le baby-cook pour juste cuire 2 courgettes, et les réduire en purée, avec du fromage de chèvre fais. J'ai agrémenté de croutons et hop, 5 minutes de préparation pour des légumes tous doux.
Mais dimanche soir, c'était pizza (et puis? il y a bien des légumes sur les pizzas aussi!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

dans mon assiette on trouve ..... Empty
MessageSujet: Re: dans mon assiette on trouve .....   dans mon assiette on trouve ..... EmptyLun 18 Mai 2009 - 19:08

Moi ce soir c'était soupe de belle-maman! Elle en fait une tous les 2 jours et Raphaël adore alors quand je n'ai rien fait à manger, j'ai quand même mon assiette pleine...

Et ici la pizza c'était vendredi!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

dans mon assiette on trouve ..... Empty
MessageSujet: Re: dans mon assiette on trouve .....   dans mon assiette on trouve ..... EmptyLun 18 Mai 2009 - 19:16

Pizza Jean-Luc?... bounce
Revenir en haut Aller en bas
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

dans mon assiette on trouve ..... Empty
MessageSujet: Re: dans mon assiette on trouve .....   dans mon assiette on trouve ..... EmptyLun 18 Mai 2009 - 19:49

Comment tu as deviné????????????? scratch

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

dans mon assiette on trouve ..... Empty
MessageSujet: Re: dans mon assiette on trouve .....   dans mon assiette on trouve ..... EmptyLun 18 Mai 2009 - 21:09

Ce soir, maïs en épis à croquer, reste de saucisse, petits suisses et compote pomme/banane maison...
Mais bon, charlotte ayant à nouveau une toux carabinée, son repas à fini au fond d'une bassine....
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

dans mon assiette on trouve ..... Empty
MessageSujet: Re: dans mon assiette on trouve .....   dans mon assiette on trouve ..... EmptyMar 19 Mai 2009 - 12:28

jamais fais le maïs en épi, sur que William va adorer! génial toutes ces idées!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dans mon assiette on trouve ..... Empty
MessageSujet: Re: dans mon assiette on trouve .....   dans mon assiette on trouve ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dans mon assiette on trouve .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: A table !!!-
Sauter vers: