Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets

Partagez | 

ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mamode

MessageSujet: ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles   Lun 12 Juin 2017 - 10:20

Radio Suisse Romande - Emission : Egosysteme

Face aux difficultés relationnelles, Emmanuelle Piquet propose de prendre les choses à lʹinverse de ce que lʹon a essayé et qui nʹa pas marché. La démarche est surprenante, fondée sur la méthode Palo Alto, une école de thérapie brève. A travers des exemples concrets, elle détricote bon nombre dʹidées reçues, elle parle dʹautorité avec humour. Dans les entreprises comme dans les familles son expertise est reconnue. Elle a fondé en France et en Suisse des centres de soutien tels que "A 180°" ou "chagrin scolaire". Son dernier ouvrage met en scène les ados, son regard est déconcertant et dynamisant.
Emmanuelle Piquet, "Mon ado, ma bataille", éditions Payot psy.

Ecouter l'émission
Revenir en haut Aller en bas

ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1