Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Début de diversification et transit du BB EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Début de diversification et transit du BB EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Début de diversification et transit du BB EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Début de diversification et transit du BB EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Début de diversification et transit du BB EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Début de diversification et transit du BB EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Début de diversification et transit du BB EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Début de diversification et transit du BB EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Début de diversification et transit du BB EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode


 

 Début de diversification et transit du BB

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Début de diversification et transit du BB Empty
MessageSujet: Début de diversification et transit du BB   Début de diversification et transit du BB EmptyJeu 11 Juin 2009 - 8:19

Zoé commence à manger du solide depuis un petit mois, et elle en est à 1/2 petit pot de légumes par jour, plus 1/3 petit pot de fruit.
Ses cacas se sont nettement solidifiés (genre "pâteux solides", désolée pour la précision!) mais elle a bcp de mal à les sortir. Hier, elle s'y est prise à 5 fois (5 couches avec du caca au cours de la journée), en poussant très fort à chaque fois (pour l'HNI, c'est parfait, je ne peux pas louper quand elle fait!! Wink.
En fait je me demande si c'est normal qu'elle doive pousser autant (et aussi fort) et j'ai peur qu'elle ai un souci intestinal... depuis petite, elle expulse ses cacas très bruyamment, et ça a l'air de la gêner (jusqu'à ce que ce soit sorti).
Comment ça se passe avec les vôtres?.... avant d'aller consulter, au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

Début de diversification et transit du BB Empty
MessageSujet: Re: Début de diversification et transit du BB   Début de diversification et transit du BB EmptyJeu 11 Juin 2009 - 8:51

Raphaël a été super constipé au début de la diversification. Il pouvait rester 5 jours sans faire caca alors les jours où il faisait c'était difficile a passer! J'ai donc rajouté une 1/2 cuillère à café d'huile d'olive ou colza . Les cacas étaient moins durs mais ça s'est nettement amélioré lorsque je l'ai mis sur le pot. A partir de ce jour là, plus de constipation, il s'est reglé comme une horloge!
Si elle a des petites douleurs au ventre, je te ferai voir les mouvements de massages qui pourront la soulager.
Revenir en haut Aller en bas
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

Début de diversification et transit du BB Empty
MessageSujet: Re: Début de diversification et transit du BB   Début de diversification et transit du BB EmptyJeu 11 Juin 2009 - 11:16

Rose aussi a eu beaucoup de mal au moment de la diversification...Parfois elle hurlait de douleur au passage du caca dans l'anus... Je ne savais pas quoi faire pour l'aider! Mais en tout cas c'est allé mieux lorsque j'ai mélangé les légumes "oranges" (carottes et courges) aux légumes "verts".Et encore maintenant je ne lui donne jamais de légumes oranges seuls et je lui donnais régulièrement des compotes pommes pruneaux...Le médecin m'avait dit qu'elle avait peut-être une petite fissure et m'avait donné une pommade mais ça n'a pas marché faut dire que j'l'ai très peu utilisée. Maintenant (à 1 an) c'est beaucoup mieux mais il lui arrive encore de pleurer si ses selles sont très dures!
Revenir en haut Aller en bas
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

Début de diversification et transit du BB Empty
MessageSujet: Re: Début de diversification et transit du BB   Début de diversification et transit du BB EmptyJeu 11 Juin 2009 - 11:17

Ah oui et je lui donne aussi beaucoup d'eau à boire en plus des tétés et je mets de l'huile parfois aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début de diversification et transit du BB Empty
MessageSujet: Re: Début de diversification et transit du BB   Début de diversification et transit du BB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de diversification et transit du BB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début diversification BB 6mois : recettes avec lait maternel ?
» Diversification (enfin plutôt non diversification) toujours sans PLV...
» portage et transit
» Diversification
» Diversification : quel âge ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: