Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
qd bébé sort les bras du double croisé dans le dos .... EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
qd bébé sort les bras du double croisé dans le dos .... EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
qd bébé sort les bras du double croisé dans le dos .... EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
qd bébé sort les bras du double croisé dans le dos .... EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
qd bébé sort les bras du double croisé dans le dos .... EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
qd bébé sort les bras du double croisé dans le dos .... EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
qd bébé sort les bras du double croisé dans le dos .... EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
qd bébé sort les bras du double croisé dans le dos .... EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
qd bébé sort les bras du double croisé dans le dos .... EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 qd bébé sort les bras du double croisé dans le dos ....

Aller en bas 
+2
lana
capucine
6 participants
AuteurMessage
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

qd bébé sort les bras du double croisé dans le dos .... Empty
MessageSujet: qd bébé sort les bras du double croisé dans le dos ....   qd bébé sort les bras du double croisé dans le dos .... EmptyMer 17 Juin 2009 - 19:38

J'ai l'habitude de porter Maverick en double croisé dans le dos.
Ce coquin a bien sorti les bras, si bien que je n'étais pas rassurée du tout .....
Le double hamac peut être une solution ?

Y'aurait qq'un pour me faire une démonstration à l'atelier samedi .... oui, je mélange un peu les thèmes .......
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

qd bébé sort les bras du double croisé dans le dos .... Empty
MessageSujet: Re: qd bébé sort les bras du double croisé dans le dos ....   qd bébé sort les bras du double croisé dans le dos .... EmptyMer 17 Juin 2009 - 20:22

mon grand sort les bras aussi je croyais que c'était normal moi! ben moi j'ai pas de solution parce qu'il en fait qu'a sa tête!
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

qd bébé sort les bras du double croisé dans le dos .... Empty
MessageSujet: Re: qd bébé sort les bras du double croisé dans le dos ....   qd bébé sort les bras du double croisé dans le dos .... EmptyMer 17 Juin 2009 - 21:07

Si ton double croisé est bien ajusté, le fait que ton fils sorte ses bras n'est pas spécialement risqué.
Mais le double hamac est plus enveloppant c'est vrai, tout en tenant moins chaud donc ça vaut le coup de le maîtriser.

Je pourrai te faire une démo samedi sans souci :)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

qd bébé sort les bras du double croisé dans le dos .... Empty
MessageSujet: Re: qd bébé sort les bras du double croisé dans le dos ....   qd bébé sort les bras du double croisé dans le dos .... EmptyJeu 18 Juin 2009 - 16:38

djoulaye a écrit:
Si ton double croisé est bien ajusté, le fait que ton fils sorte ses bras n'est pas spécialement risqué. :
En fait, il se peut que ça ne soit pas spécialement risque mais c'est moi qui ne suis pas rassurée ....
Mais le double hamac est plus enveloppant c'est vrai, tout en tenant moins chaud donc ça vaut le coup de le maîtriser.

Je pourrai te faire une démo samedi sans souci :)
Merci d'avance ....
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

qd bébé sort les bras du double croisé dans le dos .... Empty
MessageSujet: Re: qd bébé sort les bras du double croisé dans le dos ....   qd bébé sort les bras du double croisé dans le dos .... EmptyDim 21 Juin 2009 - 13:40

Et bien, suite à la démonstration d'hier, Maverick sort maintenant les bras du double hamac ...
Je suis cpdt plus rassurée ... et Maverick qui est dans mon dos, dit qu'il préferait que je marche plutôt que je reste devant l'ordi ...
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

qd bébé sort les bras du double croisé dans le dos .... Empty
MessageSujet: Re: qd bébé sort les bras du double croisé dans le dos ....   qd bébé sort les bras du double croisé dans le dos .... EmptyVen 14 Aoû 2009 - 20:30

Quelle joie de passer l'été avec Maverick dans le dos en double hamac.

Nous avons eu des admirateurs "que c'est mignon" "oh, il dort contre sa maman" " que c'est dommage que ça n'existait pas de mon temps"...

J'ai aussi eu la question technique: "Madame, comment vous faîtes votre noeud. J'ai acheté une écharpe mais je n'arrive pas à faire un noeud aussi bien que le votre" .... j'étais toute fière et j'ai indiqué le site de JPMBB pour le film ...
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

qd bébé sort les bras du double croisé dans le dos .... Empty
MessageSujet: Re: qd bébé sort les bras du double croisé dans le dos ....   qd bébé sort les bras du double croisé dans le dos .... EmptyVen 14 Aoû 2009 - 21:28

Merci Capucine, ça fait toujours plaisir de lire des témoignages comme celui-ci !

Comme quoi le portage n'a pas que des détracteurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

qd bébé sort les bras du double croisé dans le dos .... Empty
MessageSujet: Re: qd bébé sort les bras du double croisé dans le dos ....   qd bébé sort les bras du double croisé dans le dos .... EmptyVen 14 Aoû 2009 - 22:16

qd bébé sort les bras du double croisé dans le dos .... 780180
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

qd bébé sort les bras du double croisé dans le dos .... Empty
MessageSujet: Re: qd bébé sort les bras du double croisé dans le dos ....   qd bébé sort les bras du double croisé dans le dos .... EmptySam 15 Aoû 2009 - 10:50

Et puis ça encourage les futures mamans ! :o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

qd bébé sort les bras du double croisé dans le dos .... Empty
MessageSujet: Re: qd bébé sort les bras du double croisé dans le dos ....   qd bébé sort les bras du double croisé dans le dos .... EmptyLun 21 Juin 2010 - 19:57

Je remonte le sujet....
Le double hamac parait plus approprié à une jpmbb qu'à une écharpe tissée.
Vrai ou faux?
J'ose pas le tenter avec ma lana... ça parait bien compliqué ! Et long à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

qd bébé sort les bras du double croisé dans le dos .... Empty
MessageSujet: Re: qd bébé sort les bras du double croisé dans le dos ....   qd bébé sort les bras du double croisé dans le dos .... EmptyLun 21 Juin 2010 - 20:03

J'ai abandonné à le faire seule avec ma hoppediz qui est trop longue et trop lourde, j'ai les bras en feu au bout de 2 minutes....
Mais c'est clair que pour les longs portés genre balade, c'est le mieux : j'ai porté Yanis quasi une journée (avec 2 pauses pour manger) et j'avais aucune douleur ou courbatures le soir !
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

qd bébé sort les bras du double croisé dans le dos .... Empty
MessageSujet: Re: qd bébé sort les bras du double croisé dans le dos ....   qd bébé sort les bras du double croisé dans le dos .... EmptyLun 21 Juin 2010 - 20:06

Merci du tuyau. ça vaudrait le coup que je tente alors... on a prévu marineland dans un mois ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

qd bébé sort les bras du double croisé dans le dos .... Empty
MessageSujet: Re: qd bébé sort les bras du double croisé dans le dos ....   qd bébé sort les bras du double croisé dans le dos .... EmptyLun 21 Juin 2010 - 20:13

petite anecdote : j'ai bcp bcp visionné "lespetitsportes" pour acquérir une technique potable.....mais comment elle fait ?? je suis toujours scotchée....
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

qd bébé sort les bras du double croisé dans le dos .... Empty
MessageSujet: Re: qd bébé sort les bras du double croisé dans le dos ....   qd bébé sort les bras du double croisé dans le dos .... EmptyLun 21 Juin 2010 - 20:24

Oui quand même Célinette ça vaut le coup à mon avis :)
Ca tient un peut mois chaud que le croisé enveloppé, et c'est plus sécurisant.

Sinon autre option dont j'ai oublié de parler ici (je n'y avais pas pensé à l'époque sans doute Wink) : tu peux faire un hybrde entre les 2. Tu commences comme le croisé enveloppé, et une fois que le noeud est fait au-dessus de la poitrine, tu croises les pans sur les deux cuisses du bébé, donc dessus-dessus au lieu de dessus-dessous, comme dans le double hamac. A l'arrivée il n'y a aucun tissu qui passe entre le coprs du bébé et celui du porteur.
Voyez ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

qd bébé sort les bras du double croisé dans le dos .... Empty
MessageSujet: Re: qd bébé sort les bras du double croisé dans le dos ....   qd bébé sort les bras du double croisé dans le dos .... EmptyLun 21 Juin 2010 - 20:29

ingrid38 a écrit:
petite anecdote : j'ai bcp bcp visionné "lespetitsportes" pour acquérir une technique potable.....mais comment elle fait ?? je suis toujours scotchée....

Elle est rtop forte que veux-tu y a des gens comme ça qui ont des dons Wink Je précise qu'elle était douée dès le départ, avant même d'avoir suivi une formation...
Et sa fille adooore être portée, sur la plupart des vidéos elle roupille ou s'endort en plein milieu Shocked

En plus je vois qu'elle attend un quatrième bébé, elle va pouvoir nous faire plein de chouettes vidéos avec un nouveau-né Very Happy
Pour celles qui ne connaissent pas son site : http://lespetitsportes.wordpress.com/

je n'ai même pas mis de lien sur le site SP, j'y vais de ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Contenu sponsorisé





qd bébé sort les bras du double croisé dans le dos .... Empty
MessageSujet: Re: qd bébé sort les bras du double croisé dans le dos ....   qd bébé sort les bras du double croisé dans le dos .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qd bébé sort les bras du double croisé dans le dos ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur double croisé
» Bébé dans sa chambre...
» les bras les bras toujours les bras
» écharpe JPMBB
» question technique croisé enveloppé dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Le portage :: Vos questions sur le portage-
Sauter vers: