Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
témoignages itti bitti, besoin de vous! EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
témoignages itti bitti, besoin de vous! EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
témoignages itti bitti, besoin de vous! EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
témoignages itti bitti, besoin de vous! EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
témoignages itti bitti, besoin de vous! EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
témoignages itti bitti, besoin de vous! EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
témoignages itti bitti, besoin de vous! EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
témoignages itti bitti, besoin de vous! EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
témoignages itti bitti, besoin de vous! EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 témoignages itti bitti, besoin de vous!

Aller en bas 
+6
Maria
Ayla
Caroline
berenice
sandra
Vougy
10 participants
AuteurMessage
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

témoignages itti bitti, besoin de vous! Empty
MessageSujet: témoignages itti bitti, besoin de vous!   témoignages itti bitti, besoin de vous! EmptyLun 22 Juin 2009 - 7:10

Comme certaines le savent je rédige des billets pour le blog de lilinappy. Là Linda me demande un article sur les itti bitti basé sur des témoignages. Alors tant qu'à fair, je préfère prendre les avis des mamans de l'assoc qui ont testés ces couches.
Le plus, le moins, ce qui vous à plu, ce que vous avez pas aimé!!!

Quand je citerais vos phrases, j'y mettrais votre prenom et l'âge et la morpho de vos bébés testeurs!

Un grand merci d'avance!

flower
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

témoignages itti bitti, besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: témoignages itti bitti, besoin de vous!   témoignages itti bitti, besoin de vous! EmptyLun 22 Juin 2009 - 7:52

Allez je commence. Mes avis pour un bébé de 10 mois (au moment des tests) super dodu Wink

Le plus:
- les couleurs vives et le tissu tout doux
- l'extérieur viellit bien pour du tissu peluche

Le moins:
- ça taille petit!!! Un peu trop taille basse pour les bébés potelés. Une taille XL serait idéale
- les couches ne sont pas forcément toutes de la même taille, du coup c'est un peu la galère pour associer inserts et couches après lavage

Pour l'absorption je ne sais pas quoi mettre: un coup ça tenait bien, un coup c'était fuites au bout d'une demie-heure...
Sinon, je préfère nettement les SIO aux AIO même si ça demande plus de manipulations.
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

témoignages itti bitti, besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: témoignages itti bitti, besoin de vous!   témoignages itti bitti, besoin de vous! EmptyLun 22 Juin 2009 - 7:56

alors ça oui, je l'indiquerais sur le côté négatif, les grandes séries faites en chine, ben niveau régularité dans les coupes et les qualités on repassera!!!! Ici j'ai des inserts plus carré que d'autres, et du bambou plus ou moins fin!
Revenir en haut Aller en bas
berenice

berenice


Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2008

témoignages itti bitti, besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: témoignages itti bitti, besoin de vous!   témoignages itti bitti, besoin de vous! EmptyLun 22 Juin 2009 - 8:07

pareil ici sur les inserts, sur une même taille ils ont pas la même épaisseur, ni la même largeur...

j'adore les couleurs, la rapidité de séchage de la sio
bonne couche de jour, moi aussi je voudrais bien du xl pour pouvoir continuer...
absorption, ras, jamais eu de fuites avec Lana

test en cours depuis ses 2 mois (taille M, bb de 5.4kg à l'époque)
aujourd'hui 10 mois 1/2 (taille L, 9kg de bébé)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

témoignages itti bitti, besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: témoignages itti bitti, besoin de vous!   témoignages itti bitti, besoin de vous! EmptyLun 22 Juin 2009 - 8:14

Comment on a accès au blog de lilinappy?
Pr mon petit test (SIO) : couche trop taille basse et taille trop petit. Sinon, bien pr l'absorption et la modularité des doublures. Un peu "raide" par contre je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

témoignages itti bitti, besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: témoignages itti bitti, besoin de vous!   témoignages itti bitti, besoin de vous! EmptyLun 22 Juin 2009 - 8:52

Ta Zoé a le même âge que ma Marlène pour qui la taille M va largement, suis pas prête de passer à la L. Trop petite chez toi???

Pour le blog: tu vas sur la page d'acceuil du site de lilinappy et à gauche tu as la catégorie, dernier billet du blog!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

témoignages itti bitti, besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: témoignages itti bitti, besoin de vous!   témoignages itti bitti, besoin de vous! EmptyLun 22 Juin 2009 - 9:03

Ouais, ouais, boudinage!! et puis, limite à la taille aussi..... mais elle a de sacrés cuissots ma fillotte!... Embarassed
Merci pr l'adresse du blog.
Je te rends quand le chinado et les couches? jeudi à la réunion parentalité?
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

témoignages itti bitti, besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: témoignages itti bitti, besoin de vous!   témoignages itti bitti, besoin de vous! EmptyLun 22 Juin 2009 - 9:56

je pourrais pas venir à la réunion. Je vais voir si Aurélie de Villefontaine y va, tu pourras lui passer tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

témoignages itti bitti, besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: témoignages itti bitti, besoin de vous!   témoignages itti bitti, besoin de vous! EmptyLun 22 Juin 2009 - 10:01

Ok! je prépare tout
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

témoignages itti bitti, besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: témoignages itti bitti, besoin de vous!   témoignages itti bitti, besoin de vous! EmptyMar 23 Juin 2009 - 9:33

Pour Chloé, les itti bitti étaient bien de jour !!!!! pour la nuit, ce
n'est pas assez "résistant" = fuites !!!! et Parfois on avait des fuites si caca
en prime.
les couleurs et leur douceurs sont extras !!!! Par contre
les inserts sont vites devenus "durs" et du coup je trouvais qu'ils
absorbaient moins bien. On les as remplacés par des petites serviettes
en coton/bambous je crois et la plus de pbs !!!!!
Mais il fallait tout de meme les changer très régulièrement !!!!!
le séchage est rapide.

Bref bonne couche mais parfois des pbs de fuites !!!! on a eu les deux modèles (SIO et AIO), et les deux sont bien.
Comme Chloé est un petit gabarit on a pu utiliser la petite taille trèsssssssssss longtemps (6 - 7 mois !!!!!) donc rentable Wink

voila pour nous flower
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

témoignages itti bitti, besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: témoignages itti bitti, besoin de vous!   témoignages itti bitti, besoin de vous! EmptyMar 23 Juin 2009 - 10:54

Nous on a une SIO et un AIO, taille S :
- Taille effectivement très petit, mais ça je le savais avant.
- Les deux sont trop échancrées pour la morphologie de notre bébé et on a eu systématiquement des fuites... en cas de caca je n'en parle même pas...
- Les inserts sont vite devenus raides.

Par contre :
- Elle sont super agréables à utiliser, toutes douces et couleurs sympas.
- Elles laissent bien le bébé gigoter.
- Elles sèchent vite.

Bref elles sont géniales, je les adore mais je ne les utilisent jamais car trop de fuites (au delà d'une heure) avec mon bébé (c'est bête c'est pour moi la principale qualité d'une couche).
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

témoignages itti bitti, besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: témoignages itti bitti, besoin de vous!   témoignages itti bitti, besoin de vous! EmptyMar 23 Juin 2009 - 13:18

SIO et AIO taille M en location, testé avec Eliott 4 mois 6,8kg gros cuissots, allaité, et William, 2 ans 11 kg, plutôt fin :

J'aime les couleurs, les matières et le petit popotin, que la même taille passe pour mes 2 enfants, même si très taille basse pour William, ça tiens une sieste. Pour Eliott les cacas loupés sont limite fuite, une fois, ça a débordé franchement, mais il était dans le cosy, alors forcément...
D'ailleurs je passe commande pour une SIO, je prefère la coupe et je l'utilise comme une te2 pour Eliott: je mets l'insert à plier, et au change d'après, je mets le petit insert, économie de machine! Comme je pratique l'hni (quand j'y pense Rolling Eyes ) je n'ai pas de gros pipis. Bon, pour William, je mets direct les 2 inserts.
Un peu long à secher en hiver, mais on peut pas avoir une faible épaisseur qui absorbe bien, et un séchage rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

témoignages itti bitti, besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: témoignages itti bitti, besoin de vous!   témoignages itti bitti, besoin de vous! EmptyMar 23 Juin 2009 - 20:44

Armelle, tu peux acheter des doublures en plus! Moi j'ai 9 couches et en plus 6 jeux d'inserts à côté, du coup je les utilise comme TE2 facilement, surtout si j'arrive à bien choper les cacas en dehors de la couche!
Revenir en haut Aller en bas
Méluzine

Méluzine


Nombre de messages : 484
Age : 58
Localisation : Hauteluce 73
Date d'inscription : 29/10/2008

témoignages itti bitti, besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: témoignages itti bitti, besoin de vous!   témoignages itti bitti, besoin de vous! EmptyJeu 25 Juin 2009 - 10:46

j'utilise 3 AIO et 1 SIO en Taille L depuis 15 jours; bébé 14 mois, 9kg, fin.
les + :
jolies couleurs
l'effet peluche pour l'extérieur dure longtemps
bonne absorbtion jour(toujours avec doublure et insert)

les - :
fuites sieste quand caca en plus
fait un effet couche dure (encore + avec pipi)
taille petit

à améliorer:
1 Taille XL serait souhaitable
avec des goussets se serait parfait.

Corine, maman de Meyline.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.firebladeteam.darkbb.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

témoignages itti bitti, besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: témoignages itti bitti, besoin de vous!   témoignages itti bitti, besoin de vous! EmptyJeu 25 Juin 2009 - 11:46

moi j'ai jamais réussi à lui en fermer une :p
et pi j'ai jamais compris comment qu'on accroche les inserts dedans mdr
ni la différence entre saioio
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

témoignages itti bitti, besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: témoignages itti bitti, besoin de vous!   témoignages itti bitti, besoin de vous! EmptyJeu 25 Juin 2009 - 19:43

L'article est dans la boite, j'ai essayé de citer tout le monde!!!

Merci à vous....

Cécile, tu veux un cours???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

témoignages itti bitti, besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: témoignages itti bitti, besoin de vous!   témoignages itti bitti, besoin de vous! EmptyVen 26 Juin 2009 - 15:44

tu nous mets le lien?
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

témoignages itti bitti, besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: témoignages itti bitti, besoin de vous!   témoignages itti bitti, besoin de vous! EmptyVen 26 Juin 2009 - 16:55

il est pas encore en ligne, Linda est en vacances cette semaine. Je lui écris des articles régulièrement et son mari les met en ligne... C'est sur le blog du site lilinappy:
blog lilinappy
Revenir en haut Aller en bas
glady38

glady38


Nombre de messages : 1098
Age : 45
Localisation : Les Avenières
Date d'inscription : 27/08/2008

témoignages itti bitti, besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: témoignages itti bitti, besoin de vous!   témoignages itti bitti, besoin de vous! EmptyVen 26 Juin 2009 - 18:53

tu as eu mon sms ?????
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

témoignages itti bitti, besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: témoignages itti bitti, besoin de vous!   témoignages itti bitti, besoin de vous! EmptyVen 26 Juin 2009 - 19:28

Voui!!!! Je connais bien bulle de coton, c'est le site de l'APCL, l'association pour la promotion des couches lavables...
T'inquiète ma future et pour le moment virtuelle boutiques est pas vraiment sur le même crédo!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
glady38

glady38


Nombre de messages : 1098
Age : 45
Localisation : Les Avenières
Date d'inscription : 27/08/2008

témoignages itti bitti, besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: témoignages itti bitti, besoin de vous!   témoignages itti bitti, besoin de vous! EmptyVen 26 Juin 2009 - 20:40

OK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





témoignages itti bitti, besoin de vous! Empty
MessageSujet: Re: témoignages itti bitti, besoin de vous!   témoignages itti bitti, besoin de vous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
témoignages itti bitti, besoin de vous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vente privée Bitti dlish aujourd'hui !
» itti bitti sio à vendre
» Besoin de vos témoignages
» témoignages sur l'utilisation des CL
» Durée de vie de mon AIO Bitti dlish

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Les couches lavables-
Sauter vers: