Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Naissance de jumeaux EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Naissance de jumeaux EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Naissance de jumeaux EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Naissance de jumeaux EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Naissance de jumeaux EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Naissance de jumeaux EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Naissance de jumeaux EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Naissance de jumeaux EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Naissance de jumeaux EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Naissance de jumeaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Naissance de jumeaux Empty
MessageSujet: Naissance de jumeaux   Naissance de jumeaux EmptyMar 30 Juin 2009 - 20:13

Comme Julie, je reçois depuis peu tout un tas de mails du Ciane et je me renseigne sur les gens qui écrivent Wink Entre autres Max Ploquin. Je suis allée sur son site et il y a une vidéo de naissance de jumeaux selon la méthode d'accouchement sans douleur et le deuxième bébé sort par les pieds tout seul (enfin la maman pousse hein)! Ça m'a tellement impressionnée que je vous met le lien.
Par contre on voit super bien donc celles qui craignent, évitez!

C'est ici
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

Naissance de jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Naissance de jumeaux   Naissance de jumeaux EmptyMar 30 Juin 2009 - 21:00

je te remercie pour ce lien, cette vidéos est superbe, j'ai mis en favoris pour voir les autres, je trouve que c'est trés beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Invité
Invité




Naissance de jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Naissance de jumeaux   Naissance de jumeaux EmptyMar 30 Juin 2009 - 21:15

merci sandra!
du coup en voyant ces videos ca ma encore plus degoutée de ne pas avoir filmé ou meme pris des photos de mes accouchements...
tant pis
Revenir en haut Aller en bas
glady38

glady38


Nombre de messages : 1098
Age : 45
Localisation : Les Avenières
Date d'inscription : 27/08/2008

Naissance de jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Naissance de jumeaux   Naissance de jumeaux EmptyMar 30 Juin 2009 - 21:27

wouhhaaaaa c'est vraiment jolie, mais je trouve que le grand frère (soeur) n'avais rien à faire à l'accouchement.... c'est quand même violent!! (c'est mon point de vue hein!)
Merci pour cette belle vidéo! Naissance de jumeaux 724350
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Naissance de jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Naissance de jumeaux   Naissance de jumeaux EmptyMer 1 Juil 2009 - 9:00

très belle vidéo, merci sandra, la femme qui accouche, quel calme, quelle sérénité, c'est waouh!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Naissance de jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Naissance de jumeaux   Naissance de jumeaux EmptyMer 1 Juil 2009 - 18:35

J'avais déjà vu ces vidéos : c'est vrai que la sérénité de ces femmes qui accouchent est impressionnante ! Mais ces films me mettent mal à l'aise. Il faut dire qu'ils datent un peu, je ne sais pas comment travaille Mr Ploquin maintenant...
Là plusieurs choses me gênent : d'abord la caméra lol! ; la position de ces femmes, toujours la même, allongée sur le dos ; beaucoup de monde autour, les yeux rivés sur l'entrejambe de la future maman, y compris les enfants ! Je n'ai rien contre la présence des aînés à un accouchement, mais ce n'est pas indispensable de leur mettre le nez dessus non plus ! Et la lumière aussi est bien forte, bon évidemment quand on filme on ne peut pas le faire dans l'obscurité...

Enfin en gros, je trouve ça assez dégradant pour les femmes qui accouchent, alors que le Dr Ploquin se targue de les respecter...

Cela dit, il est vrai que cette naissance de jumeaux est vraiment impressionnante, ça semble super facile !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Naissance de jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Naissance de jumeaux   Naissance de jumeaux EmptyJeu 2 Juil 2009 - 9:44

C'est vrai que niveau positions, mobilité, intimité et tout et tout c'est pas trop l'idée qu'on s'en fait Wink
Mais le coup des jumeaux, ça m'a scotchée! Je ne pensais pas qu'un bébé puisse sortir aussi facilement par les pieds. Ça fait même une drôle d'impression, quand tout le corps est sorti et qu'il ne reste que la tête à l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
glady38

glady38


Nombre de messages : 1098
Age : 45
Localisation : Les Avenières
Date d'inscription : 27/08/2008

Naissance de jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Naissance de jumeaux   Naissance de jumeaux EmptyJeu 2 Juil 2009 - 11:45

C'est pas une histoire que le "passage" était déjà fait? Vue que le premier est passé tout doit être distendu ?!! du coup pour le second c'est qu'une histoire de "jeu" de piste?! confused
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Naissance de jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Naissance de jumeaux   Naissance de jumeaux EmptyJeu 2 Juil 2009 - 17:08

au niveau du bassin c'est plus compliqué que ça : tout est prévu pour que la tête passe en premier. Avec un accouchement par le siège, même en cas de jumeaux, la tête peut rester coincée. La plupart du temps ça se passe très bien, mais il ne faut surtout toucher à rien ! Si ça coince, en toute fin d'expulsion on peut glisser un doigt au niveau du menton du bébé pour infléchir sa tête, mais c'est tout...

Et puis tout dépend aussi du type de siège (complet, décomplété etc..). là je crois me rappeler que ce sont les pieds qui sortent en premier, donc pas le plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Naissance de jumeaux Empty
MessageSujet: Re: Naissance de jumeaux   Naissance de jumeaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance de jumeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La grossesse / la naissance-
Sauter vers: