Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE

Aller en bas 
+5
capucine
ddelph
Maria
Sandrine
Aurélie
9 participants
AuteurMessage
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE Empty
MessageSujet: REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE   REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE EmptyVen 21 Aoû 2009 - 9:33

Bon alors ça y est , je peux plus reculer je suis à J-10 de la reprise et faut bien que j'organise la vie de ma puce un minimum pendant mes absences pale ... enfin en ce qui concerne l'alimentation, le reste elle est entre de bonnes mains puisque gardée par ma maman Very Happy

Bon je vous avais déjà parlé de l'achat de mon tire lait Avent manuel donc j'ai le matériel , on en avait discuté et certaines m'avaient dit au vu de mon emploi du temps que je n'aurais pas besoin de tirer, en effet je vais partir à 9h de la maison pour revoir ma puce vers 12h30 et ensuite de 13h30 à 17h ,et ce 3 jours par semaine, ma Faustine ayant 6 mois je pense donc que c'est jouable sans tt , mais pour me rassurer , même ma maman n'est pas inquiète , je crois que je vais tirer un peu de mon lait au moins pour les premiers temps

C'est donc là que j'ai besoin de votre aide REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE 189469 car je suis une méga débutante en tirage de lait Embarassed , sur la notice du Avent ils disent de stériliser avant chaque usage, ma question est avec quel matériel et le faites vous à chaque fois???

Mon autre question est à quelle heure est-il préférable que je tire, pendant une tt ? ou à un autre moment ce que je préférerais mais lequel???

Enfin et ce sera tout pour le moment lol! ma puce n'ayant jamais pris un biberon, me conseillez vous enfin pour ma puce et ma maman d'essayer au biberon, j'ai peur de la confusion ou biberon cuillière nuby ou tasse à bec nuby????

Merci à vous toutes pour vos si précieux conseils en cette période de grand stress!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE   REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE EmptyVen 21 Aoû 2009 - 10:22

Avent, ils vendent des stérilisateurs lol! ... Tout ça pour dire qu'une stérilisation avant le 1er usage suffit laaaargement. Tu peux le faire à la casserole : tu plonges le tout dans l'eau bouillante pdt 5 mn et le tour est joué.

Après un lavage soigneux à l'eau bien chaude (lave-vaisselle) suffit.

Les réserves, ça peut rassurer ta maman (et toi) et c'est effectivement bien d'en avoir un peu "au cas où".

Pour les tirages, en général, c'est plutôt le matin. Mieux vaut éviter le soir où, pour des raisons hormonales, les tirages sont plus difficiles.

Le top du top est de tirer pendant une têtée mais c'est parfois acrobatique, donc à voir si tu y arrives ou pas. Le bébé stimulant l'autre sein, ça te permet de tirer plus et plus rapidement.

A noter qu'il est courant de tirer peu au début, d'abord parce qu'il faut apprivoiser la machine mais aussi parce qu'on crée une demande supplémentaire et qu'il faut le temps aux seins de produire plus (qq jours si on tire tous les jours).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE   REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE EmptyVen 21 Aoû 2009 - 10:28

Merci Sandrine et c'est pas gentil de se moquer pour le stérilisateur déjà que j'ai failli en acheter un , je commence à être bien démasquée ... lol!

C'est vraiment moi que ça rassure alors je vais en tirer , si ça peut m'aider un peu à aborder la reprise sans me dire sans arrêt au boulot que ma puce hurle peut-être de faim...
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE   REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE EmptyVen 21 Aoû 2009 - 12:32

Hé hé, revoilà Aurélie et son angoisse de la reprise... REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE 940300
Bon OK, c'est pareil ici... J-10 et ça me panique !
Pas de rythme pour Louise, elle tête n'importe quand (et super souvent), dort n'importe quand... Mais comment va faire la nounou !!!! affraid

Aller, on se calme REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE 969113 , on se rappelle que ce n'est pas pareil quand la maman n'est pas là... que tout va bien se passer et qu'ils s'adaptent très bien !!
M'enfin quand même !!! Et si elle prend pas le bib', et si elle hurle de faim ? Et si j'arrive pas à tirer assez de lait ?!!! Je la laisse quand même de 8h à 17h30 quatre jours par semaine !!

Pfffiouuuuuuuuuuuu, caaaaaaaaaaaaaaaaaaaalme ... REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE 969113

Des témoignages les mamans qui sont déjà passées par là et qui angoissaient ?
Histoire de nous rassurer en nous redisant tout ce qu'on sait déjà ?

Oui Aurélie un goûter papote déstressage serai bienvenu... Mais j'ai des invités jusqu'à mercredi. Alors après ce sera génial !!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE   REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE EmptyVen 21 Aoû 2009 - 12:42

On dit jeudi si tu veux !!! On en a bien besoin, je sais pas si on va s'aider mais au moins on srtressera pas toutes seules!!!

Oui, oui les autres aidez nous à garder notre calme, quand je regarde ma puce j'ai l'impression que je vais l'abandonner , c'est l' ANGOISSEEEEEEEEEEEEE affraid REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE 714909
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE   REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE EmptyVen 21 Aoû 2009 - 12:54

Alors je veux bien participer au goûter papote avant reprise, mais enlevez l'option angoisse pour moi lol! J'arriverai peut être à vous transmettre un peu de sérénité. Par contre j'aurai surement mes deux grands alors si vous voulez on peut même faire ça chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE   REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE EmptyVen 21 Aoû 2009 - 13:16

Mon arrivée sur ce forum date de ma reprise du travail et Maverick qui ne buvait pas au biberon. Preuve en est si cette période est bien une haute prériode d'angoisse ...

Il a accepté de boire au biberon chez la nounou dès le premier vrai jour (après la période d'adaptation). Comme quoi ....
Je n'allais pas le faire boire le midi, j'ai tiré mon lait jusqu'à ses 9 mois.
D'après la nounou, les lundis c'était plus dur et dans la semaine, ça allait de mieux en mieux pour boire le bib.
Ma stratégie était de donner le sein le WE (3 jours avaec mon temps partiel) et aucun bib, histoire de maintenir la production.

nos BB ont des capacités d'adaptation .... supérieures aux notres ....
Il faut leur faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE   REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE EmptyVen 21 Aoû 2009 - 14:28

Aurélie a écrit:
On dit jeudi si tu veux !!! On en a bien besoin, je sais pas si on va s'aider mais au moins on srtressera pas toutes seules!!!

Oui, oui les autres aidez nous à garder notre calme, quand je regarde ma puce j'ai l'impression que je vais l'abandonner , c'est l' ANGOISSEEEEEEEEEEEEE affraid REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE 714909
Bon désolée, en semaine (hors mercredi je ne peux pas), mais je serais bien venue vous rassurer les filles (chacun son tour, hein!).
PAS DE PANIIIIIIIIQUE!! Je suis personnellement une maman TRES angoissée et notamment sur 2 sujets : manger et dodo.
J'ai repris le boulôt pr mes 2 quand elles avaient 3 mois, à mi-temps, et ça me stressait terriblement. J'avais même négocié une tétée en milieu de journée pour couper la journée.
Au début, elles ont mangé très peu sans moi (20 ou 30 ml), mais ça a toujours augmenté graduellement et elles ne sont JAMAIS mortes de faim (maintenant, elle s'enfile 250 ml, sans souci!).
Les bébés savent attendre leur maman s'ils veulent, et ils savent aussi très bien faire la différence entre quand maman est là ou maman n'est pas là. A 9 mois, la mienne chouine dès que j'arrive chez la nounou et cherche mon sein, alors que 2 minutes avant elle jouait comme une dingue avec elle. Et elle tétouille 2 minutes, juste pour dire, et ensuite, elle ne me calcule plus!!! Si ce n'est pas de la comédie ça!
Vos petits vont s'adapter plus vite que vous, si si!
Moi aussi j'ai le sentiment d'abandon, et même encore maintenant, mais comme dirait Paulette, c'est notre sentiment à nous les mamans, et il ne faut pas le donner à nos enfants! Et puis, zut, c'est vrai qu'on est stressé, et puis on a le droit!
Allez, on souffle, on est toute passée par là, souvenez vous d'Ayla et de Bérénice, elles ont survécu et leurs filles aussi, donc pourquoi pas vous?!!!!

REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE 36833
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE   REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE EmptyVen 21 Aoû 2009 - 14:43

Maria a écrit:
un goûter papote déstressage serai bienvenu...

il y a une réunion parentalité jeudi 27 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE   REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE EmptyVen 21 Aoû 2009 - 14:57

Sandrine a écrit:
Maria a écrit:
un goûter papote déstressage serai bienvenu...

il y a une réunion parentalité jeudi 27 Very Happy
Y va y avoir de quoi parler!! Y aura mes nuits aussi, hein?! (Et celle d'Aurèl, de Ddelph, de Vougy.......)
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE   REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE EmptyVen 21 Aoû 2009 - 15:10

Caroline a écrit:
Sandrine a écrit:
Maria a écrit:
un goûter papote déstressage serai bienvenu...

il y a une réunion parentalité jeudi 27 Very Happy
Y va y avoir de quoi parler!! Y aura mes nuits aussi, hein?! (Et celle d'Aurèl, de Ddelph, de Vougy.......)

Il y en a une autre spéciale nourrisson le 10 septembre lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Vrinne




Nombre de messages : 186
Age : 49
Date d'inscription : 27/04/2009

REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE   REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE EmptyVen 21 Aoû 2009 - 18:55

Une expérience toute fraiche!
Ma reprise du travail a eu lieu début mai et ma fille avait 3 mois.
Je ne me suis pas trop pris la tête à essayer de donner au bib avant (ma belle-mère a juste donné un bib avant la semaine de la reprise). Ma fille n'a pas été du genre à attendre que je rentre pour manger, elle a tout de suite pris au bib avec nounou.
Plus récemment, papa a été en vacances 1 semaine tout seul avec les 2 puces et j'appréhendais un peu les journées, surtout l'endormissement pour les siestes car quand je suis là, elle s'endort au sein (même pour la plupart des siestes) et sinon c'est crises de pleurs jusqu'à ce que je la remette au sein.
Et bien elle a fait de super siestes sans moi! elle dormait même plus longtemps (il n'a même pas eu le temps de lui donner les 2 bibs prévus pour la journée...)
Donc comme quoi nos bébés savent très bien à qui ils ont à faire...
Papa=pas de tétée
Donc allez les filles! courage et soyez zen REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE 969113
Revenir en haut Aller en bas
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE   REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE EmptyVen 21 Aoû 2009 - 19:08

Je suis bien partante pour le gouter papote destress de nounou de jeudi... Je reprends le boulot le 1er/09 mais je recommence à la mettre chez la nounou lundi et vu comment ça s'est passé les dernières fois je ne suis pas très sereine... REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE 117714
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE   REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE EmptySam 22 Aoû 2009 - 6:55

Bon, l'opération tirage de lait a commencée...
Mais j'ai peut-être fait un truc pas terrible.

J'ai tiré à 5h pendant une tétée, puis j'ai tiré à 8h pendant une autre tétée mais je n'ai pas lavé le tire lait entre les deux et j'ai gardé le même flacon, donc mon lait de 8h à 37° s'est retrouvé directement dans le lait de 5h qui avait refroidit à température ambiante...

Je peux le garder ou c'est risqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE   REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE EmptySam 22 Aoû 2009 - 6:58

Merci à tous vos témoignages !!!
C'est hyper rassurant, je savais déjà tout ça, mais ça fait un bien fou de le ré-entendre.
Pfiou, ça va vraiment mieux. REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE 969113

Merci, merci, merci, merci... REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE 702529

Pour la réunion parentalité de jeudi c'est pas gagné, on a un autre copain qui arrive... c'est semaine réception à la maison ! Vais voir si c'est pas trop embêtant.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE   REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE EmptySam 22 Aoû 2009 - 15:03

Sinon on se fait une réunion l'am pour celles qui reprennent le 1er et on commence à être pas mal, Aurélia, Lilotte, Delph, Maria et Moi et j'en ai peut-être oubliées aussi je m'excuse, quelle galère cette reprise!!!
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE   REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE EmptyDim 23 Aoû 2009 - 8:15

C'est vrai que l'après-midi ça m'arrangerait, le soir je peux difficilement me déplacer, je suis une couche-tôt. Ce serait possible chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE   REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE EmptyDim 23 Aoû 2009 - 12:18

OK pour l'après midi, pas contre moi je récupère Louise chez la nounou à 16h, donc ce sera avant ou après...
Revenir en haut Aller en bas
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE   REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE EmptyDim 23 Aoû 2009 - 19:31

Rose dort jusqu'au moins 15h30 alors je propose après... OU avant et après!!!
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE   REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE EmptyLun 24 Aoû 2009 - 6:49

Pour moi c'est quand vous voulez je suis dispo à partir de 14h.
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE   REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE EmptyMer 26 Aoû 2009 - 18:12

Bon, pas de nouvelles ? On maintient ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE   REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE EmptyMer 26 Aoû 2009 - 18:54

Pour moi ça va être compliqué...
J'ai réunion le matin et l'après-midi et je suis super fatiguée...
(Pas dormis depuis trois nuits, des copains avec un petits d'un an qui se réveil beaucoup la nuit, plus Louise qui sort deux dents en même temps, bonjour l'état pour reprendre !!!)
Donc j'opterai plutôt pour du repos...
Revenir en haut Aller en bas
lilotte

lilotte


Nombre de messages : 399
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2009

REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE   REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 9:24

Comme Maria j'ai du boulot je me défile aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE   REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 11:29

oh la la et moi je suis en mode scotchée à la maison , j'en profite un max alors je me défile aussi mais merci à toi Delphine pour nous avoir proposer de venir chez toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE   REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 12:33

Y'a pas de quoi !! Une autre fois peut être !
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia

Aurélia


Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : Eybens
Date d'inscription : 10/06/2009

REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE   REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 12:48

Tout juste de retour de vacances...je suis également partante pour une petite session de papotage destressage et dispo jusqu'à dimanche soir (reprise lundi matin, bououh)...ou la semaine prochaine (je peux même accueillir si Bourgoin vous semble central, sachant que je bosse du lundi au mercredi)

Avec Isidore on a fait des super progrès en tirée / biberonnage (ce qui n'empêche pas que je me sente bien moins zen que lui!)scratch

Par contre entre les voyages et la première poussée de dents, le rythme tétées/siestes est tout détraqué, je me demande bien ce que je vais pouvoir expliquer à la nounou...

Je viens d'apprendre qu'on peut conserver du lait tiré jusqu'à 5 jours au frigo et qu'il est tout à fait possible de réchauffer un reste, le tout étant d'éviter les grands écarts de température au moment de mélanger deux portions.

Bon courage à toutes, on va y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE Empty
MessageSujet: Re: REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE   REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REPRISE DU TRAVAIL ET PRATIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation :: Vos questions sur l'allaitement :: La diversification, la reprise du travail-
Sauter vers: