Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 70 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Encore une nouvelle :-) EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Encore une nouvelle :-) EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Encore une nouvelle :-) EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Encore une nouvelle :-) EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Encore une nouvelle :-) EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Encore une nouvelle :-) EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Encore une nouvelle :-) EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Encore une nouvelle :-) EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Encore une nouvelle :-) EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Encore une nouvelle :-)

Aller en bas 
+9
Caroline
Maria
ddelph
Aurélie
ingrid38
djoulaye
Méluzine
Célinette
Liliaustralia
13 participants
AuteurMessage
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Encore une nouvelle :-) Empty
MessageSujet: Encore une nouvelle :-)   Encore une nouvelle :-) EmptySam 29 Aoû 2009 - 20:11

Bonjour,

Je m'appelle Aurélie, j'ai une petite Puce qui a 18 mois. Je m'occupe d'elle à temps plein avec bonheur, d'abord en congé parental puis maintenant ayant quitté mon boulot.
J'habite actuellement dans l'ouest Lyonnais, et nous allons bientôt déménager pour le Nord Isère (Charantonnay, Artas...)

Et en cherchant les activités liées au maternage de la région, j'ai découvert avec bonheur l'associtation et le forum.

A très vite donc !
Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Encore une nouvelle :-) Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle :-)   Encore une nouvelle :-) EmptySam 29 Aoû 2009 - 20:23

Bienvenue !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Méluzine

Méluzine


Nombre de messages : 484
Age : 58
Localisation : Hauteluce 73
Date d'inscription : 29/10/2008

Encore une nouvelle :-) Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle :-)   Encore une nouvelle :-) EmptySam 29 Aoû 2009 - 20:47

bienvenue ,
nos puces ont pratiquement le même âge, à 1 mois 1/2 près Wink
tu verras comme on se sent bien ici!
je suis un peu loin de vous toutes et tous, mais c'est avec un grand plaisir que je viens vous rendre visite de temps en temps,
alors à très vite Aurélie flower
(quel joli prénom pour ta fille sunny )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.firebladeteam.darkbb.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Encore une nouvelle :-) Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle :-)   Encore une nouvelle :-) EmptySam 29 Aoû 2009 - 21:16

Bienvenue Aurélie :)

J'ai parcouru ton blog, très chouette :)

Tu dois déménager bientôt ?
le siège de l'association est un peu loin de ton futur chez toi, mais il y a pas mal d'ahérents dans ce coin, et peut-être bientôt une permanence vers Chabons...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Encore une nouvelle :-) Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle :-)   Encore une nouvelle :-) EmptyDim 30 Aoû 2009 - 7:15

Bienvenue à toi et à ta petite puce !! Encore une nouvelle :-) 342636
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Encore une nouvelle :-) Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle :-)   Encore une nouvelle :-) EmptyDim 30 Aoû 2009 - 7:24

Merci beaucoup à toutes pour votre accueil chaleureux ! sunny

Pour le déménagement djoulaye, on visite actuellement des maisons... Donc dès qu'on trouve et qu'on signe, on sera là ! On espère dans les 6 mois...

Et même si le siège est un peu loin, on habite déjà dans un coin où il faut beaucoup se déplacer donc j'ai l'habitude de bouger :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Encore une nouvelle :-) Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle :-)   Encore une nouvelle :-) EmptyDim 30 Aoû 2009 - 7:46

Bienvenue à toi Aurélie , quel joli prénom!!!

Julie Artas , Charantonnay c'est plus vers Villefontaine que vers Chabons lol! !!!

J'habite à Villefontaine donc tu ne seras pas loin de chez nous, on est déjà plusieurs adhérentes sur place ...
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

Encore une nouvelle :-) Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle :-)   Encore une nouvelle :-) EmptyDim 30 Aoû 2009 - 8:46

Bonjour et bienvenue Aurélie !!
Je connais bien le coin où tu cherches puisque j'ai longtemps habité St Jean de Bournay, ma belle-famille y est encore d'ailleurs !! Je te souhaite de trouver rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Encore une nouvelle :-) Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle :-)   Encore une nouvelle :-) EmptyDim 30 Aoû 2009 - 8:50

je ne connais pas encore bien le secteur, je sais que c'est à 15 mn de Bourgoin et 5 mn de St Jean de Bournay...!
En tous cas c'est super de savoir qu'il y aura des adhérentes tout près !!
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Encore une nouvelle :-) Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle :-)   Encore une nouvelle :-) EmptyDim 30 Aoû 2009 - 8:51

oh et merci pour le blog Djoulaye ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Encore une nouvelle :-) Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle :-)   Encore une nouvelle :-) EmptyDim 30 Aoû 2009 - 10:33

Oui, super le blog !!!
Bienvenue à toi et à ta petite chenille !
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Encore une nouvelle :-) Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle :-)   Encore une nouvelle :-) EmptyDim 30 Aoû 2009 - 12:02

Méluzine a écrit:
bienvenue ,

(quel joli prénom pour ta fille sunny )

Merci ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Encore une nouvelle :-) Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle :-)   Encore une nouvelle :-) EmptyDim 30 Aoû 2009 - 18:45

Bienvenue parmi nous!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Encore une nouvelle :-) Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle :-)   Encore une nouvelle :-) EmptyDim 30 Aoû 2009 - 18:54

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

Encore une nouvelle :-) Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle :-)   Encore une nouvelle :-) EmptyLun 31 Aoû 2009 - 19:30

Bienvenue Aurélie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une nouvelle :-) Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle :-)   Encore une nouvelle :-) EmptyMer 2 Sep 2009 - 8:38

Encore une nouvelle :-) 342636
bienvenue
a tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Encore une nouvelle :-) Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle :-)   Encore une nouvelle :-) EmptyDim 6 Sep 2009 - 13:16

c'est avec un peu de retard que je te souhaite aussi la bienvenue sur le forum flower !!!!
et pour être originale, je trouve aussi ton blog très sympa Wink !!!!

@ bientôt sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Encore une nouvelle :-) Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle :-)   Encore une nouvelle :-) EmptyDim 6 Sep 2009 - 16:51

Merci encore pour votre accueil ! sunny
Et merci pour le blog ! :)
A très vite
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Encore une nouvelle :-) Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle :-)   Encore une nouvelle :-) EmptyDim 13 Sep 2009 - 11:00

Ton blog est effectivement super , je me suis pas sentie très maman nature en le lisant mais chacune fait ce qu'elle veut, peut ... Embarassed

Pourrais tu me dire dans quel catalogue as tu trouvé le modèle pour bonnet et echarpe que j'aime beaucoup car j'aimerais bien avoir le même pour ma faustine!

Merci par avance et au fait où en es tu pour ta maison???
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Encore une nouvelle :-) Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle :-)   Encore une nouvelle :-) EmptyDim 13 Sep 2009 - 11:30

Merci pour le blog :-) ! mais vraiment je ne considère pas qu'il y a une manière mieux ou moins bien de faire, c'est vraiment pour partager des expériences... pourquoi dis-tu que tu ne t'es pas sentie maman nature ?

pour le modèle des bonnets c'est le catalogue phildar 2009 de cet hiver ! et si tu veux m'envoyer ton mail, je te scanne les explications et te les envoie ! tu verras il est tout simple et super rapide à faire ! tu aimes tricoter ?

Et pour la maison, je crois qu'on va laisser tomber celle d'Artas. en fait on y est allés toute la journée et c'est vrai que les avions étaient très présents, et surout on est allés à St Exupéry, il y un "médiateur" qui nous a expliqué exactement la trajectoire des avions et les nuisances.
Et en effet Villefontaine est protégé, on ne les entend pas là-bas ! Donc on continue les recherches dû côté de Vaulx-le-milieu, et aussi près de Bourgoin (Maubec, Four...)
On se prévoit une journée visites samedi car on pourra laisser Hanaé chez nos parents à Grenoble. c'est mieux pour elle que le voiture toute la journée...!
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Encore une nouvelle :-) Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle :-)   Encore une nouvelle :-) EmptyDim 13 Sep 2009 - 13:00

A Vaulx-le-Milieu, soyez attentifs à la ligne ferroviaire (Lyon, Grenoble, Chambéry) qui longe le village pale
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Encore une nouvelle :-) Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle :-)   Encore une nouvelle :-) EmptyDim 13 Sep 2009 - 14:04

oups en effet...!
mais ce n'est pas là où on cherche en priorité. ce serait plus Maubec...
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Encore une nouvelle :-) Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle :-)   Encore une nouvelle :-) EmptyLun 14 Sep 2009 - 6:03

Merci lili pour ta réponse!

Je me suis sentie comme ça parce que c mon niveau de confiance en moi qui est pas terrible et les vieux démons de l'école qui remontent!! Embarassed

Pour le tricot, non , non c pas moi qui tricote, je suis pas douée de mes 10 doigts, quand tu habiteras dans le coin on veut bien un atelier!!!
Je préfére donc les ref exactes du catalogue car ma tante tricote beaucoup et les achéte tous !!!

Pour la maison, bon courage +++ !! Four est un village sympa et vulx milieu j'adore aussi mais attention effectiveemnt j'avais oublié à la ligne ferroviaire après tu as aussi st alban de roche qui est très sympa et le quartier des 3 vallons à l'isle d'abeau, le dessus de bourgoin comme maubec , meyrie moi j'aime moins car il faut souvent redescendre sur bourgoin quand besoin de qqchose et une bonne montée et en hiver j'aime pas trop ça !!!

Bon sinon à villefontaine village y a mes voisins qui vendent leur maison!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Encore une nouvelle :-) Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle :-)   Encore une nouvelle :-) EmptyLun 14 Sep 2009 - 11:57

tu sais en fait moi non plus mon niveau de confiance n'est pas au top... Crying or Very sad D'ailleurs finalement le blog m'aide bien !

et pour un atelier tricot pas de souci ! :-) moi j'adore ça, je trouve que c'est... relaxant !! :-) et puis on est fière après quand son pitchoun porte nos réalisations !
pour trouver le catalogue
http://www.phildar.fr/catalogues/catalogue-interactif.aspx?type_entree=4&id_catalogue=2100200000000000&code_site=FR&code_cible=LAYE#AM
c'est le dernier de cette année.

Pour la maison, tu as cité tous les villages où l'on cherche... !
on s'était posé la question des routes en effet pour Maubec.
je vais regarder à Villefontaine alors ! :-))
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Encore une nouvelle :-) Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle :-)   Encore une nouvelle :-) EmptyLun 14 Sep 2009 - 12:31

Tu sais Aurélie, "maman-nature" n'est pas une norme de qualité lol!
Ce n'est parce qu'on porte et qu'on allaite son bébé, par exemple, qu'on se doit aussi de lui coudre ses vêtements ou de lui cuisiner des petits plats bios !
Moi aussi dans l'idéal j'aimerais pouvoir faire tout ça (surtout pour la cuisine Wink), mais je ne culpabilise pas spécialement de ne pas le faire. Parler de "maman nature", c'est mettre une étiquette, et les étiquettes ce n'est pas bon (hein Sandrine Wink). Parce qu'alors, les mamans qui ne sont pas "natures", elles sont comment, "artificielles" ou peut-être "superficielles" ? lol! Et celles qui tendent vers un idéal de "nature" mais ne peuvent pas tout faire, genre elles mettent des couches jetables (naaaaan !) ou donnent des petits pots tout prêts (beurk), elles sont des "mamans-hybrides" ?

Désolée pour le HS hein, je voulais juste dire que moi je suis très fière d'être une "maman hybride" : je pioche les idées qui me plaisent, et je fais au mieux avec ce que je suis et ce que je souhaite donner à mes enfants.
Maman nature ne veut pas dire maman parfaite, et inversement :P

Et pour revenir aux ateliers, Lili si tu veux faire des ateliers couture on est preneuses, et j'ai vu aussi sur ton blog que tu aimerais transmettre le portage : quand tu veux tu animes des ateliers pour Simplement Parents Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Encore une nouvelle :-) Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle :-)   Encore une nouvelle :-) EmptyLun 14 Sep 2009 - 18:54

c'est tout à fait vrai ! On fait les choses comme on les sent le mieux, on pioche des idées et on les applique ou non si on se sent en harmonie avec et et qu'elles correspondent à notre mode de vie...! on ne doit pas se sentir enfermée dans une image ou une étiquette...

Pour les ateliers portage alors c'est un grand oui ! Mais je me demandais justement s'il fallait faire une formation (comme une "guarantie" pour les parents, ou pour avoir le droit de les faire) ? En tous cas ce serait avec plaisir dès qu'on arrive dans le coin ! (visites prévues samedi :-)
Et pour les autres ateliers ce ne sera pas couture car je ne sais même pas coudre un bouton :P pourtant j'adorerais, j'avais tenté à un moment mais sortie des serviettes de tables je suis paumée. Mais j'ai le projet de réessayer. En fait mon truc c'est le tricot ;-) et je suis partante aussi pour des ateliers "tricot-thé" !! :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Encore une nouvelle :-) Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle :-)   Encore une nouvelle :-) EmptyLun 14 Sep 2009 - 20:30

Pour la formation on en reparlera quand on se rencontrera. Mais tu sais moi j'anime depuis longtemps des ateliers sans pour autant avoir suivi aucune formation "de base" (j'ai fait l'année dernière la formation JPMBB, normalement on doit avoir fait une autre formation avant mais j'ai eu une dérogation Wink). Il n'existe pas de "diplôme d'Etat" de monitrice de portage (ou conseillère en portage, comme on veut), on fait un peu comme on veut...
Tout dépend de tes compétences techniques à la base, et de ta capacité à transmettre ces techniques. La pratique quotidienne compte énormément : une formation de qualité ne fait pas forcément une monitrice compétente, et inversement, on peut avoir une super technique et savoir la transmettre, sans avoir suivi de formation "officielle".
Moi j'ai tout appris en pratiquant avec mes enfants bien sûr, et aussi via internet, sur les différents forums et sites de portage.

Si tu souhaites te lancer, tu peux déjà commencer par t'informer au maximum sur le sujet, il y a notamment un bouquin et un DVD de grande qualité qui sont sortis récemment, je te donnerai les références. Les sites tu dois déjà les connaître, je peux te donner quelques liens si tu veux :)
Et en attendant ton déménagement, si tu as le temps, tu peux aussi organiser des ateliers gratuits pour te faire la main, moi j'ai commencé comme ça, et à force j'ai perfectionné ma technique et ma "pédagogie" (je suis loin d'être au top hein, mais je manque de temps pour approfondir la question !).
Déjà si tu as vraiment envie de transmettre ton plaisir de porter, c'est un bon début !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Encore une nouvelle :-) Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle :-)   Encore une nouvelle :-) EmptyMar 15 Sep 2009 - 8:01

je veux bien les références du dvd et du bouquin alors !
et je connais certains sites mais sûrement pas tout, je veux bien les liens aussi :-)

et je vais du coup profiter d'approfondir le sujet. Pour l'instant en effet j'ai surtout l'expérience du portage avec Hanaé, et vraiment envie de le partager !
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Encore une nouvelle :-) Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle :-)   Encore une nouvelle :-) EmptyMar 15 Sep 2009 - 19:36

Là je vais me coucher, chuis naze, mais dès que je trouve un moment je t'envoie tout ça !

Si tu n'as rien d'ici qqs jours, n'hésite pas à me relancer par MP, j'ai un peu la mémoire qui flanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Invité
Invité




Encore une nouvelle :-) Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle :-)   Encore une nouvelle :-) EmptyJeu 17 Sep 2009 - 12:09

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais j'ai regardé l'émission "Les Maternelles" ce matin sur Fr5 et ils prévoient de réaliser prochainement une émission sur le portage.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Encore une nouvelle :-) Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle :-)   Encore une nouvelle :-) EmptyJeu 17 Sep 2009 - 13:42

la dernière fois qu'ils ont fait ça, une invitée (professionnelle de je ne sais plus quoi) a dit que le portage c'était bien, mais pas plus d'1 heure par jour !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Encore une nouvelle :-) Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle :-)   Encore une nouvelle :-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une nouvelle :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: PRESENTEZ-VOUS !!-
Sauter vers: