Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 68 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Quelqu'un a une centrifugeuse? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Quelqu'un a une centrifugeuse? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Quelqu'un a une centrifugeuse? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Quelqu'un a une centrifugeuse? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Quelqu'un a une centrifugeuse? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Quelqu'un a une centrifugeuse? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Quelqu'un a une centrifugeuse? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Quelqu'un a une centrifugeuse? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Quelqu'un a une centrifugeuse? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Quelqu'un a une centrifugeuse?

Aller en bas 
+2
Liliaustralia
Caroline
6 participants
AuteurMessage
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Quelqu'un a une centrifugeuse? Empty
MessageSujet: Quelqu'un a une centrifugeuse?   Quelqu'un a une centrifugeuse? EmptyJeu 10 Sep 2009 - 19:42

Voilà, je suis bien tentée par l'achat d'une centrifugeuse, histoire de manger des fruits et légumes frais "autrement". Mais c'est cher et je me demande si c'est simple à utiliser, à laver, comment ça marche...
Bref, si vous avez une expérience de la chose, je suis preneuse!
Quelqu'un a une centrifugeuse? 342636
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Quelqu'un a une centrifugeuse? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a une centrifugeuse?   Quelqu'un a une centrifugeuse? EmptyJeu 10 Sep 2009 - 21:35

oui oui oui !!!

j'ai acheté la 1ère sur ebay, car je me posais les mêmes questions que toi. Une pourrie, à 15€.
Et ben j'ai tellement aimé que j'en ai acheté une neuve magimix.
Il y aussi les Riviera & bar qui sont bien.
Le plus des magimix c'est le moteur increvable, (ou presque) et le plus des R&B c'est que le bac qui récupère la pulpe est séparé, donc tu n'as pas besoin de le vider en cours de "centrifugeage" (je sais pas comment on dit :-)
Sinon dans la magimix la pulpe doit être retirée en cours sinon ton jus coule mal.
Et en tous cas c'est génial, j'adore. Je n'ai jamais fait boire d'autres jus à Hanaé que des faits maison. Avec ma centrifugeuse il y aussi une option coulis, je fais des sauces tomates, des gaspachos !
Sur mon blog j'ai fait plein de posts sur la centrifugeuse et des recettes parce que j'adore ! tu les trouveras dans la catégorie "cuisine".

Pour l'utilisation : c'est très simple
Pour le lavage : c'est pas si terrible qu'on le dit. C'est un peu de nettoyage mais ça prend 5 mn pas plus.
Comment ça marche : c'est tout simple. tu jettes tes fruits coupés plus ou moins en fonction de la largeur du goulot de celle que tu choisiras et puis tu as un super jus avec une saveur incomparable !!!

Et donc plus de déchets de bouteilles de jus de fruits, tu as le vrai goût du fruit.
C'est juste un peu plus long quand tu as du monde car tu ne peux pas préparer à l'avance sinon les fruits s'oxydent.
Mais ce qui est sympa c'est que chacun choisit son jus !

tu vois ce soir encore j'ai fait un lassi au melon. tu centrifuges un melon et tu ajoutes du yaourt, du miel et du citron. ça a l'air bizarre mais c'est trop trop bon ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Quelqu'un a une centrifugeuse? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a une centrifugeuse?   Quelqu'un a une centrifugeuse? EmptyVen 11 Sep 2009 - 7:21

J'en ai deux vieilles récupérées chez ma mère... Elles sont pénibles à nettoyer et j'avoue que j'y pense souvent... et puis j'oublie !!! :P C'est la vie?!
J'aime le jus de carottes moi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Quelqu'un a une centrifugeuse? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a une centrifugeuse?   Quelqu'un a une centrifugeuse? EmptyVen 11 Sep 2009 - 7:42

Ah ah, Liliautralia, tu me donnes envie!! Tous les arguments sont réunis! reste le prix... mais mon anniv approchant, puis Noël, ça va peut-être le faire!
Merci pr les infos et j'irais voir sur ton blog
Quelqu'un a une centrifugeuse? 702529
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Quelqu'un a une centrifugeuse? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a une centrifugeuse?   Quelqu'un a une centrifugeuse? EmptyVen 11 Sep 2009 - 7:52

c'est clair que le prix n'est pas négligeable...
alors c'est un beau cadeau à se faire offrir :)
moi je l'avais quémandée à noël :-))
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Quelqu'un a une centrifugeuse? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a une centrifugeuse?   Quelqu'un a une centrifugeuse? EmptyVen 11 Sep 2009 - 12:43

j'en ai une (philips), j'adore les jus maison, mais franchement, vu tout le bazarre à démonter et à laver (surtout la petite-grille-où-ça-reste-toujours-coincé)... j'en fais une fois en grosse qté et je congèle dans le bac à glaçon. Pour 1 ou 2 verres il faut couper les fruits, voir les eplucher (enlever les trognons de pommes, la peau des oranges... pfff!) , puis laver tout de suite (sinon ça colle et c'est pire) et brosser la foutue grille: c'est franchement pas motivant!
En plus il y a mieux sur le plan nutritionnel (pas pour le porte-monnaie) car ça tourne lentement et n'oxyde pas les fruits, ça garde plus de vitamines + d'autres vertues :
http://www.melijo.be/
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Quelqu'un a une centrifugeuse? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a une centrifugeuse?   Quelqu'un a une centrifugeuse? EmptyVen 11 Sep 2009 - 13:10

sur la mienne je coupe juste le fruit en deux s'il est trop gros. Mais pas besoin d'éplucher ou d'enlever les pépins ou quoi que ce soit !

cela dit, un extracteur de jus c'est super aussi.

et le mienne vraiment le nettouyage est simple ! 5mn pas plus
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Quelqu'un a une centrifugeuse? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a une centrifugeuse?   Quelqu'un a une centrifugeuse? EmptyVen 11 Sep 2009 - 13:13

chéri aurais du se renseigner avant de l'acheter Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Quelqu'un a une centrifugeuse? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a une centrifugeuse?   Quelqu'un a une centrifugeuse? EmptyVen 11 Sep 2009 - 14:43

melplan a écrit:
j'en ai une (philips), j'adore les jus maison, mais franchement, vu tout le bazarre à démonter et à laver (surtout la petite-grille-où-ça-reste-toujours-coincé)... j'en fais une fois en grosse qté et je congèle dans le bac à glaçon. Pour 1 ou 2 verres il faut couper les fruits, voir les eplucher (enlever les trognons de pommes, la peau des oranges... pfff!) , puis laver tout de suite (sinon ça colle et c'est pire) et brosser la foutue grille: c'est franchement pas motivant!
En plus il y a mieux sur le plan nutritionnel (pas pour le porte-monnaie) car ça tourne lentement et n'oxyde pas les fruits, ça garde plus de vitamines + d'autres vertues :
http://www.melijo.be/
Ah oui, c'est le top, mais je n'ai pas encore gagné au loto!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Quelqu'un a une centrifugeuse? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a une centrifugeuse?   Quelqu'un a une centrifugeuse? EmptyVen 11 Sep 2009 - 15:17

Caroline a écrit:
melplan a écrit:
j'en ai une (philips), j'adore les jus maison, mais franchement, vu tout le bazarre à démonter et à laver (surtout la petite-grille-où-ça-reste-toujours-coincé)... j'en fais une fois en grosse qté et je congèle dans le bac à glaçon. Pour 1 ou 2 verres il faut couper les fruits, voir les eplucher (enlever les trognons de pommes, la peau des oranges... pfff!) , puis laver tout de suite (sinon ça colle et c'est pire) et brosser la foutue grille: c'est franchement pas motivant!
En plus il y a mieux sur le plan nutritionnel (pas pour le porte-monnaie) car ça tourne lentement et n'oxyde pas les fruits, ça garde plus de vitamines + d'autres vertues :
http://www.melijo.be/
Ah oui, c'est le top, mais je n'ai pas encore gagné au loto!
lol!

Tu mets quelques portages en location et avec cette petite cagnote tu achètes la centrifugeuse de tes rêves lol!
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Quelqu'un a une centrifugeuse? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a une centrifugeuse?   Quelqu'un a une centrifugeuse? EmptyVen 11 Sep 2009 - 16:42

melplan a écrit:
chéri aurais du se renseigner avant de l'acheter Rolling Eyes

je pense que c'est pas évident avant d'avoir testé... moi j'ai trouvé ce qui me convenait après avoir fait un essai avec une vieille achetée sur ebay. comme ça j'ai pu améliorer ce qui ne m'allait pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Invité
Invité




Quelqu'un a une centrifugeuse? Empty
MessageSujet: penser à un tube large   Quelqu'un a une centrifugeuse? EmptyVen 11 Sep 2009 - 18:12

J'ai une centrifugeuse mais elle est pas terrible. Si c'était à refaire, je la prendrai avec un plus gros embout pour ne pas passer des plombes à couper les fruits et légumes en micro bouts avant de les passer en jus.

En tout cas, c'est super efficace les jus pour la vitalité et la douceur de la peau !! Je ne connais pas le lien qu'il y a entre les 2 mais ça fait du bien c'est sur.

Tu peux en trouver d'occase soit sur le bon coin soit sur e-bay ou encore dans les Trocs et autre Emmaus pour pas grand chose alors lance toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Véro




Nombre de messages : 156
Age : 47
Localisation : Salagnon
Date d'inscription : 23/07/2009

Quelqu'un a une centrifugeuse? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a une centrifugeuse?   Quelqu'un a une centrifugeuse? EmptyLun 16 Nov 2009 - 14:07

Noël approchant et l'idée de me faire offrir une centrifugeuse me titille ....
Par contre, un critère important pour moi, c'est effectivement facile d'usage et facile à nettoyer....
Aurélie, c'est quoi ton modèle?
Elle se nettoye vraiment facilement?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Quelqu'un a une centrifugeuse? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a une centrifugeuse?   Quelqu'un a une centrifugeuse? EmptyLun 16 Nov 2009 - 14:38

Petit témoignage : on a acheté une centrif sur ebay (marque suisse, tout inox, le truc de pro). Résultat, on l'a revendu la semaine dernière... No
Et pourtant, j'y mettais plein "d'espoir"! En fait, je suis hyper déçue du faible volume de jus extrait à partir d'un fruit. Et inversement, du gros volume de pulpe "à jeter".
Pour une carotte, j'avais qlq gouttes de jus!
Alors peut-être que mon modèle n'était pas bien, mais j'ai été déçue.
Par contre, super facile à nettoyer....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un a une centrifugeuse? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a une centrifugeuse?   Quelqu'un a une centrifugeuse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un a une centrifugeuse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: A table !!!-
Sauter vers: