Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 63 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
roséole, infection urinaire ou gastro? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
roséole, infection urinaire ou gastro? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
roséole, infection urinaire ou gastro? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
roséole, infection urinaire ou gastro? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
roséole, infection urinaire ou gastro? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
roséole, infection urinaire ou gastro? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
roséole, infection urinaire ou gastro? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
roséole, infection urinaire ou gastro? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
roséole, infection urinaire ou gastro? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 roséole, infection urinaire ou gastro?

Aller en bas 
+2
Cécile
melplan
6 participants
AuteurMessage
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

roséole, infection urinaire ou gastro? Empty
MessageSujet: roséole, infection urinaire ou gastro?   roséole, infection urinaire ou gastro? EmptyVen 18 Sep 2009 - 15:22

Eliott a de la fievre depuis hier, 39° depuis cette nuit (pas pris avant) et aucun autre symptome.
Vu qu'on est vendredi, j'appelle le medecin qui me dit de passer, examen ok.
verdict, soit c'est une roséole, et j'aurai des boutons d'ici lundi, soit c'est une infection urinaire, il m'a fait une ordonnance pour une analyse d'urine à faire lundi si rien de neuf.
il ajoute que si toux, rhume etc... j'appelle le 15 (la fameuse grippe A) et qu'il sera hospitalisé affraid

Donc je repars (presque) sereine, une roséole, rien de plus, je me dis.

Sauf que depuis ce midi Eliott à la diarrhée. Il a la diarrhée parce qu'il a de la fievre, ou il a une gastro (mais elle aurait mis un moment avant de se montrer)?

Il faut donner des solutés de réhydratation? le sein +++ suffit?

Merci par avance de vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

roséole, infection urinaire ou gastro? Empty
MessageSujet: Re: roséole, infection urinaire ou gastro?   roséole, infection urinaire ou gastro? EmptyVen 18 Sep 2009 - 16:23

il sortirait pas des dents?
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

roséole, infection urinaire ou gastro? Empty
MessageSujet: Re: roséole, infection urinaire ou gastro?   roséole, infection urinaire ou gastro? EmptyVen 18 Sep 2009 - 16:42

bah non, aucun symptome : bave, gencive enflées, machouillage, fesses rouges... rien de rien!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

roséole, infection urinaire ou gastro? Empty
MessageSujet: Re: roséole, infection urinaire ou gastro?   roséole, infection urinaire ou gastro? EmptyVen 18 Sep 2009 - 17:48

Si la gastro est sévère (genre selles nombreuses et abondante) une solution serait peut-être à envisager. Sinon le sein, le sein et le sein pour réhydrater...

Marlène a fait la roséole cet été. Bcp de fièvre mais bon appétit et pas KO. En fait ça fait pas vraiment de boutons mais une peau tout marbrée, 3 jours après...

JE sais pas quoi te dire de plus... Surveille le bien ton p'tit loup, le pauvre, 39 de fièvre c'est pas cool!
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

roséole, infection urinaire ou gastro? Empty
MessageSujet: Re: roséole, infection urinaire ou gastro?   roséole, infection urinaire ou gastro? EmptySam 19 Sep 2009 - 6:45

Pour Célian, la roséole s'est manifesté par de la tempé sans autre symptôme pendant 3 jours et le 4 ème jour pleins de petits boutons rouges sur tout le corps. Il avait aussi des selles plus nombreuses (diarhée ?) mais comme j'étais sous antibio j'ai pensé que c'était ça la cause.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

roséole, infection urinaire ou gastro? Empty
MessageSujet: Re: roséole, infection urinaire ou gastro?   roséole, infection urinaire ou gastro? EmptySam 19 Sep 2009 - 6:48

LE sein, le sein et encore le sein. Même en cas de fastro sévère, la solution ne s'impose que si le bb est trop faible pour téter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

roséole, infection urinaire ou gastro? Empty
MessageSujet: Re: roséole, infection urinaire ou gastro?   roséole, infection urinaire ou gastro? EmptySam 19 Sep 2009 - 15:19

Merci! Mais du coup, il a bu 100ml de soluté hier soir... donc ok, on reste au sein.
il fait liquide comme de l'eau, toujours 39, dort par tranche de 45 minutes maxi (merci la nuit!), refuse les solides et téte un peu moins... la mère nourricière qui est en moi a peur qu'il "deperisse". je dois tirer mon lait pour continuer à stimuler?
toujours pas de boutons.
ça peut etre une gastro? il a eu 24h de fievre puis des selles liquides. ça aurait du etre l'inverse si c'est une gastro?
et je dois manger "specifique": riz carottes... ou ça ne change rien?

beaucoup de questions, mais stress+ fatigue= manque de recul Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

roséole, infection urinaire ou gastro? Empty
MessageSujet: Re: roséole, infection urinaire ou gastro?   roséole, infection urinaire ou gastro? EmptySam 19 Sep 2009 - 19:43

Tu peux lui faire boire de l'eau de cuisson de riz c'est très bon en cas de diarrhée...
Euh, quand même fait gaffe il est petit ton Eliott, ça fait déjà 24h de gastro là??? Je sais pas mais moi ce genre de choses ça me fait un peu flipper. Mais voilà c'est dans ma nature, je sais pas si c'est raisonnable...

Pourquoi dit tu l'inverse en cas de gastro? Charlotte a toujours fait fièvre d'abord par fois même 3 jours avant les premiers symptomes...
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

roséole, infection urinaire ou gastro? Empty
MessageSujet: Re: roséole, infection urinaire ou gastro?   roséole, infection urinaire ou gastro? EmptyDim 20 Sep 2009 - 7:49

Comment ça va aujourd'hui ? Toujours la diarrhée ? Tête-t-il mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

roséole, infection urinaire ou gastro? Empty
MessageSujet: Re: roséole, infection urinaire ou gastro?   roséole, infection urinaire ou gastro? EmptyDim 20 Sep 2009 - 9:23

melplan a écrit:
Merci! Mais du coup, il a bu 100ml de soluté hier soir... donc ok, on reste au sein.
il fait liquide comme de l'eau, toujours 39, dort par tranche de 45 minutes maxi (merci la nuit!), refuse les solides et téte un peu moins... la mère nourricière qui est en moi a peur qu'il "deperisse". je dois tirer mon lait pour continuer à stimuler?
toujours pas de boutons.
ça peut etre une gastro? il a eu 24h de fievre puis des selles liquides. ça aurait du etre l'inverse si c'est une gastro?
et je dois manger "specifique": riz carottes... ou ça ne change rien?

beaucoup de questions, mais stress+ fatigue= manque de recul Sleep

Sois quand même prudente s'il ne tête pas bien hein ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

roséole, infection urinaire ou gastro? Empty
MessageSujet: Re: roséole, infection urinaire ou gastro?   roséole, infection urinaire ou gastro? EmptyDim 20 Sep 2009 - 14:31

cette nuit il faisait toujours de l'eau, 39,8 et 39,5.
donc j'ai tel le 15 ce matin, j'avais peur de déranger, mais ils m'ont dit que j'avais eu raison d'appeler car il risquait de se deshydrater, ils m'ont envoyé à la consult de l'hopital (1h30 d'attente au milieu de gens masqués pale ) donc:
pas de déshydratation, il n'a perdu que 50gr depuis vendredi, vive l'allaitement qui hydrate et nourrit en même temps, elle m'a dit Wink
le doliprane ne suffit pas, alors on alterne toutes les 3h advil et doliprane (ça marche bien!)
thiorfan :j'irai le chercher demain matin, en attandant, j'ai fait passer un sachet de smecta dans de la compote pomme-banane, le tout à la seringue doliprane, à la cuillère il veut rien.
Il vient de dormir 1h complete sans gémir... aller, on ose croire à 3h d'affillée cette nuit?
Pour la lactation, j'espère qu'il va mieux téter, les seins ramolissent!

En tout cas, merci de prendre des nouvelles, je me sentais un peu démunie, avec Seb et son "mais c'est une gastro, faut attendre, ça passe tout seul". Il est bien mignon, mais franchement je le sentais pas bien moi, mon bébé. Et le 15, comme l'hopital m'ont dit que j'avais bien fait d'appeller, fallait pas "attendre que ça passe", en plus comme la fievre ne baissait pas, risque de convulsions...

Faire confiance en son instinct... toujours!
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

roséole, infection urinaire ou gastro? Empty
MessageSujet: Re: roséole, infection urinaire ou gastro?   roséole, infection urinaire ou gastro? EmptyDim 20 Sep 2009 - 14:34

Vougy a écrit:
Pourquoi dit tu l'inverse en cas de gastro? Charlotte a toujours fait fièvre d'abord par fois même 3 jours avant les premiers symptomes...
Et j'aurai appris qu'une gastro, ça peut aussi être de la fievre, PUIS les symptomes!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

roséole, infection urinaire ou gastro? Empty
MessageSujet: Re: roséole, infection urinaire ou gastro?   roséole, infection urinaire ou gastro? EmptyDim 20 Sep 2009 - 16:17

Bien, bien, reste plus que le repos maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

roséole, infection urinaire ou gastro? Empty
MessageSujet: Re: roséole, infection urinaire ou gastro?   roséole, infection urinaire ou gastro? EmptyLun 21 Sep 2009 - 8:22

Un bon rétablissement à ton loulou !
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

roséole, infection urinaire ou gastro? Empty
MessageSujet: Re: roséole, infection urinaire ou gastro?   roséole, infection urinaire ou gastro? EmptyLun 21 Sep 2009 - 10:52

Ca oui Armelle tu asraison : toujours suivre sa petite voix intérieure !
Surtout dans ce genre de situation... Une "simple" gastro chez un bébé, ça peut être fatal ne l'oublions pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

roséole, infection urinaire ou gastro? Empty
MessageSujet: Re: roséole, infection urinaire ou gastro?   roséole, infection urinaire ou gastro? EmptyMar 22 Sep 2009 - 8:47

bon, ce matin visage, crane, ventre et torse pleins de boutons type bouton de chaleur, mais en persistant... il me fait aussi la roséole!!!???

mon pauvre boubou, il arrette pas de gratter son crane.

je comprend mieux pourquoi il était si mal!
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

roséole, infection urinaire ou gastro? Empty
MessageSujet: Re: roséole, infection urinaire ou gastro?   roséole, infection urinaire ou gastro? EmptyMer 23 Sep 2009 - 7:49

Tu m'étonnes qu'il n'était pas bien ! Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roséole, infection urinaire ou gastro? Empty
MessageSujet: Re: roséole, infection urinaire ou gastro?   roséole, infection urinaire ou gastro? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
roséole, infection urinaire ou gastro?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: