Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 57 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Celle qui saurait me convaincre... EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Celle qui saurait me convaincre... EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Celle qui saurait me convaincre... EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Celle qui saurait me convaincre... EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Celle qui saurait me convaincre... EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Celle qui saurait me convaincre... EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Celle qui saurait me convaincre... EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Celle qui saurait me convaincre... EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Celle qui saurait me convaincre... EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Celle qui saurait me convaincre...

Aller en bas 
+4
djoulaye
Caroline
Cécile
Célinette
8 participants
AuteurMessage
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Celle qui saurait me convaincre... Empty
MessageSujet: Celle qui saurait me convaincre...   Celle qui saurait me convaincre... EmptyVen 25 Sep 2009 - 18:50

Mes lingettes jetables sont en cours de fabrication, je viens d'acheter un jeu de coussinets d'allaitement lavables...
Et un paquet de hugg**es lol! !!!!!

Alors on va faire un petit jeu... proposez moi LE modèle de couche qui me ferait changer d'avis sur les lavables... comme je l'ai fait avec les lingettes, et plus dur encore qui pourrait convaincre l'homme maniaque de la propreté et cacaphobe que j'ai épousé...
Attention, voilà mon cahier des charges... Faut que la couche soit pratique et rapide à mettre, sans fuites... que ça ne sente pas mauvais dans ma salle de bains... que ça ne se repasse pas :P et... et... que je puisse la fabriquer moi même !!!!

Alors alors... !!!! Qui s'y colle? Je vous préviens, je suis une dure à cuire...! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Celle qui saurait me convaincre... Empty
MessageSujet: Re: Celle qui saurait me convaincre...   Celle qui saurait me convaincre... EmptyVen 25 Sep 2009 - 18:54

un contour et une culotte nijji, dans une poubelle à couches (ou un seau) à couvercles, une lingette spéciale que pour le seau où yu mets des huiles essentielles
t'y fout tout dans ta mal et voilà
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Celle qui saurait me convaincre... Empty
MessageSujet: Re: Celle qui saurait me convaincre...   Celle qui saurait me convaincre... EmptyVen 25 Sep 2009 - 18:55

ok... et en français ça donne quoi? hihihhi
Attention je n'y connais absolument RIEN !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Celle qui saurait me convaincre... Empty
MessageSujet: Re: Celle qui saurait me convaincre...   Celle qui saurait me convaincre... EmptyVen 25 Sep 2009 - 18:56

et je rajoute que t'es pas la première que je convertirais parce que des réfractaires j'en ai plus d'une dans mon entourage
quand à ton mari, le mien était pareil et à la longue il s'est rendu compte combien c'était bien pour sa fille
à force de me voir manipuler, il a essayé seul des fois que je critique sa façon de faire
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Celle qui saurait me convaincre... Empty
MessageSujet: Re: Celle qui saurait me convaincre...   Celle qui saurait me convaincre... EmptyVen 25 Sep 2009 - 18:57

Celle qui saurait me convaincre... Naissances%20bambou Celle qui saurait me convaincre... Culotte_niji_coton
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Celle qui saurait me convaincre... Empty
MessageSujet: Re: Celle qui saurait me convaincre...   Celle qui saurait me convaincre... EmptyVen 25 Sep 2009 - 18:58

Alors dis moi de façon TRES concrète comment ça se passe...
Comment ça se met, est ce que on peut en coudre une seule, que faut il acheter?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Celle qui saurait me convaincre... Empty
MessageSujet: Re: Celle qui saurait me convaincre...   Celle qui saurait me convaincre... EmptyVen 25 Sep 2009 - 19:02

oui tu peux coudre tes contours, pas besoin de matières nobles vu le nombre de fois que tu changes un bb
tu le mets à plat, ton bb dessus, tu rabats sur le ventre, vu qu'un bb ça bouge pas des masses pas vraiment besoin d'un snappy (attache remplaçant l'épingle à nourrice) tu fermes la culotte
et vala !
apres t'as les langes classiques mais tu vas pas vouloir faire de l'origami ou les langes préformés qui peuvent paraitre gros ou alors tu t'en fait des moins épais
pi tu peux avoir une démo personnalisée aussi
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Celle qui saurait me convaincre... Empty
MessageSujet: Re: Celle qui saurait me convaincre...   Celle qui saurait me convaincre... EmptyVen 25 Sep 2009 - 19:04

Moi, c'est plutôt ça :
http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,couche-lavable-fuzzibunz-insert,te1-te2,page,zoom,mod,boutique,bio,917-36.fr.html
(pour le site d'achat, y en a partout).
Sèche hyper vite, facile d'usage, tout en un...
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Celle qui saurait me convaincre... Empty
MessageSujet: Re: Celle qui saurait me convaincre...   Celle qui saurait me convaincre... EmptyVen 25 Sep 2009 - 19:05

donc la couche (photo de gauche?) et par dessus une culotte de maintien c'est ça?
Et pas de papier de protection? parce que le caca de bébé allaité c'est... hummmmmmmmmmmmm !!! Tu changes tous les combien avec ça? ça tient la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Celle qui saurait me convaincre... Empty
MessageSujet: Re: Celle qui saurait me convaincre...   Celle qui saurait me convaincre... EmptyVen 25 Sep 2009 - 19:06

apres t'as le coté
financier (différence lavables/jetables, si tu paies tes poubelles au poids et au passage)
écologique
santé
esthétique
plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Celle qui saurait me convaincre... Empty
MessageSujet: Re: Celle qui saurait me convaincre...   Celle qui saurait me convaincre... EmptyVen 25 Sep 2009 - 19:09

ben franchement les kk de bb allaités ya rien contre hormis la douchette éclair avant stockage
combien de fois tu changes en jetables?
un bb ça fait pas ses nuits Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Celle qui saurait me convaincre... Empty
MessageSujet: Re: Celle qui saurait me convaincre...   Celle qui saurait me convaincre... EmptyVen 25 Sep 2009 - 19:09

le côté financier, sur le long terme, ok, bien que je n'envisage pas d'autre enfant après..
L'écologique, c'est indéniable
Santé... je n'en doute pas.
esthétique... peut être, je n'ai jamais vu en vrai... ça me parait gros sous les fringues...
Plaisir... là j'ai du mal ! hihihi devoir laver les cacas... j'avoue que pour le moment ça m'échappe un peu le côté plaisir de la chose !!! Celle qui saurait me convaincre... 773706
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Celle qui saurait me convaincre... Empty
MessageSujet: Re: Celle qui saurait me convaincre...   Celle qui saurait me convaincre... EmptyVen 25 Sep 2009 - 19:11

Mon premier a fait ses nuits (23h - 5h) à un mois et était allaité... j'ai eu beaucoup de veine !
Pour des jetables je crois que c'est 6-8 fois par jour les premières semaines non? Je changeais à chaque têtée, + au bain + au coucher (lever = têtée)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Celle qui saurait me convaincre... Empty
MessageSujet: Re: Celle qui saurait me convaincre...   Celle qui saurait me convaincre... EmptyVen 25 Sep 2009 - 19:21

Bon... vais aller me coucher et "digérer" vos infos...
La suite au prochain épisode !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Celle qui saurait me convaincre... Empty
MessageSujet: Re: Celle qui saurait me convaincre...   Celle qui saurait me convaincre... EmptyVen 25 Sep 2009 - 19:30

Ben si le plaisir, c'est des jolies couches pas comme les autres, que tu les achètes ou que tu les confectionnes... et surtout si tu les couds d'ailleurs, tu auras des modèles uniques !

Si tu hésites tu peux en louer quelques unes, ou en acheter juste pour essayer. Vouloir les faire d'emblée c'est un peu risqué, il faut d'abord trouver la forme qui convient à ton bébé, et le système qui te convient à toi...
Ou comme dit Cécile, des contours tout simples ça va à tous les bébés, et là pour le coup ce n'est pas compliqué à faire ! Et ensuite quand tu trouves un peu de temps tu peux t'amuser à fabriquer dejolies culottes (voir le post avec des photos).
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Celle qui saurait me convaincre... Empty
MessageSujet: Re: Celle qui saurait me convaincre...   Celle qui saurait me convaincre... EmptyVen 25 Sep 2009 - 19:38

ça l'idée du modèle unique... ça me tente... !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Celle qui saurait me convaincre... Empty
MessageSujet: Re: Celle qui saurait me convaincre...   Celle qui saurait me convaincre... EmptyVen 25 Sep 2009 - 20:32

en deux ans de lavables, j'en ai pas cousu 2 pareil, c'est trop rébarbatif pour moi

bah dis toi que ça te fait 6/8x0.35/0.50€ à la poubelle

pour la nuit tu fais des couches plus absorbantes vala tout
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Celle qui saurait me convaincre... Empty
MessageSujet: Re: Celle qui saurait me convaincre...   Celle qui saurait me convaincre... EmptyVen 25 Sep 2009 - 21:16

ici c'est ptit dessous ou bizou baby,avec des culottes de protection airflow de mother ease : aucune fuite garantie ! ;-)
c'est vite mis, ça sèche vite, et moi aussi j'ai un cacaphobe à la maison :-) mais finalement il s'y est mis !
j'avais fait une sorte de"banc d'essai" (petit banc) des couches sur mon blog. J'explique les matières, l'entretien, les différentes couches. si ça peut t'intéresser voilà le lien
http://chenillpapillon.canalblog.com/archives/couches_lavables/index.html

et en effet louer serait la bonne solution : c'est la meilleure pour être convaincue ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Celle qui saurait me convaincre... Empty
MessageSujet: Re: Celle qui saurait me convaincre...   Celle qui saurait me convaincre... EmptySam 26 Sep 2009 - 12:12

JE vais y réfléchir... peut être... !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Celle qui saurait me convaincre... Empty
MessageSujet: Re: Celle qui saurait me convaincre...   Celle qui saurait me convaincre... EmptySam 26 Sep 2009 - 12:14

Pour le côté cacaphobe, ben ici ma première qui a été en jetable m'a fait bien plus suer que ma seconde en lavable. JE m'explique mes filles sont des bombes à retardement au niveau arrière train... En jetable ça débordait terrible dans le dos parfois jusqu'au cou, y en avait partout, l'enfer.
En lavable ben ça reste tout dans la couche, alors tant qu'à choisir, je choisi les lavable...

Ensuite pour l'entretien rien de plus simple qu'avec un bébé allaité, on passe sous la douchette à grand jet et tout part (sans boucher la douche bien sur). Même pas besoin de mettre les mains dedans. Ensuite direction une poubelle avec dedans un filet. Quand c'est plein, je prends le filet et zou direct dans la machine. Rapide, simple et pas d'odeurs, hormis les couches de nuit de ma grande mais là tu n'y ai pas encore...

Alors perso le système proposé par Cécile, je l'ai adoré pour MArlène, c'est doux, c'est agréable pour BB, quand c'est en bambou ça absorbe super bien et ça fait un tout petit popotin... Et c'est très économique!!!!

Te reste la loc pour te faire une idée!!!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Celle qui saurait me convaincre... Empty
MessageSujet: Re: Celle qui saurait me convaincre...   Celle qui saurait me convaincre... EmptySam 26 Sep 2009 - 12:24

Oui pareil pour les cacas atomiques, quasi jamais de fuite avec les lavables !

Et quoi qu'on fasse, même en jetables le caca il faut bien y toucher, il faut au moins laver bébé.
Et moi après être passée aux lavables, je ne comprenais plus comment j'avais pu jeter des cacas à la poubelle ! Du coup même en jetables je vidais la couche dans les toilettes, d'ailleurs c'est ce qui est recommandé par les fabricants sur les paquets de couches !
Jeter de la m**** à la poubelle c'est dégoûtant, en plus ça pue à la maison...

Et pour les bébés allaités la douche ça va très bien en effet !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Celle qui saurait me convaincre... Empty
MessageSujet: Re: Celle qui saurait me convaincre...   Celle qui saurait me convaincre... EmptySam 26 Sep 2009 - 12:29

ça pour dire que ça pue, ça pue dans la poubelle !!!!!
voilà quelques semaines que je prépare mon stock de sacs plastiques de récup... !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Celle qui saurait me convaincre... Empty
MessageSujet: Re: Celle qui saurait me convaincre...   Celle qui saurait me convaincre... EmptySam 26 Sep 2009 - 13:07

Moi j'ai opté pour les couches lavables surtout pour le côté économique, et aussi un peu pour le fun j'avoue Wink
Mais quand j'ai vu qu'au lieu de de 2 grandes poubelles hebdomadaires, on n'en avait plus qu'une, et qui puait carrément moins, j'ai réalisé que l'avantage écologique comptait aussi pour moi !

En fait quand on s'y met, on a beaucoup de mal à utiliser des jetables ensuite, on réalise mieux l'absurdité de la chose... Je ne veux pas dire qu'il est absurde d'utiliser des jetables à titre individuel, c'est plutôt la "société du jetable" que je trouve absurde : ça ne m'empêche pas d'utiliser des mouchoirs en papier ou du papier toilette Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Celle qui saurait me convaincre... Empty
MessageSujet: Re: Celle qui saurait me convaincre...   Celle qui saurait me convaincre... EmptySam 26 Sep 2009 - 19:41

Moi qui travaille dans le domaine des déchets (ben oui, il en faut), je suis attérée de la qtté de chose qu'on jette et suis archi consciente du peu de solutions environnement-acceptable dont on dispose pour les éliminer (au mieux, les stocker au pire).
Donc pour moins le lavable s'impose, comme le fait de fermer l'eau quand on se lave les dents. Déformation professionnelle? Après, je n'ai jamais été dégoutée plus que ça par le caca de mes filles (bien moins que par le vomi, et pour ça, y a pas le choix, faut y mettre les mains - beurk!!!!).
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Celle qui saurait me convaincre... Empty
MessageSujet: Re: Celle qui saurait me convaincre...   Celle qui saurait me convaincre... EmptySam 26 Sep 2009 - 19:46

Ah oui moi le vomi j'ai du mal aussi, le caca ça va j'ai l'habitude des cacas de vieux alors les cacas de bébés je préfère :P (désolée si je choque quelqu'un, elles sont souvent comme ça les infirmières lol! ).
Heureusement mes enfants n'ont pas vomi beaucoup (Angèle jamais je crois, et Hector 1 ou 2 fois, chais plus...) Celle qui saurait me convaincre... 189469
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Celle qui saurait me convaincre... Empty
MessageSujet: Re: Celle qui saurait me convaincre...   Celle qui saurait me convaincre... EmptySam 26 Sep 2009 - 19:56

La chaaaaaance! Je reviens juste d'en nettoyer un de Zoé, pour rester à fond dnas le sujet!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Celle qui saurait me convaincre... Empty
MessageSujet: Re: Celle qui saurait me convaincre...   Celle qui saurait me convaincre... EmptyDim 27 Sep 2009 - 9:11

Charlotte est une vomito facile, finalement on s'habitue!!! C'est qu'on les aime nos enfants, même quand ils nous vomissent dessus (le cas avec MArlène en écharpe devant en train de me vomir copieusement dessus et bien sur pas moyen de faire autrement que d'attendre qu'elle est fini, trop la classe)
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Celle qui saurait me convaincre... Empty
MessageSujet: Re: Celle qui saurait me convaincre...   Celle qui saurait me convaincre... EmptyDim 27 Sep 2009 - 12:00

En tant que vomisseuse professionnelle, je me vois mal, râler sur le vomi de mes petits !!! hihi 2009 aura particulièrement été riche de ce côté avec trois mois de grossesse à 4 à 6 vomitos par jour... Et encore maintenant une fois de temps en temps.. pour le plaisir !!! hop !!! hihi
Pour Lucas j'utilisais couches jetables, lingettes, cotons jetables, eau en bouteille pour nous et pous lui... Là on a une carafe, lingettes et cotons démaquillants lavables, je vais mon lait végétal au soyquick donc plus d'emballages... On tri au max dans les bennes installées à proximité, utilisation minimale de la voiture... on chauffe aussi deux degrés de moins l'hiver... On mange beaucoup moins de viande et au maxi bio ou alors issu de producteurs fermiers du coin.... On progresse, on sera jamais parfaits, mais on progresse.
Alors si on passe pas aux lavables pour les couches... on sera peut être pardonnés !!! Quoi qu'il en soit la crèche est aux jetables... donc on serait au minimum en "couches mixtes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Celle qui saurait me convaincre... Empty
MessageSujet: Re: Celle qui saurait me convaincre...   Celle qui saurait me convaincre... EmptyDim 27 Sep 2009 - 12:44

on a pas dit qu'on devait être bon en tout Suspect
tu veux des arguments, on t'en donne Wink t'essaie bien, ça te plait pas c'est pas grave
si tout le monde faisait que deux/trois trucs de ta liste ....
pour la crèche bah des fois on peut ruser, certaines acceptent
ceux eux qui fournissent les couches? si non quoi y a d'écrit dans le règlement?
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Celle qui saurait me convaincre... Empty
MessageSujet: Re: Celle qui saurait me convaincre...   Celle qui saurait me convaincre... EmptyDim 27 Sep 2009 - 12:48

Hihi !! je prétendais pas arriver à être bonne en tout !
Mon mari me dit "tu en fais bien assez, tu n'achètes jamais un plat tout fait, tu cuisines tout toi même etc... alros tu peux t'offrir le luxe du jetable pour les couches !"
Pour la crèche, le réglement dit "fournir des paquets de couches jetables.
Et je vais déjà avoir à négocier des choses concernant l'allaitement donc je trie mes priorités ! arf
C'est possible que je tente pour voir effectivement... après on verra bien si ça me plait ou pas !
Forte de vos renseignements, j'y vois déjà plus clair.. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Celle qui saurait me convaincre... Empty
MessageSujet: Re: Celle qui saurait me convaincre...   Celle qui saurait me convaincre... EmptyDim 27 Sep 2009 - 13:39

POur les jetables on peut aussi utiliser des biodégradables, c'est un peu moins pire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Celle qui saurait me convaincre... Empty
MessageSujet: Re: Celle qui saurait me convaincre...   Celle qui saurait me convaincre... EmptyDim 27 Sep 2009 - 14:53

j'ai trouvé des biodégradables chez auchan... moins chères que celles vendues en magasin bio.
Parce que notre crèche accepte les lavables, mais ils ne sont habitués à changer les enfants que quand il y a des selles...
Hanaé ne va à la crèche que 2 demi-journées par semaine, mais souvent je la récupère avec la même couche (je sais parce que ce sont pas les mêmes) que celle avec laquelle je l'ai amenée.
Et en fait je n'ose pas leur demander d'utiliser les lavables et de la changer souvent... et j'aurais peur qu'elles n'y pensent pas vu que ce n'est pas dans les habitudes...
Et en lavables je dois changer Hanaé toutes les 2 ou 3 heures, sinon, fuites et surtout fesses en feu en ce moment.
ça devrait être pareil pour les jetables d'ailleurs en fait ! on devrait moins les laisser mijoter dans les couches...
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Celle qui saurait me convaincre... Empty
MessageSujet: Re: Celle qui saurait me convaincre...   Celle qui saurait me convaincre... EmptyDim 27 Sep 2009 - 14:58

Oui c'est surtout ça le problème... moi aussi avec les jetables je changeais beaucoup moins souvent, quans il y avait caca ou quand la couche était vraiment pleine de pipi !
Le fait de me mettre aux lavables m'a permis de réaliser que ce n'était quand même pas terrible comme façon de faire, même si ça ne sent pas grand chose grâce aux gels absorbants magiques. Et pour les plus grand, ça ne les aide vraiment pas à aller vers la propreté !
Le fait de les changer juste après un pipi (bien plus facile à repérer en lavables), ça leur fait prendre conscience qu'on est quand même mieux les fesses au sec !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Celle qui saurait me convaincre... Empty
MessageSujet: Re: Celle qui saurait me convaincre...   Celle qui saurait me convaincre... EmptyDim 27 Sep 2009 - 15:08

oui moi c'est pareil, avant je la changeais pas plus souvent que la crèche. Et une copine qui était aux lavables m'a fait remarquer à quel point je changeais pas souvent Hanaé. Mais j'en ai pris conscience que grâce aux lavables.
et tu as raison, du coup elle sent bien plus quand elle est mouillée et je pense que ça va l'aider pour "réaliser" et ensuite adopter le pot...!
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Celle qui saurait me convaincre... Empty
MessageSujet: Re: Celle qui saurait me convaincre...   Celle qui saurait me convaincre... EmptyDim 27 Sep 2009 - 15:35

bah le luxe des jetables c'est jeter 6€ par jour en moyenne au début, ça met 500 ans à se machiner...
oui apres les jetables bio non blanchies ça peut être une alternative écologique
quoique y avait pas eu des histoires encore là dessus scratch
même si mes soeurs n'utilisent pas les lavables (elles ont essayé Very Happy) je vais pas les laisser devant ma porte
quand j'ai eu gardé mes neveux ils étaient en lavables, elles ont vu qu'avec le liniment les fesses étaient impec et pas si pénible à utiliser
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Celle qui saurait me convaincre... Empty
MessageSujet: Re: Celle qui saurait me convaincre...   Celle qui saurait me convaincre... EmptyDim 27 Sep 2009 - 15:36

et qui n'a pas fait du mixte hein
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Celle qui saurait me convaincre... Empty
MessageSujet: Re: Celle qui saurait me convaincre...   Celle qui saurait me convaincre... EmptyDim 27 Sep 2009 - 16:03

Pour ces lavables moi, je suis plus objective, j'ai pris l'effet chouik chouik des jetables en horreur. Quand BB a fait un petit pipi dedans et que c'est tout mou je trouve ça, hiiiii, beurk...

Et puis que j'aime les fesses de ma fille dans des tissus tellement jolis, cet été je me suis fait plaisir mais alors plaisir. Ca peut paraitre con dit comme ça mais quand je vois certaines copines devenir comme moi (en moins pire quand même) je me dis pas tellement con que ça finalement, les lavables sont un vêtement comme un autre!

C'est l'argument qui doit paraitre le plus futil mais il est important pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Celle qui saurait me convaincre... Empty
MessageSujet: Re: Celle qui saurait me convaincre...   Celle qui saurait me convaincre... EmptyDim 27 Sep 2009 - 16:14

Tous vos arguments sont loin d'être futiles, ça c'est sûr. Le bon sens s'y lit.
Je vous dis pas déjà la tronche des deux mamies à qui j'ai présenté, mon écharpe de portage, une softcup et des lingettes lavables !!!! Shocked à mourir de rire.
Ma mère a lavé les vieilles couches pour moi qui ne supportais pas les jetables. Ma belle mère non, pourtant mon mari a 8 ans et demi de plus... Mais avec moi elles s'attendent à tout ! J'essaierai sûrement, et on verra si ça me plait, tout simplement.
Allez, un bonus pour les mamies qui quand même s'adaptent drôlement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Celle qui saurait me convaincre... Empty
MessageSujet: Re: Celle qui saurait me convaincre...   Celle qui saurait me convaincre... EmptyDim 27 Sep 2009 - 16:20

Après tu n'auras plus qu'à eur parler de la coupe menstruelle, et là tu seras définitivement considérée comme folle à lier geek
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Celle qui saurait me convaincre... Empty
MessageSujet: Re: Celle qui saurait me convaincre...   Celle qui saurait me convaincre... EmptyDim 27 Sep 2009 - 16:28

djoulaye a écrit:
Après tu n'auras plus qu'à eur parler de la coupe menstruelle, et là tu seras définitivement considérée comme folle à lier geek

t'as oublié l'hygiène naturelle lol!
je crois que c'est ce qui l'a le plus fait passer pour une folle dingue ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Celle qui saurait me convaincre... Empty
MessageSujet: Re: Celle qui saurait me convaincre...   Celle qui saurait me convaincre... EmptyDim 27 Sep 2009 - 17:18

bah les mamies si elles tricotent elles peuvent te faire les culottes, shorties et longies

ma mère a trouvé ça hyper plus pratique que pour nous, plus fun, plus joli, plus meilleur pour la peau parce que la peau respire
on a toutes les 3 été en lavables car trop d'allergies aux jetables et c'était trop cher
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Celle qui saurait me convaincre... Empty
MessageSujet: Re: Celle qui saurait me convaincre...   Celle qui saurait me convaincre... EmptyDim 27 Sep 2009 - 18:18

Euhhh la coupe menstruelle ma mère sait que je l'utilise, la belle-mère... pas encore assez intimes !!! hihi (et surtout plus concernée depuis longtemps alors que maman oui !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Celle qui saurait me convaincre... Empty
MessageSujet: Re: Celle qui saurait me convaincre...   Celle qui saurait me convaincre... EmptyDim 27 Sep 2009 - 18:30

Moi je n'e parle à personne, même pas à mon homme lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Celle qui saurait me convaincre... Empty
MessageSujet: Re: Celle qui saurait me convaincre...   Celle qui saurait me convaincre... EmptyDim 27 Sep 2009 - 19:16

Ton homme ne sait pas que tu utilises une coupe menstruelle?
Oh le mien il sait... mais il s'en tape pas mal ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Méluzine

Méluzine


Nombre de messages : 484
Age : 58
Localisation : Hauteluce 73
Date d'inscription : 29/10/2008

Celle qui saurait me convaincre... Empty
MessageSujet: Re: Celle qui saurait me convaincre...   Celle qui saurait me convaincre... EmptyMar 13 Oct 2009 - 0:15

allez, j'en remets une couche :lol:
pour ma part, j'étais convaincue des côtés écologique, économique et bienfaits sur ma puce;
mais je ne visualisais pas le côté pratique, au quotidien, en déplacement;
c'est grâce à l'asociation que j'ai fait mes premiers pas avec les couches lavables, d'abord en observant lors de nos rencontres les mamans qui en utilisaient, j'étais déjà attirée par les tout en un avec insert pressionnable, j'ai donc demandé à Vougy une location de 8 couches environ, mais en mixant les taille unique,multitaille, à poche, pressionnable, insert cousu, avec fermeture à pressions et d'autres à scratch;
j'ai testé çà un petit mois, sur ma puce de 13 mois, tout en regardant les model sur lilinappy qui regroupe de nombreux models et marques, me suis renseignée sur les matières les plus absorbantes et rapides à sècher, et j'ai passé ma première commande avec l'assoc;
depuis, j'ai attrappé le virus de Vougy, mais à plus petite échelle :lol: , et j'achète de temps en temps une couche qui me plait, ou une que je n'ai pas encore testé, ou peu connue;
j'ai adoré habiller ma puce en robe ou jupe cet été, pour montrer ses belles couches et récemment une maman m'a dit qu'elle ne pensaitpas que ma fille portait une lavable tellement çà ne lui faisait pas un gros popotin geek
pour l'entretien dont je me faisait tout une histoire, je rince à chaque fois la couche à l'eau avant de la stocker dans le filet dans le seau à sec ou je mets quelques gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé, et si un caca souille un peu le bord de la couche ou l'insert , je les frotte sous l'eau, puis avec du savon de marseille et une brosse à ongles pour enlever les taches résistantes (avec du savon liquide au fiel de boeuf, qui ne sent rien, si c'est plus acide et résistant);
je fais une machine de couches tous les 2 jours, et souvent je lave avec mon petit linge (slips, chaussettes, habits de Meyline), j'utilise de la lessive en poudre bio Lerutan (très peu de lessive par rapport à une classique) + 1 dose de mio fresh;
j'ai fait mon premier décrassage au bout de 4 mois d'utilisation car pas de fuite, mais mes couches sentaient un peu le pipi même propre(normal!);
la plupart de mes couches ont des inserts en bambou ou microfibre, c'est très absorbant, et la microfibre sèche rapidement; quand il fait trop froid pour les mettre à sècher dehors, et que je suis juste en couches, je les pose sur mon sèche-serviettes chauffant;
le papa était d'accord, du moment que c'était simple d'utilisation, c'est pourquoi j'ai choisi les TE1;
et les couches se revendent très bien, via internet;
voila notre aventure personnelle couches lavables, si çà peut t'aider sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.firebladeteam.darkbb.com
Contenu sponsorisé





Celle qui saurait me convaincre... Empty
MessageSujet: Re: Celle qui saurait me convaincre...   Celle qui saurait me convaincre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Celle qui saurait me convaincre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui saurait interpréter mon rêve?
» Celle-là, elle vaut son pesant de cacahuètes ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Les couches lavables-
Sauter vers: