Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Visites interdites à la maternité ! EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Visites interdites à la maternité ! EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Visites interdites à la maternité ! EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Visites interdites à la maternité ! EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Visites interdites à la maternité ! EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Visites interdites à la maternité ! EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Visites interdites à la maternité ! EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Visites interdites à la maternité ! EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Visites interdites à la maternité ! EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Visites interdites à la maternité !

Aller en bas 
+4
Sandrine
Ayla
lana
Célinette
8 participants
AuteurMessage
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Visites interdites à la maternité ! Empty
MessageSujet: Visites interdites à la maternité !   Visites interdites à la maternité ! EmptyMar 29 Sep 2009 - 14:33

Coucou, je reviens de ma visite du neuvième mois à Voiron.
Je n'aurai pas de visites pour la naissance de mon bébé, même pas celle de mon fiston.
Toutes les visites sont interdites, même dans le hall d'accueil ou coin café... en raison de la grippe A
Je comprends la mesure, je la prends avec philosophie en me disant que je pourrais mieux me reposer, que ce ne sera pas si long..
Mais mon fils va me manquer et ce n'est pas le séjour dont je rêvais...
Ma gynéco m'a dit c'est dur pour les mamans mais les bébé eux adorent, ils sont tous zen et adorables...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

Visites interdites à la maternité ! Empty
MessageSujet: Re: Visites interdites à la maternité !   Visites interdites à la maternité ! EmptyMar 29 Sep 2009 - 14:38

comme tu dis tu pourra mieux te reposer et profiter de bébé, courage
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Visites interdites à la maternité ! Empty
MessageSujet: Re: Visites interdites à la maternité !   Visites interdites à la maternité ! EmptyMar 29 Sep 2009 - 14:51

Je comprends aussi le pourquoi de l'intrdiction mais je trouve ça rude pour toi
en tout cas tu a l'air de prendre la chose avec philosophie c'est le plus important
courage pour cette dernière ligne droite
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Visites interdites à la maternité ! Empty
MessageSujet: Re: Visites interdites à la maternité !   Visites interdites à la maternité ! EmptyMar 29 Sep 2009 - 15:00

ai-je le choix???? soit j'accepte, soit je demande une sortie anticipée
j'essaie d'être raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

Visites interdites à la maternité ! Empty
MessageSujet: Re: Visites interdites à la maternité !   Visites interdites à la maternité ! EmptyMar 29 Sep 2009 - 15:53

moi je demanderai ( si tout va bien ) une sortie anticipée.
euh d'ailleur c'est ce que j'avais fais parce que moi j'avais besoin du papa a la matenité, il a dormi avec moi et tout, donc je comprends que ce soit dur pour toi, de toute façon tu es libre de partir plus tôt si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Visites interdites à la maternité ! Empty
MessageSujet: Re: Visites interdites à la maternité !   Visites interdites à la maternité ! EmptyMar 29 Sep 2009 - 18:33

Je ne le ferai pas. Trois jours ce n'est quand même pas si long et on ne se repose pas de la même façon à la maison je trouve.
Enfin je préfère profiter de trois jours de tranquillité.
Mais je me faisais une joie des visites de proches, c'est ça qui me déçoit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

Visites interdites à la maternité ! Empty
MessageSujet: Re: Visites interdites à la maternité !   Visites interdites à la maternité ! EmptyMar 29 Sep 2009 - 18:41

je comprends bon courage les visites tu en auras le double a la maison aprés!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Visites interdites à la maternité ! Empty
MessageSujet: Re: Visites interdites à la maternité !   Visites interdites à la maternité ! EmptyMar 29 Sep 2009 - 18:41

Célinette a écrit:
Je ne le ferai pas. Trois jours ce n'est quand même pas si long et on ne se repose pas de la même façon à la maison je trouve.
Enfin je préfère profiter de trois jours de tranquillité.
Mais je me faisais une joie des visites de proches, c'est ça qui me déçoit...

moi je me suis bien mieux reposée à la maison, à pouvoir dormir quand je voulais, dans mon lit sans être réveillée par la kiné, les puées, les sage-femmes, ...
Et mon mari m'avait aussi mortellement manqué le soir ... Alors je n'ose imaginer ce que ça aurait été sans ma fille ...

Mais ça veut dire que le papa ou qq d'autre prend en charge la vie quotidienne à la maison pour que maman se repose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

Visites interdites à la maternité ! Empty
MessageSujet: Re: Visites interdites à la maternité !   Visites interdites à la maternité ! EmptyMar 29 Sep 2009 - 18:45

pareil que sandrine je me suis bien mieux reposer a la maison, le papa s'est occupé du grand, et moi je restais au lit avec le petit et ce pendant plusieurs jours. tu peux avoir une sage femme qui vient a la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Visites interdites à la maternité ! Empty
MessageSujet: Re: Visites interdites à la maternité !   Visites interdites à la maternité ! EmptyMar 29 Sep 2009 - 18:51

Oui et il y a un paramètre important pour mon cas : je vis dans un logement de fonction... Donc sur mon lieu de travail. Et la ligne interne sonne à la moindre difficulté d'un dossier qu'on ne trouve pas ou autre.
Je n'ai pas un mari avec lequel on peut facilement se reposer. C'est un amour qui est tout à fait capable et d'accord pour prendre en charge la maison et la famille, mais c'est un grand stressé, toujours en action, qui dort peu, ne s'accorde aucun répit et à côté duquel il est très difficile de "se la couler douce". Pour le mari qui me manque le soir, ce n'est pas mon inquiètude. Je choque peut être... mais c'est le bisous à mon fils qui me manquera.
Et je me souviens que pour mon premier on m'avait drôlement fichu la paix à la mater. Pas de défilé permanent pour les soins. Et puis faut que je prenne le temps d'apprendre à me faire les piqures que je vais avoir pendant un mois, je veux aussi profiter de la présence des puers pour mettre en route mon allaitement puisque cette maternité y est plutôt bien favorable... Ici je me connais, je serai incapable de rester au repos.
Je profiterai de ces trois jours d'exclusivité avec mon fiston... et le papa va venir manger avec moi à midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

Visites interdites à la maternité ! Empty
MessageSujet: Re: Visites interdites à la maternité !   Visites interdites à la maternité ! EmptyMar 29 Sep 2009 - 18:54

Idem pour moi. A la maison c'était super tranquille et j'avais moi-même demandé à la famille de ne pas venir pendant 3 jours de manière à ce que tout le monde soit reposé!
A voiron tu auras peut-être une chambre qui a des grands balcons et qui donne sur l'extérieur. Si c'est le cas, tu pourras faire un coucou à ton fils. Visites interdites à la maternité ! 342636
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

Visites interdites à la maternité ! Empty
MessageSujet: Re: Visites interdites à la maternité !   Visites interdites à la maternité ! EmptyMar 29 Sep 2009 - 18:54

avec ces paramètres... en effet!! c'est sure que le petit va te manquer, ben déjà amene toi une photo ou deux et appelles le le soir. je ne vois pas quoi te proposer d'autre. bisettes
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Visites interdites à la maternité ! Empty
MessageSujet: Re: Visites interdites à la maternité !   Visites interdites à la maternité ! EmptyMar 29 Sep 2009 - 18:58

Chacune se connait et fait au mieux pour profiter pleinement des premiers jours avec un nouveau BB.
Comme Sandrine et Lana c'est à la maison que je me repose le mieux pour la simple raison que je laisse avec totale confiance mon bébé au papa ou à la mamie venue exprès et moi je ronfle alors pendant 2/3 heures, un vrai bonheur.

J'avais accouché de MArlène à 22h30 et je suis rentrée à la maison le lendemain à 17h avec ma grande et le papa qui sont venus nous chercher. Charlotte avait super bien vécu la situation du coup.
Et je ne me voyais pas du tout la laisser seule à la maison avec le papa...
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

Visites interdites à la maternité ! Empty
MessageSujet: Re: Visites interdites à la maternité !   Visites interdites à la maternité ! EmptyMar 29 Sep 2009 - 18:59

dis vougy ils t'ont pas posé de soucis pour sortir si tôt? tu as signé un papier?
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Visites interdites à la maternité ! Empty
MessageSujet: Re: Visites interdites à la maternité !   Visites interdites à la maternité ! EmptyMar 29 Sep 2009 - 19:11

Voiron propose la sortie anticipée.
MAis je me connais, je ne me reposerai pas à la maison, j'en suis incapable.
Pour ce qui est de faire coucou au balcon... ce serait encore pire je crois que de pas le voir du tout... et puis ça veut dire pres de deux heures de voiture pour un coucou...
Et comment lui expliquer qu'il ne peut me voir que comme ça...
Nous lui avons simplement expliqué les choses ce soir. Il a compris je crois.
Il sait que ce n'est pas nous qui décidons.
Allez trois jours ce sera vite passé... j'aiquand même fait activer l'options mails sur mon tel portable !!!! pour pouvoir communiquer avec ma petite maman !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Visites interdites à la maternité ! Empty
MessageSujet: Re: Visites interdites à la maternité !   Visites interdites à la maternité ! EmptyMar 29 Sep 2009 - 19:13

Glurp Celinette, pas cool! Mais bon, pas le choix. Moi je suis comme toi, j'ai tjrs pris les 3 jours à la mat, même si ce n'est pas là que j'ai le mieux dormi, je n'aurais pas pu me reposer chez moi. Mari très aidant, mais pas possible de me "reposer" sur lui, et pas de famille proche. La mat, c'est aussi un lieu rassurant quand on y est bien. Voiron, c'est très bien, j'en ai 2 excellents souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Visites interdites à la maternité ! Empty
MessageSujet: Re: Visites interdites à la maternité !   Visites interdites à la maternité ! EmptyMar 29 Sep 2009 - 19:21

tu as accouché là bas?
c'est vrai que les chambres y sont exceptionnelles... mini bar, super salle de bain, balcon, spacieuses, baignoire et tout pour bébé... belle vue...
Mes parents viendront le week end qui suit à la maison (ils habitent au nord de lyon). Je sais que ça va me faire deux jours de repos parce que j'ai la chance d'avoir une maman jeune (55) qui voit tout de suite ce qui me rend service ou pas, ne se gène pas pour faire ce qu'elle juge utile et me laisser me reposer. MAis c'est aussi elle qui va me manquer à la maternité, je la vois assez peu... et j'avais hâte de cette occasion pour la revoir.
Et puis je me dis que ce bébé aura aussi droit à ses trois jours d'exclu avec papa maman rien que pour lui, comme son aîné...
De toute façon on n'est pas prisonnières, si on veut partir, on s'en va et voilà.
ça désorganise ce que j'avais "rêvé"... mais ce n'est quand même pas un drame. Alors je me suis fait une raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Visites interdites à la maternité ! Empty
MessageSujet: Re: Visites interdites à la maternité !   Visites interdites à la maternité ! EmptyMar 29 Sep 2009 - 19:52

Pas cool quand ça ne se passe pas comme on l'avait prévu...Mais tu a sl'air de prendre ça avec philosophie (enfin pas trop le choix comme tu le soulignes).
Je me permet une petite idée pour ton loulou (parce que nous on est grands on relativise, ce sera peut-être plus dur pour lui...): lui préparer une boîte avec plein de petites choses qu'il ouvrira pendant ton absence. Pêle mêle ce peut être: une petite carte avec des mots doux pour chaque soir où tu seras absente, de quoi fêter la naissance avec son papa (avec menu festif et champomy!), un livre sur le thème "grand frère", des petites surprises diverses pour patienter jusqu'à votre retour et pourquoi pas le récit de sa proore naissance...

En tout cas profite bien de ces derniers moments :)
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Visites interdites à la maternité ! Empty
MessageSujet: Re: Visites interdites à la maternité !   Visites interdites à la maternité ! EmptyMer 30 Sep 2009 - 6:23

Sandra, merci pour les idées.
Nous préparons bien Lucas à mon absence. Il a aussi l'habitude que ce soit son papa qui s'occupe de lui.
J'avais glissé un cadeau pour lui dans la valise, on lui offrira au retour du coup.
Pour le récit de sa naissance... faudrait vraiment romancer pour que ça soit agréable à lire !!!! arffff hihi
Lucas a bientôt 5 ans il comprend assez bien je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Visites interdites à la maternité ! Empty
MessageSujet: Re: Visites interdites à la maternité !   Visites interdites à la maternité ! EmptyMer 30 Sep 2009 - 6:50

A 5 ans oui il peut quand même comprendre bcp de chose et comme tu dis il sera préparé...

J'ai eu une expéreince un peu simulaire quand je me suis faite opérée de l'appendicité. Plus de 3 jours sans quasi voir mes puces. J'étais dans un état lamentable, je refusais les visites tellement j'avais mal pas moyen de me tourner vers elles. Du coup elle sont restée à la maison avec leur papa. Mais pour le coup pas de préparation tout s'est fait n quelques heures. Ce fut très très dur pour les 2. Charlotte la grande, a bcp bcp bcp verbalisé par la suite et maintenant encore elle a besoin qu'on lui en reparle. Mais bon les circonstance"s ne sont pas les mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Visites interdites à la maternité ! Empty
MessageSujet: Re: Visites interdites à la maternité !   Visites interdites à la maternité ! EmptyMer 30 Sep 2009 - 8:19

Oui tu as raison et je disais à mon mari ce matin... Imagine que je sois enceinte de dix jours de plus et qu'on ne découvre cette interdiction qu'au moment de venir accoucher... Là on l'a su à la consultation, on a eu le temps d'en discuter tranquillement entre nous, de voir comment on gèrerait ça avec Lucas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Visites interdites à la maternité ! Empty
MessageSujet: Re: Visites interdites à la maternité !   Visites interdites à la maternité ! EmptyMer 30 Sep 2009 - 11:01

J'imagine bien que vous avez tout préparé Wink Et heureusement en effet que vous avez été prévenus suffisamment à l'avance...
C'était juste une idée parce qu'il n'y a pas d'âge pour les surprises :) Par exemple, Rudy est parti pour presque 3 semaines en Egypte et s'il m'avait laissé une boîte à surprises j'aurai été contente (oui je sais je suis une grande enfant et puis je peux toujours rêver c'est pas du tout son genre lol! )


Dernière édition par sandra le Mer 30 Sep 2009 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Visites interdites à la maternité ! Empty
MessageSujet: Re: Visites interdites à la maternité !   Visites interdites à la maternité ! EmptyMer 30 Sep 2009 - 12:09

hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Contenu sponsorisé





Visites interdites à la maternité ! Empty
MessageSujet: Re: Visites interdites à la maternité !   Visites interdites à la maternité ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visites interdites à la maternité !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La grossesse / la naissance-
Sauter vers: