Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
On a viré la télé! EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
On a viré la télé! EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
On a viré la télé! EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
On a viré la télé! EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
On a viré la télé! EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
On a viré la télé! EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
On a viré la télé! EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
On a viré la télé! EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
On a viré la télé! EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 On a viré la télé!

Aller en bas 
+6
Liliaustralia
lana
Vougy
lelutinperlimpin
sandra
Caroline
10 participants
AuteurMessage
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

On a viré la télé! Empty
MessageSujet: On a viré la télé!   On a viré la télé! EmptyVen 2 Oct 2009 - 8:44

Je suis trop contente! J'avais depuis longtemps le projet de ne plus recevoir la télé à la maison, tout en gardant l'objet pr pouvoir choisir ce qu'on regarde (DVD).
Et ça y est! Depuis 1 petit mois, on n'a plus la télé dans le salon et il y a une télé pr regarder des DVD dans la salle de jeux.
Je suis ravie d'avoir réussi à convertir mon mari (qui était TRES réticent) et ravie du résultat! On a retrouvé nos soirée, on lit, on discutte...
Agathe ne demande plus sans cesse à regarder la télé et quand elle demande, on lui dit oui plus volontiers. Plus de pubs, de dessins animés violents ou débiles, plus de séries américaines qu'on regarde en boucle...
Les filles ont retrouvés leurs jouets qu'elles avaient délaissées. On écoute de la musique en famille. J'ai acheté des livres CD et les enfants s'écoutent des petites histoires le matin avant l'école.
Nous (les parents), on se fait parfois un petit plaisir en secret et on regarde la redif de koh-Lanta sur l'ordi!.... On n'est pas non plus des extrémistes!
Et même mon mari m'a dit récemment : tu as eu une bonne idée d'enlever la télé (lui qui se couchait régulièrement à minuit, "emporté" par ce qu'il regardait, passivement et sans vrai choix).
On se fait des soirée DVD, on choisit nos horaires...
Bref, j'ai l'impression qu'on a tous repris un peu de liberté en se débarrassant de cette télé!
Et pourtant, on n'était pas accro... soit disant...
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

On a viré la télé! Empty
MessageSujet: Re: On a viré la télé!   On a viré la télé! EmptyVen 2 Oct 2009 - 8:57

Ici plus de télé depuis 2006 et franchement je peux dire que moi qui était méga accro (je suis fan de séries...) je l'ai très bien vécu et ça ne nous manque pas du tout (on dirait une droguée!). Y'a que arte qui manque un peu mais bon si on veut on peut revoir les émissions sur internet.
C'est clair que tu retrouves du temps pour plein de choses. Maintenant il faudrait que l'on fasse un effort pour l'ordi parce que ça nous prend pas mal de temps aussi.
Par contre les enfants n'ont du coup jamais connu la télé à la maison et quand il y en a une Liam est captivé, quelque soit le programme (pub, météo, dessin animé...) limite lobotomisé! A la maison on a plein de dessins animés et il en regarde de temps en temps. Et pour nous c'est films et séries (ben oui on ne se refait pas :lol: )

Bienvenue dans le monde des "sans télé"!
Revenir en haut Aller en bas
lelutinperlimpin

lelutinperlimpin


Nombre de messages : 432
Age : 51
Localisation : Isle- Crémieu
Date d'inscription : 04/09/2008

On a viré la télé! Empty
MessageSujet: Re: On a viré la télé!   On a viré la télé! EmptyVen 2 Oct 2009 - 10:13

Ah lala ! comme j'aimerais arriver à çà chez moi... mais la seule fois où j'ai commencé à évoquer le sujet, je me suis fait renvoyée bien vite dans les cordes par mon cher et tendre !!! (pour tout dire, je mettrais bien aussi l'ordi sous clef aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

On a viré la télé! Empty
MessageSujet: Re: On a viré la télé!   On a viré la télé! EmptyVen 2 Oct 2009 - 11:24

A vrai dire, j'ai profité de travaux dans la maison, et notamment dans le salon... on avait une télé genre 1 mètre cube, énorme et qui prenait une place folle. On voulait gagner de la place et on a vendu la grosse télé avec l'objectif d'acheter un écran plat. Sauf qu'entre temps, on a recompté nos sous et No
Au début mon mari voulait absolument qu'on demande des sous à nos anniversaires respectifs et à Noël et il n'arrêtait pas de parler de son écran plat. Et puis le sevrage a fait son œuvre petit à petit. Il n'a pas "renoncé" mais il voit ça autrement. Il a dit "on verra ça quand on aura des sous, je ne suis pas pressé"!.
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

On a viré la télé! Empty
MessageSujet: Re: On a viré la télé!   On a viré la télé! EmptyVen 2 Oct 2009 - 12:01

ici on a viré la télé en ... 2002!!!

Dans le salon on a un écran d'ordi avec un lecteur DVD et c'est le top je trouve. On regarde ce qu'on veut quand on veut, pour Charlotte c'est pareil, on met facilement des limites.

Pas de pub et avec des enfants c'est génial, elle ne réclame pas sans cesse des nouveautés, des friandises ou des jeux.

C'est la liberté je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

On a viré la télé! Empty
MessageSujet: Re: On a viré la télé!   On a viré la télé! EmptyVen 2 Oct 2009 - 12:26

Vougy a écrit:
ici on a viré la télé en ... 2002!!!

Dans le salon on a un écran d'ordi avec un lecteur DVD et c'est le top je trouve. On regarde ce qu'on veut quand on veut, pour Charlotte c'est pareil, on met facilement des limites.

Pas de pub et avec des enfants c'est génial, elle ne réclame pas sans cesse des nouveautés, des friandises ou des jeux.

C'est la liberté je trouve!

C'est tout à fait ça!
En plus c'est notre mot fétiche à la maison (surtout pour Rudy avec ses logiciels libres Wink)
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

On a viré la télé! Empty
MessageSujet: Re: On a viré la télé!   On a viré la télé! EmptyVen 2 Oct 2009 - 12:38

perso je ne m'imagine pas sans télé... j'aime lire mais non pas a ce point...
par contre mon grand n'est pas captivé par la télé sauf si je lui m'est genre les bisounours il adore...
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

On a viré la télé! Empty
MessageSujet: Re: On a viré la télé!   On a viré la télé! EmptyVen 2 Oct 2009 - 13:43

lana a écrit:
perso je ne m'imagine pas sans télé... j'aime lire mais non pas a ce point...
par contre mon grand n'est pas captivé par la télé sauf si je lui m'est genre les bisounours il adore...
La dépendance vient (malheureusement) plus tard pr les enfants et je crois est inévitable. Tout est fait pour les "capter". Quand je vois Dora ou Mickey en soi-disant interactif, je suis atterrée. On prend nos gosses pour des neuneus. Et les pubs, c'est presque cruel je trouve! Comment résister aux Barbies, Playmobil, et autres gâteaux qui s'agitent sous leur nez? Pile à l'âge du MOI tout puissant, ils veulent tout tout de suite et ne comprennent pas pourquoi il faut attendre Noël ou l'anniversaire.
Et quand je vois les ados, ils passent leur temps à zapper (chez leur mère qui a le câble). Tu m'étonnes, 200 ou 300 chaines, comment veux-tu choisir? Ca leur fait croire qu'ils sont hyper libres ("c'est nul, je zappe") alors qu'ils sont dépendants.

Comme tu dis Vougy, c'est la liberté retrouvée. C'est quand même dingue d'avoir à lutter contre un objet "banal". Mais qui est devenu "pervers" je trouve. Et je ne parle pas de la quantité de programmes merdiques qui passent. De toute façon, on ne regardait même pas les infos, parce que je trouve les images de plus en plus choquantes et in-regardables par les enfants (et même moi parfois). En plus les images influencent notre jugement et ils s'en servent à mort. Mad

Allez, j'arrête de l'énerver, ça fait réac et de toute façon, on ne l'a plus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

On a viré la télé! Empty
MessageSujet: Re: On a viré la télé!   On a viré la télé! EmptyVen 2 Oct 2009 - 13:56

j'avais pas vu les choses sous cet angle... je ne fais pas attention a ce qu'il y a a la télé comme les pubs et autres souvent, je regarde sans regarder, le soir on aime notre film mais je vais faire plus attention pour les petits...
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

On a viré la télé! Empty
MessageSujet: Re: On a viré la télé!   On a viré la télé! EmptyVen 2 Oct 2009 - 14:48

moi aussi j'avais proposé l'idée mais Seb n'est pas du tout d'accord. Et finalement je me suis dit c'est vrai, on est pas si accro.
mais en te lisant je me rends compte que si un peu quand même.
pas la journée parce que je l'allume pas du tout, mais le soir, dès qu'Hanaé est couchée on l'allume et c'est vrai qu'après je me dis mais mince je n'ai jamais le temps de lire !
et c'est vrai qu'en plus j'ai du mal à déscotcher le soir tard...

Bref ça me remotive pour au moins ne pas l'allumer le soir.on va voir si je tiens ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

On a viré la télé! Empty
MessageSujet: Re: On a viré la télé!   On a viré la télé! EmptyVen 2 Oct 2009 - 15:03

C'est vrai que quand elle est là, c'est comme un réflexe, on l'allume. Du coup, devant, on zappe et même s'il n'y a rien d'intéressant, on prend le "moins pire". Combien de fois on regarde un truc en se disant : mouais, c'est nul, mais ça "vide l'esprit". C'est l'argument classique pour la regarder, le "ça me vide la tête".
Ca nous vide la tête ou ça nous la rempli de vide?
Ouh, philosophique comme réflexion! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

On a viré la télé! Empty
MessageSujet: Re: On a viré la télé!   On a viré la télé! EmptyVen 2 Oct 2009 - 15:27

Ici elle a été supprimée 10 jours, le temps de la changer en septembre parce qu'elle nous a lâché.
Personnellement je ne la regarde jamais, ou alors pas longtemps, je n'ai jamais aimé ça, même gamine. Mon addiction c'est l'ordi et c'est pas mieux.
On a pris le satellite ce qui nous permet de sélectionner ce que Lucas peut regarder.
Elle est interdite les matins où il y a école et les autres matins pas avant 10h. Sauf aujourd'hui où il est malade et moi sr les rotules... pas fière mais crotte, pour une fois...
Là il regarde merlin l'enchanteur.
Mon mari aime ça, mais il sait aussi décrocher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

On a viré la télé! Empty
MessageSujet: Re: On a viré la télé!   On a viré la télé! EmptyVen 2 Oct 2009 - 15:33

Comme ça c'est bien, objet de consommation intelligent.
Bravo! Et ici elle regarde aussi des DVD quand ça m'arrange parfois, mais c'est pas les prog télé. On n'est pas parfait non plus, et il y a des trucs très sympas pr les petits.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

On a viré la télé! Empty
MessageSujet: Re: On a viré la télé!   On a viré la télé! EmptyVen 2 Oct 2009 - 15:46

Benh bravo les filles!!!
Nous ici on a la tv mais on sait l'utiliser , j'adore moi ça me détend et je culpabilise pas et je le dis, je trouve que c'est ça qui est important!!!
Mon mari de son côté c'etait vraiment de temps en temps la tv benh maintenant il aime bien ça quand même , il aime bien se faire plaisir comme ça le soir; se détendre et puis on choisit tour à tour notre programme alors jamais de disputes , je lis certains soirs pendant que lui regarde la tv, moi je ne trouve pas la tv ou l'ordi nocifs mais l'utililisation qu'on peut en faire !

Bravo à vous si cela convient à toute la famille, que tout le monde est ok et content ! C'est super !
Nous ici trop accro , faut bien une drogue hein!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

On a viré la télé! Empty
MessageSujet: Re: On a viré la télé!   On a viré la télé! EmptyVen 2 Oct 2009 - 15:54

En te relisant Caroline ce qui m'embête c'est que du coup vous jugez les autres comme enfermés avec leur tv , un peu lobotomisès par la tv... Voir un peu abrutis

Peux-tu accepter encore la différence, que des personnes prennent du plaisir à regarder la tv voir à en reprendre une si un jour tes filles te le demandent???

On regardait avec mon mari hier soir la première partie des 20 ans du zapping et benh je peux te dire que les images diffusées il y a 20 ans étaient bien plus choc que celles d'aujourd'hui et qu'elles permettent à toute une partie de la population n'ayant pas le recul, la culture nécessaire pour accéder aux journaux, aux livres de se souvenir , de connaître l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

On a viré la télé! Empty
MessageSujet: Re: On a viré la télé!   On a viré la télé! EmptyVen 2 Oct 2009 - 16:01

PErsonnellement plutôt que de la supprimer, je préfère éduquer Lucas au choix et à "je décide de regarder ça, quand c'est terminé j'éteins" et aussi à connaitre les moments où c'est possible, autorisé par les règles familiales.
Donc pas le matin avant l'école, pas pendant les repas (toute façon pas dans la meme pièce), pas quand on a des invités et jamais après le repas du soir. Ce qui laisse tout de meme entre son retour de l'école et l'heure de sa douche !
J'ai peur que l'interdiction totale fasse que plus tard il y ait un effet rebond comme j'ai pu le voir chez mes cousins qui ont eu la tv à 15 ans et étaient effectivement lobotomisés devant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

On a viré la télé! Empty
MessageSujet: Re: On a viré la télé!   On a viré la télé! EmptyVen 2 Oct 2009 - 16:14

Bon je sais pas pourquoi mais c'est un sujet sur lequel je m'emballe ... On a viré la télé! 773706


J'ai pas mal d'enfants dans de nombreux milieux et effectivement ceux pour qui c'était totalement interdit benh ça me semblait bien compliqué pour eux après c'est mon avis et ça n'engage que moi mais je sais que j'ai toujours eu le droit de regarder mes programmes et que je trouve qu'aujourd'hui je gère assez bien mon utilsation de la tv ...
ça me fait penser à la discussion que vous avez eu sur la nourriture une fois, il me semble que plus on interdit ou satanise la tv plus alors elle devient objet désir et de convoitise ...

Mes collègues de travail sont des pesonnes très dans l'intellectuel, beaucoup de bouquins , beaucoup de culture en tout genre , au début que je bossais avec eux je culpabilisais , me dévalorisiat parce que moi en rentrant le soir j'allais me regarder une série alors que eux allaient s'enfiler un bouquin de psychanalyse ou encore de sociologie, aujourd'hui je ne culpabilise plus et prend le plaisir là où il est, la vie est trop courte je trouve pour s'interdire des choses qui nous font plaisr

J'ai bien regardé Héléne et les garçons étant ados et pourtant je travailles avec des médecins et des psys aujourd'hui comme quoi ça a pas du complètement me rendre idiote !!!! lol!

Non allez et ce sera mon dernier mot et ma grande devise , chacun fait ce qu'il veut à condition que dans son couple, famille le choix soit commun et acceptable par tous , les concessions oui , la renonciation non!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

On a viré la télé! Empty
MessageSujet: Re: On a viré la télé!   On a viré la télé! EmptyVen 2 Oct 2009 - 17:07

Je voudrais juste apporter une précision: la télé n'est pas du tout interdite chez nous; c'est juste qu'il n'y en a plus. Quoi, vous ne saisissez pas la différence lol!
Si Liam veut regarder un DA y'a pas de souci, c'est vrai que ça permet de choisir le programme et de n'avoir pas de pub. Pareil pour nous, on a des films, on télécharge des séries (bouh les vilains), on emprunte des dvd et quand on va chez les grands parents la télé n'est pas interdite.
Je ne sais pas où vous avez perçu la notion d'interdiction scratch
Perso ce qui me satisfait dans le fait de n'avoir plus de télé c'est de n'avoir plus de pubs mais c'est à un niveau beaucoup plus général (magazines, panneaux etc et je pense que ce pourrait être le sujet d'un autre débat Wink)
Et puis je reste fidèle à mes séries malgré tout et je ne culpabilise pas non plus :P
Et si un jour les enfants demandent la télé, et bien on en reparlera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

On a viré la télé! Empty
MessageSujet: Re: On a viré la télé!   On a viré la télé! EmptyVen 2 Oct 2009 - 18:20

OUPS! je rectifie le tir! 👅
Je ne voudrais pas que mes propos soient mal interprétés! je ne juge pas les gens qui regardent la télé, même bcp et je ne suis pas partisante de l'interdiction de la télé.

C'est JUSTE que dans NOTRE famille, c'était devenu TROP.

Je crois qu'on avait besoin d'une coupure un peu brutale pour se rendre compte de la place que la télé avait pris et aussi qu'on peut s'en passer et faire autre chose. Je pense qu'on en rachetera une mais qu'on l'utilisera de manière plus réfléchi et plus choisi.
Ce que je n'aime pas c'est la passivité devant les programmes et la solution de "facilité". En tout cas, chez nous ça devenait ça.

Je suis tout à fait d'accord qu'on peut regarder la télé sans être "beauf"! Je l'ai regardé pdt 30 ans! Et inversement, je n'ai pas eu de télé jusqu'à l'âge de 10 ans, et j'en ai un peu "souffert" d'être décalée par rapport à mes copines.
Je ne veux pas couper mes enfants de la société, je voudrais juste qu'ils consomment intelligent. Pr ça, il faut qu'on leur montre l'exemple et là, c'était pas le bon exemple.

On s'est fixé de futures règles (pour quand on en achetera une) un peu comme Célinette.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

On a viré la télé! Empty
MessageSujet: Re: On a viré la télé!   On a viré la télé! EmptyVen 2 Oct 2009 - 18:23

Et Aurélie, on ne joue pas au scrable tous les soirs, et on ne lit pas des livres de psycho!!!!
lol!
simplement, notre vie n'est plus rythmée par les programmes télé (à 20h30, faut que tout soit plié parce que la série commence).
Et pour le moment, je trouve que c'est de la liberté retrouvée. Mais encore une fois, c'est CHEZ NOUS, et je ne juge pas les autres!
Et j'ai même été accro à "Santa Barbara" plus jeune.... chuuuuuuut!!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

On a viré la télé! Empty
MessageSujet: Re: On a viré la télé!   On a viré la télé! EmptySam 3 Oct 2009 - 17:15

Plus de tv... petit troisième bientôt en route !!!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Invité
Invité




On a viré la télé! Empty
MessageSujet: Re: On a viré la télé!   On a viré la télé! EmptyLun 5 Oct 2009 - 12:34

question, vous supprimez la télé... ok... mais comment avez vous les infos ? les problèmes de société ? quels sont vos moyens d'information ?
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

On a viré la télé! Empty
MessageSujet: Re: On a viré la télé!   On a viré la télé! EmptyLun 5 Oct 2009 - 16:18

la radio, les journaux !

la télé ne relaie que les infos chocs, même le JT c'est juste pour faire de l'audimat et ils n'hésitent pas à passer des images horribles, voire faire de faux reportages...

je pense que la TV est le pire média pour tout ce qui est info. il vaut mieux que ce soit pour le divertissement. enfin à mon avis !!
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

On a viré la télé! Empty
MessageSujet: Re: On a viré la télé!   On a viré la télé! EmptyLun 5 Oct 2009 - 16:32

Liliaustralia a écrit:
la radio, les journaux !

la télé ne relaie que les infos chocs, même le JT c'est juste pour faire de l'audimat et ils n'hésitent pas à passer des images horribles, voire faire de faux reportages...

je pense que la TV est le pire média pour tout ce qui est info. il vaut mieux que ce soit pour le divertissement. enfin à mon avis !!

tout à fait !
La télé est pour moi le plus mauvais média d'infos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
youpi38

youpi38


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Crémieu
Date d'inscription : 25/09/2008

On a viré la télé! Empty
MessageSujet: Re: On a viré la télé!   On a viré la télé! EmptyLun 5 Oct 2009 - 16:37

Liliaustralia a écrit:
la radio, les journaux !

la télé ne relaie que les infos chocs, même le JT c'est juste pour faire de l'audimat et ils n'hésitent pas à passer des images horribles, voire faire de faux reportages...

je pense que la TV est le pire média pour tout ce qui est info. il vaut mieux que ce soit pour le divertissement. enfin à mon avis !!
Tu m'as devancé !
Je suis le fil d'actualités google regulierement. (cad que je fais "confiance" à l'occurence de sujets qui reviennent sur la toile).
Après je me rend compte que les informations à la TV sont bien loin de mériter l'importance que je leur donnais auparavant (politique par exemple)
J'ai toujours dit que j'essaierais de faire l'année des JT :
Si on prend une année complète c'est incroyable les sujets recurrents tjrs aussi gnan gnan qui sortent : la rentrée, Halloween, vacances dhiver, noel , fetes, vacances dhiver saint patrick, paques, vacances d'été et on repart)
De la même façon, il n'y a pas à mon avis assez de retour en arrière suffisant, une info est donnée et on y revient tres peu ne serait ce que 15 jours après.
Pour revenir sur le sujet de la téllé en général, elle a disparu de la maison aussi par feignantise de monter installer une antenne ! :lol:
Mais c'est vrai que un petit Secret Story en 24/24 (enfin loft story a lepoque) ca a du bon aussi ! (surtout la piscine !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacoop.net
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

On a viré la télé! Empty
MessageSujet: Re: On a viré la télé!   On a viré la télé! EmptyMar 6 Oct 2009 - 7:11

Liliaustralia a écrit:
la radio, les journaux !

la télé ne relaie que les infos chocs, même le JT c'est juste pour faire de l'audimat et ils n'hésitent pas à passer des images horribles, voire faire de faux reportages...

je pense que la TV est le pire média pour tout ce qui est info. il vaut mieux que ce soit pour le divertissement. enfin à mon avis !!

Tout pareil pr moi! Les images sont utilisées pr nous manipuler. le choc, tjrs plus de choc. Déjà qu'à la radio, je trouve qu'ils n'expliquent pas assez les infos qu'ils donnent, à la télé c'est pire. Chez nous c'est radio, journaux et internet. Et désolée de dire ça, mais je ne me porte pas plus mal de ne pas savoir TOUT ce qui se passe dnas le monde TOUS les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

On a viré la télé! Empty
MessageSujet: Re: On a viré la télé!   On a viré la télé! EmptyMar 6 Oct 2009 - 7:40

Caroline a écrit:


Et désolée de dire ça, mais je ne me porte pas plus mal de ne pas savoir TOUT ce qui se passe dnas le monde TOUS les jours...

je suis d'accord, de toutes façons on ne peut pas tout assimiler, aussi bien de mémoire que émotionnellement...
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





On a viré la télé! Empty
MessageSujet: Re: On a viré la télé!   On a viré la télé! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On a viré la télé!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: