Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 69 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 69 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Pourquoi ça dégringole???????? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Pourquoi ça dégringole???????? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Pourquoi ça dégringole???????? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Pourquoi ça dégringole???????? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Pourquoi ça dégringole???????? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Pourquoi ça dégringole???????? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Pourquoi ça dégringole???????? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Pourquoi ça dégringole???????? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Pourquoi ça dégringole???????? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pourquoi ça dégringole????????

Aller en bas 
+5
Caroline
Sandrine
melplan
glady38
Célinette
9 participants
AuteurMessage
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Pourquoi ça dégringole???????? Empty
MessageSujet: Pourquoi ça dégringole????????   Pourquoi ça dégringole???????? EmptyLun 12 Oct 2009 - 6:48

Fin de grossesse, encore 17 jours... hier une ballade pour se détendre...
Mais la ballade a déclenché des douleurs atroces dans les jambes et le dos, bébé très agité dans le bidon...
Et qui tape dans les broches que j'ai dans la colonne vertébrale.
Je me force, je serre les dents, je fais des crêpes... toujours les douleurs atroces mais pas l'ombre d'une contraction.
Le repas... Lucas s'étouffe avec un quartier d'orange, je dois aller chercher le morceau avec mes doigts...
Grosse trouille pour mon homme qui est resté tétanisé au lieu de l'aider... et qui m'engueule.
Après un mois de nuits blanches, il n'en faut pas plus, la dispute éclate.
Et depuis... impossible de retanir mes larmes.
L'orage est passé, la discussion plus saine revenue, mais les douleurs sont là et les larmes coulent, coulent coulent...
Il reste deux semaines, j'ai encore de quoi faire.
Ces quatre jours sans mon grand, toute ma famille loin...
MArre. Pourquoi ça dégringole???????? 773706
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
glady38

glady38


Nombre de messages : 1098
Age : 45
Localisation : Les Avenières
Date d'inscription : 27/08/2008

Pourquoi ça dégringole???????? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça dégringole????????   Pourquoi ça dégringole???????? EmptyLun 12 Oct 2009 - 7:08

Hou Célinette quelle trouille pour l'orange!
Quand un "étouffement" surviens il ni a pas tout le monde qui a le "geste". Lucas quand il était bébé a commencer à s'étouffer également avec un morceau de fruit dans les yaourts, j'ai juste crier (il y a avait mon papa et mon mari) PAPA AIDE LE !! mon père la alors prit renverser puis a aspirer avec sa bouche! Bref une grosse trouille qui m'a tétaniser car je me suis rendu compte que j'aurais pu perdre mon fils!
Que tu pleurs c'est normal, il va y avoir l'arrivé du bébé, c'est une période pleine de doute, de crainte et d'appréhension tu évacue avec tes larmes!
J'ai été pareil que toi!
Comme toi, ma famille est loin et quand l'arrivé du bébé arrivais j'avais ce sentiment de solitude (moi qui aime le contacte) personne pour venir me prêter main forte, pour m'épauler, me soutenir, c'est pas facile!
Si jamais tu as besoin de parler ou faire un "café gâteau" dis le Wink
Courage! Pourquoi ça dégringole???????? 702529
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Pourquoi ça dégringole???????? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça dégringole????????   Pourquoi ça dégringole???????? EmptyLun 12 Oct 2009 - 7:12

Bah pourquoi tu retiens ces larmes? Comme ça doit être dur, avec en plus les douleurs, c'est la goutte d'eau! Et ces foutues hormones des derniers jours... on n'est tellement sensibles. Pour les douleurs, tu peux prendre des médicaments pour te soulager, même un petit peu?
Allez, bon courage, plus que quelques jours!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Pourquoi ça dégringole???????? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça dégringole????????   Pourquoi ça dégringole???????? EmptyLun 12 Oct 2009 - 7:24

C'est vrai qu'en principe j'ai la chance d'avoir de pas trop mauvais réflexes en cas de coup d'urgence... et avec Lucas j'ai déjà testé le baton qui traverse la lèvre et nécessite des points, le quartier d'orange qui passe direct... Alors est ce mon passé d'animatrice, de secouriste ou de surveillant de baugnade, j'en sais rien. Mais mon homme est resté tétanisé et une fois la trouille passée, je me suis dit... si j'avais été à la maternité, que ce serait-il passé???? Si je n'avais pas été là pour retirer le morceau??? Et la dispute a éclaté au moment où mon mari m'a reproché d'avoir donné ce quartier d'orange... alors qu'il était resté là immobile, incapable d'aller aider Lucas qui était tout rouge.

Pour les douleurs... elles et moi on cohabite depuis une petite vingtaine d'années... mais avec un troisième locataire, ça colle plus ! C'est très mécanique en fait, donc quand il tape dans les broches ça fait atrocement mal, et aucun médoc n'y peut rien.

Pour les larmes... c'est pas mon genre de m'écrouler comme ça... je ne comprends pas. Je pense que la perspective du séjour sans visites n'y est pas pour rien. Hier soir j'ai couché Lucas et il m'a dit maman fait moi encore un bisou et un calin, si jamais tu pars chez le docteur je te verrais plus... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Pourquoi ça dégringole???????? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça dégringole????????   Pourquoi ça dégringole???????? EmptyLun 12 Oct 2009 - 7:31

[quote="Célinette"]
Pour les larmes... c'est pas mon genre de m'écrouler comme ça... quote]

Pleurer n'est pas s'écrouler ... Pleurer c'est sortir l'émotion qui est en nous.
une émotion non reconnue, non exprimée se transforme en coup contre nous (somatisations, douleurs, angoisses, ...) ou contre l'autre (violence physique ou morale, aggressivité, ...).

Vouloir être forte à tout prix peut coûter cher Sad ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Pourquoi ça dégringole???????? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça dégringole????????   Pourquoi ça dégringole???????? EmptyLun 12 Oct 2009 - 7:36

Dur dur Célinette, normal que tu craques. Parfois on a l'impression que tout part en vrille, et qu'on ne maitrise plus rien et c'est angoissant.
Pour toi, c'est un peu ce qui arrive en ce moment : tu ne te sens pas soutenue quand ton fils manque de s'étouffer, tu sais que tu seras absente de la maison, ...
Rien de plus normal que de craquer, et autorises-le toi.
Je sais que c'est facile à dire, mais te projeter dans l'avenir et imaginer des scénarios catastrophe ne "serre" à rien. Tu ne peux ni programmer ce qui se passera, ni l'empêcher. Et par rapport à l'étouffement de ton fils, tu peux aussi te dire que si tu n'avais pas été là, il n'aurait peut-être pas mangé d'oranges, que ton mari se sentant responsable à 100% des enfants aurait été très vigilant, voire, aurait réagit autrement...
Et pour la dispute, c'est le trop plein d'émotions de tout le monde qui est sorti. Comme quand on gronde un enfant qui a failli se faire écraser par une voiture parce qu'on a eu peur, au lieu de le prendre dans ses bras...
Tout ce que je peux t'envoyer c'est du courage, mais j'en mets une grosse cargaison cette fois-ci!
15 jours c'est très long mais ça passe aussi très vite (et qui sait, il se pointera peut-être avant?).

Pourquoi ça dégringole???????? 702529
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Pourquoi ça dégringole???????? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça dégringole????????   Pourquoi ça dégringole???????? EmptyLun 12 Oct 2009 - 7:37

Sandrine... là j'ai l'impression de banquer pour 8 mois et demi à "tenir"...
La grossesse s'est bien passée pour bébé, moi rien de grave mais 3 mois à vomir 5-6 fois par jour, la surveillance de mon souci de coagulation avec l'angoisse de perdre bébé qui va avec, et surtout ce fichu dos...
Mon mari était bien entendu d'accord pour avoir un petit deuxième, mais juste d'accord... pas hyper emballé. Et toute ma grossesse j'ai géré mes petites angoisses sans rien dire pour pas m'entendre dire "tu as fais le choix de...". Il ne l'aurait surement pas dit... mais j'avais pas envie de prendre ce risque de l'entendre.
Alors hier j'ai explosé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Pourquoi ça dégringole???????? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça dégringole????????   Pourquoi ça dégringole???????? EmptyLun 12 Oct 2009 - 7:39

Allez, on n'en parle plus, vais aller faire des madeleines pour Lucas ça me changera les idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Pourquoi ça dégringole???????? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça dégringole????????   Pourquoi ça dégringole???????? EmptyLun 12 Oct 2009 - 7:44

Bonne idée!
Recette sur ton blog?????
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Pourquoi ça dégringole???????? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça dégringole????????   Pourquoi ça dégringole???????? EmptyLun 12 Oct 2009 - 7:46

Célinette a écrit:
Allez, on n'en parle plus, vais aller faire des madeleines pour Lucas ça me changera les idées.
et vautrée dans le canapé pour lui lire une histoire, ça serait pas plus raisonnable pour tes douleurs? vouloir dépasser les douleurs, être plus forte qu'elle, c'est épuisant. parfois, c'est pas mal de les accepter, c'est pas un signe de "faiblesse" pour autant. juste respecter les besoins du corps.
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Pourquoi ça dégringole???????? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça dégringole????????   Pourquoi ça dégringole???????? EmptyLun 12 Oct 2009 - 7:47

Si je les réussis parce hier elles étaient ratées... enfin ce matin le plat est vide donc peut etre pas tant que ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Pourquoi ça dégringole???????? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça dégringole????????   Pourquoi ça dégringole???????? EmptyLun 12 Oct 2009 - 7:49

melplan a écrit:
Célinette a écrit:
Allez, on n'en parle plus, vais aller faire des madeleines pour Lucas ça me changera les idées.
et vautrée dans le canapé pour lui lire une histoire, ça serait pas plus raisonnable pour tes douleurs? vouloir dépasser les douleurs, être plus forte qu'elle, c'est épuisant. parfois, c'est pas mal de les accepter, c'est pas un signe de "faiblesse" pour autant. juste respecter les besoins du corps.
Ben là il est à l'école !
geek
Besoin de me sentir "utile à quelque chose", pas une baleine qu'il faut assister !
Déjà vais aller mettre un peu d'ordre dans la maison, ce sera vite fait pas grand chose qui traine.
Et puis la pluie semble partie, vais ouvrir et faire rentrer le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Pourquoi ça dégringole???????? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça dégringole????????   Pourquoi ça dégringole???????? EmptyLun 12 Oct 2009 - 8:09

C'est vrai, c'est important le moral!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Pourquoi ça dégringole???????? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça dégringole????????   Pourquoi ça dégringole???????? EmptyLun 12 Oct 2009 - 8:37

MAdeleines presque au four.
à 14h il y a une séance du "petit nicolas".
Le cinéma est à 200 mètres, et le petit nicolas... dans mon ventre justement.
Alors je crois que je vais aller me faire une séance en solo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Pourquoi ça dégringole???????? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça dégringole????????   Pourquoi ça dégringole???????? EmptyLun 12 Oct 2009 - 9:19

Tu as bien raison! Fais toi plaisir et bon courage pour cette dernière ligne droite toujours très chargée en émotions, souvent contradictoires et qu'on voudrait pouvoir contrôler...
On pense bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Pourquoi ça dégringole???????? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça dégringole????????   Pourquoi ça dégringole???????? EmptyLun 12 Oct 2009 - 9:21

REcette sur le blog...
Pour le cinéma je vais me raviser je pense.
Je tousse trop et une bonne sieste me sera plus utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Pourquoi ça dégringole???????? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça dégringole????????   Pourquoi ça dégringole???????? EmptyLun 12 Oct 2009 - 10:04

Célinette a écrit:
Sandrine... là j'ai l'impression de banquer pour 8 mois et demi à "tenir"...
La grossesse s'est bien passée pour bébé, moi rien de grave mais 3 mois à vomir 5-6 fois par jour, la surveillance de mon souci de coagulation avec l'angoisse de perdre bébé qui va avec, et surtout ce fichu dos...
Mon mari était bien entendu d'accord pour avoir un petit deuxième, mais juste d'accord... pas hyper emballé. Et toute ma grossesse j'ai géré mes petites angoisses sans rien dire pour pas m'entendre dire "tu as fais le choix de...". Il ne l'aurait surement pas dit... mais j'avais pas envie de prendre ce risque de l'entendre.
Alors hier j'ai explosé.

Oui, c'est dur ... déjà en temps "normal" (si on peut qualifier une grossesse de "normale"), on a plein d'angoisses et d'appréhensions. Alors là ...
Le forum est aussi là pour ça : se confier quand ça va mal, s'autoriser à dire ce qui ne va pas.

Etre toujours en mouvement, en action (bienvenue au club lol! ) est aussi une façon de "fuir" parfois (je connais bien ce problème :) ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Pourquoi ça dégringole???????? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça dégringole????????   Pourquoi ça dégringole???????? EmptyLun 12 Oct 2009 - 10:18

Sandrine a écrit:
Etre toujours en mouvement, en action (bienvenue au club lol! ) est aussi une façon de "fuir" parfois (je connais bien ce problème :) ).
Je confirme!!!
C'est rassurant sur le coup de bouger, mais après, on se dit "oups, pourquoi cette tornade alors que j'aurais le DROIT de rester assise et de penser à moi....". Vaste débat!!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Pourquoi ça dégringole???????? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça dégringole????????   Pourquoi ça dégringole???????? EmptyLun 12 Oct 2009 - 11:03

PArce que quand le corps bouge... la tête se repose !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Pourquoi ça dégringole???????? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça dégringole????????   Pourquoi ça dégringole???????? EmptyLun 12 Oct 2009 - 11:41

Mmmm... la tête se repose, sur le moment, mais si on a des soucis, des angoisses, c'est reculer pour mieux sauter moi je crois !

Dans ce que tu écris, moi je lis que tu en as assez d'être le "pilier" de la famille, alors qu'au fond tu te sens épuisée par cette grossesse et tes douleurs, et le manque de sommeil, et que ce dont tu aurais besoin, ce serait qu'on s'occupe de toi, qu'on te materne un peu, et que la gestion du quotidien ne repose plus sur tes seules épaules...
La grossesse en elle-même est assez propice à ce genre de sentiment, on a envie d'être cocoonée un peu plus que d'habitude. Mais quand on a un ou plusieurs autres enfants, ça ne colle pas avec le rôle de "super-maman + super-épouse + super-nana + super-copine" qu'on se donne depuis toujours...

Je comprends tout à fait ton "intériorisation" liée au fait que ton homme ne semblait pas super-emballé par un deuxième enfant : moi j'ai très envie d'un troisième mais j'hésite à faire du forcing auprès de mon homme, parce qu'ensuite je devrai assurer, pas question de faiblir alors que lui, deux enfants ça lui suffit largement (bon, de toute façon il n'est pas trop du genre à céder au forcing, donc c'est pas gagné Wink).

Et si tu lui disais tout à ton homme ? sans lui reprocher quoi que ce soit, juste que tu es fatiguée, que tu ne t'autorises pas à le montrer parce que tu as peur de sa réaction, mais que tu as vraiment besoin de te recentrer sur toi-même avant la naissance... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Pourquoi ça dégringole???????? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça dégringole????????   Pourquoi ça dégringole???????? EmptyLun 12 Oct 2009 - 12:43

oups, moi ce message me ferait pleurer si c'était pour moi... ça appuie bien sur le problème... mais c'est très vrai ce que tu dis Julie.
J'ai aussi eu ce souci pendant ma grossesse, l'impression que personne ne me maternait MOI. Que je devais prendre les moments pour moi, toute seule, mais j'aurais eu besoin qu'on me les donne, au lieu d'avoir à les prendre.... vous me suivez?
Bonne idée je trouve de parler franco à ton homme, Céline. Avec des messages JE, ça agresse moins...
bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Pourquoi ça dégringole???????? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça dégringole????????   Pourquoi ça dégringole???????? EmptyLun 12 Oct 2009 - 13:06

ça s'est pas fait en douceur, mais je le lui ai dit.
Je suis pas forte pour discuter avec lui sans que ça pète... Mais on y arrive au bout.
J'ai pas fait de véritable forcing... j'ai juste demandé ses arguments "contre" le petit deuxième... à lui, fils unique de fille unique et heureux de l'être... enfin qu'il dit !
Son argument? la peur. l'âge (40), le côté matériel...
Alors j'ai pris le temps, j'ai passé un concours et nous avons maintenant depuis deux ans un grand logement... de fonction grâce à ce concours.
Pour l'âge... il a choisi une femme de presque neuf ans de moins... il faut qu'il assume ! lol
et la peur... il a fini par la vaincre, enfin presque... puisque nous y sommes... au point culminant de cette peur.
Le calme est revenu. J'aurais bien pleuré... j'ai une tête affreuse.
Mais ça ira mieux demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Pourquoi ça dégringole???????? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça dégringole????????   Pourquoi ça dégringole???????? EmptyLun 12 Oct 2009 - 13:16

PLEURES!!!!
Et pour la tête, nous on s'en fiche! ( on ne te voit pas ! lol! )
Modeste conseil : pour moi, la communication c'est CA le véritable ciment d'un couple.
Et pour la gestion des 2 enfants, Simplement Parents peut aussi vous aider par les ateliers de Sandrine "parler pr que les enfants écoutent... " et "rivalité frères soeurs". Pour moi, une bouée de sauvetage, une révélation (si je t'assure).
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Pourquoi ça dégringole???????? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça dégringole????????   Pourquoi ça dégringole???????? EmptyLun 12 Oct 2009 - 14:52

C'est vrai que c'est important d'en parler maintenant. Les jours où tu seras crevée, débordée, démoralisée, ce sera important que tu puisses t'appuyer sur ton homme sans te dire "je l'ai voulu, je dois assumer". Quand tu y seras, ça sera plus dur d'en parler sereinement.
Quand aux ateliers, je crois qu'on est nombreuses à ressentir cette révelation "mais comment j'aurai fait sans?!"
Mais au fait, de quoi il a si peur?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Pourquoi ça dégringole???????? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça dégringole????????   Pourquoi ça dégringole???????? EmptyLun 12 Oct 2009 - 14:58

Oui, pour le choix du 2ème, il ne faut pas en prendre l'entière responsabilité. tu peux en être "initiatrice", mais lui n'a pas dit NON absoluement. Donc, qui ne dit mot consent... Surtout sur un sujet aussi important, la vie d'un enfant!
Et puis, il y a aussi une option, c'est qu'il tombe raide dingue de votre 2ème et ne "regrette" plus du tout après la naissance!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Pourquoi ça dégringole???????? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça dégringole????????   Pourquoi ça dégringole???????? EmptyLun 12 Oct 2009 - 15:05

Il n'a pas dit non, il n'a pas non plus gardé le silence.
Il m'a dit l'été dernier OK en janvier.
En novembre, lorsque j'ai du prendre rdv pour enlever le stérilet je lui ai redemandé s'il était toujours OK. Il a dit je ne change pas d'avis. JE n'ai qu'une parole.
Il ne regrette pas son choix à aujourd'hui, il m'a it hier qu'il est content.
Sauf que le "j'ai hâte de voir sa bouille et je suis content" il le dit à l'extérieur, et à la maison c'est jamais un mot de positif. Alors comment je devine moi?!
Et comme je ne suis pas du genre à aller enqueter sur ce qu'il dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Pourquoi ça dégringole???????? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça dégringole????????   Pourquoi ça dégringole???????? EmptyLun 12 Oct 2009 - 15:09

Ah, les zhom.... tous les mêmes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Pourquoi ça dégringole???????? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça dégringole????????   Pourquoi ça dégringole???????? EmptyLun 12 Oct 2009 - 15:29

Ouais... faudrait être devins pour savoir ce qu'ils ont dans le crâne...
Le mien est pas du genre à exploser de joie quand il est content.
On sait jamais ce qu'il pense en fait. ça me gave.
Mais bon... on les aime comme ça non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Pourquoi ça dégringole???????? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça dégringole????????   Pourquoi ça dégringole???????? EmptyLun 12 Oct 2009 - 15:43

Heu... non!
Le mien est l'opposé d'un expensif, et ben il sait que se forcer à penser à dire à l'autre ce qu'on pense de positif (ou pas), ça peut faire un bien fou! J'en ai piqué des crises "mais tu t'en fous, tu ressens rien, t'es vide?!". Du coup, il se force un peu, tout le monde est content, et moi, j'arrete de le harceller... c'est ça un compromis?!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Pourquoi ça dégringole???????? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça dégringole????????   Pourquoi ça dégringole???????? EmptyLun 12 Oct 2009 - 17:36

Célinette a écrit:
PArce que quand le corps bouge... la tête se repose !
oui et non ... C'est vrai quand il s'agit d'une activité physique qui te permet d'arrêter de penser à tes problèmes (yoga, sport, ...). C'est une forme de méditation active qui aide a lâcher prise pour mieux résoudre ton pb.

C'est nettement moins vrai quand il s'agit d'activités qui font passer les autres avant soi ... Et qui nous font enfouir nos propres besoins sous des tasse "bonnes" raisons qui nous évitent de nous poser trop de questions ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Méluzine

Méluzine


Nombre de messages : 484
Age : 58
Localisation : Hauteluce 73
Date d'inscription : 29/10/2008

Pourquoi ça dégringole???????? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça dégringole????????   Pourquoi ça dégringole???????? EmptyLun 12 Oct 2009 - 22:34

kikoo célinette flower
pour tes douleurs de dos, je sais un peu de quoi tu parles, j'ai moi-même 4 vis en titane entre la dernière lombaire et la première du sacrum; bizarrement, je n'ai pas eu de douleurs pendant la grossesse, ni à l'accouchement, çà a commencé aux 7 mois de Meyline, j'ai arrêté de perdre du poids et j'en ai repris, donc aujourd'hui avec pratiquement le même poids qu'à l'accouchement, j'ai mal tous les jours (et même la nuit!), la surcharge pondérale m'épuise, et parfois c'est tellement fort que je stresse à donf.
moi je n'ai personne dans mon bidon, mais on dit que le bébé est une personne avant la naissance, il entend, ressent nos émotions; tu peux peut-être essayer de lui parler, et lui demander de bouger plus doucement, lui dire que tu as mal, que c'est pour çà que tu n'es pas bien, bref, lui expliquer.
Idea
c'est super que tu ais pu parler avec ton zhome, ton bébé doit ressentir que ce stress est derrière toi; la communication dans le couple, c'est une plante qu'il faut cultiver sans cesse, et le jardin qui en découle fait fleurir vos sourires et vos joies;
courage, mes pensées t'accompagnent
Pourquoi ça dégringole???????? 702529
Revenir en haut Aller en bas
http://www.firebladeteam.darkbb.com
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Pourquoi ça dégringole???????? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça dégringole????????   Pourquoi ça dégringole???????? EmptyMar 13 Oct 2009 - 6:49

Coucou méluzine !
Je vois qu'on a un peu la même quincaillerie... Moi c'est pas du titane, en 98 on mettait encore du bon gros métal solide et lourd ! J'ai 6 vis, deux dans chaque lombaire L4-L5 et S1. Reliées entre elles par deux barres en métal aussi et couverte de greffe osseuse.
Pour ce qui est du poids, c'est le pire.
J'ai perdu pas mal de poids pour trouver le "confort relatif". En clair 74 à l'opération, 58 quelques années plus tard et 60-62 en poids de croisière. Là j'ai passé les 72 et ça tire, forcément.
Ce matin j'ai ma séance hebdo de soins en microkiné.
Sinon un bain chaud et une nuit assez bonne (23h...4h30 en ce moment c'est grand luxe !) du coup ce matin ça va un poil mieux.
Le moral a l'air de remonter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Méluzine

Méluzine


Nombre de messages : 484
Age : 58
Localisation : Hauteluce 73
Date d'inscription : 29/10/2008

Pourquoi ça dégringole???????? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça dégringole????????   Pourquoi ça dégringole???????? EmptyMar 13 Oct 2009 - 21:18

hé oui, comme tu dis, une belle quincaillerie!
moi c'était fin 2006, et heureusement,le toubib a pu fixer que L5 sur S1 reliée par barres aussi, et greffe osseuse pour remplacer le disque qui était foutu, parce que dans ton cas (3 vertèbres fixées, aîe!), je comprends la douleur, il m'en avait parlé.
je suis contente que ton moral remonte, allez, encore un peu de patience, tu arrives en haut de la côte, bientôt il sera au beau fixe sunny
et on est toutes là (même à distance) pour te soutenir,
bizzzz flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.firebladeteam.darkbb.com
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Pourquoi ça dégringole???????? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça dégringole????????   Pourquoi ça dégringole???????? EmptyMer 14 Oct 2009 - 8:03

Ben oui trois de soudées parce qu'il a pas pu faire la quatrième, je perdais trop de sang et étais anesthésiée depuis 9 heures... donc il a fallu finir.
Moi c'était en 98 et ablation d'une partie de matériel qui avait cassé + reprise de la greffe en 2001.
Bon... nuit hummmm ! Contractions douloureuses et très anarchiques de minuit à 7h... et .... et rien ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Vrinne




Nombre de messages : 186
Age : 49
Date d'inscription : 27/04/2009

Pourquoi ça dégringole???????? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça dégringole????????   Pourquoi ça dégringole???????? EmptyMer 14 Oct 2009 - 13:04

Sûrement bientôt!
Pour ma deuxième, j'ai eu une nuit de contractions plus ou moins douleureuses...je me suis décidée à appeler mes beaux parents à 4h00 du mat' pour garder la grande, ils étaient là à 5h et là plus rien Suspect Je me suis sentie un peu bête de les avoir fait venir pour rien...et le lendemain soir, on est allé leur poser la grande entre 2 contractions, arrêt pizza histoire que mon homme prenne des forces (et j'ai mangé un peu aussi) puis la mat'! Et Julie est arrivée Pourquoi ça dégringole???????? 995949
En tout cas bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Pourquoi ça dégringole???????? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça dégringole????????   Pourquoi ça dégringole???????? EmptyMer 14 Oct 2009 - 13:52

arf ça me dirait bien de faire pareil !
C'est ça ma trouille déranger tout le monde et faire la route pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Contenu sponsorisé





Pourquoi ça dégringole???????? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça dégringole????????   Pourquoi ça dégringole???????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ça dégringole????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Papotage-
Sauter vers: