Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 65 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Qd bébé grandit et semble moins accro aux tétées ..... EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Qd bébé grandit et semble moins accro aux tétées ..... EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Qd bébé grandit et semble moins accro aux tétées ..... EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Qd bébé grandit et semble moins accro aux tétées ..... EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Qd bébé grandit et semble moins accro aux tétées ..... EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Qd bébé grandit et semble moins accro aux tétées ..... EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Qd bébé grandit et semble moins accro aux tétées ..... EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Qd bébé grandit et semble moins accro aux tétées ..... EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Qd bébé grandit et semble moins accro aux tétées ..... EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Qd bébé grandit et semble moins accro aux tétées .....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Qd bébé grandit et semble moins accro aux tétées ..... Empty
MessageSujet: Qd bébé grandit et semble moins accro aux tétées .....   Qd bébé grandit et semble moins accro aux tétées ..... EmptyMer 14 Oct 2009 - 20:45

Je trouve que Maverick (14 mois) est de moins en moins intéressé par les tétées le soir .... je suis partie 2 fois en déplacement en une semaine, il a loupé 3 tétées du soir, ça n'a pas dû arranger ...
Et le matin, c'est moins pire mais il trouve tjs un truc à regarder aux alentours ....
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

Qd bébé grandit et semble moins accro aux tétées ..... Empty
MessageSujet: Re: Qd bébé grandit et semble moins accro aux tétées .....   Qd bébé grandit et semble moins accro aux tétées ..... EmptyJeu 15 Oct 2009 - 10:41

C'est à 14 mois que mon deuxième s'est sevré, petit à petit il a diminué les tétées le soir et le matin après que je sois partie 5 jours en classe découverte avec mes élèves, je pense qu'il a fini par préférer la facilité du bib.
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Qd bébé grandit et semble moins accro aux tétées ..... Empty
MessageSujet: Re: Qd bébé grandit et semble moins accro aux tétées .....   Qd bébé grandit et semble moins accro aux tétées ..... EmptyJeu 15 Oct 2009 - 12:44

Ça doit dépendre des bébés parce qu'ici on a le modèle "néné addict"! lol!
Les rares fois où j'ai été absente le soir elle s'est quand même endormie sans souci, il lui faut un peu plus de câlins de papa mais quand je suis là c'est la p'tite tétée pour s'endormir (sieste et nuit), la p'tite tétée pour se réveiller en douceur + la grosse tétée petit déjeuner et....toutes les autres!
Par contre si je ne suis pas là, elle s'en passe aisément la journée et quand on n'est pas à la maison elle tète aussi beaucoup moins.

Mais quand on est à la maison (soit la majorité du temps), Nell vient vers moi tire mon t-shirt en répétant frénetiquemment "mama, mama, mama" (alors qu'elle sait dire et signer téter). On dirait qu'il lui faut sa dose! Et quand elle se met au sein elle se détend d'un coup avec ses petits yeux qui partent un peu dans le vide, elle téte, me rhabille et repart jouer Qd bébé grandit et semble moins accro aux tétées ..... 724350
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Qd bébé grandit et semble moins accro aux tétées ..... Empty
MessageSujet: Re: Qd bébé grandit et semble moins accro aux tétées .....   Qd bébé grandit et semble moins accro aux tétées ..... EmptyJeu 15 Oct 2009 - 14:25

Sandra:
Comme c'est mignon!
Ici, Eliott fouille dans le t-shirt, attrape le téton à pleine main et le met dans sa bouche d'un coup sec, comme pour un bout de pain! Aïe! La délicatesse de sa mère Rolling Eyes

Capucine : ça ressemble bien à un bébé qui va doucement vers le sevrage. tu le sens comment, toi?
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Qd bébé grandit et semble moins accro aux tétées ..... Empty
MessageSujet: Re: Qd bébé grandit et semble moins accro aux tétées .....   Qd bébé grandit et semble moins accro aux tétées ..... EmptySam 21 Nov 2009 - 13:40

Petit témoignage pour dire que Maverick est toujous allaité. Pendant les vancances de la Toussaint, il y avait des tétées dans la journée.

Parfois, il quitte le sein en pleine tétée, va chercher un jouet, puis revient et se reprend le sein.

melplan a écrit:


Capucine : ça ressemble bien à un bébé qui va doucement vers le sevrage. tu le sens comment, toi?

Cet épisode m'a fait toucher du doigt le sevrage ....
En fait, ça venait de mon bébé, je me disais que j'étais à son écoute, et que si l'allaitement prenait fin, c'était un cap et qu'il y aurait d'autres choses à partager ...

Bien contente quand même que l'allaitement continue ...
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Qd bébé grandit et semble moins accro aux tétées ..... Empty
MessageSujet: Re: Qd bébé grandit et semble moins accro aux tétées .....   Qd bébé grandit et semble moins accro aux tétées ..... EmptyDim 22 Nov 2009 - 8:25

Très contente pour toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qd bébé grandit et semble moins accro aux tétées ..... Empty
MessageSujet: Re: Qd bébé grandit et semble moins accro aux tétées .....   Qd bébé grandit et semble moins accro aux tétées ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qd bébé grandit et semble moins accro aux tétées .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation :: Vos questions sur l'allaitement-
Sauter vers: