Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 67 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 67 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
1 mois... et enrhumé ! EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
1 mois... et enrhumé ! EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
1 mois... et enrhumé ! EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
1 mois... et enrhumé ! EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
1 mois... et enrhumé ! EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
1 mois... et enrhumé ! EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
1 mois... et enrhumé ! EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
1 mois... et enrhumé ! EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
1 mois... et enrhumé ! EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 1 mois... et enrhumé !

Aller en bas 
+2
Mamode
Célinette
6 participants
AuteurMessage
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

1 mois... et enrhumé ! Empty
MessageSujet: 1 mois... et enrhumé !   1 mois... et enrhumé ! EmptyDim 22 Nov 2009 - 9:35

Ben voilà ce qui devait arriver est arrivé, Lucas a refilé son rhume à Nicolas malgré toutes les précautions prises.
J'ai fait lavage de nez au sérum phy et donné corizalia fondu dans de l'eau... Pourvu qu'on enraye le truc...
Il est si petit... Je pensais le protéger en allaitant... c'est réussi Rolling Eyes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

1 mois... et enrhumé ! Empty
MessageSujet: Re: 1 mois... et enrhumé !   1 mois... et enrhumé ! EmptyDim 22 Nov 2009 - 9:48

Si tu te sens, nettoie son nez avec ton lait maternel ... il est plein de "désinfectants" et en plus Nicolas en connaît le goût en arrière fond. C'est moins stressant pour nos petits.

L'allaitement n'empêche pas l'enfant d'être malade. En général, la maladie ne s'aggrave pas et l'enfant guérit plus vite.

Couragio
flower
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

1 mois... et enrhumé ! Empty
MessageSujet: Re: 1 mois... et enrhumé !   1 mois... et enrhumé ! EmptyDim 22 Nov 2009 - 10:12

oui oui, avec ton lait dans une pipette de serum, ça va bien. même william réclame mon lait dans le nez quand il est très enrhumé, c'est bien plus agréable. et plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

1 mois... et enrhumé ! Empty
MessageSujet: Re: 1 mois... et enrhumé !   1 mois... et enrhumé ! EmptyDim 22 Nov 2009 - 10:26

Célinette a écrit:
Ben voilà ce qui devait arriver est arrivé, Lucas a refilé son rhume à Nicolas malgré toutes les précautions prises.
J'ai fait lavage de nez au sérum phy et donné corizalia fondu dans de l'eau... Pourvu qu'on enraye le truc...
Il est si petit... Je pensais le protéger en allaitant... c'est réussi Rolling Eyes Crying or Very sad

L'allaitement n'est pas un vaccin (et encore il y a redire sur les vaccins parfois Very Happy) ... mais il protège les enfants comme le dit Mamode, en réduisant le nbre d'affections, leur durée et leur gravité.

idem que les autres : lavage de nez au lait maternel, beaucoup plus efficace que le sérum phy et surtout beaucoup plus agréable ... surtout si tu tires ton lait juste avant de le faire (le lait est chaud et c'est moins désagréable que le sérum phy à température ambiante).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

1 mois... et enrhumé ! Empty
MessageSujet: Re: 1 mois... et enrhumé !   1 mois... et enrhumé ! EmptyDim 22 Nov 2009 - 10:52

MErci du tuyau.
Pas de souci pour tirer mon lait, ça coule à flot pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

1 mois... et enrhumé ! Empty
MessageSujet: Re: 1 mois... et enrhumé !   1 mois... et enrhumé ! EmptyDim 22 Nov 2009 - 11:40

je pensais que si la Maman rencontrait le microbe avant le bébé, alors là elle l'immunisait en allaitant... ? ce n'est pas le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

1 mois... et enrhumé ! Empty
MessageSujet: Re: 1 mois... et enrhumé !   1 mois... et enrhumé ! EmptyDim 22 Nov 2009 - 12:09

Elle lui donne ses anticorps, donc il ets mieux armer pour lutter, mais ça ne veut pas dire qu'il ne sera pas malade du tout...
Tout dépend de la virulence du virus ou de la bactérie en question, du système immunitaire du bébé, et... du sens du vent :P
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

1 mois... et enrhumé ! Empty
MessageSujet: Re: 1 mois... et enrhumé !   1 mois... et enrhumé ! EmptyDim 22 Nov 2009 - 12:21

Liliaustralia a écrit:
je pensais que si la Maman rencontrait le microbe avant le bébé, alors là elle l'immunisait en allaitant... ? ce n'est pas le cas ?

c'est plus compliqué que ça : la protection liée au lait maternel se joue sur plusieurs plans. D'abord la flore intestinale du bb allaité est très différente du non-allaité (un simple bib d'eau la modifie pour plusieurs jours). Cette flore contribue à "détruire" certains agents avalés par le bb (d'où une excellebye protection contre toutes les infections qui s'attrapent par ingestion (gastros notamment).

Ensuite, le fait que le lait soit parfaitement adapté au bb fait que son métabolisme n'est pas "fatigué" par la digestion d'un aliment non prévu pour lui et par l'élimination des déchets. Le corps est donc plus "disponible" pour lutter contre les infections et se défend mieux.

Pour finir, le lait contient aussi des anti corps qui permettent à l'enfant de démarrer la réaction immunitaire afin de lutter ensuite par lui même.

L'allaitement contribue donc à une meilleure protection du bébé mais ce n'est pas une garantie à 100% non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

1 mois... et enrhumé ! Empty
MessageSujet: Re: 1 mois... et enrhumé !   1 mois... et enrhumé ! EmptyDim 22 Nov 2009 - 14:43

oui, j'avais expérimenté que ma Puce pouvait être malade même avec l'allaitement, mais je pensais que c'était des microbes que je n'avais pas rencontré... Mais je comprends que c'est plus complexe que ça...! :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





1 mois... et enrhumé ! Empty
MessageSujet: Re: 1 mois... et enrhumé !   1 mois... et enrhumé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1 mois... et enrhumé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 6 mois enrhumé :(
» Vêtements 1 mois, 3 mois, 6 mois, 9 mois COMME NEUFS !
» Vends vêtements fille 1-12 mois et 1 doudoune 18 mois quasi neuve
» 12 mois d'allaitement!!!!!!!!
» 24 mois d'allaitement!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: