Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 67 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 67 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
parenthèse radio, la radio des parents EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
parenthèse radio, la radio des parents EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
parenthèse radio, la radio des parents EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
parenthèse radio, la radio des parents EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
parenthèse radio, la radio des parents EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
parenthèse radio, la radio des parents EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
parenthèse radio, la radio des parents EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
parenthèse radio, la radio des parents EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
parenthèse radio, la radio des parents EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 parenthèse radio, la radio des parents

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

parenthèse radio, la radio des parents Empty
MessageSujet: parenthèse radio, la radio des parents   parenthèse radio, la radio des parents EmptyJeu 30 Oct 2008 - 14:32

voici la grille de programmation pour la semaine prochaine
http://www.parentheseradio.fr/-rubrique65-

notamment une émission sur le concept sam
un appel à témoins est lancé, je vous conseille de le faire dès maintenant par mail si ça vous intéresse, en général ils rappellent Wink
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

parenthèse radio, la radio des parents Empty
MessageSujet: Re: parenthèse radio, la radio des parents   parenthèse radio, la radio des parents EmptyJeu 30 Oct 2008 - 16:12

Oh nomdidiou il y a une émission sur le déclenchement de l'accouchement !!! bounce

Alors je vais leur écrire moi il vont s'en souvenir lol!
Bon j'ai jamais été déclenchée mais je n'en pense pas moins Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

parenthèse radio, la radio des parents Empty
MessageSujet: Re: parenthèse radio, la radio des parents   parenthèse radio, la radio des parents EmptyJeu 30 Oct 2008 - 17:31

Ca y est je leur ai pondu un message !

"Bonjour,
Je ne serai pas disponible pour intervenir en direct, mais je ne peux pas m'empêcher de donner mon avis sur la question !

Comment peut-on associer ces deux idées, déclenchement et "confort" ???
Confort pour qui ?
Pour les médecins qui peuvent faire ça avant leur week-end ou leurs vacances, et en journée, sans aucun doute !
Pour la maman je ne crois pas : déclenchements trop précoces, hyper douloureux parce que les contractions sont beaucoup plus fortes que les "naturelles", donc préidurale indispensable, donc monitoring continu, donc immobilisation, donc bébé qui ne descend pas dans le bassin, donc complications très fréquentes (forceps ou plus souvent césarienne, c'est plus simple !).
Et pour le bébé n'en parlons pas, comment peut-il vivre une telle naissance ? Quand tout se passe relativement bien et que le travail avance bien, vu de l'extérieur c'est plutôt tranquille, la maman est sous péri donc ne sent pas grand chose... Mais le bébé lui, n'est pas tellement anesthésié, même si une partie des produits passent dans son sang (il peut être bon de le rappeler !), donc il subit la violence des contractions sans aucune aide ! La position dorsale de la mère entraîne une mauvaise perfusion de l'utérus et du bébé lui-même, d'où le coeur qui flanche à chaque contraction, ce qui mène souvent à la césarienne d'urgence.

Où est le respect du bébé, et même de la mère dans tout ça ? Je vous le demande !

Le déclenchement "de confort" est le plus souvent refusé aux mères, et heureusement, mais les médecins eux ne s'en privent pas ! Ils font croire à la mère qu'elle met la vie de son bébé en danger si elle refuse : dépassement de terme plus que théorique (rappelons que la DPA varie de 2 à 3 semaines selon les régions ou les médecins, sans même parler des pays étrangers), bébé soi disant trop gros (estimations erronées le plus souvent, et quand bien même, beaucoup de femmes accouchent de "gros" bébés sans aucune complication si on ne s'en mêle pas trop !), soi disant manque de liquide alors que c'est complètement physiolgique et que le liquide est renouvelé en permanence).

Et ne parlons pas des césariennes programmées à 37 semaines de grossesse pour des suppositions sur un bassin trop étroit (la radiopelvimétrie n'est plus pratiquée au Canada depuis bien longtemps par exemple), qui font naître les bébés bien trop tôt, avec souffrance respiratoire et tout ce qui s'ensuit... Bon je déborde du sujet, excusez-moi mais je suis un peu révoltée !

Je suis infirmière, et je supporte de moins en moins cette infantilisation des mères, et même des patients en général par le corps médical : "sans nous, vous n'êtes rien, vous ne pouvez rien, car vous ne savez rien".

Je ne sais pas si vous évoquerez mon témoignage à l'antenne (vous pouvez quand même essayer de m'appeler, selon l'heure je pourrai peut-être participer), mais ça fait du bien de dire ce qu'on pense :)
Ouvrons les yeux, notre politique en matière de maternité est complètement obsolète, la technicité n'est pas la modernité, relisons les recommandations de l'OMS et observons ce qui se fait ailleurs !

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout :)"


Ils vont halluciner les pauvres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

parenthèse radio, la radio des parents Empty
MessageSujet: Re: parenthèse radio, la radio des parents   parenthèse radio, la radio des parents EmptyVen 31 Oct 2008 - 9:16

Je n'en reviens pas, je viens de recevoir une réponse de l'animatrice de l'émission !

Bonjour,

J'ai bien lu votre message jusqu'au bout et je vous en remercie, je ne manquerai pas de vous téléphoner ce jour là, si toutefois vous n'êtes pas disponible sachez que je lirai l'intégralité de votre mail à l'antenne.

Merci de votre fidélité et de ce mail fort intéressant.

Bien à vous

Bérengère Lou.


C'est diiiiingue elle ne m'a pas prise pour une cinglée !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
berenice

berenice


Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2008

parenthèse radio, la radio des parents Empty
MessageSujet: Re: parenthèse radio, la radio des parents   parenthèse radio, la radio des parents EmptyVen 31 Oct 2008 - 9:58

cheers waouh, il décoiffe ton mail mais c'est bien de dire la réalité des choses !


bounce c'est bien que la journaliste t'ait contacté et surtout qu'elle lise ton mail à l'antenne !!

petit à petit, les mentalités vont peut-être évoluer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parenthèse radio, la radio des parents Empty
MessageSujet: Re: parenthèse radio, la radio des parents   parenthèse radio, la radio des parents EmptyVen 31 Oct 2008 - 10:58

ca bouge, ca bouge!!!
Tant mieux pour nous et nos petits bouts!!!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

parenthèse radio, la radio des parents Empty
MessageSujet: Re: parenthèse radio, la radio des parents   parenthèse radio, la radio des parents EmptyMar 4 Nov 2008 - 21:19

C'est demain de 13h à 14h l'émission sur le déclenchement bounce

Sinon, la semaine prochaine il y a 2 autres sujets qui m'intéressent : la césarienne mercredi, et jeudi "le rôle des professionnels pendant l'accouchement" : je sens que je vais encore leur écrire des mails carabinés affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
titefées

titefées


Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : belley
Date d'inscription : 26/10/2008

parenthèse radio, la radio des parents Empty
MessageSujet: Re: parenthèse radio, la radio des parents   parenthèse radio, la radio des parents EmptyMar 4 Nov 2008 - 21:43

Super ton mail, et malheureusement il reflète plûtot bien la réalité Evil or Very Mad
Je sais de quoi je parle niveau déclenchement, certes pas de confort mais était-il réellement nécessaire Question
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

parenthèse radio, la radio des parents Empty
MessageSujet: Re: parenthèse radio, la radio des parents   parenthèse radio, la radio des parents EmptyMar 4 Nov 2008 - 21:45

Ah ben tiens, tu pourrais témoigner demain, ça te dit ? :)

J'arrive chez toi plus tôt et on témoigne l'une après l'autre bounce Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

parenthèse radio, la radio des parents Empty
MessageSujet: Re: parenthèse radio, la radio des parents   parenthèse radio, la radio des parents EmptyMar 4 Nov 2008 - 21:49

moi ce qui me tue c'est que d'un côté les médecins abusent, et en même temps la plupart des mamans ne remettent pas en question leur décision, j'ai encore lu récemment sur un forum le témoignange d'une nana qui allait se faire déclencher avant sa DPA, alors que tout allait bien, juste parce que son médecin allait partir en vacances ! Je me demande comment on peut accepter ça, mais je me dis que si les médecins informaient leurs patientes sur les vrais risques encourus, on ne verrait jamais des trucs pareils !

On ne verrait pas non plus des femmes qui se font déclencher pour une question d'organisation familiale : moi quand je lis ça les bras m'en tombent No
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
titefées

titefées


Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : belley
Date d'inscription : 26/10/2008

parenthèse radio, la radio des parents Empty
MessageSujet: Re: parenthèse radio, la radio des parents   parenthèse radio, la radio des parents EmptyMar 4 Nov 2008 - 22:02

djoulaye a écrit:
Ah ben tiens, tu pourrais témoigner demain, ça te dit ? :)

J'arrive chez toi plus tôt et on témoigne l'une après l'autre bounce Wink


Ohlala, chui bien trop timide! Grande gueule mais très timide Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
titefées

titefées


Nombre de messages : 331
Age : 43
Localisation : belley
Date d'inscription : 26/10/2008

parenthèse radio, la radio des parents Empty
MessageSujet: Re: parenthèse radio, la radio des parents   parenthèse radio, la radio des parents EmptyMar 4 Nov 2008 - 22:06

C'est la toute puissance du médecin!!!
Et le pire c'est que tout le monde considère que les médecins ont forcément raison, mais on oublie que c'est avant totu un humain et donc il n'est jamais totalement neutre quand il donne des infos. No
A nous patients d'essayer de trouver d'autres infos pour se faire sa propre opinion!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

parenthèse radio, la radio des parents Empty
MessageSujet: Re: parenthèse radio, la radio des parents   parenthèse radio, la radio des parents EmptyJeu 6 Nov 2008 - 19:59

Ca y est j'ai encore causé dans le poste ! J'ai pas eu le temps de tout dire, mais fiou ça fait du bien, mon point de vue a été écouté bounce

pour écouter (désolée pour mes rires intempestifs, c'est nerveux :lol: )
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Contenu sponsorisé





parenthèse radio, la radio des parents Empty
MessageSujet: Re: parenthèse radio, la radio des parents   parenthèse radio, la radio des parents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parenthèse radio, la radio des parents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Papotage-
Sauter vers: