Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Débuts de l'allaitement, coquilles ou pas? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Débuts de l'allaitement, coquilles ou pas? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Débuts de l'allaitement, coquilles ou pas? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Débuts de l'allaitement, coquilles ou pas? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Débuts de l'allaitement, coquilles ou pas? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Débuts de l'allaitement, coquilles ou pas? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Débuts de l'allaitement, coquilles ou pas? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Débuts de l'allaitement, coquilles ou pas? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Débuts de l'allaitement, coquilles ou pas? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Débuts de l'allaitement, coquilles ou pas?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Débuts de l'allaitement, coquilles ou pas? Empty
MessageSujet: Débuts de l'allaitement, coquilles ou pas?   Débuts de l'allaitement, coquilles ou pas? EmptyVen 31 Oct 2008 - 11:06

J'accouche si tout va bien dans 4 mois, et j'ai une question sur les premiers jours:

Pour mon 1er, j'ai eu une préparation "classique", la sage-femme nous avait dit de mettre des coquilles d'allaitement les 10-15 premiers jours, en complèment de l'allaitement à volonté pour garantir une bonne lactation, ce que j'ai fait. Et tout a très (trop?) bien fonctionné, j'ai eu une montée de lait à 3 jours limite engorgement, puis un reflexe d'éjection très fort pendant 4 mois, auquel on s'est bien adaptés. J'ai toujours eu beaucoup de lait, jusqu'à la reprise du boulot où je n'ai plus eu une goutte de lait en 1 semaine . J'ai ressorti mes coquiles pour stimuler en continu en plus du cododo, ce qui a maintenu une petite lactation qui s'est tarie progressivement en 5 mois à mon grand désespoir!

Pour bébé2, je me demande si je dois utiliser ces coquilles (pas bien naturelle cette lactation!) ou pas. Mais si je ne les utilise pas et que j'ai un soucis de lactation??? Comme je prend un congè parental, il n'y aura pas de rupture à 4 mois, cette fois-ci, un souci de moins!

Merci pour vos avis sur ces coquilles!

Armelle
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Débuts de l'allaitement, coquilles ou pas? Empty
MessageSujet: grrr ...   Débuts de l'allaitement, coquilles ou pas? EmptyVen 31 Oct 2008 - 11:14

melplan a écrit:
J'accouche si tout va bien dans 4 mois, et j'ai une question sur les premiers jours:

Pour mon 1er, j'ai eu une préparation "classique", la sage-femme nous avait dit de mettre des coquilles d'allaitement les 10-15 premiers jours, en complèment de l'allaitement à volonté pour garantir une bonne lactation, ce que j'ai fait. Et tout a très (trop?) bien fonctionné, j'ai eu une montée de lait à 3 jours limite engorgement, puis un reflexe d'éjection très fort pendant 4 mois, auquel on s'est bien adaptés. J'ai toujours eu beaucoup de lait, jusqu'à la reprise du boulot où je n'ai plus eu une goutte de lait en 1 semaine . J'ai ressorti mes coquiles pour stimuler en continu en plus du cododo, ce qui a maintenu une petite lactation qui s'est tarie progressivement en 5 mois à mon grand désespoir!

Pour bébé2, je me demande si je dois utiliser ces coquilles (pas bien naturelle cette lactation!) ou pas. Mais si je ne les utilise pas et que j'ai un soucis de lactation??? Comme je prend un congè parental, il n'y aura pas de rupture à 4 mois, cette fois-ci, un souci de moins!

Merci pour vos avis sur ces coquilles!

Armelle

GRR ... alors les coquilles sont un truc absolument INUTILE Evil or Very Mad et c'est très agaçant que des professionnels continuent à les recommander.
Les coquilles stimulent en effet la lactation et sont responsables d'engorgements et autres problèmes.
Lors des premiers jours, la montée de lait initiale peut être douloureuse, inutile d'aggraver le pb en portant des coquilles.
Pour bien mettre en place la lactation, il est important que la bouche du bb soit en contact avec le sein le plus souvent possible les 8/10 premiers jours (ça crée des récepteurs pour la prolactine, ce qui rendra le sein plus "réactif".

Ensuite, pour bien calibrer sa production de lait et s'assurer de pouvoir allaiter aussi longtemps qu'on le souhaite, les 6 premières semaines sont très importantes = il faut allaiter à l'éveil durant cette période. Cela signifie proposer le sein dès que le bb montre des signes de succion (tête ou tire la langue, suce ses mains, ...) et sans attendre qu'il pleure.

Pour stimuler la lactation et éviter les soucis d'engorgement, le mieux est de faire têter le bébé. Si on fait bien têter le bb à volonté, sans restriction d'horaire ou de durée, il n'y a pas de soucis de lactation (la reprise du boulot c'est un autre sujet qu'on peut aborder plus tard. Mais même dans ce cas, les coquilles sont parfaitement inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Débuts de l'allaitement, coquilles ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Débuts de l'allaitement, coquilles ou pas?   Débuts de l'allaitement, coquilles ou pas? EmptyVen 31 Oct 2008 - 11:22

Pour mon 1er, il a toujours été au sein à l'éveil ce qui a évité les engorgements et aurait apparement dû suffire! Et pour le 2ème se sera pareil, alors bye-bye les coquilles inutiles et inconfortables!
Merci Sandrine cheers
Revenir en haut Aller en bas
berenice

berenice


Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2008

Débuts de l'allaitement, coquilles ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Débuts de l'allaitement, coquilles ou pas?   Débuts de l'allaitement, coquilles ou pas? EmptyVen 31 Oct 2008 - 11:25

moi les coquilles, j'en ai juste pour recueillir le lait qui s'écoule de l'autre sein quand Lana tète
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Débuts de l'allaitement, coquilles ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Débuts de l'allaitement, coquilles ou pas?   Débuts de l'allaitement, coquilles ou pas? EmptyVen 31 Oct 2008 - 11:36

C'est vrai que pour ça, c'est utile, ça évite d'utiliser des tonnes de coussinets absorbants à chaque tétée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuts de l'allaitement, coquilles ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Débuts de l'allaitement, coquilles ou pas?   Débuts de l'allaitement, coquilles ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuts de l'allaitement, coquilles ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débuts difficiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation :: Vos questions sur l'allaitement :: Le démarrage, les premiers mois-
Sauter vers: