Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 54 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
vaccin en rupture de stock!!! EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
vaccin en rupture de stock!!! EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
vaccin en rupture de stock!!! EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
vaccin en rupture de stock!!! EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
vaccin en rupture de stock!!! EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
vaccin en rupture de stock!!! EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
vaccin en rupture de stock!!! EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
vaccin en rupture de stock!!! EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
vaccin en rupture de stock!!! EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 vaccin en rupture de stock!!!

Aller en bas 
+2
djoulaye
lana
6 participants
AuteurMessage
hananita
Invité




vaccin en rupture de stock!!! Empty
MessageSujet: vaccin en rupture de stock!!!   vaccin en rupture de stock!!! EmptySam 26 Déc 2009 - 17:50

bonjour
j'ai une petite fille de 2mois et demi que je dois bientôt vacciner avec INFANRIX QUINTA, le problème c'est que le vaccin en question est en rupture de stock et je me demande si c'est un problème national ou juste dans ma ville (Grasse) et surtout c'est quoi la cause de cette rupture
merci pour toute réponse Question
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

vaccin en rupture de stock!!! Empty
MessageSujet: Re: vaccin en rupture de stock!!!   vaccin en rupture de stock!!! EmptySam 26 Déc 2009 - 18:52

tu as appellé une autre pharmacie dans ta ville? et dans des villes a côté? c'est pas dramatique, on peut commencer ce vaccin plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
hananita
Invité




vaccin en rupture de stock!!! Empty
MessageSujet: Re: vaccin en rupture de stock!!!   vaccin en rupture de stock!!! EmptySam 26 Déc 2009 - 19:05

oui j'ai appelé plusieurs pharmacie et toujours la même réponses rupture de stock Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

vaccin en rupture de stock!!! Empty
MessageSujet: Re: vaccin en rupture de stock!!!   vaccin en rupture de stock!!! EmptySam 26 Déc 2009 - 19:12

Ha flûte ça tombe mal je dois faire vacciner ma fille qui doit commencer l'école en février...

Si je peux me permettre une question hananita, est-ce que ta fille doit rentrer en crèche bientôt ? Si ce n'est pas le cas il n'y a en effet aucune urgence à la faire vacciner...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
hananita
Invité




vaccin en rupture de stock!!! Empty
MessageSujet: Re: vaccin en rupture de stock!!!   vaccin en rupture de stock!!! EmptySam 26 Déc 2009 - 19:23

je suis une maman au foyer :queen: donc je m'inquiète pas trop mais c'est pas normal que les pharmacies de ma ville et des villages voisins soient en rupture depuis 1 mois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

vaccin en rupture de stock!!! Empty
MessageSujet: Re: vaccin en rupture de stock!!!   vaccin en rupture de stock!!! EmptySam 26 Déc 2009 - 19:24

oui comme dis Djoulay y'a pas urgence sauf si creche... lol et ils peuvent pas le commander ailleurs?? parce que bon on peut pas les envoyer par la poste sinon je l'aurai fais ici y'en a dans ma pharmacie!
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

vaccin en rupture de stock!!! Empty
MessageSujet: Re: vaccin en rupture de stock!!!   vaccin en rupture de stock!!! EmptySam 26 Déc 2009 - 19:25

mais si ça arrive des fois c'est pas trés grave. si t'es pas pressé c'est pas trés grave t'en fais pas!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
hananita
Invité




vaccin en rupture de stock!!! Empty
MessageSujet: Re: vaccin en rupture de stock!!!   vaccin en rupture de stock!!! EmptySam 26 Déc 2009 - 19:58

merci Lana c'est très gentille de proposer :) je vais continuer de chercher study
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

vaccin en rupture de stock!!! Empty
MessageSujet: Re: vaccin en rupture de stock!!!   vaccin en rupture de stock!!! EmptySam 26 Déc 2009 - 22:43

J'ai eu le souci aussi ; la pharmacie m'a dit que la dernière livraison datait de début novembre et que depuis c'est en rupture chez le fabricant pour l'infanrix quinta et l'infanrix hexa , moi j'en ai trouvé un qui restait dans le stock d'une grande pharmacie pres de chez moi , mais c'est super rare d'en trouver ces temps ci. Va falloir chercher !!
Revenir en haut Aller en bas
Heureux
Invité




vaccin en rupture de stock!!! Empty
MessageSujet: Rupture de stock   vaccin en rupture de stock!!! EmptyMar 26 Jan 2010 - 12:29

Bonjour à tous,
J'ai eu le même problème que vous. En fait, j'habite à Lyon et ça fait maintenant un mois que je cherche le vaccin INFANRIX HEXA pour mon bébé. Le pharmacien m' a dit qu'il s agit d'une rupture de stock. Je trouve que cela n'est pas normal. Pour le vaccin H1N1, ils font des stocks et pour les vaccin de nos enfant, il n' y a pas. vaccin en rupture de stock!!! 258346 vaccin en rupture de stock!!! 258346
Revenir en haut Aller en bas
hananita
Invité




vaccin en rupture de stock!!! Empty
MessageSujet: Re: vaccin en rupture de stock!!!   vaccin en rupture de stock!!! EmptyVen 12 Fév 2010 - 12:39

bonjour
j'ai eu du mal pour trouver le vaccin l'infanrix quinta j'ai finis par le trouver a la derniere minute comment je vous raconte ça : je suis sortis du rdv de la pédiatre sans avoir fais les vaccins a ma petite fille et donc j'ai pris un autre rdv le temps de trouver et en meme temps elle m'as passé l'ordonnance pour l'infanrix hexa donc comme la pharmacie et juste en bas je repasse leur demander si ils ont l'hexa cette fois (parce que avant de monter voir la pediatre j'ai demander pour le quenta et et on m'as dit qu'il ne l'avait pas !!!!) donc la pharmacienne prend l'ordonnance et apres 2 min revient avec la quenta Shocked je la regarde et je lui dis mais c 'est l'ordonnance de l'hexa et elle c'est redu compte qu'elle avait fait une bêtise...elle est devenu tte rouge et ne savait plus quoi faire alors je lui ai dis que je le prenait parce que j'en avait besoin aussi (je me suis retenu de ne pas faire un scandale vu que je lui avait deja demander 10 min plus tot et qu'elle ne l'avait pas Mad )
bref j'ai pu faire le vaccin a ma fille et pour l'hexa ma pediatre la remplacer par le quenta et le mois prochain je fais celui de l'hepatite voilà la petite histoire
bon courage au parents qui cherche encore vaccin en rupture de stock!!! 189469
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

vaccin en rupture de stock!!! Empty
MessageSujet: Re: vaccin en rupture de stock!!!   vaccin en rupture de stock!!! EmptyVen 12 Fév 2010 - 13:39

Moi je vais faire faire l'infanrix tetra : pas de rupture de stock Wink

Juste une question hananita, j'espère que tu ne la prendras pas mal...
Pour quelle(s) raison(s) souhaites-tu faire vacciner ta fille contre l'hépatite B ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Invité
Invité




vaccin en rupture de stock!!! Empty
MessageSujet: Re: vaccin en rupture de stock!!!   vaccin en rupture de stock!!! EmptyVen 12 Fév 2010 - 14:39

Question bête afin de l'être moins après....il y a quoi dans l'infantrix tetra ?
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

vaccin en rupture de stock!!! Empty
MessageSujet: Re: vaccin en rupture de stock!!!   vaccin en rupture de stock!!! EmptyVen 12 Fév 2010 - 15:12

Ah pardon je n'ai pas pensé à préciser !
Il y a diphtérie - tétanos - polio - coqueluche

(donc c'est comme le quinta, haemophilus en moins - et dans l'hexa il y a l'hepatite B en plus)

Dans l'idéal j'aurais préféré juste le DTP (seuls vaccins obligatoire), mais il n'existe plus sous forme pédiatrique !!! (donc on nous oblige à faire un vaccin non obligatoire, la coqueluche - bref !)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Nous3

Nous3


Nombre de messages : 602
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2010

vaccin en rupture de stock!!! Empty
MessageSujet: Re: vaccin en rupture de stock!!!   vaccin en rupture de stock!!! EmptyVen 12 Fév 2010 - 15:42

J'ai eu le même problème rupture de l'infarix hexa mais ma pharmacienne l'a recu un jour avant mon rdv, pour le quinta pas de souci il est déjà dans mon frigo.
Je souhaite faire vacciner ma puce car travaillant tous les deux dans le milieu hospitalier donc on cotoie les microbes tous les jours je préfère la protéger.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

vaccin en rupture de stock!!! Empty
MessageSujet: Re: vaccin en rupture de stock!!!   vaccin en rupture de stock!!! EmptyVen 12 Fév 2010 - 16:07

Je me suis permis de poser la question à hananita par rapport à l'hépatite B parce que j'avoue que ça m'intrigue qu'on fasse vacciner des bébés, connaissant le mode de transmission de ce virus (le même que pour le VIH).

Je trouve (moi-même personnellement à titre individuel Wink) que 6 souches différentes dans une même injection, ça fait beaucoup pour un organisme de bébé Rolling Eyes

D'ailleurs nous on devait faire vacciner Angèle en vue de son entrée à l'école imminente, mais finalement ça ne va pas se faire avant septembre a priori (il n'y a plus de place pour les tout petits). Donc je crois bien que le vaccin va attendre encore un peu dans le frigo...

(désolée pour la digression je suis incorrigible !)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Nous3

Nous3


Nombre de messages : 602
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2010

vaccin en rupture de stock!!! Empty
MessageSujet: Re: vaccin en rupture de stock!!!   vaccin en rupture de stock!!! EmptyVen 12 Fév 2010 - 16:31

Je me suis permise de répondre car cela permet des échanges de point de vue qui sont toujours positifs
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

vaccin en rupture de stock!!! Empty
MessageSujet: Re: vaccin en rupture de stock!!!   vaccin en rupture de stock!!! EmptyVen 12 Fév 2010 - 17:14

Ah oui oui bien sûr je ne voulais pas dire que tu n'avais pas à répondre à une question qui ne t'était pas destinée Wink

Concernant les vaccinations en effet il est toujours intéressant d'échanger nos points de vue, c'est tellement compliqué de se faire une idée, de faire un choix dont nous sommes certains qu'il est le bon... !
Après la naissance d'Hector je ne me posais aucune question, c'était plus simple lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

vaccin en rupture de stock!!! Empty
MessageSujet: Re: vaccin en rupture de stock!!!   vaccin en rupture de stock!!! EmptyVen 12 Fév 2010 - 17:42

Pareil chez nous pour l'hepatite B .
Pour la vaccination de façon générale , moi j'étais pas très chaude vu que je garde bébé a la maison au moins sa premiere année ... j'ai demandé l'avis du pédiatre qui m'a dit que plus on les fait tot et moins il y a de complications neurologiques ,car les bébés n'ont pas encore constitué leur myeline ...
Du coup ben apres pas mal d'hésitations , on l'a fait vacciner avec un petit temps de retard ...Mais c'est clair que ça fait bien ch... sont trop ptits nos loulous pour tous ces crobs!!!
Revenir en haut Aller en bas
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

vaccin en rupture de stock!!! Empty
MessageSujet: Re: vaccin en rupture de stock!!!   vaccin en rupture de stock!!! EmptyVen 12 Fév 2010 - 18:29

hello,

pour nous: Loïc, mon grand, a commencé ses vaccins à 7 mois, car je ne voyais pas l'utilité de le faire avant son entrée en crèche, et ça me rendait malade. J'avais l'impression de lui envoyer une bombe atomique dans le corps Neutral
Je sais, je suis complètement malade. Du coup: 41 de fièvre pendant deux jours après CHAQUE vaccin!! L'horreur totale.

Bref, c'est passé.

Pour Titouan, j'étais dans le même état d'esprit, mais j'en ai beaucoup discuté avec mon homme et ma sage-femme, et la pharmacienne. On m'a dit que les BB supportaient mieux quand ils étaient tout petit. J'ai donc fait vacciner Titouan comme tt le monde, comme le gentil citoyen modèle... AUCUNE fièvre... Juste un peu grognon... Ils étaient aussi en rupture de stock, et je ne voulait absolument pas l'infanrix hexa. In a donc eu le pentavac.

Voilà mon expérience.

C'est vraiment difficile de se faire une opinion sue ces vaccins...
Revenir en haut Aller en bas
sawil29
Invité




vaccin en rupture de stock!!! Empty
MessageSujet: idem chez moi   vaccin en rupture de stock!!! EmptyJeu 16 Sep 2010 - 7:49

bonjour


hélas vous n'etes pas la seule, chez moi aussi rupture et ce depuis deux mois et demi , je dois egalement faire vacciner mon ptit bout de 4 mois et mon plus grand de 2 ans, apparament la rupture es a cause du H1N1 ils ont pris tout les fonds pour faire des vaccins H1N1 et du coup ils n'ont plus de fond pour le tétanos et tout le reste, franchement je suis degouter car les vaccins tetanos et autres sont plus utiliser que d'autres vaccins et plus fiable que le H1N1, ils auraient du continuer a faire tout les autres vaccins car ils devaient bien savoir qu'il n'y aurait plus de stock a un moment donner !

meme mon medecin n'en a plus en reserve alors comme j'ai rdv demain je vais voir avec lui ce qui peut etre fait

Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 55
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

vaccin en rupture de stock!!! Empty
MessageSujet: Re: vaccin en rupture de stock!!!   vaccin en rupture de stock!!! EmptyJeu 16 Sep 2010 - 11:48

sawil29 a écrit:
bonjour


hélas vous n'etes pas la seule, chez moi aussi rupture et ce depuis deux mois et demi , je dois egalement faire vacciner mon ptit bout de 4 mois et mon plus grand de 2 ans, apparament la rupture es a cause du H1N1 ils ont pris tout les fonds pour faire des vaccins H1N1 et du coup ils n'ont plus de fond pour le tétanos et tout le reste, franchement je suis degouter car les vaccins tetanos et autres sont plus utiliser que d'autres vaccins et plus fiable que le H1N1, ils auraient du continuer a faire tout les autres vaccins car ils devaient bien savoir qu'il n'y aurait plus de stock a un moment donner !

meme mon medecin n'en a plus en reserve alors comme j'ai rdv demain je vais voir avec lui ce qui peut etre fait


quels vaccins veux-tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vaccin en rupture de stock!!! Empty
MessageSujet: Re: vaccin en rupture de stock!!!   vaccin en rupture de stock!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vaccin en rupture de stock!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: