Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 64 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
allegie antibio EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
allegie antibio EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
allegie antibio EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
allegie antibio EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
allegie antibio EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
allegie antibio EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
allegie antibio EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
allegie antibio EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
allegie antibio EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 allegie antibio

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

allegie antibio Empty
MessageSujet: allegie antibio   allegie antibio EmptyDim 31 Jan 2010 - 6:29

Je suis allegie antibio Kopfschuettel , mon deuxième s'est réveillé hier matin avec une poussée de boutons sur tout le corps, poussée qui a continué toute la journée. Comme il était sous antibio (Amoxicilline) depuis 8 jours, j'ai tout de suite pensé à une réaction allergique (même si au bout de 8 jours de traitement ça me paraissait un peu éloigné). Mon mari l'a donc emmené chez le médecin hier matin et le doc a pensé aussi à une réaction allergique. Du coup j'ai fait quelques recherches car tant de temps entre la prise de l'allergène et la réaction m'étonnait. En fait au début de son traitement il avait un générique de célestène pendant 4 jours or c'est un médicament que l'on donne aussi en cas de grosses réactions allergiques alors je me dis que les effets de l'antibio ont pu être contrebalancé par celui du célestène. En plus, en relisant son carnet de santé j'ai vu que c'était la première fois qu'il prenait un antibio de cette famille alors pour le coup je m'étonne moins de sa réaction "à retardement" car il faut parfois plusieurs prises avant qu'une allergie se déclare. Maintenant je vais aller très rapidement le faire tester chez un allergologue car il a quand même eu une réction assez violente (malgré la prise d'aérius vers midi les boutons ont continué à sortir et le soir il était rouge écarlate) pour une première fois.
Voili-voilou, sur ce je vais m'occuper du troisième qui commence à avoir faim.
Revenir en haut Aller en bas
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2009

allegie antibio Empty
MessageSujet: Re: allegie antibio   allegie antibio EmptyDim 31 Jan 2010 - 7:54

Bienvenue au club Mad Quand j'avais 20 ans, je faisais angine sur angine (c'était psy) et donc amoxicilline à chaque fois. Jusqu'au jour où j'ai eu pleins de plaques rouges sur les jambes. On (avec le médecin je suppose) en a déduit l'allergie à cet antibio.

Par contre, cette allergie m'a sauvé d'un antibio quand j'étais enceinte car j'avais angine qui durait et le médecin, ne trouvant pas d'autres antibio à me donner, s'est résolue à me faire le test et angine virale !

J'espère que ton petit va vite se rétablir. Après quand on le sait, il suffit de bien le dire et il existe toujours un autre antibio (souvent très cher d'ailleurs) pour remplacer.

Bon courage
allegie antibio 36833
Revenir en haut Aller en bas
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

allegie antibio Empty
MessageSujet: Re: allegie antibio   allegie antibio EmptyDim 31 Jan 2010 - 12:58

Je suis allergique à l'amoxicilline depuis très longtemps et je pense à le dire lorsque j'ai besoin d'un antibio et que ce n'est pas mon doc habituel, mais sinon ça ne m'a jamais posé de soucis!

Comme le dit Rompich, il y a toujours un autre antibio de toute façon Very Happy
Il a un terrain allergique?
Revenir en haut Aller en bas
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

allegie antibio Empty
MessageSujet: Re: allegie antibio   allegie antibio EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:30

Tout pareil : allergie a cet antibio. A 7 ou 8 ans je ne sais plus j'ai fait un oedeme de quincke (je ne suis pas sure de l'orthographe) = j'ai le visage qui a enflé !!!!! donc plus de ce médicament ni de pénicilline pour moi !!!!
Comme milagro je le précise aussi a chaque fois au médecin !!!!

Maintenant que tu sais qu'il fait une réaction à ce médicament, tu sais que c'est un terrain sensible !!!! je pense qur tu as raison de creuser la question de l'allergie pour en savoir plus !!!!

bon courage !!!!!
On nage aussi dans les microbres ici allegie antibio 297302 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Méluzine

Méluzine


Nombre de messages : 484
Age : 58
Localisation : Hauteluce 73
Date d'inscription : 29/10/2008

allegie antibio Empty
MessageSujet: Re: allegie antibio   allegie antibio EmptyDim 31 Jan 2010 - 22:30

pour ma première aussi, elle avait déjà pris de l'amoxicilline, mais une fois elle a fait une allergie, le médecin n'a pas demandé de test, mais depauis, je note partout qu'elle est allergique à la penicilline, comme çà on est tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.firebladeteam.darkbb.com
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

allegie antibio Empty
MessageSujet: Re: allegie antibio   allegie antibio EmptyLun 1 Fév 2010 - 8:32

Merci pour vos témoignages, c'est une allergie assez répandue en fait. Il y a un terrain allergique dans la famille donc on a toujours fait très attention notamment pour la diversification, mais voilà, on ne maîtrise pas tout. J'ai rendez-vous dans un mois et demi avec l'allergologue pour confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allegie antibio Empty
MessageSujet: Re: allegie antibio   allegie antibio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allegie antibio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: