Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 66 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Mon nouage en BB tai EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Mon nouage en BB tai EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Mon nouage en BB tai EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Mon nouage en BB tai EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Mon nouage en BB tai EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Mon nouage en BB tai EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Mon nouage en BB tai EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Mon nouage en BB tai EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Mon nouage en BB tai EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mon nouage en BB tai

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Mon nouage en BB tai Empty
MessageSujet: Mon nouage en BB tai   Mon nouage en BB tai EmptyMer 10 Fév 2010 - 20:37

Avec du retard voici enfin les photos! Ca permet d'avoir 3 épaisseurs de tissus sous les fesses de l'enfant, donc un super maintien je trouve. JE fais pareil avec mon sinbao!
Et pas de marques sur les cuisses de l'enfant, par contre, l'été ça tient chaud, donc là faut en faire un autre de nouage!

Mon nouage en BB tai Dsc_8010

Installation de l'enfant au dos, différentes techniques existent. On remonte l'assise du porte-bébé sur l'enfant et je coince les 2 bretelles entre mes jambes après avoir bien tendu.

Mon nouage en BB tai Dsc_8011

Je garde une bretelle entre les jambes et je passe l'autre à l'arrière sans croiser les bretelles, je n'aime pas, mais c'est possible.
Je déploie la bretelles sous les fesses de ma fille en tirant l'ourlet du haut vers l'avant, et avec l'autre main je vérifie bien que la bretelle passe sous les fesses de ma fille pour la soutenir. Je laisse la bretelle SUR sa jambe en l'a remontant bien, pour que la position grenouille soit bien.

Mon nouage en BB tai Dsc_8012

Je coince la bretelle que je viens d'installer entre les jambes et je récupère l'autre.

Mon nouage en BB tai Dsc_8013

Je procède de la même manière avec l'autre bretelle.

Mon nouage en BB tai Dsc_8014

Je récupère les 2 bretelles et je noue au-dessus du premier noeud pour que ça ne glisse pas.

Mon nouage en BB tai Dsc_8015

La position grenouille de ma grand est pas extra car justement elle est maintenant trop grande pour arriver à parfaitement remonter ses genoux. Mais avec MArlène le rendu est mieux!

Et voilà! flower


Dernière édition par Vougy le Dim 21 Fév 2010 - 21:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Mon nouage en BB tai Empty
MessageSujet: Re: Mon nouage en BB tai   Mon nouage en BB tai EmptyMer 10 Fév 2010 - 20:37

Désolée pour le mauvais sens des photos....
Revenir en haut Aller en bas
Dafoo

Dafoo


Nombre de messages : 243
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/02/2010

Mon nouage en BB tai Empty
MessageSujet: Re: Mon nouage en BB tai   Mon nouage en BB tai EmptyMer 10 Fév 2010 - 20:48

pas mal comme ça :) je suis en plein test du hop-tye en ce moment (la version hoppediz du mei-tai), j'essayerai ça demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symbioza.fr
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Mon nouage en BB tai Empty
MessageSujet: Re: Mon nouage en BB tai   Mon nouage en BB tai EmptyMer 10 Fév 2010 - 21:21

Je reçois mon bb tai dans un ou deux jours... photos bienvenues ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Mon nouage en BB tai Empty
MessageSujet: Re: Mon nouage en BB tai   Mon nouage en BB tai EmptyMer 10 Fév 2010 - 21:31

J'avais eu pas mal de soucis avec mon BB tai au départ car j'utilisais le nouage de base et ça scillait les cuisses de Marlène. Là plus de soucis, mais l'été j'utilsie souvent un autre porte-bébé moins chaud...
Ceci dit le BB tai reste mon préféré niveau confort!
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Mon nouage en BB tai Empty
MessageSujet: Re: Mon nouage en BB tai   Mon nouage en BB tai EmptyMer 10 Fév 2010 - 21:33

Petite précision, Charlotte ne se prétait pas juste aux photos, là je l'emmène à l'école comme ça très régulièrement, M. Vougy gardant Marlène à la maison à 13h30. Je vous dis pas la tronche des autres mamans, quoique maintenant elles ont l'habitude!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dafoo

Dafoo


Nombre de messages : 243
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/02/2010

Mon nouage en BB tai Empty
MessageSujet: Re: Mon nouage en BB tai   Mon nouage en BB tai EmptyMer 10 Fév 2010 - 21:37

L'autre jour j'ai du improviser un pagne avec mon écharpe basique pas de portage (= pour mon cou quoi), pour porter aurore (3.5 ans, 15kg)... J'avais aurore malade qui captait plus rien, syriane en mode "grosse fatigue", et juste une poussette pour rentrer de la crèche avec les 2 qui hurlaient et voulaient/pouvaient pas marcher geek

je te dis pas la tête des gens lol!

Sinon ça m'arrive encore de la porter aussi en écharpe, elle aime bien :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symbioza.fr
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Mon nouage en BB tai Empty
MessageSujet: Re: Mon nouage en BB tai   Mon nouage en BB tai EmptyMer 10 Fév 2010 - 21:40

Charlotte ADORE!!!!!!!!!! C'est bien le soucis, parce qu'elle fait quand même 18kg et j'ai vraiment l'impression de ressembler à une mule.
MAIS le fait de la porter ainsi avant la sieste le clame énormément et en général elle dort bien mieux quand elle arrive à l'école en porte-bébé, dixit son maitre, qui soit dit en passant se marrre bien en nous voyant ainsi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dafoo

Dafoo


Nombre de messages : 243
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/02/2010

Mon nouage en BB tai Empty
MessageSujet: Re: Mon nouage en BB tai   Mon nouage en BB tai EmptyMer 10 Fév 2010 - 21:45

ça commence à peser un peu quand même c'est clair :lol: mais bon, c'est sûr que ça canalise bien... Je porte syriane pour amener aurore à l'école l'aprem, malheureusement son heure de sieste normale c'est plutôt 12h30/13h du coup elle est nase ! elle s'endort dans mon dos le temps du trajet et en rentrant j'ai plus qu'à la poser doucement dans son lit (et ça tombe pile dans une phase de sommeil profond, elle se réveille pas :) ).

Tu m'étonnes que son maître se marre :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symbioza.fr
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Mon nouage en BB tai Empty
MessageSujet: Re: Mon nouage en BB tai   Mon nouage en BB tai EmptyMer 10 Fév 2010 - 21:46

Ben oui si j'ai pas Charlotte au dos c'est Marlène, enfin de moins en moins car poulette veut marcher et faire la foire dans la salle de classe de sa soeur.... Et c'est la crise quand il faut repartir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dafoo

Dafoo


Nombre de messages : 243
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/02/2010

Mon nouage en BB tai Empty
MessageSujet: Re: Mon nouage en BB tai   Mon nouage en BB tai EmptyMer 10 Fév 2010 - 21:51

rhooo purée je pourrais écrire EXACTEMENT la même chose lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symbioza.fr
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Mon nouage en BB tai Empty
MessageSujet: Re: Mon nouage en BB tai   Mon nouage en BB tai EmptyJeu 11 Fév 2010 - 7:59

vougy tu peux expliquer avec des mots comment tu noues sur les photos?
Suis pas très douée là !
Nicolas a 3mois et demi on peut faire ce même nouage?
Et pour les trajets comment tu fais question habillage?
et pour mettre le bébé sur le dos???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Mon nouage en BB tai Empty
MessageSujet: Re: Mon nouage en BB tai   Mon nouage en BB tai EmptyJeu 11 Fév 2010 - 10:27

Alors oui ça fonctionne à tout âge. C'est en fait le portage nourrisson en mei tai mais adapté pour un portage dos!

Tu as bcp d'explication dans le fascicule foruni avec le BB tai, notamment sur comment mettre BB au dos.

Pour l'habillage, avec ma grande, on s'ahbille comme pour sortir et je l'a porte par dessus nos manteaux et pour Marlène, on reste comme à la maison, je lui rajoute un bonnet et on se couvre avec ma veste de portage.

JE vais rajouter des légendes..
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Mon nouage en BB tai Empty
MessageSujet: Re: Mon nouage en BB tai   Mon nouage en BB tai EmptySam 20 Fév 2010 - 16:44

Ben alors... zattends les lézendes moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Méluzine

Méluzine


Nombre de messages : 484
Age : 58
Localisation : Hauteluce 73
Date d'inscription : 29/10/2008

Mon nouage en BB tai Empty
MessageSujet: Re: Mon nouage en BB tai   Mon nouage en BB tai EmptyDim 21 Fév 2010 - 15:51

oui, et est-ce que les bretelles sont passées en sac à dos, ou croisées devant, j'arrive pas à voir noir/noir scratch
alors si tu pouvais changer de fringues, genre habits clairs avec porte-bébé foncé, çà serait top cool cheers
hihihi, je plaisanteuuu! .....mais à moitié quand même, j'ai la vue qui baisse et en plus j'ai chopé un torticoli en regardant les photos Mon nouage en BB tai 420240
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.firebladeteam.darkbb.com
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Mon nouage en BB tai Empty
MessageSujet: Re: Mon nouage en BB tai   Mon nouage en BB tai EmptyDim 21 Fév 2010 - 15:56

Ou alors elle fait des photos nues mdr mdr arf arf !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Mon nouage en BB tai Empty
MessageSujet: Re: Mon nouage en BB tai   Mon nouage en BB tai EmptyDim 21 Fév 2010 - 21:01

Bon j'ai rajouté des légendes, je sais pas si c'est clair.

JE suis en train de tester des noeuds pour portage haut, mais j'aime moins, j'aime bien porter plus bas dans le dos, mais ça c'est très perso...
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Mon nouage en BB tai Empty
MessageSujet: Re: Mon nouage en BB tai   Mon nouage en BB tai EmptyDim 21 Fév 2010 - 21:25

Mon nouage en BB tai 702529
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Méluzine

Méluzine


Nombre de messages : 484
Age : 58
Localisation : Hauteluce 73
Date d'inscription : 29/10/2008

Mon nouage en BB tai Empty
MessageSujet: Re: Mon nouage en BB tai   Mon nouage en BB tai EmptyDim 21 Fév 2010 - 21:33

à la 2ième photo,quand tu passes la bretelle à l'arrière, tu passes sous la cuisse (puis la fesse)de charlotte ou sur sa cuisse avant de déployer? (ma question est clair?)
au final j'ai l'impression que c'est par dessus, j'ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.firebladeteam.darkbb.com
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Mon nouage en BB tai Empty
MessageSujet: Re: Mon nouage en BB tai   Mon nouage en BB tai EmptyDim 21 Fév 2010 - 21:59

oui c'est par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouage en BB tai Empty
MessageSujet: Re: Mon nouage en BB tai   Mon nouage en BB tai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouage en BB tai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Le portage-
Sauter vers: