Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 50 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Baby Carrier Storchenwiege EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Baby Carrier Storchenwiege EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Baby Carrier Storchenwiege EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Baby Carrier Storchenwiege EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Baby Carrier Storchenwiege EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Baby Carrier Storchenwiege EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Baby Carrier Storchenwiege EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Baby Carrier Storchenwiege EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Baby Carrier Storchenwiege EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Baby Carrier Storchenwiege

Aller en bas 
+3
Aurélia
Cécile
sandra
7 participants
AuteurMessage
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Baby Carrier Storchenwiege Empty
MessageSujet: Baby Carrier Storchenwiege   Baby Carrier Storchenwiege EmptyLun 1 Mar 2010 - 9:57

Je viens de déciuvrir le Baby Carrier Storchenwiege, quelqu'un connaît, a testé?
Ça ressemble à un chinois en tissu d'écharpe. On peut le voir ici
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Baby Carrier Storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: Baby Carrier Storchenwiege   Baby Carrier Storchenwiege EmptyLun 1 Mar 2010 - 11:39

c'est malin lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Baby Carrier Storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: Baby Carrier Storchenwiege   Baby Carrier Storchenwiege EmptyLun 1 Mar 2010 - 12:12

Baby Carrier Storchenwiege 868997
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Baby Carrier Storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: Baby Carrier Storchenwiege   Baby Carrier Storchenwiege EmptyLun 1 Mar 2010 - 16:34

comment qu'on fait après hein pour choisir lequel qu'il faut qu'est mieux qu'un autre?
on s'appelle Laurence Baby Carrier Storchenwiege 632249
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia

Aurélia


Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : Eybens
Date d'inscription : 10/06/2009

Baby Carrier Storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: Baby Carrier Storchenwiege   Baby Carrier Storchenwiege EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:23

Ben nous on est allés exprès au salon Primevere ce week end pour tester les différents modèles et ENFIN se décider...
On a donc pu faire un tour en baby carrier Storchenwiege du stand qui le vendait jusqu'à la cafet avec plutôt une bonne impression de mise en place et portage (rapide sans trop de réglage).
Au moment de se déclipser avec juste une main parce que je tenais Isidore de l'autre et que Ben était justement parti s'acheter une binouze, ça a été un peu plus rude.
Mais bon je manque d'entrainement, les conditions n'étaient pas idéales (on a rapidement saturé de la foule et abrégé le test comparatif...) Baby Carrier Storchenwiege 526162
Et les coloris étaient pas terribles : juste un rose et un vert un peu glauques.

Pour se refaire, hop on a loué un Manduca à l'atelier de Bérénice le lendemain. La première sortie TER + balade à Lyon nous laisse un peu dubitatifs : s'il est pas pile poil bien réglé, il devient très vite très inconfortable et du coup, si on veut changer de porteur, faut tout re-régler à chaque fois...ça nous a semblé comment dire...un peu bof bof pffffiooou : pas franchement Baby Carrier Storchenwiege 297302 mais pas complètement top non plus
Une question d'habitude sûrement
Et en attendant on est tjs pas décidé! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Baby Carrier Storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: Baby Carrier Storchenwiege   Baby Carrier Storchenwiege EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:32

je pense qu'il faut essayer progressivement les portes bb physio
j'ai mis un moment par exemple avec le bb tai alors qu'avec mon meitai maison impec
le manduca et ergo ma fille était grande mais on aimé ni l'une ni l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Baby Carrier Storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: Baby Carrier Storchenwiege   Baby Carrier Storchenwiege EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:41

Je ne connais pas ce porte-bébé, un hybride de porte-bébé pré formé et de mei tai, bcp de marques d'écharpes se lancent dans le truc!

Sais pas quoi te dire Sandra sauf que sans tester c'est impossible de se prononcer. Vu la marque ce doit être de la bonne cam, pas un truc bateau!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Baby Carrier Storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: Baby Carrier Storchenwiege   Baby Carrier Storchenwiege EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:45

han ouaiiiiiiiiiiiiiiii comment il pique les yeux le vert
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Baby Carrier Storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: Baby Carrier Storchenwiege   Baby Carrier Storchenwiege EmptyLun 1 Mar 2010 - 21:12

Perso je reste une inconditionnelle de l'écharpe en sergé mais je commence à faire de la place aux chinois Wink
Enfin là j'ai en loc le podegi (ortho?)
Pour le baby carrier je me posait la question pour une copine qui accouche fin juin et qui voulait tester l'écharpe tout en appréhendant un peu le nouage (comme beaucoup au départ en fait)
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Baby Carrier Storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: Baby Carrier Storchenwiege   Baby Carrier Storchenwiege EmptyMar 2 Mar 2010 - 6:47

Aurélia avez vous essaé le mama koala , jusuqe là ça reste mon chouchou et je suis tout comme vous j'adore pas le portage en manduca que ce soit pour moi ou comme je vois ma puce toute plaquée ....
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia

Aurélia


Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : Eybens
Date d'inscription : 10/06/2009

Baby Carrier Storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: Baby Carrier Storchenwiege   Baby Carrier Storchenwiege EmptyMar 2 Mar 2010 - 20:28

Il y avait pas de Mama Koala à Primevere (le plan loose je vous dis!) mais j'avais repéré le modèle sur le oueb...
Et chez Berenice, on a pas vraiment pu l'essayer, vu l'état d'Isidore après son baptême de roulage nouage en JPMBB dos complètement geek ...c'était pas le moment d'insister

Merci de ton conseil, effectivement avant la prise de décision, faudrait se trouver le moyen de tenter un petit tour en koala!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Baby Carrier Storchenwiege Empty
MessageSujet: pour ma part...   Baby Carrier Storchenwiege EmptySam 29 Mai 2010 - 22:50

Bonjour à toutes,
je commence à m'intéresser d'un peu plus près au divers porte-bébé. A vrai dire mon bébé a presque 7 mois et pour résumé j'ai acheté un babybjorn que je n'ai pas du tout aimé, puis un sling de la lecheleague (très bien quand bébé est petit mais très vite bonjour les dégâts dans le dos), puis une écharpe storchenwiege (là, portage formidable, pas de pb de dos mais franchement je ne porte jamais mon bébé avec. pourquoi? les noeuds. Quand je vois que je vais encore passer du temps à faire mon noeud puis dehors l'écharpe qui traine par terre pour la mettre, très peu pour moi.)Bref dernier essai, dernier achat le chinado un mix de l'écharpe et d'un porte bébé classique, le tout en tissu d'écharpe sergé croisé. Je l'attends avec impatience pour voir si enfin j'ai trouvé le porte-bébé de mes rêves car après tout quelle maman ne souhaite pas porter son enfant?
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Baby Carrier Storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: Baby Carrier Storchenwiege   Baby Carrier Storchenwiege EmptyDim 30 Mai 2010 - 6:31

Bonjour Marie et bienvenue à toi , si tu le souhaites tu peux venir te présenter dans la rubruque présentation Very Happy

En ce qui concerne le portage , j'espère que tu trouveras ton bonheur dans le chinado , moi ce que j'aime beaucoup et que j'ai connu par l'assoc c'est le Mama Koala , c'est un porte bb de type chinois très facile à utiliser pour porter sur le ventre ou dans le dos !

Tu as aussi les manducas que beaucoup de parents apprécient car sans noeuds !

Je ne sais pas dans quelle régiion tu es mais SP loue des porte bb lors de ses permanences à ses adhérents , la prochaine sera le 14 juin alors n'hesites pas à venir si tu es dans le coin du nord-isère ! flower
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Baby Carrier Storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: Baby Carrier Storchenwiege   Baby Carrier Storchenwiege EmptyDim 30 Mai 2010 - 8:22

Bonjour Marie.
C'est un Chinado "soft" que tu as commandé ?
Parce que le chinado classique n'est pas extra, mais il semblerait que le soft soit bien plus confortable (pas essayé personnellement).

Tu nous raconteras :)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Baby Carrier Storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: Baby Carrier Storchenwiege   Baby Carrier Storchenwiege EmptyDim 30 Mai 2010 - 12:37

Tant qu'on y est avec les porte bb hybrides chinois/écharpe, est ce que qqn a un avis sur le kubeba ??? Je l'ai vu utilisé par une maman avant-hier, il m'a paru super confortable, mais je trouve que le site n'est pas très explicite quant aux caractéristiques de chaque modèle...

http://www.kubeba.com/porte-bebe-riga.html
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Invité




Baby Carrier Storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: Baby Carrier Storchenwiege   Baby Carrier Storchenwiege EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:26

Oui, Djoulaye, c'est un chinado soft donc en sergé-croisé car je n'imaginais pas reprendre autre chose que du sergé-croisé après mon expérience "écharpe". Je l'attends avec bcp d'impatience car c'est vrai j'en attends bcp peut-être trop mais bon on verra.
Je crois que je vais aller me présenter comme ça ce sera dans les formes.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Baby Carrier Storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: Baby Carrier Storchenwiege   Baby Carrier Storchenwiege EmptyLun 31 Mai 2010 - 11:16

C'est le même style que le BB Taï apparemment, et ceui-là est vraiment très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Baby Carrier Storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: Baby Carrier Storchenwiege   Baby Carrier Storchenwiege EmptyLun 31 Mai 2010 - 15:35

Le quel ? Le baby carrier, le kubeba, ou les deux ? Baby Carrier Storchenwiege 790446
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Baby Carrier Storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: Baby Carrier Storchenwiege   Baby Carrier Storchenwiege EmptyLun 31 Mai 2010 - 18:26

Julie parlait du BB tai je pense, testé à l'asso et par bcp de parents.

Les 2 autres je ne connais pas, jamais testé.
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Baby Carrier Storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: Baby Carrier Storchenwiege   Baby Carrier Storchenwiege EmptyLun 31 Mai 2010 - 20:27

Oui c'est bien du BB Taï que je parlais, c'est le seul que j'ai pu essayer, les autres je ne les ai même jamais vus à part en photo !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Baby Carrier Storchenwiege Empty
MessageSujet: Re: Baby Carrier Storchenwiege   Baby Carrier Storchenwiege Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baby Carrier Storchenwiege
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vend STORCHENWIEGE
» une storchenwiege qui rétrécit ça existe?
» Vend Echarppe Storchenwiege 5.20m + Ringsling
» Sling Storchenwiege acheté à l'assoc en Janvier
» Sling Storchenwiege avec un petit trou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Le portage-
Sauter vers: