Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 65 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
sommeil de mon fils EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
sommeil de mon fils EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
sommeil de mon fils EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
sommeil de mon fils EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
sommeil de mon fils EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
sommeil de mon fils EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
sommeil de mon fils EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
sommeil de mon fils EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
sommeil de mon fils EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 sommeil de mon fils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cathy
Invité




sommeil de mon fils Empty
MessageSujet: sommeil de mon fils   sommeil de mon fils EmptyMar 9 Mar 2010 - 14:45

Bonjour, je me tourne vers vous car je suis très embêtée. En effet, mon fils âgé de 2 ans 1/2 dormait sans souci jusqu'à l'âge de 18 mois, mais depuis, lors d'une sieste un après-midi, un bruit de vent au niveau de la fenêtre de sa chambre l'a réveillé et depuis c'est le bazare toutes les nuits je crois !!!!!!
Cela dure depuis des mois, il a peur, on lit des livres de loup il en est demandeur... on en discute mais rien ni fait il a besoin de notre présence pour les endormissements.. et la nuits maintenant qu'il a grand lit, il m'arrive souvent de m'endormir à ses côtés, je pense que c'est ça ou je je pète les plombs.. Son papa fait un peut la tronche mais à la fois dormir à trois dans notre lit c'est un peut compliqué. On espère que cela va cesser...
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

sommeil de mon fils Empty
MessageSujet: Re: sommeil de mon fils   sommeil de mon fils EmptyMar 9 Mar 2010 - 14:51

Cathy a écrit:
Bonjour, je me tourne vers vous car je suis très embêtée. En effet, mon fils âgé de 2 ans 1/2 dormait sans souci jusqu'à l'âge de 18 mois, mais depuis, lors d'une sieste un après-midi, un bruit de vent au niveau de la fenêtre de sa chambre l'a réveillé et depuis c'est le bazare toutes les nuits je crois !!!!!!
Cela dure depuis des mois, il a peur, on lit des livres de loup il en est demandeur... on en discute mais rien ni fait il a besoin de notre présence pour les endormissements.. et la nuits maintenant qu'il a grand lit, il m'arrive souvent de m'endormir à ses côtés, je pense que c'est ça ou je je pète les plombs.. Son papa fait un peut la tronche mais à la fois dormir à trois dans notre lit c'est un peut compliqué. On espère que cela va cesser...

Comment l'accompagnez-vous au niveau de la peur ?
Comment en parlez-vous avec lui ?
Avez-vous essayé des remèdes de médecines alternatives comme l'homéo, les Fleurs de Bach ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Invité




sommeil de mon fils Empty
MessageSujet: Re: sommeil de mon fils   sommeil de mon fils EmptyMar 9 Mar 2010 - 15:01

Tous les soirs, nous avons un rituel pour le coucher nous lisons des histoires, une ou plusieurs, puis câlin. Il s'endort sans difficulté, c'est souvent en deuxième partie de nuit qu'il se réveille (vers 1 heure). Au moment de la peur du loup, on avant le rituel de chasser le loup, de l'enfermer dans une boîte et de la confier à son papa. Aujourd'hui, la peur du loup est présente mais s'est apaisée... Mon fils a otite sur otite donc on ne fait plus trop la différence entre les peurs mais aussi la douleur donc on est présent. Mais c'est difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

sommeil de mon fils Empty
MessageSujet: Re: sommeil de mon fils   sommeil de mon fils EmptyMar 9 Mar 2010 - 15:11

Cathy a écrit:
Tous les soirs, nous avons un rituel pour le coucher nous lisons des histoires, une ou plusieurs, puis câlin. Il s'endort sans difficulté, c'est souvent en deuxième partie de nuit qu'il se réveille (vers 1 heure). Au moment de la peur du loup, on avant le rituel de chasser le loup, de l'enfermer dans une boîte et de la confier à son papa. Aujourd'hui, la peur du loup est présente mais s'est apaisée... Mon fils a otite sur otite donc on ne fait plus trop la différence entre les peurs mais aussi la douleur donc on est présent. Mais c'est difficile...

lui avez-vous demandé de décrire le loup, ce qui lui fait peur chez le loup ? Et une fois qu'il a fait tout ça, ce qu'il pourrait faire LUI pour SE rassurer ?

Un enfant qui a peur du loup parle sur un canal imaginaire = il dit une autre peur mais en la formalisant de cette façon pour la rendre accessible.
Si tu essaies de le rassurer, ça l'inquiète encore plus = il pense que le loup existe vraiment.
Si tu essaies de rationaliser sa peur (en essayant de trouver de quoi il a VRAIMENT peur, au-délà du loup), ça ne fonctionne pas non plus car tu entres dans son "intimité".

Le plus efficace est donc de rester sur le même canal = parler du loup (comment il est, ... comme je le dis plus haut) et amener l'enfant à trouver SA solution à LUI = pas les parents qui disent "on va enfermer le loup" mais l'enfant qui dit "je vais lui crier dessus très fort !" par exemple.

Les otites à répétition sont parfois signe que l'enfant n'est pas entendu, ce qui - pour moi - semble pencher dans le sens que sa vraie peur n'est pas entendue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Cathy
Invité




sommeil de mon fils Empty
MessageSujet: Re: sommeil de mon fils   sommeil de mon fils EmptyMar 9 Mar 2010 - 15:15

Merci pour cette analyse, je vais y réfléchir, cela me semble très intéressent, je vaus essayder de faire autrement.. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sommeil de mon fils Empty
MessageSujet: Re: sommeil de mon fils   sommeil de mon fils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sommeil de mon fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Le sommeil-
Sauter vers: