Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
remplacer une tétée par un biberon? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
remplacer une tétée par un biberon? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
remplacer une tétée par un biberon? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
remplacer une tétée par un biberon? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
remplacer une tétée par un biberon? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
remplacer une tétée par un biberon? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
remplacer une tétée par un biberon? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
remplacer une tétée par un biberon? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
remplacer une tétée par un biberon? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 remplacer une tétée par un biberon?

Aller en bas 
+2
Rompich
melplan
6 participants
AuteurMessage
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

remplacer une tétée par un biberon? Empty
MessageSujet: remplacer une tétée par un biberon?   remplacer une tétée par un biberon? EmptyMar 23 Mar 2010 - 16:08

Eliott 13 mois prend le sein au reveil matin et après-midi.
Depuis quelques mois, la lactation baisse un peu et les reflexes d'ejection sont de plus en plus longs à venir. Le matin pas de soucis mais l'après-midi, parfois il perd patience et s'en va en bas faire son gouter. Comme William prend des biberons de lait matin et gouter, Eliott lui pique la fin de temps en temps et je vois bien qu'il en a envie.
Alors quand il ne tete pas l'après-midi je fait quoi? Si je lui fais un bib, j'ai peur qu'il soit encore moins motivé puisqu'il sait qu'il aura du lait facilement après.

Sinon, comment faire pour faire de RE plus vite?
Revenir en haut Aller en bas
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2009

remplacer une tétée par un biberon? Empty
MessageSujet: Re: remplacer une tétée par un biberon?   remplacer une tétée par un biberon? EmptyMar 23 Mar 2010 - 17:00

Est-ce qu'il n'est pas doucement en train de (te ?) dire qu'il veut arrêter la tétouille ?
Perso, le mien, 22 mois, tête le matin puis prends un bib au petit déj avec nous. Quand il se réveille trop tard, il ne tète pas. Mais bon il tète plus.
Autrement, pour que le lait arrive plus vite, il me semble qu'il faut le faire téter plus, mais s'il a plus trop envie ...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

remplacer une tétée par un biberon? Empty
MessageSujet: Re: remplacer une tétée par un biberon?   remplacer une tétée par un biberon? EmptyMar 23 Mar 2010 - 17:06

Il mange quoi comme laitages en-dehors des tétées ?

Sinon pour le re, oui il faut qu'il tête plus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

remplacer une tétée par un biberon? Empty
MessageSujet: Re: remplacer une tétée par un biberon?   remplacer une tétée par un biberon? EmptyMar 23 Mar 2010 - 22:01

Tim a 11 jours de moins qu'Eliott, j'avais jamais percuté Very Happy

Il avais exactement le même rythme de tétée jusqu'à il y a environ une semaine... ou je l'ai passé au biberon geek

En fait il tétait de moins en moins le matin aussi, et prenait un super gros p'tit dej après sa tétée. J'appréhendais un peu, parce que c'étauit quand même un moment privilégié pour lui comme pour moi... mais en fait ça se passe super bien. Finalement je crois que c'était le bon moment pour tous les deux.

Après si tu pense que c'est pas encore le cas pour vous, moi je tirais mon lais quand Tim était plus petit, parce qu'il avait tendance à pioncer au lieu de manger, et ça faisait un cercle vicieux, parce que du coup encore moins de lait, et encore plus de sommeil pour Tim.

Donc je tirait une fois par jouir je crois, et ça nous a bien aidés pendant un moment.
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

remplacer une tétée par un biberon? Empty
MessageSujet: Re: remplacer une tétée par un biberon?   remplacer une tétée par un biberon? EmptyMer 24 Mar 2010 - 8:15

le sevrage, c'est juste pas possible, je conçois pas il est trop petit!
la journée quand il est fatigué il tétouille parfois comme un calin, mais souvent je suis occupée et comme c'est pas pour une "vraie" tétée je laisse faire mais je vais vite le coucher.
Je sais pas comment le faire tétéer plus, je crois que je vais refaire du "seins nus" à la maison, comme ça il tétouillera un peu tout le temps.

Les laitages, c'est variable, surtout le fromage en fin de repas ou intégré au plat (purée, gratin...), crème aux oeufs, mais c'est pas tous les repas. sinon la crème ça compte? ça j'en utilise beaucoup. et le matin il mange du beurre sur ses tartines, c'est aussi un laitage?

alors je dois diminuer les laitages pour qu'il tete plus?

et tirer mon lait c'est pas possible, pour les rhumes je garère 10 minutes pour une pipette en traite manuelle, alors on oublie. par contre c'est vrai que les jours suivant, la lactation est mieux vu que ça a été stimulé. mais j'imagine pas me traire (c'est vraiment l'impression que ça me donne) tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

remplacer une tétée par un biberon? Empty
MessageSujet: Re: remplacer une tétée par un biberon?   remplacer une tétée par un biberon? EmptyMer 24 Mar 2010 - 9:17

ah oui, moi j'ai encore ma double trailleuse électrique dans mon placard, faut que j'aille la rendre à la pharmacie Very Happy Je me sentait vache avec mes deux embouts sur les seins, mais j'ai tiré jusqu'à 250 ml en 15/20 min, alors qu'en manuel c'était même pas la peine d'essayer.
Pour info c'était un medela à cadence automatique, si jamais tu changes d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

remplacer une tétée par un biberon? Empty
MessageSujet: Re: remplacer une tétée par un biberon?   remplacer une tétée par un biberon? EmptyMer 24 Mar 2010 - 10:45

je pars sur une journée seins à l'air, il tétouille en continu, dans 2 jours j'ai des obus! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

remplacer une tétée par un biberon? Empty
MessageSujet: Re: remplacer une tétée par un biberon?   remplacer une tétée par un biberon? EmptyMer 24 Mar 2010 - 17:44

:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

remplacer une tétée par un biberon? Empty
MessageSujet: Re: remplacer une tétée par un biberon?   remplacer une tétée par un biberon? EmptyMer 24 Mar 2010 - 19:28

lol!

Le jour où tu as des obus tu me fais signe, hein!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

remplacer une tétée par un biberon? Empty
MessageSujet: Re: remplacer une tétée par un biberon?   remplacer une tétée par un biberon? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 6:54

lol! et j'imagine si un de tes voisins auvergnats regarde par la fenêtre !!! remplacer une tétée par un biberon? 632249
Revenir en haut Aller en bas
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

remplacer une tétée par un biberon? Empty
MessageSujet: Re: remplacer une tétée par un biberon?   remplacer une tétée par un biberon? EmptyJeu 25 Mar 2010 - 13:49

bon c'est vrai que pour les obus, c'est pas près d'arriver! les voisins d'en face sont là que le we, et si j'ai de la visite... tant pis! la porte d'entrée est vitrée on voit toute la maison, alors voilage en attendant que les arbustes grandissent. personne ne portera plainte pour attentat à la pudeur quand même, non?

sinon, avec néné à disposition, dès qu'il est à bras, c'est une ventouse alors le RE est déjà bien amélioré!
mais à long terme, je vois pas comment gérer, je peux pas vivre à poil maintenant qu'on a des voisins...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remplacer une tétée par un biberon? Empty
MessageSujet: Re: remplacer une tétée par un biberon?   remplacer une tétée par un biberon? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacer une tétée par un biberon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation :: Vos questions sur l'allaitement :: Quand bébé grandit-
Sauter vers: