Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
poussée de croissance : mythe ou réalité ? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
poussée de croissance : mythe ou réalité ? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
poussée de croissance : mythe ou réalité ? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
poussée de croissance : mythe ou réalité ? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
poussée de croissance : mythe ou réalité ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
poussée de croissance : mythe ou réalité ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
poussée de croissance : mythe ou réalité ? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
poussée de croissance : mythe ou réalité ? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
poussée de croissance : mythe ou réalité ? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 poussée de croissance : mythe ou réalité ?

Aller en bas 
+8
Caroline
ingrid38
Chouquette
lelutinperlimpin
milagro
Cécile
Sandrine
berenice
12 participants
AuteurMessage
berenice

berenice


Nombre de messages : 1139
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/09/2008

poussée de croissance : mythe ou réalité ? Empty
MessageSujet: poussée de croissance : mythe ou réalité ?   poussée de croissance : mythe ou réalité ? EmptyMar 18 Nov 2008 - 18:22

Lana tète jesépakombien de fois par jour depuis 3 jours, j'ai l'impression qu'elle est greffée Shocked

j'ai entendu parler des pics de croissance, mais parait-il qu'il y a en un les premieres semaines de vie: j'ai pas vu c'est pour ça que je m'étonne qu'elle boive autant pourtant, fait pas trop chaud

bref, je suis Sleep , j'ai une angine, une entorse au poignet et lana tète tout le temps. c'est pas un pb mais bon je voudrais dormir....

c'est passager à votre avis ?
merci aux expertes de l'allaitement
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

poussée de croissance : mythe ou réalité ? Empty
MessageSujet: réalité   poussée de croissance : mythe ou réalité ? EmptyMar 18 Nov 2008 - 18:45

réalité indiscutable ...

On appelle plutôt ça des "périodes de pointe" que des pics de croissance car ça n'a rien à voir avec une "croissance" sur le plan physique en tout cas.

Ils sont plus ou moins marqués, plus ou moins ressentis par les mères selon leur état de fatigue, ... mais il est indéniable qu'il y a des moments où les bb réclament plus sans qu'on sache très bien pourquoi ...

Il y a des périodes où on les observe plus : 3 semaines, 6 semaines, 3 mois, 4 mois 1/2 et 6 mois, à qq jours/semaines près.
sans doute que, dans l"'euphorie" du début, tu n'as pas senti passer les précédents. Ca m'avait fait pareil pour Ysaline mais à celui des 3 mois, j'ai cru que j'allais pêter un cable Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

poussée de croissance : mythe ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: poussée de croissance : mythe ou réalité ?   poussée de croissance : mythe ou réalité ? EmptyMar 18 Nov 2008 - 19:07

Alice m'en a fait qquns aussi, jour/nuit collée aux tétous d'ou son surnom du moment pin's tétouilleur
mon mari dormait sur le canapé parce que c'était du quasi non-stop
Revenir en haut Aller en bas
milagro

milagro


Nombre de messages : 1336
Age : 49
Localisation : Biol
Date d'inscription : 11/09/2008

poussée de croissance : mythe ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: poussée de croissance : mythe ou réalité ?   poussée de croissance : mythe ou réalité ? EmptyMar 18 Nov 2008 - 20:20

Raphaël a eu 6 mois il y a 5 jours : cette nuit il l'a passée au sein et dans la journée pareil. Je vais voir s'il fait la même chose ce soir car je ne sais pas si c'est son pic de croissance ou le fait qu'il ait une otite et qu'il a plus besoin de contact.
Courage Bérénice, ça ne dure que quelques jours bounce
Revenir en haut Aller en bas
lelutinperlimpin

lelutinperlimpin


Nombre de messages : 432
Age : 51
Localisation : Isle- Crémieu
Date d'inscription : 04/09/2008

poussée de croissance : mythe ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: poussée de croissance : mythe ou réalité ?   poussée de croissance : mythe ou réalité ? EmptyMer 19 Nov 2008 - 11:32

Sandrine a écrit:
réalité indiscutable ...

Ils sont plus ou moins marqués, plus ou moins ressentis par les mères selon leur état de fatigue, ... mais il est indéniable qu'il y a des moments où les bb réclament plus sans qu'on sache très bien pourquoi ...

Il y a des périodes où on les observe plus : 3 semaines, 6 semaines, 3 mois, 4 mois 1/2 et 6 mois, à qq jours/semaines près.
Ca m'avait fait pareil pour Ysaline mais à celui des 3 mois, j'ai cru que j'allais pêter un cable Mad

Je confirme : j'ai connu çà aussi !!! et celui des 3 mois m'a semblé très "rude" d'autant que je reprenais le travail peu après !!!

T'inquiètes (facile à dire hein poussée de croissance : mythe ou réalité ? 773706 ), çà passe dès que ta production a été amenée au niveau qui convient par ta poulette....
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 43
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

poussée de croissance : mythe ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: poussée de croissance : mythe ou réalité ?   poussée de croissance : mythe ou réalité ? EmptyVen 15 Jan 2010 - 18:11

Aaron aura 3 semaines dimanche, ms depuis 2 jours, il prend le sein toutes les 1h30 ...
J'avoue que la fatigue et le manque de sommeil commencent à pointer sérieusement
Combien de tps dure ces périodes de pointe ?!?!
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

poussée de croissance : mythe ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: poussée de croissance : mythe ou réalité ?   poussée de croissance : mythe ou réalité ? EmptyVen 15 Jan 2010 - 19:01

Yanis mettait environ 2/3 jours à retrouver un rythme plus cool....sauf au pic des 4 mois 1/2 où j'ai failli le sevrer, tellement ça a été dur !

Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

poussée de croissance : mythe ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: poussée de croissance : mythe ou réalité ?   poussée de croissance : mythe ou réalité ? EmptyVen 15 Jan 2010 - 19:22

Moi ça passait en 48h... courage, tu vas y arriver!
poussée de croissance : mythe ou réalité ? 36833
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

poussée de croissance : mythe ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: poussée de croissance : mythe ou réalité ?   poussée de croissance : mythe ou réalité ? EmptyVen 15 Jan 2010 - 20:07

Chouquette a écrit:
Aaron aura 3 semaines dimanche, ms depuis 2 jours, il prend le sein toutes les 1h30 ...
J'avoue que la fatigue et le manque de sommeil commencent à pointer sérieusement
Combien de tps dure ces périodes de pointe ?!?!

Courage Chouquette, tu vas y arriver.
La durée de ces périodes de re-stimulation est variable d'une personne à l'autre et même d'un pic à l'autre.
Ce qui très est important c'est de bien te reposer.
Est-ce que tu délègues les tâches du quotidien le plus possible ?
Est-ce que tu dors en journée en même temps qu'Aaron ?
Est-ce que vs vs êtes bien organisés la nuit pour t'éviter d'être trop fatiguée ?

poussée de croissance : mythe ou réalité ? 702529
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 43
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

poussée de croissance : mythe ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: poussée de croissance : mythe ou réalité ?   poussée de croissance : mythe ou réalité ? EmptySam 16 Jan 2010 - 10:12

Merci pr vos messages d'encouragement, ça fait du bien !
Alors comme j'ai posté ce mail hier soir, ce matin, je vais déjà mieux, surtout qu'Aaron a fait cette nuit, 2 tétées espacées de 3h, le grand luxe !!
Espérons donc que le "pic" est derrière moi ... jusqu'au prochain !!!

Mamode:
J'arrive à faire la sieste en début d'aprem avec Aaron, ms impossible 2 jours de suite (tâches administratives impératives, je suis licenciée et je devais remplir mes dossiers pr l'administrateur judiciaire)
Et la nuit, je gère souvent seule, sauf parfois le papa qui change la couche, ms je redoute + souvent la journée, car Aaron demande bcp d'attention et que je suis moins disponible que la nuit
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

poussée de croissance : mythe ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: poussée de croissance : mythe ou réalité ?   poussée de croissance : mythe ou réalité ? EmptySam 16 Jan 2010 - 10:44

Courage Chouquette,

Je trouve que ces pics sont redoutables, surtout si on ne sait pas que c'est un passage normal ..... pour peu que l'entourage y mette un oeil malveillant, c'est la panique à bord ...

Donc, dis-toi que c'est pics font partie de l'histoire classique des allaitements .... Et que dans qq temps tu pourras apporter ton témoignage auprès des jeunes mamans allaitantes...

Pour le licenciement, on ne peut être licenciée pendant son congé de maternité, ni pendant le mois qui suit la reprise, mais seulement un mois après la reprise donc avec un mois de pré-avis ....
C'est l'information que j'avais eue à l'inspection du travail qd je voulais licencier ma nounou ... et oui, j'ai été "patron voyou" ( version de l'employée) ... et oui, j'ai été prise en otage ( version de l'employeur).

Donc, renseigne-toi bien si je peux me premettre ....
Si tu me trouves intrusive, je me fais toute petite, et je te présente mes excuses ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poussée de croissance : mythe ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: poussée de croissance : mythe ou réalité ?   poussée de croissance : mythe ou réalité ? EmptySam 16 Jan 2010 - 11:22

Courage chouquette ca était très dure au 3 semaines de ZIAN. moi en se moment il prend toutes les heures voir moins la nuit. Je me dis que ce n'est qu'un passage. Mais c'est peut être du au faite que je le met dans sa chambre en début de nuit depuis qq jours.
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 43
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

poussée de croissance : mythe ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: poussée de croissance : mythe ou réalité ?   poussée de croissance : mythe ou réalité ? EmptySam 16 Jan 2010 - 12:21

Merci Capucine,
Ms pr le licenciement, pas le choix, mon ets a été liquidée au 31 décembre et si je veux bénéficier à la CRP (Convention de Reclassement Personnalisé) je dois remplir les dossiers ds les temps impartis, et encore, après contestattion car étant payée par la Sécu, j'étais considérée inapte au travail durant les 21 jours de reflexion !!

Et pr l'allaitement, heureusement que j'étais préparée ! Et que je peux être soutenue ds ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

poussée de croissance : mythe ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: poussée de croissance : mythe ou réalité ?   poussée de croissance : mythe ou réalité ? EmptySam 16 Jan 2010 - 12:46

Chouquette a écrit:
J'arrive à faire la sieste en début d'aprem avec Aaron, ms impossible 2 jours de suite (tâches administratives impératives, je suis licenciée et je devais remplir mes dossiers pr l'administrateur judiciaire). Et la nuit, je gère souvent seule, sauf parfois le papa qui change la couche, ms je redoute + souvent la journée, car Aaron demande bcp d'attention et que je suis moins disponible que la nuit

Je suis désolée pour le licenciement. Si tu veux en parler avec nous en "cachette", tu peux demander à Djoulaye qu'elle fasse en sorte que ton message ne soit lu que par les "enregistré(e)s sur ce forum.

Pour la nuit, je vous conseille de ne pas changer Aaron. La lumière réveille tout le monde. Tu verras, il survivra jusqu'au matin et vous, vous y gagnerez en repos.
Est-ce qu'il dort à côté de toi ou dois-tu te lever et t'installer dans une autre pièce pour l'allaiter ?
Est-ce qu'Aaron dort en journée ?
Les premières semaines sont difficiles car nous nous trimbalons encore la fatigue épuisante de l'accouchement. C'est pourquoi il est indispensable que tu profites de toutes les micro plages libres pour dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

poussée de croissance : mythe ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: poussée de croissance : mythe ou réalité ?   poussée de croissance : mythe ou réalité ? EmptySam 16 Jan 2010 - 14:55

Dur dur d'être licenciée juste après avoir accouché...
Plein de courage à toi.
Et à mon avis, pas la peine de changer Aaron la nuit, la mienne fait régulièrement encore 4 grosse tétée et ça tient jusqu'au matin (en couches jetables, j'avoue...).
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

poussée de croissance : mythe ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: poussée de croissance : mythe ou réalité ?   poussée de croissance : mythe ou réalité ? EmptySam 16 Jan 2010 - 14:58

Bonjour Chouquette !
J'allais te dire la même chose que Mamode à propos du change. Moi la nuit je ne change Nicolas que s'il est mouillé (je veux dire que la couche a fuit de pipi) ou en cas de selle.
Je précise qu'il porte des jetables. ça a peut etre son importance.
Sinon, je trouve qu'à trois semaines, le petit a peut etre un pic de croissance, mais surtout la maman a un pic de fatigue. Parce que pour l'entourage on ne vient plus "juste d'accoucher", qu'on commence à se sentir mieux et du coup on a tendance à en faire bien trop !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
ramby

ramby


Nombre de messages : 165
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2009

poussée de croissance : mythe ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: poussée de croissance : mythe ou réalité ?   poussée de croissance : mythe ou réalité ? EmptySam 16 Jan 2010 - 17:58

Salut Chouquette,

Je suis d'accord avec les filles, je ne change plus Manon la nuit. Au début je le faisais mais j'ai remarqué que ça la réveillait vraiment et moi aussi par la même occasion. Pour info, elle dormait dans notre chambre, à côté de moi et est en lavable. Je n'ai pas l'impression qu'elle vit mal le fait d'être dans une couche humide.
Pour le pic de croissance, courage, ça ne dure pas éternellement... moi je pense que j'aurais bientôt droit à celui de 6 mois...

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poussée de croissance : mythe ou réalité ? Empty
MessageSujet: Re: poussée de croissance : mythe ou réalité ?   poussée de croissance : mythe ou réalité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poussée de croissance : mythe ou réalité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation :: Vos questions sur l'allaitement :: Le démarrage, les premiers mois-
Sauter vers: