Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 63 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase??

Aller en bas 
+11
kitana
Delph
Rompich
Célinette
capucine
ingrid38
Cécile
sandra
Liliaustralia
Caroline
lynda
15 participants
AuteurMessage
lynda




Nombre de messages : 572
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2010

une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? Empty
MessageSujet: une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase??   une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 14:39

salut les filles!!!
alors voila ...je lance cette question ...car dans 2 jours Alizée fêtera sa première année .et comme vous le savait le fait d allaiter longtemps et surtout après 1 ans,rendent les gens bête et méchant ,avec leurs questions a deux balles:"-pourquoi t allaite toujours???"ou "va falloir penser a arrêter!!??"question ou affirmation ,ca je n en sais rien Shocked

alors, a toutes les mamans qui allaite depuis plus d un ans ... je collecte une réponse, simple et claire ,pour ne pas me justifier ,mais pour les remettre en place ...pour clouer le bec aux personnes contre l allaitement long.

je suis une personne qui écoute ,mais ,je n aime pas prendre le dessus sur une discussion...donc ...une simple phrase m arrangerai !!! une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? 771537

merkiii scratch
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? Empty
MessageSujet: Re: une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase??   une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 14:55

Retourne la question, c'est imparable!! : "parce que ça vous choque?", ou "pourquoi faudrait-il que j'arrête maintenant?".
Il n'y a rien à rajouter à ça, les gens se sentent en général démunis de réponse quand ils y réfléchissent!
C'est ce que j'ai trouvé de plus simple, ou sinon, je dis juste "parce que ça nous plait et qu'on est bien comme ça".

Revenir en haut Aller en bas
lynda




Nombre de messages : 572
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2010

une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? Empty
MessageSujet: Re: une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase??   une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 15:06

ah ...j étais sur que tu serais la première a répondre!!! lol!

en faite ,j ai pas envie de répondre par une question...sinon ca fini en débat...et j ai pas envie avec ces gens la!!!
sinon pour "parce que ça nous plait et qu'on est bien comme ça", c est ce que je dit depuis plusieurs mois déjà...et j ai toujours eu des critiques après...ou "-ouaih mais après un ans c est bon...ca deviens choquant!!"

enfin tu connais??? pfff ....il me faut vraiment la phrase qui résume les bienfaits de se que je fais et les remettre en question sur leur question ou remarque debille...
Revenir en haut Aller en bas
lynda




Nombre de messages : 572
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2010

une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? Empty
MessageSujet: Re: une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase??   une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 15:11

caro dit moi...si je repond...

que certaine personne se justifie sur la maltraitance ok...mais que moi je doit me justifier suis le bienêtre naturel que je donne a mon bébé...j pense pas non!!!

qu est ce que t en penses?? Shocked

aller j te laisse tourner ca a ta sauce...j attend de voir ce que ca pourrais donner...j suis sur que ce soir j aurais ma phrase clé!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? Empty
MessageSujet: Re: une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase??   une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 15:42

De tout façon, je crois que si les gens demandent de "cette façon", tu auras du mal à éviter la polémique... Parce que même cette dernière phrase (qui est très juste) peut donner lieu à des réponse! Ils vont te dire que ça n'a rien à voir, et bla bla bla.
Et si tu leur disaient que tu n'as pas envie de leur répondre, que tu en as marre qu'ils te posent la question, et que tu n'as pas envie de te justifier...?
Tu peux leur dire :"je vois que ça te/vous dérange/choque/surprend, mais c'est mon choix, et je n'ai pas envie de me justifier".
Pas mal ça, non?
Wink
Sinon, une grosse tarte dans leur tronche une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? 938409 (ah non, c'est pas diplomatique! hi hi hi)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? Empty
MessageSujet: Re: une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase??   une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 15:45

Je rajouterai :
A mon avis, rien de sert de vouloir les CONVAINCRE du bien-fondé de ton choix, tu n'y arriveras pas en UNE phrase. Si tu es convaincue toi, c'est tout ce qui compte.
Mon grand-père disait : "les chiens aboient et la caravane passe..." ou "rien faire et laisser braire"...
Revenir en haut Aller en bas
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? Empty
MessageSujet: Re: une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase??   une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 15:55

Effectivement au fil du temps j'ai compris aussi que rien ne sert de convaincre, on ne convaincra pas. En revanche, j'ai tellement assumé et revendiqué l'allaitement long, qu'on ose plus me poser de questions par rapport à ça (j'allaite toujours Hanaé à 2 ans et demi et encore beaucoup la journée il y a peu).
Je ne pense pas qu'il y ait de phrase type mais je dirai, si on te demande
- "quoi, mais tu allaites encore !"
- "et ben oui, rien de plus NORMAL" sur un ton banal et qui ne cherche pas à aller plus loin... Limite tu comprends pas la question Rolling Eyes
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? Empty
MessageSujet: Re: une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase??   une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 16:13

Comme Liliaustralia, je répondais souvent sur le même ton : "Ben oui!" Ça faisait genre la personne est trop étonnée et moi trop étonnée qu'elle se pose la question! Très souvent la personne se rend elle-même compte qu'en fait si ça nous convient y'a pas de raison d'arrêter, C'est souvent que les gens ne savent tout simplement pas qu'on peut allaiter longtemps et que oui le lait est toujours bon.
Sinon je disais tout simplememt que j'étais trop feignante pour arrêter une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? 285851
Ou alors tu dis que t'as pas trouvé la date de péremption!
Je parle au passé parce que je t'assure y'a un moment où on te pose même plus la question lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? Empty
MessageSujet: Re: une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase??   une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 16:30

ou alors "de quoi je mêle Gargamel, est ce que je m'occupe de ta gamelle, nan, bah t'occupe pas de celle de ma fille"
ou "en quoi ça te regarde"
"en quoi ça te dérange tête d'orange tu te l'épluches et tu te la manges"
question con réponse con
Revenir en haut Aller en bas
lynda




Nombre de messages : 572
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2010

une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? Empty
MessageSujet: Re: une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase??   une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 16:34

et oui ...j aime cette idée de repondre en plaisantant ...la date de peremption ca me plait bien...

mais j attend encore vos reponse...ce soir sera la bonne!!! une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? 915775
Revenir en haut Aller en bas
lynda




Nombre de messages : 572
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2010

une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? Empty
MessageSujet: Re: une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase??   une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 16:36

jsuis mdr...merci cecile ...!!!! une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? 588764
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? Empty
MessageSujet: Re: une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase??   une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 16:42

pour ma part, je suis du genre à répondre ironiquement maintenant, j'en ai un peu marre de toutes ces réflexions et de devoir défendre mon allaitement.

Du genre "t'inquiètes, je passerai le relais à sa chérie bientôt"....Surtout que j'ai un petit gars, alors les réflexions malsaines des vieux agriculteurs du village, ça y va (pardon pour les agriculteurs !)...

Heureusement, dans ma famille, c'est enfin "digéré" pour tout le monde et on me fout la paix !
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? Empty
MessageSujet: Re: une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase??   une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:03

Je n'ai jamais vraiment eu de remarque désobligeante de l'entourage ...

Un petit jeu avec la voisine de ma maman :
-" ne me dis pas que tu allaites encore" ..
- ben si ...
- c'est pas vrai !!!!

"ah, tu allaites longtemps, comme les femmes africaines"
"Oui"

En même temps, je ne sais pas ce que disent les gens derrière mon dos, mais, je m'en fiche une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? 285851

Une dame me disait que son papa avait été allaité jusqu'à l'âge de 4 ans, et que sa grand-mère se cachait ; la scène devait se passer dans les années 20 ou 30.
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? Empty
MessageSujet: Re: une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase??   une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:10

Moi je retourne la question... si je suis d'humeur diplomate.
Sinon, si l'humeur est moins patiente... "de quoi je me mèle" ou "pour faire parler les curieux" quand on me demande pourquoi j'allaite encore !
A la crèche, je fais partie du décor maintenant, quand je me pointe mon petit ficelé sur le dos et un flan de lait maternel dans le sac ! une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? 585457
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2009

une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? Empty
MessageSujet: Re: une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase??   une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 20:03

Que dis-tu de ça :
"T'inquiête pas, quand elle aura 15 ans, elle ne tétera plus une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? 402877 "
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? Empty
MessageSujet: Re: une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase??   une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 20:09

Je viens de passer au dessus de la barrière symbolique des 12 mois , et quand on me dit avec l'air étonné "T'allaites encore ??????????????" , je réponds un "BEN OUAIS!!!" bien enjoué en faisant le plus beau de mes sourire ultra bright , ben crois moi si tu veux ça marche ! Je passe pour trés certainement pour une timbrée , mais aprés ça celui qui pose la question trouve rien d'autre à dire !
Revenir en haut Aller en bas
kitana

kitana


Nombre de messages : 409
Age : 48
Date d'inscription : 08/02/2010

une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? Empty
MessageSujet: Re: une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase??   une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 20:23

!


Dernière édition par kitana le Mar 26 Juil 2011 - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? Empty
MessageSujet: Re: une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase??   une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 20:29

Ben "je ne sais pas"... pour moi c'est juste la vérité !
Je ne sais pas quand je vais arrêter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
kitana

kitana


Nombre de messages : 409
Age : 48
Date d'inscription : 08/02/2010

une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? Empty
MessageSujet: Re: une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase??   une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 20:31

Exact ! Et c'est pour cela qu'ils sont encore plus démunis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? Empty
MessageSujet: Re: une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase??   une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 20:34

coucou

moi je me rappelle qu'à une visite chez une gynéco, Juline avait un an passé, je lui ai donc dit que j'allaitais toujours et elle m'a dit "mais elle mange quand même à côté??!!"

Perso j'avais aussi le droit à "il faudrait peut être penser à arrêter" ou "à la lâcher", "ce n'est plus un bébé" etc etc etc!!!
et ma plus simple réponse était de lui donner à boire même s'ils étaient là car en, fait c'est eux que ça gène et pas nous!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
YAYA




Nombre de messages : 16
Age : 46
Date d'inscription : 24/02/2010

une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? Empty
MessageSujet: Re: une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase??   une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 21:04

Je n'ai pas vraiment de phrase clé à proposer, mais je me retrouve ds la même situation que Lynda (Clémentine aura un an dans 6j!).
Je me sens tellement bien dans cette relation que je dis aux personnes surprises que j'allaite tjs que j'attends que Clémentine "soit rassasiée", et que pour moi c'est plus simple : c'est toujours prêt, n'importe qd et n'importe où!
J'ai repris le travail très tôt et j'ai dû tirer mon lait : ça aussi ça paraît trop compliqué vu de l'extérieur, alors que moi je l'ai bien vécu (même s'il faut de l'organisation).
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? Empty
MessageSujet: Re: une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase??   une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 21:04

lynda a écrit:
salut les filles!!!
alors voila ...je lance cette question ...car dans 2 jours Alizée fêtera sa première année .et comme vous le savait le fait d allaiter longtemps et surtout après 1 ans,rendent les gens bête et méchant ,avec leurs questions a deux balles:"-pourquoi t allaite toujours???"ou "va falloir penser a arrêter!!??"question ou affirmation ,ca je n en sais rien Shocked

alors, a toutes les mamans qui allaite depuis plus d un ans ... je collecte une réponse, simple et claire ,pour ne pas me justifier ,mais pour les remettre en place ...pour clouer le bec aux personnes contre l allaitement long.

je suis une personne qui écoute ,mais ,je n aime pas prendre le dessus sur une discussion...donc ...une simple phrase m arrangerai !!! une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? 771537

merkiii scratch

Difficile de trouver une réponse qui conviendra à tout le monde, chacun ayant ses propres "étonnements" derrière la question initiale.
Et puis ça dépend aussi de l'importance pour toi de la personne qui parle.

Tu ne feras pas la même réponse à une personne proche qu'à une personne qui n'a aucun intérêt pour toi.

Dans le cas de "va falloir penser à arrêter" dit par une personne que je connaissais à peine, j'avais répondu "oui, quand elle sera à la fac. Non parce que vous voyez, comme elle sera absente toute la semaine, ça va être compliqué d'entretenir ma lactation en son absence !" ...
Mais ça veut dire que la personne sent bien que tu la prends pour une andouille et que son avis t'est tout à fait égal ... Donc il ne faut pas avoir à se préoccuper de la suite de tes relations avec cette personne.

L'humour est une arme dont il faut se méfier car c'est très blessant et infantilisant pour la personne en face. Si cette personne est importante pour nous, il vaut mieux éviter et privilégier l'écoute (comme le suggèrent Caro et Sandra), en formulant plutôt une affirmation "oh tu as vraiment l'air étonné/choqué !", comme si cela était une grande surprise pour nous que la personne nous envoie cette question (normal puisque pour toi ce choix est normal et naturel dont tu es surprise si on te renvoie une autre possibilité).
Cela met l'autre personne en position de se justifier à son tour et tu peux rester dans l'écoute. En faisant cela, ça oblige l'autre personne à se clarifier sur ce qu'elle ressent à l'égard de ton allaitement et généralement ses questions vont ensuite cesser d'elles-mêmes.

Bon courage en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
kitana

kitana


Nombre de messages : 409
Age : 48
Date d'inscription : 08/02/2010

une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? Empty
MessageSujet: Re: une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase??   une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? EmptyMar 24 Aoû 2010 - 21:46

Sandrine,

Renvoyer la question : "cela semble vous choquer", on me répond, "ben oui, c'est mal sain"...
D'ailleurs, j'ai toujours trouvé cette réponse étonnante car dans le mot "sain", on entend "sein".
Mais aprés, je demande "pourquoi mal sein?" et ca finit en débat...

Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? Empty
MessageSujet: Re: une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase??   une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 6:16

j'ai bien réfléchi à tout ça cette nuit... puisque Nicolas nous a fait la pire nuit qu'il n'ait jamais eu, un réveil toutes les 30min à 1h maxi... une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? 724938

Pour les "inconnus" facile d'envoyer un peu bouler comme on dit.
Mais quand c'est mamie ou le papa même qui s'interroge... En principe la réponse qui me vient naturellement c'est "au fond ça dérange qui?" Et la personne non seulement n'attend plus du tout ta réponse sur le quand ou le pourquoi, mais prend du recul et te répond "oui remarque, ça regarde que vous!". Ensuite si sa question n'était pas seulement provoquée par l'étonnement (soyons honnête nous ne sommes pas si nombreuses à allaiter longtemps surtout si on travaille deghors), alors on peut engager une discussion. Et là, ce qui était vécu comme une aggression devient viete constructif. Les personnes sont parfois assez intéressées par notre allaitement, mais c'est très intime, elles n'osent pas forcément poser les bonnes questions de peur d'être maladroites, indiscrètes...

Ma belle-mère avait des idées très arrêtées sur l'allaitement (n'ayant jamais été allaitée - maman décédée en suite de couches - n'ayant jamais allaité son fils sur les bons conseils d'une vieille tante sans enfants qui la jugeait trop stressée). Genre... lait pas nourrissant, maman épuisée et... super jusqu'à 6 mois, après c'est de la "perversité" une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? 55942 .

Bah elle a revu ses jugements... Et pourtant c'était mal engagé quand elle commençait la discussion par "vers six mois tu vas arrêter parce que quand même après c'est un peu de la perversité". J'ai ma mère aussi dimanche dernier "ça va tu peux encore l'allaiter parce qu'il mange à côté sinon ce serait grave" une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? 55942

En fait... elles sont inquiètes pour leur petit fils... Les envoyer bouler ferait croire qu'on cache des choses, qu'on n'est pas en accord avec nos choix... et c'est le cercle vicieux, le retour des questions tordues... Finalement, en expliquant sans se justifier on apaise la relation je trouve. Et après si ça n'aboutit pas... laisse béton comme dirait l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
lynda




Nombre de messages : 572
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2010

une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? Empty
MessageSujet: Re: une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase??   une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 6:39

ouaih...alors a la question..."-tu allaite toujours???"...ma réponse sera...d un aire surprise..."-ben oui,naturellement...ca dérange qui???....

sinon a l affirmation"-va falloir penser a arrêter..."...ma réponse sera...d un air très amusé..."-oui quand elle sera a la fac"...pour bien montrer ma motivation pour continuer treeess treess longtemps...

après si ca part en LIVE...et que je me sent agressé par mon choix...j emploierai la méthode cecile!!!mdr...

et en dernier recours...je donnerai le numero de telephone de sandrine... lol!


merci les filles!!!! une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? 702529
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? Empty
MessageSujet: Re: une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase??   une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 6:49

kitana a écrit:
Sandrine,

Renvoyer la question : "cela semble vous choquer", on me répond, "ben oui, c'est mal sain"...
D'ailleurs, j'ai toujours trouvé cette réponse étonnante car dans le mot "sain", on entend "sein".
Mais aprés, je demande "pourquoi mal sein?" et ca finit en débat...


parce que poser une question n'est pas de l'écoute Very Happy
Si tu poses une question, tu mets en cause la personne et cela finit effectivement en débat.

L'écoute, c'est refléter ce que dit la personne, sans poser de questions.
Dans le cas de la réponse "oui ça me semble malsain", une façon d'écouter pourrait être de dire "ah oui, tu penses ça !" (d'un air curieux) ou bien "ah pour toi, ce n'est pas une bonne chose à faire".
La personne va alors continuer à dire des choses et il faut être prêt à l'écouter jusqu'au bout et dérouler le fil de son argumentation, sans jamais argumenter, répondre, réfuter, ...

Si on n'a pas le temps ou le courage d'écouter, dire simplement "écoute, je n'ai pas vraiment envie d'en parler maintenant mais à l'occasion on pourra en discuter si tu veux."


Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? Empty
MessageSujet: Re: une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase??   une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 6:51

lynda a écrit:
ouaih...alors a la question..."-tu allaite toujours???"...ma réponse sera...d un aire surprise..."-ben oui,naturellement...ca dérange qui???....

sinon a l affirmation"-va falloir penser a arrêter..."...ma réponse sera...d un air très amusé..."-oui quand elle sera a la fac"...pour bien montrer ma motivation pour continuer treeess treess longtemps...

après si ca part en LIVE...et que je me sent agressé par mon choix...j emploierai la méthode cecile!!!mdr...

et en dernier recours...je donnerai le numero de telephone de sandrine... lol!


merci les filles!!!! une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? 702529

Surtout n'ajoute pas "ça dérange qui ???" parce que c'est le meilleur moyen que ça parte en live Very Happy , c'est une perche tendue pour que la personne réponde "ben moi !!!" (ou qu'au moins elle le pense).

Donc le simple "ben oui !" suffit laaaargement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
lynda




Nombre de messages : 572
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2010

une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? Empty
MessageSujet: Re: une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase??   une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 7:07

hummm...
j ai penser a "- tout le monde trouve ca super beau...tu/vous etes la seul a me poser une tel question....!!!"....

ou simplement "-par ce que toi/ vous ne l avez pas fait aussi longtemps pour vos enfants??????"question d un air tres surprise....et apres dire "-chui choqué!!!!"...hummm une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? 92383

sinon"- pourquoi vous/ tu te nourrit de boite de conserve industriel??? moi j ai des bon legumes au jardin...."


sandrine qu en penses tu??? j pense pas que je serais dans l agression ,mais plutot dans l incompréhension,la surprise...non???
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? Empty
MessageSujet: Re: une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase??   une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 7:26

A mon avis ce serait trop aggressif.
Et pourquoi pas à la question "tu allaites encore?!" répondre "hé oui" avec un grand sourire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? Empty
MessageSujet: Re: une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase??   une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 7:47

Lynda, je trouvera trop agressif, parce qu'ironiquement moqueur.
Mais on sent de la rancoeur envers cette personne, c'est toi qui te dents agressée par la question en fait, non? Et si tu te disais que même si c'est bon pour ton bébé, ce n'est pas encore monnaie courante et que faute de modèle, certaine personne sont vraiment étonnées, voire choquées par l'allaitement d'un bambin.
Tu sais Perso, avant d'être enceinte, j'étais choquée par la vision d'un enfant qui marche et qui a des dents, au sein de sa mère! Et maintenant, ma fille a 21 mois, je l'allaite tjrs et ne compte pas arrêter de sitôt!
;-)
Revenir en haut Aller en bas
lynda




Nombre de messages : 572
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2010

une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? Empty
MessageSujet: Re: une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase??   une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 7:48

oui celinette...je peu commencer par ca...

finalement quand on me pose ces question ...c est moi qui me sent agressé...certain me félicite...d autre continue avec "va falloir penser a arrêter!!"...la ca me soule...

ma mère me soule,ma belle mère me soule,certaine copine aussi...surtout quand je parle de nos nuit cododoté lol...la j ai droit a "-elle ne va pas te lâcher....tu lui donne de mauvaise habitudes...ah tes trois grand son bien élevé ...tu vas le payer avec ta dernière!!!"
et si je parle de couche lavable et de signe...humm...je sent bien que je dérange...
je n ai plus envie de me justifier,mon mari non plus...

donc pour ma mère je lui dirais-"dommage que tu ne m es pas donner la même chose...aujourd'hui hui je serai peu etre en meilleur santé"...car je suis asthmatique depuis la naissances.

pour ma belle mère et le reste de la famille se sera"_tout le monde trouve ca super beau...vous êtes la seul a me poser une tel question..."d un aire bête évidement...lol

pour le reste de la population se sera...d un air amuser...-" pourquoi acheter des conserve industriel...alors que j ai de bons légumes au jardin!!...surtout que maintenant les gens veulent manger sain et pas cher !!! mdr

mais bon...j y réfléchi toujours!!!

Revenir en haut Aller en bas
lynda




Nombre de messages : 572
Age : 44
Date d'inscription : 11/01/2010

une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? Empty
MessageSujet: Re: une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase??   une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 7:53

désolé caro j ai croisé ton message!!!

mais oui...carrément...je me sent agressé...pourquoi me justifier?? tout le monde m a toujours admiré pour ma façon d éduquer mes grand...(famille ,professeur,amie...) et la....je sent un beugue...

une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? 724938
Revenir en haut Aller en bas
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2009

une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? Empty
MessageSujet: Re: une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase??   une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 7:56

Caroline a écrit:
Tu sais Perso, avant d'être enceinte, j'étais choquée par la vision d'un enfant qui marche et qui a des dents, au sein de sa mère! Et maintenant, ma fille a 21 mois, je l'allaite tjrs et ne compte pas arrêter de sitôt!
;-)

Idem. Si on m'avait dit que j'allaiterai encore Lilio à 27 mois, j'aurais été héberluée. Je trouve que la durée de l'allaitement n'est pas quelque chose que l'on peut préméditer.
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? Empty
MessageSujet: Re: une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase??   une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 9:43

Lynda penses-tu que ces personnes posent des question pour te demander de te justifier?. Elle s'intéressent à ce que tu fais, ce qu etu donnes. ça les étonne, les surprend, mais ça ne veut pas dire qu'elles sont contre ou gênées par ce que tu fais. J'ai remarqué que souvent les personnes renvoient ce qu'on préjuge de leurs intentions. Par exemple... si tu penses qu'elles t'agressent, elles t'aressent effectivement. Si tu penses qu'elles sont sainement curieuses, alors elles portent simplement l'intérêt de la découverte à qqc qu'elles n'ont pas fait et n'ont pas vu souvent.
Il m'arrive aussi de répondre "c'est vrai que c'est pas très courant d'allaiter aussi longtemps". Engager une discussion c'est plus sympa que d'enfoncer le conflit non?
Qu'est ce qui te gêne vraiment dans leurs demandes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? Empty
MessageSujet: Re: une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase??   une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 10:35

lynda a écrit:
désolé caro j ai croisé ton message!!!

mais oui...carrément...je me sent agressé...pourquoi me justifier?? tout le monde m a toujours admiré pour ma façon d éduquer mes grand...(famille ,professeur,amie...) et la....je sent un beugue...

une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? 724938
A mon avis, c'est de ce cote qu'il faut creuser!
;-)
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? Empty
MessageSujet: Re: une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase??   une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 11:16

Qu'est ce qu'on admire dans l'éducation de tes grands?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Ayla

Ayla


Nombre de messages : 637
Age : 47
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? Empty
MessageSujet: Re: une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase??   une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? EmptyMer 25 Aoû 2010 - 12:37

capucine a écrit:

"ah, tu allaites longtemps, comme les femmes africaines"
"Oui"


je ne vais pas pouvoir t'être d'un grand secours n'ayant pas allaité.
Comme le disent les filles, faire la bébête est une solution toute simple qui coupera cours à tout débat. "ben oui" et pis voila !!!!
concis et efficace une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? 402877 !!!

oui je comprends que ces réflexions soient pesantes pour toi, mais il ne faut pas oublier que pour la grande majorité des gens l'allaitement = 3 mois... et puis basta !!!!

j'étais un peu comme caroline, je trouvais cela bizarre ou surprenant l'allaitement long. Mais maintenant j'ai fait du chemin et compris beaucoup de choses sur les bébés et les enfants (et je continue une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? Icon_biggrin ).

j'aime bien l'exemple de capucine sur les femmes africaine, car j'ai eu des remarques pour le portage, jamais méchantes ceci dit, au contraire....

Mais oui je faisais comme les femmes africaines = parfois j'avais envie de répondre " on a a jamais vu un chef de tribu africaine qui a certainement été allaité et porté qui ne savait pas s'occuper de sa tribu une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? Icon_wink " ou idem avec tout les enfants des tribus africaines.
d'ailleurs cf l'exemple de Célinette sur la plage cet été.

on ne peut pas plaire à tout le monde.

Après comme le conseille notamment Célinette, Sandrine,....par l'écoute et la construction d'un dialogue tu arriveras sans doute à expliquer ton point de vue.
Si vraiment ce n'est pas le cas, autant laisser tomber, dire que vous êtes épanouie dans cette relation.... une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? Icon_sunny

sinon tu as la réponse qui tue de Cécile une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? 152586 !!! (peut être à éviter avec les proches une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? 389547 !!!)

une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? Icon_flower une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? Icon_flower une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? Empty
MessageSujet: Re: une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase??   une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une phrase clé pour remettre les gens en place!! mais quelle phrase??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle place accordez-vous à la télévision ?
» 3 jours sans tétées à l'âge de 10 mois : quelle organisation
» 1 place pour Ben Harper le 6/05 à Genève
» quelle écharpe pour cet été???
» quelle écharpe pour un NN ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation-
Sauter vers: