Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 65 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
cascade EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
cascade EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
cascade EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
cascade EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
cascade EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
cascade EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
cascade EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
cascade EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
cascade EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 cascade

Aller en bas 
+6
Mamode
ingrid38
marieh
Caroline
Vougy
Delph
10 participants
AuteurMessage
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

cascade Empty
MessageSujet: cascade   cascade EmptyLun 13 Sep 2010 - 15:41

Il y a une heure , un gros boum , j'ai récupéré mon bouchon de 13 mois face contre le sol au pied de son lit , il a réussi à passer par dessus les barreaux de son lit !!!
Moi et chéri on est cascade 117714 cascade 705625 affraid pale
Il a une grosse bosse sur le front et 1/4 d'heure aprés il jouait comme si de rien était !
Moi je flippe encore comme une malade , il faut qu'on trouve une autre solution de couchage dés ce soir , vous faites comment vous?
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

cascade Empty
MessageSujet: Re: cascade   cascade EmptyLun 13 Sep 2010 - 15:46

Mettre des matelas en dessous?
Virer les barreaux???

De toutes façons s'il est passé une fois il recommencera, malgré sa cascade...

Bonjour la frayeur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

cascade Empty
MessageSujet: Re: cascade   cascade EmptyLun 13 Sep 2010 - 15:50

Ouh là, vous avez du avoir peur! Lit pliant (avec un filet sur le côté, trop mou pour grimper contre)? matelas par terre? ...
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

cascade Empty
MessageSujet: Re: cascade   cascade EmptyLun 13 Sep 2010 - 16:03

je me sens toute vide ....la trouille ça me casse complètement!
Je vais le faire dormir avec moi ce soir je crois , on dort sur un futon , il risque pas de tomber de haut , mais après ???

Revenir en haut Aller en bas
marieh

marieh


Nombre de messages : 1648
Age : 43
Localisation : morestel
Date d'inscription : 26/03/2010

cascade Empty
MessageSujet: Re: cascade   cascade EmptyLun 13 Sep 2010 - 16:34

à 10 mois titou avait démonter son lit a barreaux alors les bébés cascade je connait !!!!
on a viré le lit a barreaux, mis dans un lit de grand où on a mis un tite barriere ( mais il l'as démonter aussi cascade 724938 ) du coup matelas dessous que je vien juste de lui retiré ( et il à 6 ans) parceque c'est encore et touours un vrai cascadeur

Courage tu vas finir par t'abituer à ses cascades et lui a apprendre à loes faire sans ce faire mal cascade 702529
Revenir en haut Aller en bas
http://    http://moitiemoitie.canalblog.co
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

cascade Empty
MessageSujet: Re: cascade   cascade EmptyLun 13 Sep 2010 - 16:59

(tiens, ayé ta signature apparaît soeurette !)

je dirais : vire le lit, met un matelas par terre....Ou enlève les barreaux avec des "récepteurs de chocs" au sol ! Yanis n'essaie pas encore d'escalader son lit, ouff....Mais est tombé déjà tellement souvent du nôtre, ou d'un autre....que je mets toujours du rembourrage au sol.

Bon courage et gros bisous au "bosselé" flower
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

cascade Empty
MessageSujet: Re: cascade   cascade EmptyLun 13 Sep 2010 - 18:17

Merci les filles , je transmetles bisous au bosselé Wink
Ben sinon on continue dans la série , il a attaqué le canapé et le parc face nord ! le parc seule aire de repos pour maman quand elle veut faire un truc sans bébé la journée ...
Les journées vont être longues et stressantes... cascade 243283
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

cascade Empty
MessageSujet: Re: cascade   cascade EmptyLun 13 Sep 2010 - 18:25

Pour la chute sur la tête, le médecin nous a conseillé de surveiller l'enfant de près pd 48 heures. Et comme il était encore petit de le réveiller la nuit ttes les 2 heures. Avec l'allaitement, c'était facile.

Pour Raphaël entre la période "berceau" et la période "lit de grand", nous avions opté pour le lit parapluie avec matelas adapté. Ainsi il ne se cognait plus la tête contre les barreaux, ne pouvait plus passer ses jambes entre, et plus tard ne pouvait pas en sortir car le fond est trop bas.
Revenir en haut Aller en bas
Vrinne




Nombre de messages : 186
Age : 49
Date d'inscription : 27/04/2009

cascade Empty
MessageSujet: Re: cascade   cascade EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:21

Je ne sais pas si ça peut te rassurer mais ma première fille a tenté une fois de sortir de son lit à barreau avec chute également et elle n'a jamais recommencé...
Bon là c'est vrai qu'il faut pas prendre le risque que ça recommence, alors même avis que ci dessus, le lit parapluie, ils n'arrivent pas à l'escalader!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

cascade Empty
MessageSujet: Re: cascade   cascade EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:23

Ici on a un grimpeur.
Le lit à barreau est assez bas pour le moment...
Son frère était passé par dessus mais vers 15-16 mois.
On avait enlevé trois barreaux pour qu'il puisse en sortir sans se jeter par dessus bord mais qu'une fois allongé il ne tombe pas.
Là, Nicolas a des dalles mousse puzzle dans sa chambre. Je pense qu'elle iront au pied de son lit dans peu de temps. En cas de chute ça amortit toujours.
Moi j'opterais pour le démontage de trois barreaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

cascade Empty
MessageSujet: Re: cascade   cascade EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:41

Ca y est bébé est couché bien au chaud dans le lit de môman et pôpa (qui a eu la bonne idée de bosser les deux prochaines nuits ), il était pas décidé le chameau !!!

Niveau surveillance , il va bien , RAS pour le moment , faudra etre sur la breche toute la nuit ...

Dire que ma louloute n'avait pas essayé ce genre de truc avant ses 2 ans ... je croyais être tranquille encore un moment cascade 724938

L'idée du lit parapluie c'est pas mal faudra tenter mais il aime bien se balancer quand il est sur des bords mous , on va essayer je crois , mais je dois dire que l'idée des trois barreaux a virer me plait encore mieux , j'ai oté ceux du parc (prévu pour) mais pour le lit va falloir sortir la scie ! Enfin bon pas gagné tout ça !

Va falloir être cascade 969113
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

cascade Empty
MessageSujet: Re: cascade   cascade EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:48

Idea Fais gaffe au chariot de courses si tu le mets dedans, il a maintenant la capacité de passer au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

cascade Empty
MessageSujet: Re: cascade   cascade EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:56

cascade 297302 m'en parle pas! je le mettais seulement depuis quelques temps , c'est clair qu'il va falloir avoir des yeux de partout , je l'ai retrouvé il y a 2 jours à genoux sur la tablette de sa chaise haute , je venais de lui donner à boire , j'étais à 50 cm de lui , il a fait ça en même pas 1 mn cascade 92383 du coup il a un harnais dans sa chaise haute sinon badaboum!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

cascade Empty
MessageSujet: Re: cascade   cascade EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:00

Ici harnais dans la chaise... Je l'ai retrouvé debout sur un petit fauteuil ce soir, les deux bras levés en signe de victoire... très fier!!!!
Arnica toujours à portée de main... !
Delph on a des cascadeurs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

cascade Empty
MessageSujet: Re: cascade   cascade EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:03

ah oui retour du harnais aussi ici ! Et je l'ai déjà vu sortir du chariot pour grimper sur le tapis roulant des caisses, du coup maintenant c'est hop-tye quoi qu'il dise !

Je l'ai retrouvé sur le banc de la cheminée à 10 mois, dans le lit superposé de ses soeurs à 14/15 mois...Il arrive à grimper en haut des murs d'escalade incliné des aires de jeux, plus vite que ses soeurs.

Faut se méfier de ces bêtes-là !! cascade 724938
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

cascade Empty
MessageSujet: Re: cascade   cascade EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:13

C'est clair arnican gel dans la poche droite et je crois que je vais me prendre du rescue pour la poche gauche , va m'en falloir des litres je crois!!!
Mais c'est incroyable l'endurance de ces mouflets et la fièreté quand on les attrape "en flagrant délit de grimpage" , le mien éclate de rire cascade 891206
Ca me rassure un peu quelque part que ça grimpe tôt aussi ailleurs ! cascade 612995
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

cascade Empty
MessageSujet: Re: cascade   cascade EmptyMar 14 Sep 2010 - 19:27

C'est la cuvée 2009 qui vaut ça?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

cascade Empty
MessageSujet: Re: cascade   cascade EmptyMar 14 Sep 2010 - 19:28

J'ai récupéré Nicolas a la crèche où on m'a dit que monsieur ferait du rugby... il s'amuse à plaquer les autres au sol !!!! Et il ne marche pas.... les autres sont tous plus grands... aie aie aie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

cascade Empty
MessageSujet: Re: cascade   cascade EmptyMar 14 Sep 2010 - 19:47

Célinette a écrit:
J'ai récupéré Nicolas a la crèche où on m'a dit que monsieur ferait du rugby... il s'amuse à plaquer les autres au sol !!!! Et il ne marche pas.... les autres sont tous plus grands... aie aie aie

cascade 553544
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

cascade Empty
MessageSujet: Re: cascade   cascade EmptyMar 14 Sep 2010 - 19:51

affraid ça doit venir du cru 2009 tu dois avoir raison!
Aujourd'hui Monsieur s'est bouffé en pleine pommette l'angle d'une chaise de jardin chez une copine , en plus de la bosse à la racine des cheveux il a une bonne trace violette sur le visage , mais sa lèvre gonflée ( tonche sur le carrelage d'il y a 2 jours) ne se voit presque plus !
J'ai l'impression d'être sur le qui vive en permanence depuis quelques jours !
Chui naze cascade 932701
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

cascade Empty
MessageSujet: Re: cascade   cascade EmptyMar 9 Nov 2010 - 20:58

Des news...

Deux mois après le drame (oui on peut dire le drame !) je suis complètement vidée .

Aprés en avoir parlé avec chéri , le lit à barreaux pas possible il se balance tout le temps dedans , peur que le lit bascule ...

Les trois barreaux à scier , ben disons que le lit à servi en tout et pout tout 3 mois , alors on s'est dit qu'on allait pas l'abimer dans la perspective future d'un autre petit dormeur ...

Alors le matelas par terre posé sur un tatami a été la solution retenue ...

Mais là ou ça fait mal , c'est que ça a changé toutes ses habitudes de sommeil , avant dans le lit à barreaux , je le déposais aprés tétée et calins ,aprés je quittais sa chambre , des fois il chouinait 4-5 mn , et après il s'endormait seul sans problème toute la nuit ....

Mais depuis qu'il est sur le tatami , pas moyen de le faire dormir comme avant , le plus souvent je passe au moins 30 mn avec lui pour arriver à l'endormir , parce que si je quitte la chambre avant qu'il dorme , Mr pointe le bout de son nez dans le salon dans les deux mn qui suivent.

Et je dois dire que minimum 30 mn trois fois par jour , qui n'ammènent pas forcément à faire dormir bébé , ben j'en peux plus , la plupart du temps aprés mes 30-40 mn je suis excédée , et du coup je mets sur mon dos histoire de pouvoir faire ce que j'ai à faire , et là hop magie , bébé pionce en moins de 2 mn !!!!

Alors en soi ça ne me dérange pas de poter mon petit bouchon , j'aime bien , mais quand c'est le moment de dormir , j'aimerai bien qu'il dorme ailleurs que dans mon dos , ça crève de toujours l'avoir sur le dos ( dans tous les sens du terme dailleurs ) .

Par contre même topo au moment d'aller le déposer dans son lit , sauf quand c'est trés tard style minuit ...

J'en peux plus , j'ai besoin d'avoir un peu de temps juste pour moi au moins une heure le soir , juste toute seule parce que là j'étouffe , c'est bébé en 24h/24 et moi je suis cassée .

Vous qui avez toujours de bonnes idées , qu'est ce que ça vous inspire ?
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

cascade Empty
MessageSujet: Re: cascade   cascade EmptyMar 9 Nov 2010 - 21:34

Trouver d'occase à pas cher un lit combelle. Il a trois barreaux qui se démontent en une seconde.
J'ai ça et c'est top.
Ou sinon un lit parapluie comme le mien avec le bas qui se zippe pour faire une ouverture pour que bébé monte et descende seul.
Nous on a prévu ça à l'achat non pas en pensant aux chutes, mais parce qu'à un certain poids, à cause de mon dos, coucher ou lever bébé m'est impossible, donc faut qu'il entre et sorte seul ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

cascade Empty
MessageSujet: Re: cascade   cascade EmptyMar 9 Nov 2010 - 23:25

Pour éviter que le lit ne bascule, le fixer au mur peut-être ?
Et mettre de matelas/coussins par terre autour pour amortir une chute éventuelle...
ou un filet pour le fermer (genre moustiquaire) Rolling Eyes

Et bien expliquer à ton fils la situation, le pourquoi du comment de tout ça Wink



Question
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
marieh

marieh


Nombre de messages : 1648
Age : 43
Localisation : morestel
Date d'inscription : 26/03/2010

cascade Empty
MessageSujet: Re: cascade   cascade EmptyMer 10 Nov 2010 - 9:12

Nous on avez fixer le lit au mur pour titou, resultat il passait par dessus cascade 724938

Le lit parapluie est une bonne alternative en plus ça bascule pas, ( on a tester lol)

dans tout les cas c juste un passage il finira par dormir tout seul c sur courage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://    http://moitiemoitie.canalblog.co
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

cascade Empty
MessageSujet: Re: cascade   cascade EmptyMer 10 Nov 2010 - 22:03

Ben disons que le souci c'est surtout l'endormissement , apres il passe la nuit dans son lit en principe , sauf quand il se tape l'incrust dans notre lit en pleine nuit Rolling Eyes
Je me demande vraiment comment le rassurer au moment du coucher pour qu'il s'endorme tranquille , mais là je coince ...
Revenir en haut Aller en bas
Anne Lise

Anne Lise


Nombre de messages : 218
Age : 45
Localisation : Biol
Date d'inscription : 02/02/2009

cascade Empty
MessageSujet: Re: cascade   cascade EmptyJeu 11 Nov 2010 - 6:06

Ici c'est lit parapluie! Ils sont plus profond donc plus dur a enjamber! Et ils sont aussi plus bas donc ils chute de moins haut le cas ou.......!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cascade Empty
MessageSujet: Re: cascade   cascade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cascade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Le sommeil-
Sauter vers: