Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Les bib chez la nounou...  EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Les bib chez la nounou...  EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Les bib chez la nounou...  EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Les bib chez la nounou...  EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Les bib chez la nounou...  EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Les bib chez la nounou...  EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Les bib chez la nounou...  EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Les bib chez la nounou...  EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Les bib chez la nounou...  EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode


 

 Les bib chez la nounou...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Latoud

Latoud


Nombre de messages : 140
Age : 44
Localisation : Montagnieu
Date d'inscription : 09/09/2010

Les bib chez la nounou...  Empty
MessageSujet: Les bib chez la nounou...    Les bib chez la nounou...  EmptyMar 5 Oct 2010 - 14:34

Bon ça y est Simon, 4 mois, a pris son premier bib chez la nounou ce midi.

Ca c'est bien passé, il était tout content. Les bib chez la nounou...  177220
En fait il en avait déjà pris un avec son papa mais j'ai changé de tétine: j'ai pris la nouvelle de Medela "Calma" avec laquelle ils doivent "travailler" pour faire venir le lait. Le principe me parit bien!
Par contre grande question: j'étais partie sur 150 mL avec un peu de marge je me disais 180-190mL mais là au bout des 150 il était pas du tout d'accord, alors elle a fait rechauffé 70... et il a tout bu le bonhomme!
A la maison il fait environ 6 tétées, pour un bon gabarit de 7.7 kg, mais plus de 200 ça me panique un peu! Est ce qu'il jouait à téter et qu'il a continué...
Il va être gardé pendant 12h d'affilées, 3 jours par semaine, il va donc avoir au moins 3 bibs. Avec ses quantités là il va falloir assumer côté réserves!

Si vous avez des conseils pour savoir quelle est la bonne quantité...

Et aussi son repas a duré 45 min! Au sein c'est environ 10 min, sur un seul sein. La différence m'interpelle!! Les bib chez la nounou...  881545
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Les bib chez la nounou...  Empty
MessageSujet: Re: Les bib chez la nounou...    Les bib chez la nounou...  EmptyMar 5 Oct 2010 - 19:49

Je ne vais pas t'aider beaucoup, ici Nicolas a toujours bu le minimum vital en mon absence (euhhh pas très facile à accepter non plus !). Par contre la seule fois où il a bu au biberon avec une tétine, il a englouti une quantité énorme...
Tu as déjà repris le boulot ou tu as encore un peu de temps? Tu comptes diversifier un peu d'ici quelques semaines? quelques mois?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Latoud

Latoud


Nombre de messages : 140
Age : 44
Localisation : Montagnieu
Date d'inscription : 09/09/2010

Les bib chez la nounou...  Empty
MessageSujet: Re: Les bib chez la nounou...    Les bib chez la nounou...  EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:45

La reprise du boulot est pour dans 10 jours... Il retourne chez la nounou la semaine prochaine lundi, mardi et jeudi, le rythme qu'il aura après...
Moi c'est vrai que je bloque sur la quantité, c'est aussi dans mon fonctionnement perso qui a peur de les gaver, comme j'ai "peur" de donner une tétée alors que ce n'est pas ce qui lui faut à ce moment là... Pas envie que la nourriture vienne remplacer d'autres besoins (consolation, contact, écoute, sommeil...)
Pour la diversification je compte commencer vers 6 mois, pour mon ainée on a attaqué à 5 1/2 car elle demandais, pour lui je pense que ça va être du même style...
Merci pour ta réponse en tous cas et c'est vrai que s'inquieter de pas assez de bib doit être encore plus stressant...
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Les bib chez la nounou...  Empty
MessageSujet: Re: Les bib chez la nounou...    Les bib chez la nounou...  EmptyMer 6 Oct 2010 - 6:27

Niveau quantité : même en 10 minutes de tétée au sein ils peuvent boire de grandes quantités mine de rien Wink Et bien sûr il est difficile de comparer le sein et le biberon...

Pour ce que tu évoques sur ta peur de le gaver : y a-t-il moyen que la nounou le porte un peu (en écharpe ou autre) ? Pour nous ça fonctionnait bien :)
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Les bib chez la nounou...  Empty
MessageSujet: Re: Les bib chez la nounou...    Les bib chez la nounou...  EmptyMer 6 Oct 2010 - 7:30

LAtoud, je ne pense pas que tu courres un quelconque risque de gavage ;-)
Quand tu donnes le sein... ou même le bibi d'ailleurs... Tu ne donnes pas qu'à manger... Tu câlines, tu prends soin, tu échanges des regards...
Je ne pense pas qu'on puisse tout dissocier, tout scinder quand on s'occupe d'un bébé... On s'en occupe dans son "entier", qu'on joue, qu'on le baigne, qu'on le porte ou qu'on le nourrisse... Et ils savent très bien faire comprendre de quoi ils ont envie ou besoin à tel ou tel moment pour peu qu'on laisse de côté nos réflexions "intelligentes" pour faire place à une disponibilité, une réceptivité de leur besoin... Et pafois on est surpris de constater que ce qu'ils expriment ou demandent n'est pas ce qu'on avait "conçu" avec notre cerveau ! Genre il y a une heure bébé pleure, je lui donne le sein, il pleure encore, je le porte il pleure de plus belle... je joue avec lui il hurle... Je le pose dans son lit, il serre son ours et reste tranquille... Il voulait que sa mère lui fiche la paix ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Latoud

Latoud


Nombre de messages : 140
Age : 44
Localisation : Montagnieu
Date d'inscription : 09/09/2010

Les bib chez la nounou...  Empty
MessageSujet: Re: Les bib chez la nounou...    Les bib chez la nounou...  EmptyVen 8 Oct 2010 - 19:56

Je n'ai pas répondu tout de suite, petite escapade familiale, fatiguante mais qui fait du bien quand même...
Julie: oui je pense qu'elle pourra le porter si il faut, elle va déjà le faire en porte bébé pour les trajets à l'école...
C'est une nounou qui est assez vers le contact et dans l'intuitif aussi, qui ne va pas rester bloquer sur des règles ou des a priori
Je pense que j'ai un peu paniqué là dessus parce que au fond tout c'est bien passé sauf que pour moi c'est assez dur de le confier. Je pense que je verrai mieux dans la semaine qui va venir. Lundi on refait la même journée avec un ou deux bibs et mardi un peu plus long...
Célinette: je vois très bien, Simon m'a déjà remis à ma place comme ça!!
Merci, je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Les bib chez la nounou...  Empty
MessageSujet: Re: Les bib chez la nounou...    Les bib chez la nounou...  EmptyVen 8 Oct 2010 - 20:06

Djoulaye, je répète ce que tu as dit à la journée du REAAP hier sans te demander la permission ....

Lors de la reprise du travail, il faut savoir faire confiance :
- à son bébé : il est plein de ressource
- à la nounou : elle fera tout pour que ça se passe bien
- à soi-même ....

A méditer .....
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Les bib chez la nounou...  Empty
MessageSujet: Re: Les bib chez la nounou...    Les bib chez la nounou...  EmptyVen 8 Oct 2010 - 20:48

Ah bon j'ai dit ça moi ? scratch
J'ai tellement causé que je ne sais même plus ce que j'ai dit lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Latoud

Latoud


Nombre de messages : 140
Age : 44
Localisation : Montagnieu
Date d'inscription : 09/09/2010

Les bib chez la nounou...  Empty
MessageSujet: Re: Les bib chez la nounou...    Les bib chez la nounou...  EmptyLun 11 Oct 2010 - 15:43

J'avais dit que je donnerai des nouvelles...
Journée de 9h à 15h30 chez la nounou pour Simon. Tout c'est bien passé, elle m'a dit qu'elle l'avait senti mieux que les autres jours, qu'elle aussi se sentait plus à l'aise avec lui.
Deux siestes sans problème, 1 et 2h.
Pour les biberons il est toujours aussi ravi! En fait c'est un biberon de 150mL, donc on était convenu qu'elle lui donnait 150 et qu'elle rajoutait 50 mL si il réclamait encore...
Au bout de 150 Les bib chez la nounou...  297302
Elle a rajouté 50 et il n'en ai pas resté une goutte (il se renverse en arrière pour être sûr d'avoir la dernière goutte I love you ). Mais il n'a pas réclamé plus, il a continué à mordre son bib.
Bon je me suis rassurée Les bib chez la nounou...  969113
Mais ça va tout de même faire 800 mL à prévoir tous les jours de garde!!!! Les bib chez la nounou...  891206
Mes réserves vont s'épuiser vite fait à se rythme, je ne pense pas pouvoir tirer plus de 2 fois au boulot... Me lever la nuit?
Bon, une chose à la fois, demain il va faire une journée 9h-19h30....
Et moi qu'est ce que je fais pendant ce temps? Finalement vivement le retour au boulot Les bib chez la nounou...  55942
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bib chez la nounou...  Empty
MessageSujet: Re: Les bib chez la nounou...    Les bib chez la nounou...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bib chez la nounou...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation :: Vos questions sur l'allaitement :: La diversification, la reprise du travail-
Sauter vers: