Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 67 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 67 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Voilà que ça leur reprend ! EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Voilà que ça leur reprend ! EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Voilà que ça leur reprend ! EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Voilà que ça leur reprend ! EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Voilà que ça leur reprend ! EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Voilà que ça leur reprend ! EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Voilà que ça leur reprend ! EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Voilà que ça leur reprend ! EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Voilà que ça leur reprend ! EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Voilà que ça leur reprend !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Voilà que ça leur reprend ! Empty
MessageSujet: Voilà que ça leur reprend !   Voilà que ça leur reprend ! EmptyMar 2 Nov 2010 - 21:03

Depuis les 6-7 mois de Nicolas, je n'entendais plus aucune remarque sur l'allaitement...
Je me suis aperçue que pour certain c'était tellement inconcevable qu'ils n'imaginent même pas que je puisse encore allaiter et donc n'en parlent plus parce que pour "c'est de l'histoire ancienne".
Mais pour d'autres... je pensais qu'ils avaient fini par s'y résoudre... Et bien non ! Voilà que ça leur reprend ! 116936
La première bougie de Nicolas soufflée depuis une dizaine de jours et... c'est reparti...
La mamie qui rattaque ce soir, voyant Nicolas frotter vigoureusement mon t-shirt à mon retour du bureau, comme pour me signifier "allez maman, dégaine !"
Là, elle le regarde têter sur mes genoux... "pfiouuuu il a grandi c'est fou... Tu vas plus trop l'allaiter longtemps maintenant." Le ton n'ayant pas trouvé le courage d'être interrogatif, je souris et ne réponds pas. "Oui, il est garnd maintenant. Tu penses LE LAISSER TETER jusqu'à quel âge?" CEtte fois je réponds... Mais je suis fatiguée, pour ne pas dire exténuée, et la mamie m'a fièrement rendu service donc je n'ai ni l'envie de la blesser, ni le courage de me justifier une énième fois... "oh allez, vers 18-19 ans j'arrête sinon sa copine va pas être contente". Voilà que ça leur reprend ! 116936
Là je me dis elle a compris... NON ! Voilà que ça leur reprend ! 585457
"Oh ben quand même de toute façon il va pas têter jusqu'à deux ans !" Voilà que ça leur reprend ! 724938
"Déjà c'est une très bonne chose, tu ne lui donne plus le sein à la crèche." (ah bon? en quoi c'est une bonne chose? et en plus la mamie elle a fumé... il arrive souvent qu'il tête à la crèche !)
"De toute façon ça te fatigue aussi, faut pas croire" (hein? croire qui????)

Là je sors de ma torpeur je la regarde et tout en changeant mon fiston de sein et en essuant une goutte de lait qui coulait, je souris encore et je dis "je n'ai aucune réponse à toutes ces questions, d'ailleurs je ne me les pose même pas. Quand à la fatigue, j'ai trouvé plus fatiguant de bercer Lucas debout en marchant dans l'appartement des heures entières sans le consoler que de somnoler un quart d'heure dans la chaise longue avec Nicolas au sein... enfin c'est pas à vous que je vais apprendre ça, vous avez tellement souffert que Denis (mon mari) pleure deux ans et demi toutes les nuits... "

La conclusion de la mamie... "oui... remarque..."

S'en est suivi une demie heure de morale sur ce que je devrais et ne devrais pas faire pour préserver mon dos...
Evil or Very Mad
Avec en tête du top 50... " Quand même c'était peut être pas bien bon de faire un deuxième" Voilà que ça leur reprend ! 139896
Elle est comme ça ma belle mère.... Voilà que ça leur reprend ! 612995 Un peu chiante et très serviable... Mais ELLE au moins elle demande des nouvelles... Pas comme ma propre mère... Voilà que ça leur reprend ! 117714 Faut dire elle est teeeeeeeeeellllement inquiète pour mon frère qui a un gros rhume depuis au moinssss une semaine... c'est vrai quoi le pauvre... Voilà que ça leur reprend ! 585457
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Alice

Alice


Nombre de messages : 1540
Age : 43
Date d'inscription : 06/01/2010

Voilà que ça leur reprend ! Empty
MessageSujet: Re: Voilà que ça leur reprend !   Voilà que ça leur reprend ! EmptyMar 2 Nov 2010 - 21:30

Y a pas longtemps, j'ai eu une conversation qui m'a énervée avec ma belle-mère sur un autre sujet >>> commentaire avisé d'une copine :

"Habitue toi, de toutes façons à partir du moment où tu as un môme, y a toujours qqn pour te dire comment tu dois faire, tout et son contraire d'ailleurs. Du reste, les belle-mères et les grand mère, c'est vieux et ça dit des conneries, on les changera pas. Vaut mieux prendre ce qui a à prendre, laisser le reste. La réponse "mmh-mmh" est utile dans ce dernier cas. "

Moi je trouve que c'est un enseignement plein de sagesse, même si je te concède que pârfois, il est difficilme à appliquer geek
Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà que ça leur reprend !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» leur passion, même tout petit
» ABASOURDIE
» et voilà ...
» Et me voilà
» voilà (enfin) mon récit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation-
Sauter vers: