Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Accouchement à domicile EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Accouchement à domicile EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Accouchement à domicile EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Accouchement à domicile EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Accouchement à domicile EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Accouchement à domicile EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Accouchement à domicile EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Accouchement à domicile EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Accouchement à domicile EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Accouchement à domicile

Aller en bas 
+6
Mamode
capucine
Vougy
sandra
ingrid38
ninioche
10 participants
AuteurMessage
ninioche

ninioche


Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Charvieu Chavagneux
Date d'inscription : 20/09/2009

Accouchement à domicile Empty
MessageSujet: Accouchement à domicile   Accouchement à domicile EmptySam 13 Nov 2010 - 19:27

Coucou mes filles
j'ai changé de sujet car me voilà enceinte du quatrième Accouchement à domicile 915775
Mais voilà je ne veux pas vivre mes expériences passées et gérer comme je le veux ce suivi de grossesse et surtout la naissance et l'accueil du bébé.
Donc j'ai pris contact avec roselène Moreau à chamagnieu (j'espère qu'elle pourra me suivre)et laissé un message sur son répondeur.
Je voulais savoir si certaine d'entre vous on été suivi par cette sage femme et je me tâte pour l'accouchement à domicile (j'ai vu avec mon mari il n'est pas contre).
Voilà j'attends vos témoignages vos conseils.
Gros bisous à toutes
VIRGINIE
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Accouchement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Accouchement à domicile   Accouchement à domicile EmptySam 13 Nov 2010 - 19:31

Accouchement à domicile 915775 Félicitations !!!!!!!!!!!!!

Sinon je peux pas te conseiller, mon mari a toujours refusé que j'accouche à dom'...

Mais je suis sûre que tu vas avoir une foule de conseils ici !!

Accouchement à domicile 702529
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
ninioche

ninioche


Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Charvieu Chavagneux
Date d'inscription : 20/09/2009

Accouchement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Accouchement à domicile   Accouchement à domicile EmptySam 13 Nov 2010 - 19:35

merci Ingrid
Disons que mon mari n'est pas trop chaud que l'on soit traité le bébé et moi comme cela c'est passé à Natécia avec Benjamin.
Je voudrais de la considération, de l'écoute et de la douceur.
Voilà Bise à toute la famille
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Accouchement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Accouchement à domicile   Accouchement à domicile EmptySam 13 Nov 2010 - 19:53

Félicitations! Accouchement à domicile 915775
Roselène est bien connue par ici Wink Elle m'a suivie pour ma seconde grossesse avec accouchement en plateau technique et c'est de nouveau elle qui me suit pour le troisième et je prépare un AAD Very Happy
Je ne serai pas très objective la concernant donc Accouchement à domicile 116936 Mais si le courant passe avec elle tu trouveras ce que tu cherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Accouchement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Accouchement à domicile   Accouchement à domicile EmptySam 13 Nov 2010 - 20:29

Ici pas d'aad pour ma seconde car le papa pas chaud et finalement moi non plus.
Par contre, un accouchement naturel avec une SF extra sur Givors. Cette maternité a une salle nature tip top et des SF formées aux accouchement non médicalisés.
Une naissance totalement respectée dans mes choix et envies du moment. Un moment magique pour le papa aussi.
Je ne regrette pas les 40min de voiture!!!

Roselène Moreau a accès à cette maternité pour le plateau technique et y accoucher les femmes qu'elle suit lors de leur grossesse, une alternative à l'aad.
Revenir en haut Aller en bas
ninioche

ninioche


Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Charvieu Chavagneux
Date d'inscription : 20/09/2009

Accouchement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Accouchement à domicile   Accouchement à domicile EmptySam 13 Nov 2010 - 20:41

Merci pour vos témoignages les filles je verrais avec Roselène Lundi
Revenir en haut Aller en bas
isacolom
Invité




Accouchement à domicile Empty
MessageSujet: attention aux aînés   Accouchement à domicile EmptyMar 16 Nov 2010 - 11:03

bonjour à toutes

j'ai vécu un super AAD avec Gisèle Piroit. Elle m'a accompagnée jusqu'à loin de chez elle car j'étais à l'époque dans le Vercors et elle à Crolles.
c'est la plus merveilleuse expérience de toute ma vie mais il y a eu un hic. notre fils dormait à l'étage quand j'étais en travail et il a été réveillé par mes cris et ça l'a pas mal marqué alors pour notre 3ème nous avons décidé d'aller à voiron (j'attends des réactions à ce sujet!!)

je conseillerais de préparer soigneusement les enfants et de pouvoir recourir à des amis qui pourraient éventuellement prendre les enfants en urgence si besoin

voilà, sinon, excellente expérience.

ah si, un autre vécu, ce n'est pas évident de vivre le regard de l'autre quand on est si mal, qu'on crie, qu'on se tort, alors il faut vraiment tisser un lien de confiance avec la sage femme, ou être bien entouré.

bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Accouchement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Accouchement à domicile   Accouchement à domicile EmptyMar 16 Nov 2010 - 20:45

Félicitation pour cette grossesse ! Accouchement à domicile 189469
Pour l'AAD, il y aura des personnes pour discuter sur le sujet, c'est certain !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Accouchement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Accouchement à domicile   Accouchement à domicile EmptyMar 16 Nov 2010 - 22:26

Coucou Virginie,

j'espère que ta rencontre avec Roselène t'a sunny .

Elle a été ma SF pour les 2 garçons.
Ce que j'aime c'est son écoute de nos envies (elle parle bp aussi mais on l'aime ainsi Wink )et leur respect total dans la mesure du possible, si les choses se corsent.

Avec Raphaël, nous avons vécu un accouchement dans l'eau puis sur terre ... entre les étriers car la situation devenait urgente. J'ai aimé son coaching et sa confiance en moi. Elle a respecté notre projet tout en gérant les difficultés. C'est ce que j'appelle être professionnelle.

Pour Roman, elle t'a peut-être déjà raconté notre aventure rocabolesque lol! qui n'est pas au courant dans son cabinet ? lol! C'est avec elle que ce fut possible car en totale confiance. Elle est Accouchement à domicile 724350

AAD non possible pour Raphaël car elle ne le sentait pas % à mon gabarit.
AAD évoqué avant de partir à la maternité pour Roman. J'étais bien. Mais comme je ne m'étais pas préparée psychologiquement, j'ai ri et dit : "non ! pour le prochain !".
Il n'y aura pas de prochain chez nous mais sinon, j'aurais aimé que ce soit à la maison. Quel confort quand on est dans son petit nid d'amour.

FELICITATION POUR CETTE BONNE NOUVELLE !
Revenir en haut Aller en bas
ninioche

ninioche


Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Charvieu Chavagneux
Date d'inscription : 20/09/2009

Accouchement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Accouchement à domicile   Accouchement à domicile EmptyMer 17 Nov 2010 - 5:43

Merci les filles pour vos témoignages
Oui j'ai eu Roselème et je sais que c'est elle qu'il me faut!!!
Je lui est parlé de mes expériences elle m'a écouté et pris en compte ce que je dis. elle m'a dit que quelque soit le lieu où j'accoucherais je serais "maître" de la situation rien ne me serait imposé.
C'est la première personne qui m'a pris au sérieux car même quand je lui ai dit que ce petit bout je ne sais pas pourquoi je suis persuadée que je n'arriverait pas à temps à la mater elle ne m'a même pas pris pour une folle!!!!!
Bon je vous raconterais la suite j'ai l'écho de datation avec Pégaz lundi 29 octobre.
Merci encore pour votre partage les filles
Milles bisous
Revenir en haut Aller en bas
isacolom
Invité




Accouchement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Accouchement à domicile   Accouchement à domicile EmptyMer 17 Nov 2010 - 7:59

lundi 29 novembre non?
Revenir en haut Aller en bas
ninioche

ninioche


Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Charvieu Chavagneux
Date d'inscription : 20/09/2009

Accouchement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Accouchement à domicile   Accouchement à domicile EmptyMer 17 Nov 2010 - 11:44

Oui c'est cela mais je suis un peu à l'ouest c'est les neurones qui flanchent ou bout de la 4 ème grossesse je crois que c'est normale Accouchement à domicile 420240
Revenir en haut Aller en bas
pataf

pataf


Nombre de messages : 125
Age : 41
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 22/03/2010

Accouchement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Accouchement à domicile   Accouchement à domicile EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:08

[quote="ninioche"]Oui j'ai eu Roselème et je sais que c'est elle qu'il me faut!!!


Bonjour Virginie,

J'ai aussi été suivie par Roselène. C'est une femme extraordinaire. Le jour de la naissance de Baptiste, elle nous a laissé gérer dans notre bulle... tout en gardant un oeil bienveillant sur nous...
Malheureusement, la suite n'a pas pu être aussi belle que cette première partie, mais je ne garde que ce très beau moment, qui n'aurait pas eu lieu ailleurs que dans la salle nature de Givors et avec elle!!

Je te souhaite une très sunny grossesse
Revenir en haut Aller en bas
ninioche

ninioche


Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Charvieu Chavagneux
Date d'inscription : 20/09/2009

Accouchement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Accouchement à domicile   Accouchement à domicile EmptyJeu 18 Nov 2010 - 7:13

merci beaucoup pour ton témoignage magali
Revenir en haut Aller en bas
nanoubb7
Invité




Accouchement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Accouchement à domicile   Accouchement à domicile EmptyLun 22 Nov 2010 - 16:47

bonsoir

j'ai également accouché avec roselène il y a 1 mois et demi Wink AAD prévu au départ mais terminé en PT à givors, dans l'eau, ce fut magique I love you c'est une fée roselène Accouchement à domicile 724350

si tu veux mon récit d'accouchement je peux te l'envoyer en MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
ninioche

ninioche


Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Charvieu Chavagneux
Date d'inscription : 20/09/2009

Accouchement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Accouchement à domicile   Accouchement à domicile EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:27

Mon rêve accouché dans l'eau! Mais je crois que mon quatrième me laiseras pas le temps de monter dans la voiture :) Enfin on verra
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Accouchement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Accouchement à domicile   Accouchement à domicile EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:42

c'est clair ça veut rien dire : accouchement n°3, partie à la clinique 6h30, accouchée à 7h05.
N°4 : 3h de travail à la clinique
N°5 : déclenchement et accouchement 18h après ....

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Accouchement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Accouchement à domicile   Accouchement à domicile EmptyLun 22 Nov 2010 - 18:26

Ninioche si tu accouches à la maison, tu peux le faire dans ta baignoire ! Enfin il faut en avoir une évidemment... Sinon une piscine gonflable ça marche bien aussi Wink

Moi j'ai accouché dans ma baignoire (me souviens plus si on en avait parlé), mon témoignage est là : https://simplementparents.forumactif.org/l-accouchement-f22/a-mon-tour-t91.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Accouchement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Accouchement à domicile   Accouchement à domicile EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:17

Sinon Roselène a une piscine d'accouchement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lennie

lennie


Nombre de messages : 60
Age : 41
Date d'inscription : 18/11/2010

Accouchement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Accouchement à domicile   Accouchement à domicile EmptyMar 23 Nov 2010 - 9:59

Moi j'ai fait 1h de travail dans l'eau pour Sidonie à la clinique de Toulouse où une super copine m'accouchait !! Le pied !!!! Very Happy
Sidonie est née en 1h30 !!!! Même pas eu le temps de fatiguer !!

Pour Marius : 7h de travail !
Revenir en haut Aller en bas
nanoubb7
Invité




Accouchement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Accouchement à domicile   Accouchement à domicile EmptyMar 30 Nov 2010 - 12:06

je confirme que roselène a une piscine d'accouchement Wink
Revenir en haut Aller en bas
ninioche

ninioche


Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Charvieu Chavagneux
Date d'inscription : 20/09/2009

Accouchement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Accouchement à domicile   Accouchement à domicile EmptyJeu 5 Mai 2011 - 10:23

salut les filles
je viens vous donnez un peu de mes nouvelles (c 'est vrai qu'entre les enfants, les rdv vous sage femme et la super grippe au mois de février je ne suis guère aller sur le forum:) )
Alors en fait d'après l'écho morpho gabriel serait prévu pour le 23 juillet mais étant donné mon ventre très bas (on verra le col avec Roselène le 23 mai) je pense qu'il a envie de venir bien avant.
J'ai de plus en plus de mal à faire les choses entre la fatigue et un ventre très proémminent pour vous donnez une idée quand je vais au toilette mon ventre touche mes jambes et il m'est impossible de manger en face de la table mais sur le côté :)
Voilà l'écho du 7eme mois se fait aussi le 23 mai et j'ai rendez-vous avec le gynécologue delangua le 17 juin à givors donc.
Quelqu'un le connaît ? C'est Roselène qui me la conseillé et puis je vais prendre rdv avec un médecin homéo pour la prépa à l'accouchement
Bisous à toutes et à plus tard
VIRGINIE qui commence vraiment à prendre de la place
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Accouchement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Accouchement à domicile   Accouchement à domicile EmptyJeu 5 Mai 2011 - 14:15

Roselène envoie ses patientes vers lui donc je le connais Wink (de toute façon l'autre gynéco ne veut plus recevoir les patientes qui viennent pour un plateau technique Rolling Eyes )
Il est sympa, il explique bien et fait des blagues geek
Tu prépares un AAD finalement ou tu vas à Givors?
Revenir en haut Aller en bas
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

Accouchement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Accouchement à domicile   Accouchement à domicile EmptyJeu 5 Mai 2011 - 14:47

Oh!!! Ben nos loulous sont attendus pour la même date!!! Trop fort!!
Revenir en haut Aller en bas
ninioche

ninioche


Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Charvieu Chavagneux
Date d'inscription : 20/09/2009

Accouchement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Accouchement à domicile   Accouchement à domicile EmptyJeu 5 Mai 2011 - 14:58

Oui sandra j'aimerais bien accouché chez moi; je dois voir courant juin avec Roselène le côté technique dans la maison. mais je pense que la prépartaion à l'accouchement se fera dans la baignoire et nous avons un matelas gonflable pour la suite des opérations.
Par contre j'ai une maison a étages donc je crois que cela va se dérouler sur plusieurs étages ) ça va être fun.
Pour la pratique j'ai pensé à un truc pour le bébé mettre des serviette dans le sèche linge pour qu'il est chaud quand il sortira. Qu'en pensez vous avez vous des suggestions pratiques?
Insuline on se tient au courant mais je ne pense pas arrivé au terme car je le porte très bas (bien que le col soit fermé) et j'ai l'habitude de les faire à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Invité




Accouchement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Accouchement à domicile   Accouchement à domicile EmptyLun 27 Juin 2011 - 15:22

coucou

alors, où en es tu???? Tu as dû voir le Dr Elangua, je l'ai également vu pour les 2 dernières visites et le post terme de mon dernier Wink Il est super, franchement, pour un gynéco, il est vraiment à l'écoute de la maman Wink Mais au final bébé est venu quand même tout seul avec Roselène Wink

et toi? où en es tu alors? ton bébé était bas en Mai, es tu toujours 2 en 1? Accouchement à domicile 724350
Revenir en haut Aller en bas
ninioche

ninioche


Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Charvieu Chavagneux
Date d'inscription : 20/09/2009

Accouchement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Accouchement à domicile   Accouchement à domicile EmptyDim 3 Juil 2011 - 16:30

et oui Nanou mon bébé est un farceur avec Roselène nous pensions qu'il llait arrivé en avance car contractions + Bébé engagé avec néanmoins un col tonique. mais le lendemain plus rien et il était remonté Accouchement à domicile 724938
Enfin heureusement car Roselène s'est partagé en 2 pour la journée : elle a eu 2 naissances.
Ensuite en ce qui concerne mon projet de naissance je vais accouché à Givors avec Roselène car j'ai trop peur pour le bébé si il a un problème par la suite que l'équipe médical lui fasse "payer" mon choix. Et enfin Roselène n'est pas trop pour vue l'attitude de mon fils qui pourrait se mettre en siège.
Donc elle m'a rassuré dur le fait que c'est elle qui contrôlait tout (accouchement, bébé,...) et qu'après je rentrais directement chez moi. donc cela me convient bien d'autant qu'au point de vue marériel il y aura plus de chose disponible à l'hôpital.
Donc voilà je suis en attente; demain c'est la'anniversaire de son père j'aimerais bien lui faire ce cadeau Accouchement à domicile 915775
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Accouchement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Accouchement à domicile   Accouchement à domicile EmptyDim 3 Juil 2011 - 16:54

Plein de douces pensées pour toi et ton Mini, en ce temps d'attente flower
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
ninioche

ninioche


Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Charvieu Chavagneux
Date d'inscription : 20/09/2009

Accouchement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Accouchement à domicile   Accouchement à domicile EmptyLun 4 Juil 2011 - 2:21

merci mais cela commence à ëtre dur je suis vraiment énorme !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Accouchement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Accouchement à domicile   Accouchement à domicile EmptyLun 4 Juil 2011 - 15:25

Bon courage pour ces derniers jours un peu longuets Accouchement à domicile 702529
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
ninioche

ninioche


Nombre de messages : 42
Age : 46
Localisation : Charvieu Chavagneux
Date d'inscription : 20/09/2009

Accouchement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Accouchement à domicile   Accouchement à domicile EmptyMar 5 Juil 2011 - 5:40

Merci beaucoup
de tout de façon le terme est prévu pour le 23 juillet encore 18 jours car je pense qu'il est bien où il est :)
enfin j'espère que cela facilitera l'accouchement.
je vous tiendrais au courant
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accouchement à domicile Empty
MessageSujet: Re: Accouchement à domicile   Accouchement à domicile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accouchement à domicile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition pour l'accouchement à domicile
» nouvelle naissance à domicile
» Pour que l'accouchement à domicile reste possible...
» Un excellent article en réponse à Marie-Claire (magazine) sur l'accouchement à domicile ...
» un article à lire pour les "hystériques" qui accouchent à domicile ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La grossesse / la naissance-
Sauter vers: