Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 50 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 50 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Petit journal perso sur les FDB EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Petit journal perso sur les FDB EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Petit journal perso sur les FDB EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Petit journal perso sur les FDB EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Petit journal perso sur les FDB EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Petit journal perso sur les FDB EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Petit journal perso sur les FDB EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Petit journal perso sur les FDB EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Petit journal perso sur les FDB EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Petit journal perso sur les FDB

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Patou

Patou


Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Saint Romain de Jalionas
Date d'inscription : 22/10/2010

Petit journal perso sur les FDB Empty
MessageSujet: Petit journal perso sur les FDB   Petit journal perso sur les FDB EmptyVen 10 Déc 2010 - 0:12

Voilà, je viens de rentrer de l'atelier FDB. J'ai pas grand chose à dire à part: super intéressant! Alors je suis partie avec mon petit flacon de RESCUE (grand moment d'émotion Marion pour le choix des fleurs, désolée mais là, c'est vrai que la situation est très pénible) et j'ai donc décidé de mettre ici chaque jour ce que je ressent pendant la durée de mon "traitement".
Donc, arrivée à la maison, j'ai pris mes 4 premières petites gouttes dans un verre d'eau, et je vais allé au dodo. Rien que le fait d'avoir eu cet atelier, j'ai réfléchi le temps du retour ( 3/4h), et me suis posé des questions sur certaines de mes réactions. Et ce sentiment d'abandon, je m'aperçois que je l'ai depuis toute petite. Pourquoi, je ne sais pas, mais c'est pas d'aujourd'hui. Mis à part celui là, j'ai d'autres problèmes intérieurs mais, en ce moment, c'est celui là qui me bouffe la vie!
Voilà, donc, je viendrais mettre un petit commentaire demain pour raconter l'évolution.

Voilà voilà!

Bonne nuit tout le monde

Sleep

Et surtout: flower
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Petit journal perso sur les FDB Empty
MessageSujet: Re: Petit journal perso sur les FDB   Petit journal perso sur les FDB EmptyVen 10 Déc 2010 - 8:49

Coucou Patou,

D'abord je suis contente que tu sois bien rentrée.

Ensuite, je trouve super que tu sois restée dans le bain de l'atelier en poursuivant ta réflexion sur ce qui te fait beaucoup souffrir aujourd'hui. Une voie est donc en train de se dessiner en relation avec ta petite enfance. Sans doute en trouveras-tu d'autre ? ... sunny

Je ne peux que t'encourager à tenir un "journal de bord" car c'est un outil qui nous permet de voir notre évolution et ça fait du bien de le relire de temps en temps pour comprendre comment notre schéma émotionnel s'est tissé. Petit journal perso sur les FDB 724938

Toutefois je ne suis pas à l'aise avec ton envie de le tenir sur le Forum de SP.
En premier lieu parce que ce site est réservé au "maternage" et que les FDB ne sont pas un objectif (direct) de SP Petit journal perso sur les FDB 389547.
En deuxième lieu parce que tout le monde peut lire tes pensées intimes ("perso") et qu'un jour tu pourras le regretter Rolling Eyes .
En troisième lieu parce que tu t'engages à un suivi régulier ("petit journal") et que si tu n'as plus envie de te raconter, tu te retrouveras peut-être coincée ? scratch .
geek Enfin parce que des personnes peuvent te poser des questions qui pourront t'affecter plus que tu ne le penses pale ...

Par contre, je profite d'une nouvelle ouverture "d'attitude mentale" pour t'aider à cheminer. Wink
Hier soir tu as parlé de "peur de l'abandon". Et nous avons sélectionné une Fleur de peur selon ton type de ressenti. Aujourd'hui tu parles d'un sentiment d'abandon. Là il s'agit d'autre chose. C'est la Fleur CHICORY. Et je te confirme que cet état d'âme est bien présent en toi par ce besoin que tu as de nous faire partager ton travail en l'exposant sur le Forum = besoin de reconnaissance ... d'amour ... Ton comportement rejoint tout à fait le mien quand, en formation, je levais sans arrêt la main pour faire partager mes idées : regardez-moi ... aimez-moi ... lol! Bref, comme tu n'as pas la Fleur dans ton flacon de mélange, je te propose 1. de t'envoyer sa photo pour que tu commences à la travailler ainsi et 2. je t'invite à acheter cet élixir pour l'ingérer. (J'ai besoin de ton adresse e-mail) Petit journal perso sur les FDB 724350 Petit journal perso sur les FDB 724350 Petit journal perso sur les FDB 724350
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit journal perso sur les FDB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Papotage-
Sauter vers: