Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
accouchements aux maternelles ce matin EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
accouchements aux maternelles ce matin EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
accouchements aux maternelles ce matin EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
accouchements aux maternelles ce matin EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
accouchements aux maternelles ce matin EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
accouchements aux maternelles ce matin EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
accouchements aux maternelles ce matin EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
accouchements aux maternelles ce matin EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
accouchements aux maternelles ce matin EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 accouchements aux maternelles ce matin

Aller en bas 
+2
djoulaye
Sandrine
6 participants
AuteurMessage
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

accouchements aux maternelles ce matin Empty
MessageSujet: accouchements aux maternelles ce matin   accouchements aux maternelles ce matin EmptyJeu 4 Déc 2008 - 9:40

J'ai regardé les Maternelles ce matin ... et il y avait 2 accouchements sous péri ...

Je n'avais jamais vu d'accouchement sous péri avant ça en fait ... et je comprends mieux ce que tu as ressenti Julie durant ton stage.

Il n'y a aucune émotion, aucune "force", ... On voit les parents attendre passivement, le personnel qui dit "faites ci , faites ça".

Ca me rend presque triste de voir ça,c'est déshumanisé au possible Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

accouchements aux maternelles ce matin Empty
MessageSujet: Re: accouchements aux maternelles ce matin   accouchements aux maternelles ce matin EmptyJeu 4 Déc 2008 - 9:52

Tout à fait : on attend que ça passe, aucun bruit, des champs verts partout, parfois la blouse, le chapeau et les chaussons pour tout le monde (et même le masque tant qu'à faire !).

Certains voient ça justement comme l'"humanisation" de l'accouchement, par opposition au côté "animal" d'une naissance naturelle...
Mafoi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

accouchements aux maternelles ce matin Empty
MessageSujet: Re: accouchements aux maternelles ce matin   accouchements aux maternelles ce matin EmptyJeu 4 Déc 2008 - 9:58

C'était exactement ça : charlottes, masques, pas de bruits, on attend que ça passe.

la sf décide : mettez-vous comme ça, poussez comme ça, je reviens entre 40 et 45, ...
Et les parents attendent, on croirait qu'ils sont dans une salle d'attente et attendent un rendez-vous Sad

brrr ... Y a pas phot, je préfère le mien d'accouchement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

accouchements aux maternelles ce matin Empty
MessageSujet: Re: accouchements aux maternelles ce matin   accouchements aux maternelles ce matin EmptyJeu 4 Déc 2008 - 10:02

C'est marrant, cette nuit j'ai rêvé que je tenais la main d'une copine en train d'accoucher - sans péri- (elle n'est même pas enceinte d'ailleurs) !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
youpi38

youpi38


Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Crémieu
Date d'inscription : 25/09/2008

accouchements aux maternelles ce matin Empty
MessageSujet: Re: accouchements aux maternelles ce matin   accouchements aux maternelles ce matin EmptyJeu 4 Déc 2008 - 10:55

djoulaye a écrit:
C'est marrant, cette nuit j'ai rêvé que je tenais la main d'une copine en train d'accoucher - sans péri- (elle n'est même pas enceinte d'ailleurs) !
Ca devient grave , les filles ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacoop.net
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

accouchements aux maternelles ce matin Empty
MessageSujet: Re: accouchements aux maternelles ce matin   accouchements aux maternelles ce matin EmptyJeu 4 Déc 2008 - 11:40

ben quoi moi aussi je rêve que j'accouche en ce moment et chui pas enceinte :lol:
, même pas presque mal
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

accouchements aux maternelles ce matin Empty
MessageSujet: Re: accouchements aux maternelles ce matin   accouchements aux maternelles ce matin EmptyJeu 4 Déc 2008 - 11:52

youpi38 a écrit:
djoulaye a écrit:
C'est marrant, cette nuit j'ai rêvé que je tenais la main d'une copine en train d'accoucher - sans péri- (elle n'est même pas enceinte d'ailleurs) !
Ca devient grave , les filles ! Suspect
Laisse tomber tu peux pas comprendre :P
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

accouchements aux maternelles ce matin Empty
MessageSujet: Re: accouchements aux maternelles ce matin   accouchements aux maternelles ce matin EmptyLun 12 Jan 2009 - 20:28

J'avais vu l'émission .... et je n'ai même pas pleuré alors qu'en général, dès que je vois un accouchement, je pleure tellement ça me rappelle des moments intenses ...
Moi, je n'ai pas connu la péridurale, étant arrivée à la maternité dilatée à 9 pour le premier, et à 10 pour le deuxième ...
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

accouchements aux maternelles ce matin Empty
MessageSujet: Re: accouchements aux maternelles ce matin   accouchements aux maternelles ce matin EmptyLun 12 Jan 2009 - 23:32

Moi je l'ai eu la péri et c'est sûre que c'est eux qui décide et pas nous.
on attends on subit et c'est tout.
Pour bébé qui arrive, je n'en veux pas de la péri en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Invité
Invité




accouchements aux maternelles ce matin Empty
MessageSujet: Re: accouchements aux maternelles ce matin   accouchements aux maternelles ce matin EmptyMar 13 Jan 2009 - 2:21

Et bien moi je ne suis pas tout à fait d'accord...
Mon premier accouchement sous péri fut désastreux...POUR MOI, ce fut le pire élément déclencheur de toute une série d'interventions.
Evidemment que mon second accouchement s'est passé sans une goutte d'analgésique...et que le prochain se fera sans doute de la même manière...libre de tout mouvement!
Bien sûr, après cette expérience, j'ai dénigré à qui mieux mieux la péri à qui voulait l'entendre, exposant les risques, les effets négatifs etc...
Jusqu'à ce que j'accompagne une amie pour un AVAC, et que celle-ci réclame la péri dilatée à 6 (elle a fait une forte chute de tension qui a complètement brisé sa bulle...)
Et bien, cette péri fut très bien dosée, maman a très bien senti son réflexe de poussée, elle a su faire appel à son instinct, et 45 minutes plus tard sa petite puce était dans ses bras...Pourtant j'avais si peur que cela ralentisse le travail, qu'elle soit obligée d'avoir recours à l'ocytocine...jusqu'à ce que je réalise que les craintes que j'avais étaient reliées à mon vécu et non pas à ce qui se déroulait devant moi...Parce que le travail, loin de ralentir, a évolué très rapidement et le temps de pousser est arrivé plus tôt que je ne l'aurai cru...Ma perception était donc biaisée par ma propre expérience...

Prenons garde aux jugements hâtifs qui bien souvent ne découlent que d'une perception de la réalité en fonction du filtre de nos propres valeurs et attente face à l'événement, et non de la réalité elle-même, ce qui nous empêche de voir la pluralité des choix, des possiblités selon chaque femme, chaque accouchement...


Et si vous voulez 'palper' de l'émotion, je vous conseille de voir cette petite vidéo:
http://ca.youtube.com/watch?v=LqBlLMQ759M

La maman qui accouche avait une peridurale, et la personne derrière la caméra...c'est moi...
Je peux vous dire que j'ai rarement vécu autant d'émotions en dehors de mes propres accouchements, j'ai pleuré presque autant que si c'était mon propre enfant que je prenais pour la première fois dans les bras...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

accouchements aux maternelles ce matin Empty
MessageSujet: Re: accouchements aux maternelles ce matin   accouchements aux maternelles ce matin EmptyMar 13 Jan 2009 - 9:22

Calipso, je suis d'accord avec toi. Il ne s'agit pas pour moi de diaboliser la péri mais de dire AUSSI ses inconvénients afin que les mères fassent leur choix en connaissance de cause.

Aujourd'hui en France, on dit aux mères que la péri, c'est top, qu'il y a très peu de risques (on parle seulement des risques graves qui sont rarrissimes) et on ne parle JAMAIS des effets de la péri sur l'accouchement et encore moins sur le bébé ...

Par rapport à l'allaitement, le fait d'avoir une péri justifie une surveillance accrue de la succionles premiers jours. Mais chez nous, très peu de personnel est formé à ça ! La plupart ne savent même pas ce qu'est une bonne position d'allaitement :/ ...

Merci pour ton lien, c'est une belle vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Contenu sponsorisé





accouchements aux maternelles ce matin Empty
MessageSujet: Re: accouchements aux maternelles ce matin   accouchements aux maternelles ce matin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
accouchements aux maternelles ce matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La grossesse / la naissance-
Sauter vers: