Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage

Aller en bas 
+5
ingrid38
Célinette
sandra
Vougy
Sandrine
9 participants
AuteurMessage
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage Empty
MessageSujet: Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage   Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:33

une question bête : vous les imbibez ou pas ?
Pour le moment je les utilise "sèches" mais je trouve que ça consomme plus de produit démaquillant.

Si vous les trempez, que mettez-vous comme "solution" ? juste de l'eau et qq gouttes d'huiles essentielles ? ou pas d'huiles ? Je crains un peu les huiles sur le visage, j'ai peur que ça irrite mais peut-être que si j'en mets très peu, ça ne craint pas.

Et vous les laissez tremper en permanence ? ou vous les imbibez juste au dernier moment avec de l'eau ?

Merci de vos conseils, les utilisatrices chevronnées ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage   Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:47

Je peux pas t'aider, moi je me karchérise le visage à l'eau et au savon avec mes petites main sous l'eau, et ensuite c'est beurre de karité, tip top pour hydrater sans laisser de peau grasse...
J'ai toujours été un peu bourine dans mon genre...
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage   Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:50

Le top pour démaquiller les yeux testé chez ma copine: mouiller la lingette avec de l'eau de rose puis verser quelques gouttes d'huile de rose. Démaquillage par-fait!
Pour le visage je suppose que tu peux mouiller ta lingette avec un peu d'eau florale de ton choix adaptée à ta peau avant d'y verser ton démaquillant habituel tu consommeras sans doute moins de produit Wink
Tu testes et tu nous dis? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage   Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:16

Vougy a écrit:
Je peux pas t'aider, moi je me karchérise le visage à l'eau et au savon avec mes petites main sous l'eau, et ensuite c'est beurre de karité, tip top pour hydrater sans laisser de peau grasse...
J'ai toujours été un peu bourine dans mon genre...

On en trouve une troisième et on monte une assoc' ! Les brutasses de la sdb ! Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage 585457 Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage 116936
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage   Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:17

Me sens moins seule tien!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage   Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:24

Bon m'en vais tester plusieurs solutions et je vous dis Very Happy

Et Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage 389547 je ne me karchérise pas la peau du visage Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage 55942
J'ai la peau sensible moi Mesdames, une peau de rousse qu'elles disent toutes les esthéticiennes que j'ai rencontrées sunny (mais rousse qui bronze hein, pas n'importe laquelle non plus Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage 724938 )

Donc si je ne fais pas gaffe, bonjour les rougeurs, les boutons, la peau qui tire, les irritations ...

Ici d'abord démaquillant yeux + démaquillant visage pour enlever le plus gros, puis nettoyage du visage avec un nettoyant sans glycérine Phyts que je ne rince pas à l'eau mais que j'essuie avec une lingette, puis un peu de tonique. Si je rince à l'eau, je dois me faire un masque sinon j'ai la peau ultra sèche.
Et après crème obligatoire (et pas n'importe laquelle sinon je vire au rouge affraid ).

bref, y a du boulot lol!

(et j'vous cause même pas des tonnes de beurre de karité que je me mets sur les gambettes sinon peau de croco imparable !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage   Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:30

J'admire le soin que vous portez à vous même.
Je réalise aussi que je me néglige sérieusement.
Ici ça se résume à "propre" et "n'effrayant pas les gosses !" Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage 116936
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage   Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:43

Célinette a écrit:
J'admire le soin que vous portez à vous même.
Je réalise aussi que je me néglige sérieusement.
Ici ça se résume à "propre" et "n'effrayant pas les gosses !" Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage 116936

moi j'ai laissé tomber le ménage : je remplace par maquillage et démaquillage ... ca me prend à peu près autant de temps Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage 116936 Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage 116936 Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage 116936
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage   Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage EmptyMer 19 Jan 2011 - 9:09

à méditer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 46
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage   Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage EmptyMer 19 Jan 2011 - 12:00

pfff moi j'pense jamas à me maquiller, ni à me coiffer, ni à m'habiller d'ailleurs (enfin autrement qu'en jean, vieux t-shirt)...Ca me ferait pas de mal des fois, mais pas l'énergie.

Mais pour les rares fois où je me démaquille, ou démaquille les filles, c'est eau + savon d'alep puis crème hydratante.
Donc pas besoin de préparation pour mes lingettes.
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
marieh

marieh


Nombre de messages : 1648
Age : 43
Localisation : morestel
Date d'inscription : 26/03/2010

Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage   Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:22

Bah moi je suis le vilain mouton noir qui utilise encore les lingettes jetable (hou pas beau je sais) mais je pense sérieusement à m'en faire des lingettes aussi pour supprimer les gants de toilettes qui macère dans la salle de bain, mais je sais pas quoi utiliser comme tissu???
Revenir en haut Aller en bas
http://    http://moitiemoitie.canalblog.co
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage   Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage EmptyMer 19 Jan 2011 - 15:21

je suis comme certaines d'entre vous, je n'utilise aucune lingette.

Juste de l'eau, un peu de savon d'alep. Pas du tout mode karsher ... mais tout simplement, ça me fait nettement moins mal que de me frotter le visage avec un morceau de tissu même imbibé de produit ... donc je mouille mon visage, je passe le savon dans mes mains je fais mousser, puis je masse mon visage avec les mains mousseuses.
Je rince ensuite en mettant de l'eau dans mes mains que je "jette" sur mon visage (un peu comme dans les pubs à la TV où des bombasses vantent les mérites d'un produit contre les boutons alors que les nanas ont tellement de maquillage sur le coin du nez que même un spot 1000 W ne se verrait pas). Ensuite je sèche en tapotant avec une serviette douce.
Puis j'applique de l'huile de jojoba, adapté à ma peau. Depuis que j'ai viré l'intégralité des crèmes que j'utilisais avant, ma peau se sent 100 fois mieux, j'ai laaaargement moins de boutons, et je me sens bien moins tiraillée de partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage   Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage EmptyMer 19 Jan 2011 - 15:25

je précise que les crèmes que j'utilisais étaient bio. Mais même bio une crème reste néfaste pour la peau. Pour être crème, une crème contient des produits qui vont boucher les pores. Donc oui votre crème hydrate, apaise etc, mais elle a aussi un côté négatif. Les huiles végétales bio par contre n'ont pas ce côté négatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage   Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage EmptyMer 19 Jan 2011 - 17:47

Moi je me démaquille à l'eau et au savon aussi, souvent sous la douche, sinon au lavabo. Mais pas n'importe quel savon : du gel bio pour toilette intime lol!

Je n'ai pas la peau hyper sensible, mais les yeux oui (terrain allergique). Eh bien c'est le seul système qui ne m'irrite pas du tout les yeux. Et pour la peau, ça semble bien aussi ! Elle est très déshydratée par contre, donc je crème beaucoup, parfois beurre de karité aussi (pour les mains toujours, aucune crevasse malgré le froid et les mains dans l'eau chez mes patients).

Désolée Sandrine ça ne répond pas vraiment à ta question (ceci dit sur une lingette mouillée ça marche très bien aussi, mais j'aime bien y aller aux grandes eaux je trouve ça plus efficace et rapide).
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage   Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:57

Cyrielle a écrit:
je précise que les crèmes que j'utilisais étaient bio. Mais même bio une crème reste néfaste pour la peau. Pour être crème, une crème contient des produits qui vont boucher les pores. Donc oui votre crème hydrate, apaise etc, mais elle a aussi un côté négatif. Les huiles végétales bio par contre n'ont pas ce côté négatif.

J'essaierai ...
Moi j'ai la peau qui tire quand je ne mets rien = je me lave à l'eau et au savon et basta ... Alors là c'est l'horreur.
Mais pour les huiles, oui pourquoi pas effectivement. Faut que j'en cherche une adaptée.

par contre, je me demande ce que ça fait sous un fond de teint ... Comment est la tenue du fond de teint après ça ? Ca tient la journée (c'est le cas actuellement avec le fond de teint et la crème que j'utilise) - ou la nuit pour les sorties le soir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage   Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage EmptyMer 19 Jan 2011 - 20:05

pour l'huile, j'ai trouvé toutes les indications qu'il me fallait sur un site (Aroma Zone en espérant avoir le droit de le citer)
moi aussi si je ne fais que eau + alep, j'ai la peau qui tire.

Pour le fond de teint, je ne peux pas te répondre, je ne me maquille jamais, et surtout pas de fond de teint. J'ai la sensation d'avoir une couche de je ne sais pas quoi collée au visage toute la journée, je n'apprécie pas du tout ...

Sur le site que j'ai cité, tu as la possibilité de tester une huile en berlingot. Ca fait 10mL, ça coute très peu cher, au moins si ça ne convient pas, tu n'as pas dépensé pour rien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage   Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:19

Cyrielle a écrit:
pour l'huile, j'ai trouvé toutes les indications qu'il me fallait sur un site (Aroma Zone en espérant avoir le droit de le citer)
Dis donc, il est génial ce site!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage   Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:22

Caroline a écrit:
Cyrielle a écrit:
pour l'huile, j'ai trouvé toutes les indications qu'il me fallait sur un site (Aroma Zone en espérant avoir le droit de le citer)
Dis donc, il est génial ce site!!
Very Happy

Pas si génial que ça...





















Après tu veux tout Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage 585457
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage   Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage EmptyMer 19 Jan 2011 - 21:25

oui j'aime énormément ce site, ils ont énormément d'explications, de choix, des prix corrects ...
bref je l'aime bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 50
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage   Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage EmptyMer 19 Jan 2011 - 22:06

sandra a écrit:
Caroline a écrit:
Cyrielle a écrit:
pour l'huile, j'ai trouvé toutes les indications qu'il me fallait sur un site (Aroma Zone en espérant avoir le droit de le citer)
Dis donc, il est génial ce site!!
Very Happy

Pas si génial que ça...





















Après tu veux tout Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage 585457

Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage 116936 ... Bon je vais aller voir ça demain !
Merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 3518
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2009

Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage   Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage EmptyJeu 20 Jan 2011 - 8:19

sandra a écrit:

Après tu veux tout Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage 585457

Carrément oui!
Je ne savais pas que les framboises c'étaient gras... Suspect ben oui, y a de l'huile végétale de framboise! scratch
Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage 585457
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle

Cyrielle


Nombre de messages : 550
Age : 40
Date d'inscription : 04/01/2011

Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage   Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage EmptyJeu 20 Jan 2011 - 8:26

l'huile provient des pépins de framboise, pas de la partie charnue et gouteuse qui régale nos papilles :)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyrielle.lemeunier.org/
Contenu sponsorisé





Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage   Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation des lingettes lavables pour le démaquillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lingettes lavables
» lingettes lavables à la maternité
» lingettes lavables démaquillantes
» Lingettes lavables: confection sur commande
» don de chutes de tissus pour lingettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'écologie dans la maison et le jardin-
Sauter vers: