Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 74 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 74 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Colère, j'ai compris ms comment l'aider ? EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Colère, j'ai compris ms comment l'aider ? EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Colère, j'ai compris ms comment l'aider ? EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Colère, j'ai compris ms comment l'aider ? EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Colère, j'ai compris ms comment l'aider ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Colère, j'ai compris ms comment l'aider ? EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Colère, j'ai compris ms comment l'aider ? EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Colère, j'ai compris ms comment l'aider ? EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Colère, j'ai compris ms comment l'aider ? EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Colère, j'ai compris ms comment l'aider ?

Aller en bas 
+2
phydgette
Chouquette
6 participants
AuteurMessage
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 43
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

Colère, j'ai compris ms comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Colère, j'ai compris ms comment l'aider ?   Colère, j'ai compris ms comment l'aider ? EmptyVen 4 Fév 2011 - 20:15

Aaron est en colère dès que je le change, ms depuis 2 ou 3 semaines, il s'agit de grosses colères, voire des crises de nerf, bref, ingérable

J'ai essayé de comprendre prquoi, s'il avait les fesses rouges ....
Et je n'arrivais pas à trouver d'où pouvait provenir le pb .... jusqu'à aujourd'hui

Je l'allonge et le déshabille très souvent en ce moment .... chez le médecin et la kiné
Je suis presque persuadée que son traumatisme vient de ce parallèle

Il associe le fait de le coucher sur la table à langer comme chez le médecin ou chez la kiné

Maintenant, j'ai ENFIN réussi à comprendre son angoisse ms comment l'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
phydgette

phydgette


Nombre de messages : 1120
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2010

Colère, j'ai compris ms comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Colère, j'ai compris ms comment l'aider ?   Colère, j'ai compris ms comment l'aider ? EmptyVen 4 Fév 2011 - 20:53

Coucou

Est ce que t'as essayé de mêler cette position allongée avec un plaisir comme massage ou jeu ou histoire?....
Peut être essayé de le changer sur le lit quelque fois pour changer d'environnement....

Voilà les idées qui me viennent en tête!

bon courage flower
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Colère, j'ai compris ms comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Colère, j'ai compris ms comment l'aider ?   Colère, j'ai compris ms comment l'aider ? EmptyVen 4 Fév 2011 - 20:58

J'ai connu ça avec Marlène qui a aussi eu bcp de séances de kiné, radio et médecin. Mais moins violent quand même, c'est passé assez vite!

a part le rassurer par des mots et des gestes tendre, ou trouver une autre façon de le changer (un endroit différent, debout...) je vois pas trop ce que tu peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Colère, j'ai compris ms comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Colère, j'ai compris ms comment l'aider ?   Colère, j'ai compris ms comment l'aider ? EmptyVen 4 Fév 2011 - 21:04

J'essaierais debout et sur mes jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Colère, j'ai compris ms comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Colère, j'ai compris ms comment l'aider ?   Colère, j'ai compris ms comment l'aider ? EmptyVen 4 Fév 2011 - 21:13

Et peut-être lui parler des séances de kiné.
A l'époque le kiné avait pratiqué une séance sur moi... Suspect Faut dire que je m'arrêtais de respirer quand je le voyais faire, du coup, ni une ni deux il m'a montrer concrètement ce que ça faisait.
Alors quand on est adulte, enfin assez grand, on accompagne le geste, c'est moins violent, mais je peux te dire qu'il appuie jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'air dans les poumons. Quand on expulse avec son geste, on a la sensation d'étouffer mais on est maitre de cette expulsion à 90% environ (c'est ce qu'il ma expliqué). Pour un petite de moins de 3 ans environ, il n'est maitre qu'à 10% environ, donc je pense que ça doit être super paniquant pour eux cette sensation d'étouffement avec en plus les glaires qui remontent (ce qui n'était pas mon cas)...

Tu peux peut-être mettre des mots sur tout ça, lui raconter via ce qu'il doit ressentir ces séances de kiné!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Colère, j'ai compris ms comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Colère, j'ai compris ms comment l'aider ?   Colère, j'ai compris ms comment l'aider ? EmptyVen 4 Fév 2011 - 21:31

je suis assez d'accord avec Vougy sur mettre des mots sur ce qu'il ressent : lui dire que c'est bien compréhensible qu'il soie paniqué avec tout ce qu'il a subi, que le docteur, le kiné, tout ça, ça fait peur et parfois ça fait mal ...

Que tu voies bien qu'il n'aime pas ça et que tu vas essayer de faire en sorte que ça se finisse vite ...

Et peut-être essayer de limiter les temps couchés, genre utiliser des couches "culotte" que tu peux lui enfiler debout dans un 1er temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Colère, j'ai compris ms comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Colère, j'ai compris ms comment l'aider ?   Colère, j'ai compris ms comment l'aider ? EmptyVen 4 Fév 2011 - 21:50

Je me souviens d'une phase similaire pour Maverick qd il a commencé à se déplacer seul. Pas marrant alors de se" retrouver sur le dos"

Je lui disais " pas marrant pour un petit garçon de se retrouver comme un nourrisson sur une table à langer. Maverick il a envie de découvrir le monde ... allez,vite, on se dépêche de changer cette couche " ...
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Colère, j'ai compris ms comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Colère, j'ai compris ms comment l'aider ?   Colère, j'ai compris ms comment l'aider ? EmptySam 5 Fév 2011 - 18:37

Sandrine a écrit:
je suis assez d'accord avec Vougy sur mettre des mots sur ce qu'il ressent : lui dire que c'est bien compréhensible qu'il soie paniqué avec tout ce qu'il a subi, que le docteur, le kiné, tout ça, ça fait peur et parfois ça fait mal ...

Que tu voies bien qu'il n'aime pas ça et que tu vas essayer de faire en sorte que ça se finisse vite ...

Et peut-être essayer de limiter les temps couchés, genre utiliser des couches "culotte" que tu peux lui enfiler debout dans un 1er temps.

Je suis assez d'accord avec Vougy et Sandrine.
J'allais le dire (rajouter) mais en moins bien Colère, j'ai compris ms comment l'aider ? 116936
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Colère, j'ai compris ms comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Colère, j'ai compris ms comment l'aider ?   Colère, j'ai compris ms comment l'aider ? EmptySam 5 Fév 2011 - 18:38

capucine a écrit:
Je me souviens d'une phase similaire pour Maverick qd il a commencé à se déplacer seul. Pas marrant alors de se" retrouver sur le dos"

Je lui disais " pas marrant pour un petit garçon de se retrouver comme un nourrisson sur une table à langer. Maverick il a envie de découvrir le monde ... allez,vite, on se dépêche de changer cette couche " ...

oh que merki pour ce beau tuyau.
il va grandement m'aider pour Mister Roman qui se fait la malle à 4 pattes à chaque change Colère, j'ai compris ms comment l'aider ? 724938
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 43
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

Colère, j'ai compris ms comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Colère, j'ai compris ms comment l'aider ?   Colère, j'ai compris ms comment l'aider ? EmptySam 5 Fév 2011 - 19:26

Merci pr vos propositions

Ms "exprès" (ou pas) il a 1 énorme diarhée donc je suis obligée de le coucher pr le changer
Ms une fois la couche mise, je le prends sur moi ds le canapé pr finir de l'habiller, donc moins de tps allongé
Et comme nous sommes le week-end, j'ai pris du temps pr jouer avec lui qd je l'ai sorti du bain

Je l'autorise aussi à être en colère (c'est assez nouveau pr moi)

Et pr 1 fois, c'est le papa qui l'a emmené à la kiné respi, donc je me suis sentie moins coupable, et il l'a peut être ressenti

Bref, journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colère, j'ai compris ms comment l'aider ? Empty
MessageSujet: Re: Colère, j'ai compris ms comment l'aider ?   Colère, j'ai compris ms comment l'aider ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colère, j'ai compris ms comment l'aider ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: