Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Vaccin rougeole EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Vaccin rougeole EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Vaccin rougeole EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Vaccin rougeole EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Vaccin rougeole EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Vaccin rougeole EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Vaccin rougeole EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Vaccin rougeole EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Vaccin rougeole EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Vaccin rougeole

Aller en bas 
+13
Maria
melplan
Célinette
liline
Mamode
Skibbereen
ingrid38
Cécile
sandra
Vougy
djoulaye
Sandrine
Aurélie
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Vaccin rougeole Empty
MessageSujet: Vaccin rougeole   Vaccin rougeole EmptyDim 6 Mar 2011 - 21:10

Bon alors question du soir bonsoir !!! Faustine n'est pas vaccinée contre la rougeole , et au vu des nombreux cas je me laisse contaminer par le "il faut vite la faire vacciner " et vite ! Alors qu'en pensez vous ? Et pourquoi oui ou non ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Vaccin rougeole Empty
MessageSujet: Re: Vaccin rougeole   Vaccin rougeole EmptyDim 6 Mar 2011 - 21:46

Moi je l'ai fait pour mes 2 enfants "par défaut" = je ne suis pas encore convaincue des effets néfastes des vaccins (à part pour certaines populations à risques dont nous ne faisons pas partie) donc j'ai préféré vacciner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Vaccin rougeole Empty
MessageSujet: Re: Vaccin rougeole   Vaccin rougeole EmptyDim 6 Mar 2011 - 21:54

Question épineuse...
Pour nous le rapport bénéfices/risques du vaccin semble insuffisant - DES vaccins devrais-je dire, car je ne crois pas que le vaccin anti-rougeole existe seul, il faut faire le ROR.

Trèèèèès difficile de se faire une idée "objective" sur la question. Et de prendre une décision pour un enfant qui n'a pas vraiment son mot à dire...
Quoi qu'on fasse, il y a un risque d'atteinte neurologique, lié au vaccin ou à la maladie. Et le vaccin ne prémunit jamais à 100% contre une maladie...
Bref, pour moi le doute est grand, mais dans le doute, je préfère m'abstenir.

Et comme à chaque fois qu'on parle de vaccins, je rappelle que ces propos n'engagent que moi, en tant que mère.
Et qu'il me semble délicat de se faire une opinion en se fiant à l'avis de quelques personnes. Ca peut aider, mais avant tout il faut s'informer un maximum, si tant est qu'on puisse trouver des infos objectives à ce sujet Wink (dans un sens comme dans l'autre !)
Bon courage dans ta réflexion Aurélie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Vaccin rougeole Empty
MessageSujet: Re: Vaccin rougeole   Vaccin rougeole EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:06

Ici fait pour les 2.
Je me méfie trop de la rougeole, donc pour moi plus de bénéfices à faire vacciner...

Charlotte avait assez mal réagit à la première vaccination et j'ai laissé passer 1 ans entre les 2 injections. La seconde injections s'est bien passée.
Nickel pour Marlène pour les 2 injections à 6 mois d'intervalle...

Voilà pour nous, pas facile de faire un choix!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Vaccin rougeole Empty
MessageSujet: Re: Vaccin rougeole   Vaccin rougeole EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:07

Nous, pour le ROR, nous avons choisi d'attendre que la balance bénéfices /risques penche en faveur du vaccin c'est-à-dire quand la rubéole et les oreillons risqueront d'avoir des conséquences sur leur vie d'adulte.
Mais je crois que le vaccin pour la rougeole seul existe...A vérifier
Pour la rougeole c'est encore autre chose, j'en ai parlé à mon médecin qui m'a dit que ce pour ce vaccin là c'était plus un geste "citoyen" parce que dans nos contrées la rougeole se soigne bien mais on vise le taux 0 grâce à la vaccination.

Bonne réflexion! Comme dit Julie c'est vraiment un sujet trèèèès compliqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Vaccin rougeole Empty
MessageSujet: Re: Vaccin rougeole   Vaccin rougeole EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:09

Tu te méfies à cause de quoi Laurence ? Tu connais des cas de complications graves ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Vaccin rougeole Empty
MessageSujet: Re: Vaccin rougeole   Vaccin rougeole EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:14

Chez nous aussi, oreillons et rubéole on verra un peu avant la puberté si ces maladies n'ont pas été contractées d'ici là...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Vaccin rougeole Empty
MessageSujet: Re: Vaccin rougeole   Vaccin rougeole EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:22

djoulaye a écrit:
Chez nous aussi, oreillons et rubéole on verra un peu avant la puberté si ces maladies n'ont pas été contractées d'ici là...
Pour les oreillons, Ysaline a un conduit auditif m**dique et j'ai préféré la faire vacciner pour minimiser les risques pour elle (cas de surdité).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Vaccin rougeole Empty
MessageSujet: Re: Vaccin rougeole   Vaccin rougeole EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:27

Je me méfie des complications de la rougeole, notamment les pneumonies et encéphalites (plus rare)...
Quand on regarde les chiffres, je trouve que le nombre d'hospitalisation pour cette maladie est super élevé...
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Vaccin rougeole Empty
MessageSujet: Re: Vaccin rougeole   Vaccin rougeole EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:39

En effet, mais qu'en est-il du nombre d'accidents post-vaccinaux, non répertoriés car généralement pas considérés comme tels chez nous ?
Bref silent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Vaccin rougeole Empty
MessageSujet: Re: Vaccin rougeole   Vaccin rougeole EmptyLun 7 Mar 2011 - 8:46

je les ai fait faire pour les 3, der aussi aura
là j'ai attendu ses 5 mois pour commencer que les obligatoires
mais pour ma doc, le ror il n'y a pas "d'urgence" à le faire
elle attend que les enfants est un certain âge
elle a eu un cas récemment de rougeole chez une ado, un de coqueluche
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Vaccin rougeole Empty
MessageSujet: Re: Vaccin rougeole   Vaccin rougeole EmptyLun 7 Mar 2011 - 8:51

toute la tribu a reçu le ror....Yanis a eu une première injection, faudrait lui faire la 2ème Rolling Eyes mais comme on va jamais chez le doc....hum hum...
Mon doc m'a dit une fois qu'on pouvait attendre la pré-puberté pour l'injecter, mais je l'ai su trop tard pour les filles !
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Vaccin rougeole Empty
MessageSujet: Re: Vaccin rougeole   Vaccin rougeole EmptyLun 7 Mar 2011 - 9:28

Pour ceux qui sont amis avec Caroline De Zoli, z'avez vu, elle a la rougeole!!! Elle est dans un sale état mais rien de grave. Ceci dit, le soucis à ce que j'ai compris est que les docs lui ont filé de l'ibuprofène+antibio au départ pensant à une surinfection des poumons.
Elle a fini aux urgences où ils ont diagnostiqué la rougeole mais a refusé l'hospitalisation pour finir au fond de son lit pour un p'tit moment...

Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Vaccin rougeole Empty
MessageSujet: Re: Vaccin rougeole   Vaccin rougeole EmptyLun 7 Mar 2011 - 9:50

pinaise oui j'ai suivi ses péripéties, la pauvre...apparemment elle a "en plus" réagi méchamment à l'aspirine No
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Vaccin rougeole Empty
MessageSujet: Re: Vaccin rougeole   Vaccin rougeole EmptyLun 7 Mar 2011 - 10:19

Vougy a écrit:
Pour ceux qui sont amis avec Caroline De Zoli, z'avez vu, elle a la rougeole!!! Elle est dans un sale état mais rien de grave. Ceci dit, le soucis à ce que j'ai compris est que les docs lui ont filé de l'ibuprofène+antibio au départ pensant à une surinfection des poumons.
Elle a fini aux urgences où ils ont diagnostiqué la rougeole mais a refusé l'hospitalisation pour finir au fond de son lit pour un p'tit moment...


Oui la rougeole, pour les adultes, c'est grave ... comme beaucoup de maladies infantiles d'ailleurs.
C'est aussi pour ça que j'ai opté pour le vaccin parce qu'on ne sait pas non plus qui est immunisé ou pas dans notre entourage et que, du coup, ça peut être grave pour d'autres.

Djoulaye, je me doute qu'il y a des complications pour les vaccins dont on entend peu parler mais pour ma part,, je trouve les complications des maladies - notamment chez l'adulte mais parfois aussi chez les enfants (coqueluche notamment) - plus fréquentes (et parfois plus graves).

Donc voilà, je ne regrette pas d'avoir vacciné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

Vaccin rougeole Empty
MessageSujet: Re: Vaccin rougeole   Vaccin rougeole EmptyLun 7 Mar 2011 - 10:42

Bonjour,

Comme je vois que le sujet porte sur les vaccins j'en profite pour poser ma question : je vais aménager sur Villefontaine et je voudrais savoir si quelqu'un avait un médecin ou pédiatre à me recommander qui ne soit pas pour la vaccination dans le secteur?

En effet, pour répondre à ta question, j'ai fait le choix pour ma part de ne faire que les "obligatoires" à ma fille (bientôt) donc pas le ROR car après bien des recherches et des lectures, je n'ai pas confiance du tout dans les vaccins et ne suis pas du tout convaincue de leur efficacité. Je redoute leurs effets secondaires et leurs conséquences à court terme mais aussi à long terme.

J'espère qu'elle contractera toutes ces maladies infantiles en étant enfant...donc s'il y a des cas de rougeole dans sa crèche je crois qu'au lieu de vite la faire vacciner je laisserais faire. Après l'immunisation est sûre à 100%, je serais certaine qu'elle ne l'aura pas à l'âge adulte. Mais bon c'est mon opinion toute personnelle et je pense qu'il n'est pas simple de s'y retrouver sur ce sujet car on entend tellement de choses dans les 2 sens...javascript:emoticonp('Vaccin rougeole 92383')

Cependant, je trouve que la pression est telle de toute part pour faire vacciner que j'aimerais bien trouver un médecin en accord avec mes opinions si vous en avez à me communiquer... Merci beaucoup!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Vaccin rougeole Empty
MessageSujet: Re: Vaccin rougeole   Vaccin rougeole EmptyLun 7 Mar 2011 - 10:44

Rencontré mamans dont l'enfant avait eu des complications après vaccination :
- coqueluche plus forte alors qu'il venait d'être vacciné (maladie créée par l'injection)
- autisme alors que tout allait bien avant
- handicap mental suite à convulsion post-vaccinatoire

une amie pharmacienne très à l'écoute des clients a noté des cas de :
- mort subite du nourrisson
- autisme
- sclérose en plaque suite de l'hépatite B (augmentation très nette)

"En cas de pbme, les gens se confient au comptoir de la pharmacie et rarement à leur médecin car ils lui font confiance/lui ont fait confiance et n'osent s'opposer ou simplement discuter. Les problèmes sont loin d'être rares, sauf que les gens ne font pas toujours la relation de cause à effet car en France on dénie la chose. L'information n'est pas diffusée ou le vécu du patient sera nié par son médecin".

Quel que soit notre choix ... si pbme nous culpabiliserons car il ne s'agit pas de notre santé mais de celle de notre enfant.
. Je vaccine il devient autiste = c'est de ma faute
. Je ne vaccine pas il développe la maladie et a un handicap = c'est de ma faute

Vaccin rougeole 92383


Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Vaccin rougeole Empty
MessageSujet: Re: Vaccin rougeole   Vaccin rougeole EmptyLun 7 Mar 2011 - 11:45

Mamode a écrit:
Rencontré mamans dont l'enfant avait eu des complications après vaccination :
- coqueluche plus forte alors qu'il venait d'être vacciné (maladie créée par l'injection)
- autisme alors que tout allait bien avant
- handicap mental suite à convulsion post-vaccinatoire

une amie pharmacienne très à l'écoute des clients a noté des cas de :
- mort subite du nourrisson
- autisme
- sclérose en plaque suite de l'hépatite B (augmentation très nette)

"En cas de pbme, les gens se confient au comptoir de la pharmacie et rarement à leur médecin car ils lui font confiance/lui ont fait confiance et n'osent s'opposer ou simplement discuter. Les problèmes sont loin d'être rares, sauf que les gens ne font pas toujours la relation de cause à effet car en France on dénie la chose. L'information n'est pas diffusée ou le vécu du patient sera nié par son médecin".

Quel que soit notre choix ... si pbme nous culpabiliserons car il ne s'agit pas de notre santé mais de celle de notre enfant.
. Je vaccine il devient autiste = c'est de ma faute
. Je ne vaccine pas il développe la maladie et a un handicap = c'est de ma faute

Vaccin rougeole 92383



L'hépatite B, je suis OK et j'ai d'ailleurs refusé ce vaccin.

Pour les autres ... les causes de l'autisme sont mal connues et l'autisme est rarement détecté avant 2/3 ans en général. Il suffit que le vaccin aie été fait juste avant pour qu'on attribue au vaccin l'autisme alors que l'autisme était préexistant et juste moins visible avant car le développement de l'enfant faisait que son comportement était normal.
Pour la coqueluche, il suffit que l'enfant aie été en contact avec la coqueluche juste avant le vaccin et qu'il aie déclenché la coqueluche + la réaction post-vaccinale juste après pour justifier cette coqueluche plus forte (mais plus forte que quoi au juste ?).

Bref, ces arguments ne me convainquent pas Very Happy.

Je ne dis pas qu'ils sont faux, peut-être ai-je tort mais je ne suis vraiment pas convaincue par ce type de raisonnement.

De plus, les observations "derrière le comptoir" sans vouloir dénigrer ta pharmacienne Mamode sont toujours biaisées : on observe que ce qui confirme nos hypothèses et on a tendance à évacuer ce qui ne rentre pas dans le cadre.

Pour ces cas "observés", combien d'enfants vaccinés vont très bien et ne font pas les maladies ou les font de façon peu marquée ?

Seule une observation sur des bases scientifiques - qui impliquerait d'observer un grand nombre d'enfants vaccinés ET non vaccinés en notant TOUT ce qui leur arrive, sans supposer que ce soit ou non une complication du vaccin, simplement observer la santé d'enfants dans les 2 cas - pourrait dire si oui ou non les vaccins ont un impact négatif sur la santé.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Vaccin rougeole Empty
MessageSujet: Re: Vaccin rougeole   Vaccin rougeole EmptyLun 7 Mar 2011 - 12:21

Sandrine a écrit:
Mamode a écrit:
Rencontré mamans dont l'enfant avait eu des complications après vaccination :
- coqueluche plus forte alors qu'il venait d'être vacciné (maladie créée par l'injection)
- autisme alors que tout allait bien avant
- handicap mental suite à convulsion post-vaccinatoire

une amie pharmacienne très à l'écoute des clients a noté des cas de :
- mort subite du nourrisson
- autisme
- sclérose en plaque suite de l'hépatite B (augmentation très nette)

"En cas de pbme, les gens se confient au comptoir de la pharmacie et rarement à leur médecin car ils lui font confiance/lui ont fait confiance et n'osent s'opposer ou simplement discuter. Les problèmes sont loin d'être rares, sauf que les gens ne font pas toujours la relation de cause à effet car en France on dénie la chose. L'information n'est pas diffusée ou le vécu du patient sera nié par son médecin".

Quel que soit notre choix ... si pbme nous culpabiliserons car il ne s'agit pas de notre santé mais de celle de notre enfant.
. Je vaccine il devient autiste = c'est de ma faute
. Je ne vaccine pas il développe la maladie et a un handicap = c'est de ma faute

Vaccin rougeole 92383



L'hépatite B, je suis OK et j'ai d'ailleurs refusé ce vaccin.

Pour les autres ... les causes de l'autisme sont mal connues et l'autisme est rarement détecté avant 2/3 ans en général. Il suffit que le vaccin aie été fait juste avant pour qu'on attribue au vaccin l'autisme alors que l'autisme était préexistant et juste moins visible avant car le développement de l'enfant faisait que son comportement était normal.
Pour la coqueluche, il suffit que l'enfant aie été en contact avec la coqueluche juste avant le vaccin et qu'il aie déclenché la coqueluche + la réaction post-vaccinale juste après pour justifier cette coqueluche plus forte (mais plus forte que quoi au juste ?).

Bref, ces arguments ne me convainquent pas Very Happy.

Je ne dis pas qu'ils sont faux, peut-être ai-je tort mais je ne suis vraiment pas convaincue par ce type de raisonnement.

De plus, les observations "derrière le comptoir" sans vouloir dénigrer ta pharmacienne Mamode sont toujours biaisées : on observe que ce qui confirme nos hypothèses et on a tendance à évacuer ce qui ne rentre pas dans le cadre.

Pour ces cas "observés", combien d'enfants vaccinés vont très bien et ne font pas les maladies ou les font de façon peu marquée ?

Seule une observation sur des bases scientifiques - qui impliquerait d'observer un grand nombre d'enfants vaccinés ET non vaccinés en notant TOUT ce qui leur arrive, sans supposer que ce soit ou non une complication du vaccin, simplement observer la santé d'enfants dans les 2 cas - pourrait dire si oui ou non les vaccins ont un impact négatif sur la santé.

Ma pharmacienne
(Hépatite B) Elle avait relevé la causalité bien avant que cela fut annoncé officiellement. Simplement en prenant le temps de questionner et d'écouter les clients. Que vous arrive-t-il ? Avez-vous fait qqch dernièrement sur le plan médical ? Avez-vous vécu un stress dans votre vie ...
(Observation derrière le comptoir) C'est une personne qui s'est formée aux FDB et actuellement à l'homéopathie, donc elle sait être à l'écoute de l'autre car c'est la base de ses méthodes thérapeutiques. Prendre le temps, chercher ce qui s'est passé de nouveau ...

Autisme :
Une mère voit bien quand son enfant va bien ou pas. C'est la base de notre questionnement par exemple en allaitement. "Comment se comporte votre bébé ?". Les cas d'autisme, du jour au lendemain, le bébé se referme sur lui-même. P-être que la maladie était déjà présente et "invisible"; en tous les cas le vaccin a fait l'effet d'une bombe.

Coqueluche :
l'enfant n'était pas en contact avec la maladie avant (officiellement). Il est tombé malade tout de suite après la vaccination et c'est une conséquence reconnue. Plus forte dans le sens où la réaction fut supérieure à la "norme".

Pourquoi ne développons-nous pas tous la maladie quand nous sommes au contact du virus ou de la bactérie ?
Pour moi attraper une maladie naturellement est la cause d'un dysfonctionnement interne.
Donner la maladie volontairement à mon corps, c'est perturber à ce moment-là un équilibre émotionnel/mental/physique qui me maintenait en bonne santé. Il y a forcément des conséquences à plus ou moins long terme.
De la littérature scientifique (enregistrée dans les archives des bibliothèques de médecine et accessible à tout professionnel de santé) informe que suite à des campagnes de vaccination, la maladie réapparaît (par exemple) ... l'information existe.
Revenir en haut Aller en bas
liline

liline


Nombre de messages : 48
Age : 44
Date d'inscription : 24/01/2011

Vaccin rougeole Empty
MessageSujet: Re: Vaccin rougeole   Vaccin rougeole EmptyLun 7 Mar 2011 - 12:45

Coucou

Mes deux filles ont eu le ROR. L'aînée a eu une semaine de fièvre très forte 10 jours après la première injection aucun médecin n'avait fait la relation, nous non plus d'ailleurs. Rebelote après la deuxième injection. Là on a fait la relation vu qu'elle n'avait jamais été malade autrement. Je pense ne pas faire le ROR pour mon petit dernier. Pour le moment il a six mois et zéro vaccin. Je pense le faire vacciner, uniquement pour les vaccins obligatoires à partir du mois prochain mais je me souviens avoir vu un film sur le net qui me fait très froid dans le dos. Je vous met le lien dans le post si vous avez une heure pour le regarder 'Silence on vaccine' :


http://gaiana.over-blog.com/pages/silence-on-vaccine-4189760.html

Ça fait froid dans le dos et ca m'a donné envie e vomir de le voir ce film. Dans la classe de ma fille il y a une petite de 3 ans qui montre des troubles autistiques. Je me souviens l'avoir vue quand elle avait moins d'un an elle paraissait normale et communicative, je ne sais pas pourquoi à chaque fois que je la voie ou que je pense à elle je pense au ROR... C'est peut-être cause du film mais dans tout les cas je suis très triste pour cette petite fille.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Vaccin rougeole Empty
MessageSujet: Re: Vaccin rougeole   Vaccin rougeole EmptyLun 7 Mar 2011 - 17:08

Mamode a écrit:

Autisme :
Une mère voit bien quand son enfant va bien ou pas. C'est la base de notre questionnement par exemple en allaitement. "Comment se comporte votre bébé ?". Les cas d'autisme, du jour au lendemain, le bébé se referme sur lui-même. P-être que la maladie était déjà présente et "invisible"; en tous les cas le vaccin a fait l'effet d'une bombe.
Le vaccin est-il la cause ou simplement le révélateur de ce qui serait apparu plus tard ?

Mamode a écrit:
Coqueluche :
l'enfant n'était pas en contact avec la maladie avant (officiellement). Il est tombé malade tout de suite après la vaccination et c'est une conséquence reconnue. Plus forte dans le sens où la réaction fut supérieure à la "norme".
Il est quasi-impossible de savoir si l'enfant a été ou pas avec une personne porteuse - saine ou malade - de la coqueluche.
Quant au "plus forte" ... Je n'ai pas été vaccinée contre les oreillons et pourtant je les ai eux extrèmement forts, des 2 côtés en même temps ; je n'ai pas été vaccinée contre la rougeole et pourtant je l'ai extrèmement forte ; j'ai été peu malade étant enfant mais quand je l'étais, j'avais 40° de fièvre à chaque fois et j'étais carrément HS. Mon organisme réagit comme ça, en tout en rien.
Donc dire que cet enfant a eu une réaction "supérieure" à la norme ne fait pas sens pour moi, dans le sens où cette norme est impossible à définir.

Mamode a écrit:
Pourquoi ne développons-nous pas tous la maladie quand nous sommes au contact du virus ou de la bactérie ?
Pour moi attraper une maladie naturellement est la cause d'un dysfonctionnement interne.
Donner la maladie volontairement à mon corps, c'est perturber à ce moment-là un équilibre émotionnel/mental/physique qui me maintenait en bonne santé. Il y a forcément des conséquences à plus ou moins long terme.
Je crois à la somatisation ... mais pas dans tous les cas. Elle est significative dans certains cas, notamment s'il y a répétition.
Je ne crois pas au sens systématique des maladies, notamment infectieuse.
Oui on développe plus facilement des maladies quand on est fatigué ou stressé mais on peut aussi en développer quand tout va bien et ne pas en avoir quand on est fatigué.
Les mêmes causes ne produisent pas les mêmes effets et vice versa.
Croire qu'une maladie a forcément un sens - et n'est pas un effet du hasard - peut conduire à de grandes difficultés à gérer une maladie au long cours, ou mortelle, pour laquelle on ne trouvera pas de sens.

Pour ce qui est des vaccins, j'ai une autre vision : je vais bien et j'entraine mon corps à réagir à un moment où je vais justement bien, comme un athlète s'entraine ou une danseuse fait des pointes. Ca ne me parait pas totalement bête comme raisonnement.
A un moment où mon corps va bien, il va pouvoir réagir de façon aisée et développer les anti-corps. Et le jour où je suis confrontée à la maladie, je suis "armée" contre elle.

Mamode a écrit:
De la littérature scientifique (enregistrée dans les archives des bibliothèques de médecine et accessible à tout professionnel de santé) informe que suite à des campagnes de vaccination, la maladie réapparaît (par exemple) ... l'information existe.
oui ça fait partie des risques du vaccin : il arrive un moment, quand une maladie est presque éradiquée, où il y a plus de risques d'attraper la maladie suite au vaccin que "naturellement" par contact avec une personne malade ou porteuse saine (normal puisqu'il n'y a presque plus de personnes malades).
Donc la maladie disparait presque suite à la campagne de vaccination, puis la vaccination diminue puisque la maladie n'apparait plus ... alors la maladie remonte. Une nouvelle campagne de vaccination refait baisser la maladie et ainsi de suite.
C'est un mécanisme de régulation bien connu et aucun médecin ne contestera cela.


C'est un effet reconnu et logique de la vaccination.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Vaccin rougeole Empty
MessageSujet: Re: Vaccin rougeole   Vaccin rougeole EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:04

Un autre élément de réflexion : on dit que toutes ces maladies "infantiles" sont, pour la plupart, plus fortes et plus dangereuses à l'âge adulte. Forcément, on vaccine les jeunes enfants, dans le temps l'efficacité des vaccins diminue, et arrivé à l'âge adulte on peut attraper ces maladies contre lesquelles on avait pourtant été vacciné.
Il y a quelques décennies, les maladies infantiles l'étaient vraiment, parce la très grande majorité des gens étaient exposés aux virus dans leur enfance : soit ils déclaraient la maladie, soit ils s'immunisaient. Aujourd'hui, la grande majorité des enfants sont immunisés par les vaccins, mais cette immunité n'est pas aussi efficace que celle prodiguée par le virus vivant. Donc de nombreux adultes déclarent ces maladies, avec des conséquences souvent plus importantes.

C'est pour ça que concernant le ROR en tout cas, personnellement je trouve plus judicieux d'attendre "le dernier moment" c'est à dire la puberté, pour le faire.
Pour le DTP on n'a pas le choix (enfin si, on l'a toujours mais vu la pression qui est mise, ça devient du militantisme si on essaie de résister), et rappelons juste que la France est l'un des rares pays à conserver cette obligation vaccinale...
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Vaccin rougeole Empty
MessageSujet: Re: Vaccin rougeole   Vaccin rougeole EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:13

djoulaye a écrit:
Un autre élément de réflexion : on dit que toutes ces maladies "infantiles" sont, pour la plupart, plus fortes et plus dangereuses à l'âge adulte. Forcément, on vaccine les jeunes enfants, dans le temps l'efficacité des vaccins diminue, et arrivé à l'âge adulte on peut attraper ces maladies contre lesquelles on avait pourtant été vacciné.
Il y a quelques décennies, les maladies infantiles l'étaient vraiment, parce la très grande majorité des gens étaient exposés aux virus dans leur enfance : soit ils déclaraient la maladie, soit ils s'immunisaient. Aujourd'hui, la grande majorité des enfants sont immunisés par les vaccins, mais cette immunité n'est pas aussi efficace que celle prodiguée par le virus vivant. Donc de nombreux adultes déclarent ces maladies, avec des conséquences souvent plus importantes.

C'est pour ça que concernant le ROR en tout cas, personnellement je trouve plus judicieux d'attendre "le dernier moment" c'est à dire la puberté, pour le faire.
Pour le DTP on n'a pas le choix (enfin si, on l'a toujours mais vu la pression qui est mise, ça devient du militantisme si on essaie de résister), et rappelons juste que la France est l'un des rares pays à conserver cette obligation vaccinale...

Sauf que la vaccination devrait normalement être entretenue par des rappels réguliers, y compris à l'âge adulte (tous les 10 ans environ pour certaines maladies) que personne ne fait Very Happy (moi la 1e).
Et les adultes qui déclarent ces maladies sont généralement non vaccinés (en tout cas pour les cas graves) il me semble.

Sur le continent Américain, la vaccination a permis l'éradication de la rougeole, les seuls cas détectés ayant été importés par des touristes mais la morbidité et la mortalité ont décru de façon drastique (-99%) suite à la vaccination. Pour plus d'infos : http://www.cdc.gov/mmwr/preview/mmwrhtml/su48a12.htm

Donc je reste sensible aux arguments officiels qui disent que les conséquences des vaccins sont moins graves et moins nombreuses que celles des maladies.

Mais oui je suis d'accord que ça devrait être un libre choix et non imposé systématiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Vaccin rougeole Empty
MessageSujet: Re: Vaccin rougeole   Vaccin rougeole EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:45

Merci pour cette discussion intéressante , je crois en mon instinct dans ces cas la et me dit que si je ne l'ai pas fait a 1 an c'est que j'étais déjà peu convaincue et qu'aujourd'hui dans l'etat de santé de Faustine je le suis encore moins ... J'aurais l'impression d'aller lui flinguer le peu de défenses qu'elle a encore pour un risque hypothétique ... C'est dur d'être parent et de faire ce genre de choix mais me connaissant je préfère au pire l'option complication de la maladie que la complication du vaccin que je n'arriverais pas a gérer ... voilà ou j'en suis ce soir , les autres vaccins je suis toute perdue aussi , j'ai fat les obligatoires a 3 et 4 mois et puis plus rien , nous sommes donc très en retard mais je ferais au moins le rappel de ceux la car ça suit une logique pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Vaccin rougeole Empty
MessageSujet: Re: Vaccin rougeole   Vaccin rougeole EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:46

Merci pour cette discussion intéressante , je crois en mon instinct dans ces cas la et me dit que si je ne l'ai pas fait a 1 an c'est que j'étais déjà peu convaincue et qu'aujourd'hui dans l'etat de santé de Faustine je le suis encore moins ... J'aurais l'impression d'aller lui flinguer le peu de défenses qu'elle a encore pour un risque hypothétique ... C'est dur d'être parent et de faire ce genre de choix mais me connaissant je préfère au pire l'option complication de la maladie que la complication du vaccin que je n'arriverais pas a gérer ... voilà ou j'en suis ce soir , les autres vaccins je suis toute perdue aussi , j'ai fat les obligatoires a 3 et 4 mois et puis plus rien , nous sommes donc très en retard mais je ferais au moins le rappel de ceux la car ça suit une logique pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Vaccin rougeole Empty
MessageSujet: Re: Vaccin rougeole   Vaccin rougeole EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:50

Je me suis silent de parler du sens des maladies Vaccin rougeole 402877.

J'essaie de gérer ma santé comme je cultiverais un jardin.
Quand je repique des jeunes pousses, encore bien vulnérables, il ne me vient pas à l'idée de booster leur résistance en introduisant précocement une petite garnison de "prétadeurs" (animal, maladie). Je vais plutôt favoriser leur croissance par une méthode naturelle et respectueuse (douce). Qui n'expose à "aucun" risque et aide le terrain à renforcer "ses qualités" sans agression extérieure.

Concernant ma santé immunitaire, mon corps n'est pas une machine à entraîner mais un "être vivant à plusieurs étages" (physique, mental, émotionnel, spirituel) qui a d'abord ses propres ressources de survie en toutes circonstances - la fièvre en est un - que je peux renforcer avec des remèdes naturelles.

Introduire un échantillon de maladies et d'adjuvants toxiques dans le corps d'un nourrisson, âge où le système immunitaire se met peu à peu en place, reste pour moi une prise de risque énorme. Même pour le nourrisson allaité qui reçoit une protection immunitaire "haut de gamme" de sa mère.

En France, nous disons "faire un vaccin" alors qu'en fait nous faisons simultanément plusieurs vaccins. DTP ou ROR = 3 vaccins. Tetracoq = 4 vaccins. Pentacoq = 5 vaccins. Sommes-nous malades de ces 5 maladies en même temps ? Jamais. Cet hiver mon médecin a vu en urgence 1 bébé bien malade. Il avait eu en un peu plus d'un an 21 vaccins !!! Pentacoq + ROR + 1 autre maladie avec 13 souches injectées !!! Son corps n'arrivait plus à se rééquilibrer de toutes ces agressions provoquées.

Je suis comme Djoulaye. Favorable à la vaccination de certaines maladies, en injection individuelle et à la dernière limite % à l'âge critique. Par exemple, mes garçons n'ont pas besoin d'être vaccinés contre la rubéole. Pourquoi les contaminer ? Nous sommes un des pays qui vaccine le plus au monde ou presque. Nos concitoyens européens aiment-ils le goût du risque ?

Dans la littérature "anti-vaccinale" sérieuse, il est écrit que les maladies ont reculé grâce à l'hygiène de vie/sanitaire. Que la mise en quarantaine est la méthode la plus sûre.

En homéopathie, il existe une technique pour "déprogrammer" le bouleversement immunitaire causé par les vaccins.

Les vaccins ne nous renverraient-ils pas à des approches médicales différentes tout simplement ? Moi/politique santé. Moi/philosophie de la santé ...


Dernière édition par Mamode le Lun 7 Mar 2011 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Vaccin rougeole Empty
MessageSujet: Re: Vaccin rougeole   Vaccin rougeole EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:50

Quoique tu décides, je pense que tu fais bien d'attendre pour le vaccin au vu de l'état de santé de Faustine, tu n'es dans tous les cas pas à quelques mois prêt...

Pour les obligatoires, le rappel se fait 1 an après, perso j'étais aussi super en retard vu que le rappel n'a été fait que ce vendredi. On avait carrément zappé avec ma généraliste, c'est lors de l'inscription à l'école qu'on s'est aperçu qu'il manquait. Comme quoi ma généraliste est super à cheval sur les vaccins, lol!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Vaccin rougeole Empty
MessageSujet: Re: Vaccin rougeole   Vaccin rougeole EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:55

liline a écrit:
'Silence on vaccine' :

Je l'ai vu il y a 3 ans. Vaccin rougeole 35191
Au même moment il y a avait un dossier dans GRANDIR AUTREMENT sur la vaccination avec des références littéraires ...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Vaccin rougeole Empty
MessageSujet: Re: Vaccin rougeole   Vaccin rougeole EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:58

Aurélie a écrit:
Merci pour cette discussion intéressante , je crois en mon instinct dans ces cas la et me dit que si je ne l'ai pas fait a 1 an c'est que j'étais déjà peu convaincue et qu'aujourd'hui dans l'etat de santé de Faustine je le suis encore moins ... J'aurais l'impression d'aller lui flinguer le peu de défenses qu'elle a encore pour un risque hypothétique ... C'est dur d'être parent et de faire ce genre de choix mais me connaissant je préfère au pire l'option complication de la maladie que la complication du vaccin que je n'arriverais pas a gérer ... voilà ou j'en suis ce soir , les autres vaccins je suis toute perdue aussi , j'ai fat les obligatoires a 3 et 4 mois et puis plus rien , nous sommes donc très en retard mais je ferais au moins le rappel de ceux la car ça suit une logique pour moi ...

Je suis d'accord avec toi que ce n'est pas une bonne idée de faire des vaccins avec un enfant qui vient d'être bien malade.
Le vaccin, c'est pour quand on va bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Vaccin rougeole Empty
MessageSujet: Re: Vaccin rougeole   Vaccin rougeole EmptyLun 7 Mar 2011 - 22:01

Vougy a écrit:
Quoique tu décides, je pense que tu fais bien d'attendre pour le vaccin au vu de l'état de santé de Faustine, tu n'es dans tous les cas pas à quelques mois prêt...

Le médecin ne vaccine jamais un enfant malade. La consultation commence tjs par un examen de santé complet. Nous avons déjà reculé une injection car Roman avait une rhinite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Vaccin rougeole Empty
MessageSujet: Re: Vaccin rougeole   Vaccin rougeole EmptyLun 7 Mar 2011 - 22:07

Tout dépend de ce que tu appelles malade... Pour pas mal de médecins, c'est s'il y a fièvre, pas juste un simple rhume.
Là je ne sais pas comment va Faustine, mais peut-être qu'elle va bien "médicalement" parlant, mais au vu de ce qu'elle a traversé ces derniers temps, elle doit être surtout très fatiguée. C'est plus de ça que je parles, de la fatigue du corps.
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Vaccin rougeole Empty
MessageSujet: Re: Vaccin rougeole   Vaccin rougeole EmptyLun 7 Mar 2011 - 22:10

Oui elle doit être bien épuisée.

La fièvre ne me suffit pas. Si bébé lutte contre une rhinite (maladie), je ne vais pas lui en ajouter 3 autres au minimum avec la vaccination Vaccin rougeole 159817 Ca peut bien attendre qques jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Vaccin rougeole Empty
MessageSujet: Re: Vaccin rougeole   Vaccin rougeole EmptyLun 7 Mar 2011 - 22:10

Merci Marion pour tes sources et ta philosophie de la santé qui enrichissent tous les jours un peu plus ma santé et affine la compréhension intérieure de mon fonctionnement psychique et physique . Je crois de plus en plus que notre corps nous parle en maux quand notre tête n'exprime pas de mots ... Jusqu'à des maladies graves dans certains cas ou les ressentis sont devenus a tel point ingérable qu' un point de non retour est atteint , nous sommes avec Faustine dans une pleine période d'expression de nos mots de filles , de femmes et de maman afin que son petit corps de femme en devenir puisse aller mieux car maman est en confiance avec elle ,avec elle meme et en l'avenir ...
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Vaccin rougeole Empty
MessageSujet: Re: Vaccin rougeole   Vaccin rougeole EmptyLun 7 Mar 2011 - 22:20

bon cheminement vers vous-mêmes Vaccin rougeole 724350
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Vaccin rougeole Empty
MessageSujet: Re: Vaccin rougeole   Vaccin rougeole EmptyLun 7 Mar 2011 - 22:25

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Vaccin rougeole Empty
MessageSujet: Re: Vaccin rougeole   Vaccin rougeole EmptyLun 7 Mar 2011 - 22:26

Mamode, pour reprendre ta métaphore du jardin, une plante qui a un peu "souffert" (du sec, du froid, ...) est souvent plus solide à long terme et produit des fruits/légumes plus savoureux, même s'ils sont moins beaux "physiquement" car elle développe des racines plus solides, plus profondes et cherche sa subsistance d'une autre façon.
C'est bien connu des jardiniers ... En tout cas, ça l'était par mes grands-oncles qui cultivaient leur potager de façon très biologique et qui l'ont fait de 1920 à 1990.

Mais la métaphore végétale s'arrête là ... parce que, justement, les plantes n'ont pas un sstm immunitaire évolué comme le notre, doté d'une mémoire. Et c'est une différence importante.

Quant au fait que nous sommes l'un des pays où l'on vaccine le moins, j'émets de sérieux doutes là-dessus : l'OMS tire régulièrement l'oreille de la France qui est l'un des pays en Europe où la couverture vaccinale est la plus basse, notamment pour la rougeole justement.
Comme je le disais plus haut, la rougeole n'existe plus sur le continent américain, ni en Australie, suite à la vaccination.
Beaucoup de pays d'Europe (Finlande, Suède, Tchéquie, ...) ont une couverture vaccinale supérieure à 95% (seuil nécessaire à l'éradication d'une maladie) et la rougeole n'y circule plus ... En France, nous sommes beaucoup plus bas (je crois avoir lu 86% pour la rougeole).

Dans ces pays, la vaccination n'est pas obligatoire ... mais les gens se font vacciner ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Vaccin rougeole Empty
MessageSujet: Re: Vaccin rougeole   Vaccin rougeole EmptyMar 8 Mar 2011 - 7:57

Juste pour préciser ma pensée sur le sens des maladies ...

Quand mon enfant est malade, j'angoisse de façon naturelle : j'ai peur pour mon enfant, peur qu'il aie mal, qu'il ne soit pas bien, que ce soit grave, peur que cela perturbe l'équilibre de la famille, ... quand va-t-il guérir ? que dois-je faire ?

Si j'ai la croyance fortement ancrée que sa maladie a un sens, alors je me pose des questions : qu'essaie de me dire mon enfant ? qu'ai-je fait ou pas fait qui a perturbé son équilibre ? que n'ai-je pas fait ? Comment rétablir l'équilibre ? Comment éviter que ça se reproduise ?
+ toute la culpabilité que je me crée à l'idée que moi, parent, j'aurais dû mieux prendre soin de mon enfant pour lui éviter ça, non seulement sur un plan physique mais en plus sur un plan psychologique.

Donc à mon angoisse "naturelle", je viens rajouter une somme d'angoisses non négligeable qui peut me rendre la situation très difficile à vivre.

L'idée que les maladies aient un sens est intéressante et peut permettre de vivre la maladie d'une manière positive, une façon de "transcender" la douleur ou la difficulté en lui donnant une signification positive qui va me permettre d'aller mieux au moins psychologiquement et donc de guérir mieux et plus vite.

Par contre, si cette idée devient un "dogme" et qu'elle rigidifie mon système de pensée, alors elle crée de l'angoisse comme je l'ai expliqué et devient négative pour moi : ce n'est plus la maladie qui pose problème mais l'idée qu'elle a un sens que je ne parviens pas à le décrypter ou que je n'ai pas fait ce qu'il fallait.
De nombreux malades, notamment du cancer, ont témoigné sur ce sujet en expliquant à quel point cette croyance les a handicapés face à leur maladie finalement (même si elle en a aidés d'autres), faut que je retrouve les références sur le sujet.


C'est un peu l'idée du roseau et du chêne : ce qui permet de bien vivre sa vie, de s'adapter au changement permanent de notre environnement, c'est d'être souple et adaptable.
Avoir des croyances trop fortes nous ferme des possibilités d'action (nous n'adopterons pas tel ou tel comportement à cause d'une croyance que nous avons) et nous empêche parfois de résoudre nos difficultés.

Du coup, c'est la croyance initiale qui entretient/crée le pb car si nous n'avions pas cette croyance - ou si elle était plus souple - nous aurions dépassé la difficulté en changeant de comportement. Mais ce comportement ne nous pas accessible juste parce que notre cortex a construit une vision du monde qui nous empêche de recourir à telle ou telle façon de faire.

L'idée n'est pas de ne plus avoir de convictions fortes, l'idée est de se questionner sur leur intérêt pour moi à un moment donné ... et accepter de les réviser en fonction des évènements de ma vie. Une croyance m'est utile aussi longtemps qu'elle m'aide à avancer et à dépasser des difficultés.
Le jour où elle me crée des angoisses, où elle me rend la situation difficile à vivre, il est intéressant la questionner ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Vaccin rougeole Empty
MessageSujet: Re: Vaccin rougeole   Vaccin rougeole EmptyMer 9 Mar 2011 - 21:29

Je n'ai pas tout lu... Mais mon point de vue sur la question rejoint celui de Mamode.
Ici on a beaucoup évolué sur cette question entre la naissance du premier enfant et maintenant. Mais effectivement ça demande une certaine "confiance en la vie", un certain lâcher prise... Nul ne peut dire que sa décision est la bonne. Elle est en tout cas celle qu'il a jugé être la meilleure pour son enfant...
Ici on se tient à l'obligation légale. Pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Vaccin rougeole Empty
MessageSujet: Re: Vaccin rougeole   Vaccin rougeole EmptyJeu 10 Mar 2011 - 17:04

Pour revenir aux vaccins, ici c'est assez clair : que les obligatoires.
Le ror ne sera fait qu'en primaire, avant l'adolescence, et j'espere qu'avant ils auront attrappé les maladies.
J'ai un peu peur du risque d'encephalites pour la rougeole car plusieurs medecins m'ont presque traité de mauvaise mère inconsciente quand j'explique mon refus pour ce vaccins.

Mais la raison me parait pourtant assez "raisonnable":
J'ai une maladie qui peut être handicapante, en tout cas (très) douloureuse, contraignante, elle est auto-immune. Chez moi, elle s'est déclanchée après un vaccin à l'hépatite B.
Ce n'est peut-être pas le seul facteur déclenchant, mais les stats prouvent bien le lien avec l'augmentation de ce type de maladies.
Et mes enfants ont entre 20 et 40% d'avoir le gene de cette maladie (le gene ne signifie pas déclarer la maladie, mais 90% des personnes qui la déclenchent ont le gene).
Il me parait donc evidant d'éviter un maximum les facteurs déclanchant, comme les vaccins.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Vaccin rougeole Empty
MessageSujet: Re: Vaccin rougeole   Vaccin rougeole EmptyJeu 10 Mar 2011 - 17:56

melplan a écrit:
Pour revenir aux vaccins, ici c'est assez clair : que les obligatoires.
Le ror ne sera fait qu'en primaire, avant l'adolescence, et j'espere qu'avant ils auront attrappé les maladies.
J'ai un peu peur du risque d'encephalites pour la rougeole car plusieurs medecins m'ont presque traité de mauvaise mère inconsciente quand j'explique mon refus pour ce vaccins.

Mais la raison me parait pourtant assez "raisonnable":
J'ai une maladie qui peut être handicapante, en tout cas (très) douloureuse, contraignante, elle est auto-immune. Chez moi, elle s'est déclanchée après un vaccin à l'hépatite B.
Ce n'est peut-être pas le seul facteur déclenchant, mais les stats prouvent bien le lien avec l'augmentation de ce type de maladies.
Et mes enfants ont entre 20 et 40% d'avoir le gene de cette maladie (le gene ne signifie pas déclarer la maladie, mais 90% des personnes qui la déclenchent ont le gene).
Il me parait donc evidant d'éviter un maximum les facteurs déclanchant, comme les vaccins.

Oui tes enfants font partie des populations à risque qui justifient largement que le vaccin ne soit pas obligatoire mais seulement conseillé et qu'on puisse décider au cas par cas.

C'est aussi pour ça que dans bcp de pays, les vaccins ne sont plus obligatoires mais seulement conseillés.

Célinette, juste pour préciser, je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien, je m'interroge comme vous. Pour le moment, les arguments des anti-vaccins ne me convainquent pas (à part certains arguments comme la non systématisation justement pour les populations à risques, contre-indication qui sont rarement prises en compte par les médecins concernant les vaccins).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Vaccin rougeole Empty
MessageSujet: Re: Vaccin rougeole   Vaccin rougeole EmptyJeu 10 Mar 2011 - 20:48

oui Sandrine, j'avais bien compris ce que tu voulais dire.
Je disais juste que c'était difficile de conseiller Aurélie qui s'interroge parce que au fond nul n'est sûr d'avoir fait le bon choix sur ce sujet là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Vaccin rougeole Empty
MessageSujet: Re: Vaccin rougeole   Vaccin rougeole EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:46

Eh bien voilà la vie a décide pour nous !! Faustine a la rougeole et lutte contre des souffrances et une fièvre importante !!! C'est dur,dur de ne pas se laisser culpabiliser et inquiéter par les médecins qui préviennent des complications a plus ou moins long terme ! Faustine lutte contre le virus et moi contre ma culpabilité ou mon manque de confiance en mes choix au vu de ses douleurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Vaccin rougeole Empty
MessageSujet: Re: Vaccin rougeole   Vaccin rougeole EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:54

Oui voilà qui a décidé pour vous et qui va peut-être nous faire changer d'avis...
Ça a l'air vraiment terrible pour Faustine ! ... et vous par la même occasion.
Pour ta culpabilité, je comprends... mais de toute manière tu ne pouvais pas la faire vacciner avant vu qu'elle n'était pas en forme.

Encore du courage à vous Vaccin rougeole 36833
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Vaccin rougeole Empty
MessageSujet: Re: Vaccin rougeole   Vaccin rougeole EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:55

Aurélie a écrit:
Eh bien voilà la vie a décide pour nous !! Faustine a la rougeole et lutte contre des souffrances et une fièvre importante !!! C'est dur,dur de ne pas se laisser culpabiliser et inquiéter par les médecins qui préviennent des complications a plus ou moins long terme ! Faustine lutte contre le virus et moi contre ma culpabilité ou mon manque de confiance en mes choix au vu de ses douleurs !!

en même temps, heureusement que tu ne l'as pas faite vacciner au moment où tu as posé la question car elle couvait sans doute déjà la rougeole à ce moment-là ...

Bref, oui, c'est sur que c'est dur de voir souffrir son enfant, même si on sait qu'il s'agit d'une maladie infantile assez courante Sad.
Ca n'empêche d'avoir envie d'éviter ça ...

Et évidemment que ça vient réactiver ton "ai-je fait le bon choix ?"
... puisque ton choix était justement "je prends le risque qu'elle aie la rougeole pour éviter les risques liés au vaccin."

Oui tu as fait un choix courageux en refusant ce vaccin, et oui il est difficile d'être confronté aux conséquences, de son choix, tout comme tu aurais trouvé très difficile de voir ta fille souffrir d'un effet secondaire grave du vaccin si tu avais choisi de le faire.

J'espère que tu vas vite trouver des ressources pour dépasser ces moments difficiles et que ta puce va vite aller mieux Vaccin rougeole 702529.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Vaccin rougeole Empty
MessageSujet: Re: Vaccin rougeole   Vaccin rougeole EmptyMer 23 Mar 2011 - 20:59

Exactement, tu n'aurais pas pu la faire vacciner ces derniers temps au vu de sa santé fragile!

Maintenant reste à chouchouter votre petit pour que ça se passe le mieux possible. J'espère que les anti-douleurs seront efficace...

Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Vaccin rougeole Empty
MessageSujet: Re: Vaccin rougeole   Vaccin rougeole EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:02

Mes ressources ? Vous !!! Merci pour vos messages , je me sens entourée !
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Vaccin rougeole Empty
MessageSujet: Re: Vaccin rougeole   Vaccin rougeole EmptyJeu 24 Mar 2011 - 9:07

Difficile de ne pas culpabiliser quand on voit son enfant souffrir et qu'on pense que cela aurait pu être évité Sad
Mais quand tu as pris la décision de ne pas faire le vaccin, vous y avez réfléchi et avez fait ce choix (pas forcément évident dans tous les cas) et à ce moment là c'était la meilleure décision pour vous et pour Faustine. On ne peut pas prévoir à long terme...
Gros bisous à ta petite malade en espérant que votre présence et les médicaments la soulageront efficacement
Vaccin rougeole 702529
Revenir en haut Aller en bas
Véro




Nombre de messages : 156
Age : 47
Localisation : Salagnon
Date d'inscription : 23/07/2009

Vaccin rougeole Empty
MessageSujet: Re: Vaccin rougeole   Vaccin rougeole EmptyJeu 24 Mar 2011 - 9:49

Bon courage à vous pour cette épreuve et plein de Vaccin rougeole 702529 guérisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Vaccin rougeole Empty
MessageSujet: Re: Vaccin rougeole   Vaccin rougeole EmptyJeu 24 Mar 2011 - 11:39

Merci les filles , vos pensées toutes douces me font chaud au cœur ! Maintenant je flippe de l'attraper mais c encore autre chose ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Vaccin rougeole Empty
MessageSujet: Re: Vaccin rougeole   Vaccin rougeole EmptyJeu 24 Mar 2011 - 12:19

Douces pensées pour vous et pour Faustine...
Et c'est sûr que ça doit être difficile pour vous.
Mais si vous l'aviez fait vacciner quand tu t'es interrogée, alors effectivement elle couvait certainement déjà, et maintenant tu te diras peut être... je cumules... la rougeole + les interrogations face aux éventuels effets secondaires du vaccin !
Là c'est le choix du vaccin, plus tard ce sera celui de la laisser faire un sport "risqué", celui de lui acheter un deux roues... La responsabilité, parfois la culpabilité sont lourdes à porter à certains moments.
si on peut t'être d'un quelconque soutien, c'est avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Contenu sponsorisé





Vaccin rougeole Empty
MessageSujet: Re: Vaccin rougeole   Vaccin rougeole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccin rougeole
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rougeole......
» Vaccin
» Vaccin tétanos
» Information vaccin DTP
» Vaccin hépatite B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: La santé-
Sauter vers: