Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 58 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Reprise du boulot ... EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Reprise du boulot ... EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Reprise du boulot ... EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Reprise du boulot ... EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Reprise du boulot ... EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Reprise du boulot ... EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Reprise du boulot ... EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Reprise du boulot ... EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Reprise du boulot ... EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Reprise du boulot ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Reprise du boulot ... Empty
MessageSujet: Reprise du boulot ...   Reprise du boulot ... EmptyJeu 31 Mar 2011 - 9:10

Alors voilà J-3 avant la reprise et pleins d'angoisses comme si c'était la première fois que je la laissais Shocked ! Parce que c'est la première fois que je reprends apres 2 semaines d'arrêt autres que vacances et je suis inquiète non pas du boulot qui m'attend mais de comment Faustine va réagir , et surtout ma grosse angoisse va t elle retomber malade pour "que maman reste a la maison " , déjà juste en y pensant j'ai l'impression de lui donner l'idée ! Et puis si elle retombait malade je fais quoi ... ? Je m'arrête de bosser mais j'aime bosser moi , voilà j'en suis comme toujours a anticiper des choses qui ne se produiront peut être pas mais que j'ai besoin de poser pour me rassurer et prendre du recul ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Reprise du boulot ... Empty
MessageSujet: Re: Reprise du boulot ...   Reprise du boulot ... EmptyJeu 31 Mar 2011 - 9:19

Reprise du boulot ... 702529 mp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Reprise du boulot ... Empty
MessageSujet: Re: Reprise du boulot ...   Reprise du boulot ... EmptyJeu 31 Mar 2011 - 17:12

Je ne sais que te dire qui te rassurerait...A part peut-être essayer de vous faire confiance à toi et ta puce. Vous avez réussi à vous en sortir cette fois. Alors, si le sort devait encore s'acharner (et j'ai bien dit "si", c'est une supposition, une extrapolation hein Wink ), vous vous battrez ensemble, tous les trois, et gagnerez cette nouvelle bataille.

Après, j'imagine combien ce doit être stressant pour toi cette reprise. Peut-être que des petites fleurs pourraient t'aider à passer ce cap ?
Reprise du boulot ... 702529 Je t'envoie tout mon soutien pour Lundi, et plein de bisous à ta poucinette.
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Aurélia

Aurélia


Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : Eybens
Date d'inscription : 10/06/2009

Reprise du boulot ... Empty
MessageSujet: Re: Reprise du boulot ...   Reprise du boulot ... EmptyVen 1 Avr 2011 - 7:35

De loin comme ça j'ai l'impression que tu as entamé un gros travail sur toi et ta relation à Faustine qui va demander du temps mais forcément porter ses fruits!

A mon sens, la reprise du travail est une vraie chance. C'est plus facile à dire qu'à faire, mais essaie peut être de te réjouir simplement de ce que ce changement va t'apporter de bon à toi (d'autant plus que le travail a l'air de te plaire, ce qui est loin d'être négligeable!), des têtes que tu vas revoir, des échanges, des projets à reprendre...

Le temps que tu passeras avec Faustine sera plus court mais chargé de cette satisfaction tirée du monde extérieur qui te donnera aussi l'énergie pour combattre cette p....de culpabilité qui resurgit au 1er couac du quotidien
Reprise du boulot ... 654658

Ici j'ai intensifié mon rythme de travail par étape pour arriver à (trop) plein régime aujourd'hui, les doutes sont toujours présents mais nous en retirons tous du positif (la relation père-fils s'est étonnamment transformée durant cette période de "maman en pointillés"...je retire même une certaine forme de sérénité à me sentir moins in-dis-pen-sable à l'équilibre d'Isidore...) Reprise du boulot ... 969113
Enfin ça dépend des jours, hein, faut rester réaliste!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Reprise du boulot ... Empty
MessageSujet: Re: Reprise du boulot ...   Reprise du boulot ... EmptyVen 1 Avr 2011 - 12:26

Merci encore pour vos échanges et vis conseils , en ce vendredi je me sens bien plus sereine et prête a reprendre le travail , les fleurs de Marion m'aident aussi sur ce chemin ! Je crois que le travail entrepris avec Faustine et la rougeole en prime nous permet aujourd'hui d'investir une nouvelle relation mère-fille et plus mère-bebe , je vois chaque jour chez elle de nouvelles évolutions la rendant un peu plus chaque jour moins dépendante de moi et me permettant de retrouver serenite pour mes activités ... Un nouveau chemin commence ...
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Reprise du boulot ... Empty
MessageSujet: Re: Reprise du boulot ...   Reprise du boulot ... EmptyVen 1 Avr 2011 - 18:49

Aurélie a écrit:
mais j'aime bosser moi

Alors là pour moi tout est dit.
Tu aimes bosser ? Alors ne t'arrête pas et tout ira bien pour Faustine.
Elle trouvera un équilibre et toi aussi.
Je pense que le choix de rester à la maison pour s'occuper de ses enfants ne doit pas être un sacrifice par peur...

Après, l'angoisse n'est pas si facile à maîtriser... Mais courage à toi, étape par étape, tu avances et Faustine aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise du boulot ... Empty
MessageSujet: Re: Reprise du boulot ...   Reprise du boulot ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise du boulot ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: