Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Les repas de bébé... EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Les repas de bébé... EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Les repas de bébé... EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Les repas de bébé... EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Les repas de bébé... EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Les repas de bébé... EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Les repas de bébé... EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Les repas de bébé... EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Les repas de bébé... EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Les repas de bébé...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

Les repas de bébé... Empty
MessageSujet: Les repas de bébé...   Les repas de bébé... EmptyLun 15 Déc 2008 - 12:57

Mon bébé ne mange pas grand chose, en fait il prends des choses solides, pas de mouliné ni petits pots achetés. Il boit du lait de croissance a une bonne courbe de poids, mais ne mange pas comme les autres bébés.

Quelles solutions?

On mange tous ensemble, à table lui sur sa chaise, un coup c'est papa, un coup c'est maman, un coup c'est bébé car il veut aussi manger seul des fois. Je lui donnes des soupes, purées, jambon en petit morceau, pommes de terre, pâtes, il ne veut jamais de légumes.

Y'a un truc que je fais pas bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Les repas de bébé... Empty
MessageSujet: Re: Les repas de bébé...   Les repas de bébé... EmptyLun 15 Déc 2008 - 19:53

Si ton bébé a une bonne courbe de croissance, tu n'as pas à t'inquiéter. Il y a des gros et des petits mangeurs c'est tout.
Que veux-tu dire quand tu dis qu'il ne mange pas comme les autres bébés?
Si c'est lié au fait qu'il ne mange pas mouliné, ce doit être sa préférence! Mon fils n'a jamais mangé de purées, il y a tout de suite mangé des morceaux plus ou moins fondants selon l'aliment et toujours tout seul avec les doigts (ça doit avoir meilleur goût lol! )

Au niveau de l'alimentation je suis adepte du "on propose, ils disposent" c'est-à-dire proposer des aliments sains et variés et laisser les enfants manger ce qui leur fait envie. Je pense qu'on peut leur faire confiance pour choisir ce qui est bon pour eux (encore une fois si le choix se fait parmi des aliments équilibrés). Pareil pour la quantité. C'est vrai que c'est parfois difficile car l'alimentation est un sujet de "préoccupation" pour tous les parents. Est-ce que c'est assez? Trop? Equilibré?

Pour les légumes, continue de lui en servir sans rien forcer. De plus s'il vous voit manger les vôtres avec plaisir il arrivera un moment où par imitation il se dira que finalement ça doit pas être si mauvais Wink

Bref il n' y a rien que tu fasses mal, chacun son rythme c'est tout. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Les repas de bébé... Empty
MessageSujet: Re: Les repas de bébé...   Les repas de bébé... EmptyLun 15 Déc 2008 - 20:09

chez moi j'ai des enfants à appétit cyclique
un coup ils mangent bien,après plus trop, ensuite bcp
mangent pas? z'ont pas faim
je suis plus cool zen depuis qques temps
avant c'était mange et tais toi jusqu'à que je comprenne leurs rythmes
au début ils avaient de l'aversion pour certains légumes (choux fleurs,courge,flageolets...)
donc je laisse faire, tu veux gouter,tu aimes tu manges sinon je fais autre chose quand vraiment c'est le dégout total
pi des fois ça revient là les garçons raffolent des choux de bruxelles,la lili elle c'est kk beurk les choux

ils ont tous mangé du lisse jusque très tard comme quoi
ah oui certains légumes ici passent mieux en crudités que cuits
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 12/12/2008

Les repas de bébé... Empty
MessageSujet: Re: Les repas de bébé...   Les repas de bébé... EmptyLun 15 Déc 2008 - 21:01

Merci les filles, quand je dis qu'il mange pas comme les autres, c'est qu'il mange pas de pots, ni dans le bibi d'ailleurs!!

Je propose, je ne force jamais, si il veut pas il boit du lait à la place, je ne me suis jamais inquiétée olus que ça mais j'ai vu une pédiatre pour essayer car j'en avais jamais vu, et elle m'a dit que mon bébé était anorexique, j'avoue avoir eu un peu peur!

Mais bon à vous lire, je m'en fais plus, je le laisses faire, c'est pas un gros mangeur! aujourd'hui, il a mangé de la pomme et de la poire et hier soir banane!

merci encore les filles!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lana472.skyrock.com/
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Les repas de bébé... Empty
MessageSujet: Re: Les repas de bébé...   Les repas de bébé... EmptyLun 15 Déc 2008 - 21:42

Anorexique à 1 an ... on aura tout vu Shocked

Bref, comme ont dit les autres, moi aussi je suis partisane du "je propose, elle dispose".
ma fille a 2 ans 1/2 et mange de tout de tout de tout (des huitres, des olives, ...).
Par contre je ne l'ai jamais forcée, elle goûte. Si elle aime, elle mange : si elle n'aime pas ou n'a pas faim, n passe à la suite.

Mais sincèrement à 1 an, elle mangeait peu. Pas de quoi s'affoler donc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Contenu sponsorisé





Les repas de bébé... Empty
MessageSujet: Re: Les repas de bébé...   Les repas de bébé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les repas de bébé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: