Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 53 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Toute nouvelle sur le forum!! surnommée par son mari "maman boulet" EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Toute nouvelle sur le forum!! surnommée par son mari "maman boulet" EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Toute nouvelle sur le forum!! surnommée par son mari "maman boulet" EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Toute nouvelle sur le forum!! surnommée par son mari "maman boulet" EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Toute nouvelle sur le forum!! surnommée par son mari "maman boulet" EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Toute nouvelle sur le forum!! surnommée par son mari "maman boulet" EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Toute nouvelle sur le forum!! surnommée par son mari "maman boulet" EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Toute nouvelle sur le forum!! surnommée par son mari "maman boulet" EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Toute nouvelle sur le forum!! surnommée par son mari "maman boulet" EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Toute nouvelle sur le forum!! surnommée par son mari "maman boulet"

Aller en bas 
+7
ingrid38
Maria
ddelph
Vougy
Liliaustralia
Sandrine
niaina
11 participants
AuteurMessage
niaina




Nombre de messages : 14
Age : 43
Date d'inscription : 01/07/2011

Toute nouvelle sur le forum!! surnommée par son mari "maman boulet" Empty
MessageSujet: Toute nouvelle sur le forum!! surnommée par son mari "maman boulet"   Toute nouvelle sur le forum!! surnommée par son mari "maman boulet" EmptyMer 6 Juil 2011 - 12:47

Bonjour, je suis Véro et je suis la maman de Paul qui a un peu plus de 5 mois. C'est mon tout premier bébé. Je ne sais pas trop par où commencer mais pour faire bref, je l'allaite et tout se passe bien malgré des débuts très difficiles, quelques baisses de lactation que j'ai réussi à remonter grâce à l'association simplement parents, à la Leache League et aussi grâce aux conseils de Solidarilait!
J'utilise le portage enfin surtout quand il était plus petit, j'ai participé à une réunion portage sur le dos avec une écharpe mais c'est pas la joie...j'ai essayé 2 fois toute seule à la maison et heureusement que j'étais sur le canapé, car Paul et moi avons eu très très peur......

Sinon j'utilise des couches lavables classiques (piwapees et des petits dessous!!!) et j'en suis très contente sauf depuis qu'il me fait des énormes pipis....et d'ailleurs là je vais avoir besoin de vous car pour la taille 2 je ne sais quelles marques acheter. Si vous avez des conseils, des marques, des occas à vendre????? Il va falloir que je réinvestisse car les couches vont pas tarder à trop le serrer....

Voili voilou.....

Merci de m'avoir lu!!

Bon après-midi à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Toute nouvelle sur le forum!! surnommée par son mari "maman boulet" Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle sur le forum!! surnommée par son mari "maman boulet"   Toute nouvelle sur le forum!! surnommée par son mari "maman boulet" EmptyMer 6 Juil 2011 - 13:39

Et ben dis donc il est sympa ton mari Shocked

Bienvenue parmi nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Liliaustralia

Liliaustralia


Nombre de messages : 1662
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2009

Toute nouvelle sur le forum!! surnommée par son mari "maman boulet" Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle sur le forum!! surnommée par son mari "maman boulet"   Toute nouvelle sur le forum!! surnommée par son mari "maman boulet" EmptyMer 6 Juil 2011 - 13:42

Bienvenue ici !

Demande à ton mari de t'aider, qu'il soit à côté de toi pour commencer le portage dos, ça pourras peut-être t'aider ?

A bientôt !

flower

j'édite pour préciser : que ton mari ne t'aide pas physiquement mais qu'il soit près pour te sécuriser. comme ça tu prends tes repères pour le mettre au dos seule mais tu te sentiras plus sûre. Sinon oui on te remontrera ! :-)


Dernière édition par Liliaustralia le Mer 6 Juil 2011 - 14:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chenillpapillon.canalblog.com/
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Toute nouvelle sur le forum!! surnommée par son mari "maman boulet" Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle sur le forum!! surnommée par son mari "maman boulet"   Toute nouvelle sur le forum!! surnommée par son mari "maman boulet" EmptyMer 6 Juil 2011 - 14:09

Bienvenue ici!!!

Sympa le papa lol!!!! Sinon pour le portage, ne désespère pas, à l'asso on pourra te remontrer les noeuds ou te proposer des portes-bébé qui pourraient mieux te convenir!

Pour les couches lavables, n'hésite pas à poser tes questions dans la rubrique correspondante, on te répondra!

Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
niaina




Nombre de messages : 14
Age : 43
Date d'inscription : 01/07/2011

Toute nouvelle sur le forum!! surnommée par son mari "maman boulet" Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle sur le forum!! surnommée par son mari "maman boulet"   Toute nouvelle sur le forum!! surnommée par son mari "maman boulet" EmptyMer 6 Juil 2011 - 15:19

Eh oui, très sympa le mari!!!! ca doit être le côté "jalousie " qui ressort!! Mes yeux étaient braqués sur lui avant et depuis que Paul est né, toute mon attention va à mon fiston....pour le moment!!!!

En tout cas, merci les filles pour votre accueil!!!
Revenir en haut Aller en bas
ddelph

ddelph


Nombre de messages : 658
Age : 48
Localisation : Ruy
Date d'inscription : 21/01/2009

Toute nouvelle sur le forum!! surnommée par son mari "maman boulet" Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle sur le forum!! surnommée par son mari "maman boulet"   Toute nouvelle sur le forum!! surnommée par son mari "maman boulet" EmptyMer 6 Juil 2011 - 15:40

bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Toute nouvelle sur le forum!! surnommée par son mari "maman boulet" Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle sur le forum!! surnommée par son mari "maman boulet"   Toute nouvelle sur le forum!! surnommée par son mari "maman boulet" EmptyMer 6 Juil 2011 - 15:46

Bienvenue ici !!
Drôle de surnom quand même... scratch


Dernière édition par Maria le Mer 6 Juil 2011 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Toute nouvelle sur le forum!! surnommée par son mari "maman boulet" Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle sur le forum!! surnommée par son mari "maman boulet"   Toute nouvelle sur le forum!! surnommée par son mari "maman boulet" EmptyMer 6 Juil 2011 - 16:05

Bienvenue sur le forum ! Au plaisir de discuter avec toi flower
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
catherine




Nombre de messages : 92
Age : 46
Date d'inscription : 06/06/2011

Toute nouvelle sur le forum!! surnommée par son mari "maman boulet" Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle sur le forum!! surnommée par son mari "maman boulet"   Toute nouvelle sur le forum!! surnommée par son mari "maman boulet" EmptyMer 6 Juil 2011 - 16:38

Bienvenue Véro !


Dernière édition par catherine le Jeu 7 Juil 2011 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delph

Delph


Nombre de messages : 795
Age : 47
Date d'inscription : 25/05/2009

Toute nouvelle sur le forum!! surnommée par son mari "maman boulet" Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle sur le forum!! surnommée par son mari "maman boulet"   Toute nouvelle sur le forum!! surnommée par son mari "maman boulet" EmptyMer 6 Juil 2011 - 19:11

Toute nouvelle sur le forum!! surnommée par son mari "maman boulet" 57459
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Toute nouvelle sur le forum!! surnommée par son mari "maman boulet" Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle sur le forum!! surnommée par son mari "maman boulet"   Toute nouvelle sur le forum!! surnommée par son mari "maman boulet" EmptyMer 6 Juil 2011 - 20:34

Toute nouvelle sur le forum!! surnommée par son mari "maman boulet" 342636 Coucou Véro

Merci pour ta présentation.
Le portage, il faut ré-essayer.
J'ai acquis de l'assurance pour le dos seulement après 2 à 3 semaines en pratiquant ts les jours. Plus tu le fais en confiance, plus ton bébé est apaisé car il a confiance en toi.
L'idée du papa à côté est intéressante. Par contre il ne doit pas (te) paniquer. Ce que faisait mon mari. Moi je me mettais au bord de mon lit et je filais regarder mon noeud dans la glace. Je le re-réglais ensuite au bord du lit jusqu'à arriver à un bon résultat.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Toute nouvelle sur le forum!! surnommée par son mari "maman boulet" Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle sur le forum!! surnommée par son mari "maman boulet"   Toute nouvelle sur le forum!! surnommée par son mari "maman boulet" EmptyMer 6 Juil 2011 - 22:06

Bienvenue ici flower
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
niaina




Nombre de messages : 14
Age : 43
Date d'inscription : 01/07/2011

Toute nouvelle sur le forum!! surnommée par son mari "maman boulet" Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle sur le forum!! surnommée par son mari "maman boulet"   Toute nouvelle sur le forum!! surnommée par son mari "maman boulet" EmptyJeu 7 Juil 2011 - 11:58

Merci les filles!!

eh oui Mamode!! je vais essayer de retenter l'expérience encore et encore....en plus j'ai bientot un mariage et j'aimerai vraiment le porter sur le dos pour cette occasion comme ca personne ne pourra le prendre!!!! et toc!!!! LOL



Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Toute nouvelle sur le forum!! surnommée par son mari "maman boulet" Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle sur le forum!! surnommée par son mari "maman boulet"   Toute nouvelle sur le forum!! surnommée par son mari "maman boulet" EmptyJeu 7 Juil 2011 - 12:07

niaina a écrit:
Merci les filles!!

eh oui Mamode!! je vais essayer de retenter l'expérience encore et encore....en plus j'ai bientot un mariage et j'aimerai vraiment le porter sur le dos pour cette occasion comme ca personne ne pourra le prendre!!!! et toc!!!! LOL

Tu peux aussi louer un Manduca Wink
Ton mari pourra également le porter Very Happy
Ca crée des liens Wink
Revenir en haut Aller en bas
catherine




Nombre de messages : 92
Age : 46
Date d'inscription : 06/06/2011

Toute nouvelle sur le forum!! surnommée par son mari "maman boulet" Empty
MessageSujet: Anto   Toute nouvelle sur le forum!! surnommée par son mari "maman boulet" EmptyJeu 7 Juil 2011 - 12:37

niaina a écrit:
Merci les filles!!

eh oui Mamode!! je vais essayer de retenter l'expérience encore et encore....en plus j'ai bientot un mariage et j'aimerai vraiment le porter sur le dos pour cette occasion comme ca personne ne pourra le prendre!!!! et toc!!!! LOL


Il faut que je m'y remette moi-aussi Very Happy
Pas facile effectivement d'installer bébé seule sur le dos, même après avoir suivi un atelier ... J'ai réessayé seule à la maison 3 fois, mais je ne me sentais pas confiante et Antoine ne semblait pas rassuré non plus ;-p
Mais tu as raison Mamode, il faut ré-essayé quotidiennement.

Sinon, l'idée de louer un porte-bébé physio pour que le papa en profite aussi est interessante ! J'étudie également la question...

Bon courage en tout cas Véro pour tes nouvelles tentatives Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
niaina




Nombre de messages : 14
Age : 43
Date d'inscription : 01/07/2011

Toute nouvelle sur le forum!! surnommée par son mari "maman boulet" Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle sur le forum!! surnommée par son mari "maman boulet"   Toute nouvelle sur le forum!! surnommée par son mari "maman boulet" EmptyJeu 7 Juil 2011 - 12:59

Louer un manduca??? ca peut se faire si c'est beaucoup plus simple!!! moi aussi faut que j'étudie la question Question
Bon courage à toi aussi Catherine

Bon aprés-midi!!
Revenir en haut Aller en bas
catherine




Nombre de messages : 92
Age : 46
Date d'inscription : 06/06/2011

Toute nouvelle sur le forum!! surnommée par son mari "maman boulet" Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle sur le forum!! surnommée par son mari "maman boulet"   Toute nouvelle sur le forum!! surnommée par son mari "maman boulet" EmptyJeu 7 Juil 2011 - 13:25

L'utilisation d'un porte-bébé pour le portage dos me semble bien plus facile. Je ne renonce pas pour autant à l'écharpe car j'adore ma JPMBB Very Happy Mais mon homme ne l'utilisera jamais, alors qu'un porte-bébé avec bretelles, ceinture et surtout pas de noeuds lui convient tout à fait.
SP loue et vend des manducas (voir avec Djoulaye). Il y a aussi symbioza, le site de Dafoo (elle a mis un post hier à ce sujet "louer un porte-bébé pour l'été").
Pour ma part, j'ai essayé un manduca et un boba à la permanence de l'assoc lundi, et je me suis senti plus à l'aise avec le boba (question de morphologie). A ce sujet, Liliaustralia, il est toujours possible de te le louer dans 2 semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Toute nouvelle sur le forum!! surnommée par son mari "maman boulet" Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle sur le forum!! surnommée par son mari "maman boulet"   Toute nouvelle sur le forum!! surnommée par son mari "maman boulet" EmptyJeu 7 Juil 2011 - 14:32

Mon mari n'a jamais porté Raphaël car il n'aimait pas l'écharpe.
A la naissance de Roman, j'ai eu besoin de déléguer le portage de temps en temps.
Nous avons essayé le BANDOLINO mais nous n'aimions pas trop.
Nous avons loué un MANDUCA pour un mariage à Paris.
Nous avons adoré la praticité - entre autre dans le métro.
Nous en avons acheté un (cadeau de naissance des copains)
Mon mari s'est mis au portage.
Aujourd'hui il le prend spontanément et installe son fils tout seul.
Je suis sûr que ces marches dos à dos ont renforcé leur complicité.
Roman est aussi câlinou et en demande de câlins avec son père qu'avec moi.
Alors que Raphaël est très môman.

Notre manduca et chinado sont accrochés au porte-manteau
et quand Roman veut être porté, il va les chercher

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toute nouvelle sur le forum!! surnommée par son mari "maman boulet" Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle sur le forum!! surnommée par son mari "maman boulet"   Toute nouvelle sur le forum!! surnommée par son mari "maman boulet" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toute nouvelle sur le forum!! surnommée par son mari "maman boulet"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: PRESENTEZ-VOUS !!-
Sauter vers: