Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets

Partagez | 
 

 des nouvelles et des questions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
insuline

avatar

Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

MessageSujet: des nouvelles et des questions...   Dim 31 Juil 2011 - 11:58

Coucou!!


Voici des nouvelles d'une maman complètement ÉPUISÉE, qui ne touche pas terre avec sa nouvelle famille de trois enfants...
Dans le fond, tout va bien, les enfants se portent à merveille, Capucine aura déjà 1 mois mardi, et elle pousse comme un champignon.
J'ai tout de même une question (qui a déjà dû être posée, mais je n'ai pas le temps de chercher): alors voilà, il s'avère que notre petite Capucine est une petite choupette qui pleure beaucoup, beaucoup, beaucoup!! Mon homme et moi sommes complètement déboussolés, car nous ne connaissions pas cela avant elle. Nos deux gars étaient très calmes et pleuraient quand quelque chose n'allait vraiment pas. Du coup, je vis très mal les pleurs de Capucine, car j'ai peur et j'ai l'impression d'un énorme mal-être. Elle s'énerve à fond, elle devient toute rouge. Je l'emmène chez l'ostéo lundi prochain pour un petit torticolis. Serait-ce cela qui la fait hurler à ce point?
La nuit, je dors demis-assise avec elle sur mon ventre à partir de 1h ou 2h du mat., sinon, elle ne se rendort pas. J'adore dormir avec elle, mais je ne dors pas bien dans cette position.
Mon mari ne prend pas le relais la nuit, il en est franchement incapable, et n'arrive pas à la calmer de toutes façons car il s'énerve.
Je ne veux pas la mettre au sein systématiquement car elle ne prend que le lait du début et du coup a des coliques après. Et en plus, moi ça me fait mal aux seins car ils ne sont jamais vidés.

En fait, si je n'avais qu'elle à m'occuper, ça irait, mais j'ai les deux avant elle, dont Titouan qui a 20 mois et attend énormément de moi encore.... Heureusement que l'écharpe est là, mais en fait, parfois, elle refuse catégoriquement d'y être contenu... Elle se cambre, hurle, donne des coups avec ses jambes. J'ai même essayé la tétine... Qu'elle refuse aussi!!

Donc la question est la suivante: comment faire??? La laisser pleurer un peu? (de toutes façons je n'ai pas le choix, parfois...).

Merci pour vos témoignages.

Bon, je dois dire quand-même qu'il y a aussi des supers moments, hein!!!!!!!!! flower

Revenir en haut Aller en bas
Kathy



Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

MessageSujet: Re: des nouvelles et des questions...   Dim 31 Juil 2011 - 13:19

Hello

ça me rappelle les premiers mois avec mon petit (qui a maintenant 6 mois) ... sauf que je n'en ai qu'un ... alors j'imagine que cela doit être très fatigant ... surtout si le papa ne prend pas le relais la nuit (idem chez nous les 6 premiers mois)

Je n'ai pas pu utiliser l'écharpe car mon bébé n'appréciait pas du tout ... il a beaucoup pleuré à partir de ses deux semaines jusqu'à 3 mois, où nous avons commencé à avoir un peu de répit ...(et maintenant il fait ses nuits sans téter) : il y avait sûrement un problème d'éjection forte de mon côté ce qui fait que les tétées n'étaient pas le moment rêvé et se finissaient par un bébé qui hurlait ... heureusement grâce au forum que j'ai pu cerné la question .

Finalement, la solution a été de changer de sein à chaque fois que bébé manifestait un mal-être en têtant et surtout de raccourcir la durée des tétées (je me fiais à la couleur des selles pour être sûre qu'il recevait le lait qui convient (le fameux "jaune d'or")) ... avec le recul je pense qu'il y avait trop de lait et qu'il était souvent trop "plein" (à cause du débit trop rapide de mon côté) ce qui pouvait lui occasionné un inconfort plus ou moins marqué.

Et aussi j'allaite presque toujours allongée sur le lit avec bébé allongé à côté de moi, j'ai aussi pris des soutiens-gorges d'allaitement moins comprimant ... maintenant le débit s'est régulé.

Face aux pleurs nous nous sentions vraiment désemparés, et j'ai aussi pris le livre "pleurs et colères des enfants et des bébés" d'Aletha Solter, intéressant mais qui m'a laissé perplexe parfois (je crois que c'est en fait la version actualisée de "mon bébé comprend tout" : mais c'est déculpabilisant car propose l'hypothèse que les pleurs peuvent avoir une fonction physiologique (enfin je le comprend comme ça) qu'il faut les accompagner et non cherchez à les interrompre à tout prix.

mais ceci n'est que mon cas perso ...

dès fois si ces pleurs te paraissent vraiment déroutants, il vaut peut-être mieux consulter un médecin pour avis (je présume que c'est déjà fait ...)



Revenir en haut Aller en bas
Kathy



Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 11/09/2010

MessageSujet: Re: des nouvelles et des questions...   Dim 31 Juil 2011 - 13:25

un autre bouquin m'avait bien aidé "les secrets d'une charmeuse de bébé" de Tracy Hogg

c'est le style très à l'américaine mais elle propose un super tableau pour décoder les pleurs des bébés
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

avatar

Nombre de messages : 4828
Age : 40
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

MessageSujet: Re: des nouvelles et des questions...   Dim 31 Juil 2011 - 13:38

Comme je me retrouve dans tes mots, Insuline Sad

Yanis a été ainsi les 6 premiers mois, pour se calmer un peu quand il a acquis un peu d'indépendance.

La seule chose différente que je faisais par rapport à toi, c'est que je le laissais téter à volonté : des tétées de 45 minutes, toutes les heures et demie à peu près, jour et nuit. Je l'avais donc au sein en permanence. Je me rappelle qu'avec mon mari, on avait calculé qu'il ne dormait que 20 minutes maxi par jour, seul dans son berceau Sad
Sinon, c'était sur moi ou mon mari quelques rares fois.
Vers ses 4 mois 1/2, persuadée que mon lait ne le nourrissait pas et que c'était la cause de ses pleurs, j'ai tenté de le sevrer, mais Bibou n'a jamais voulu de LA...
C'est alors que j'ai découvert l'asso et le portage, et là il a réussi à s'apaiser un peu et accepter de dormir dans l'écharpe.

Heureusement, mes filles étaient "autonomes" donc ont tout assumé ces 6 difficiles mois.

Je ne peux malheureusement pas t'apporter de conseils, d'astuces.
Avez-vous vérifié qu'elle ne souffre pas de reflux ? Peut-être que l'ostéo va pouvoir déceler et soulager !! une douleur.
As-tu la possibilité de te faire aider, pour l'entretien de la maison et la gestion des enfants ?

Je t'envoie toute mon amitié et plein de courage pour ces moments difficiles.
Si je peux faire quoique ce soit, n'hésites pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
insuline

avatar

Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

MessageSujet: Re: des nouvelles et des questions...   Dim 31 Juil 2011 - 14:25

merci les filles pour vos messages.

Pour les tétées, je retire Capucine du sein lors de la montée de lait, car j'ai un réflexe d'éjection vraiment très fort, et ça l'étrangle. J'ai eu ça pour mes deux premiers, c'était trop chiant, alors maintenant, quand le lait arrive trop vite, je laisse couler dans le vide et la remet au sein quand ça s'est calmé.
J'ai aussi essayé la méthode couchée à plat ventre sur moi... elle refuse. Il faut que je sois demi-assise. Mais ses selles sont bien jaune d'or, pas verte du tout... alors je pense qu'elle prend bien le gras.

Par contre, elle a vraiment très souvent le OK. Peut-être effectivement problème de RGO...
Mais elle ne régurgite pas énormément, alolrs j'en sais rien.

Ce qu'il y a de chiant, c'est que c'est venu d'un coup,, tout se passait bien, avant. Cela fait comme Kathy, ça a commencé vers ses deux semaines.

Parfois je me dis que c'est pour faire sa place entre les deux "grands" ou que c'est pour décharger tout le bruit qu'il y a à la maison... C'est clair que ce n'est pas aussi calme que quand c'est le premier...mais elle a toujours connu ça pendant la grossesse, alors...

J'ai aussi pensé à l'histoire de la clavicule, mais franchement, je ne pense pas, et ma sage-femme non plus.

Je me dis aussi que peut-être que c'est comme ça, qu'elle a "besoin" de s'exprimer elle aussi et que je dois l'écouter, accepter ses pleurs. Je ne sais plus quoi penser.

Ingrid: oui, je me fais aider. J'ai droit à un financement par la CAF pour 3 heures de ménage par semaine... HEUREUSEMENT!!!!!!!!!!!!!!!!! sinon, on mettrait de la paille par terre, et on mangerait comme à l'étable!! une fois fini, on passe un coup de râteau, un coup de jet, et tout le monde au lit!!

merci encore à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Aurély

avatar

Nombre de messages : 1155
Age : 33
Date d'inscription : 05/09/2010

MessageSujet: Re: des nouvelles et des questions...   Dim 31 Juil 2011 - 14:54

Je me retrouve aussi dans ton témoignage pour les 3 1ers moi de ma grande...Tout comme toi!

Je me sentais désemparée en permanence. Elle était pendue au sein, seul moyen de la calmer, mais c'était un cercle vicieux car elle souffrait en fait d'1 RGO. Résultat: elle tétit pur soulager sa douleur, mais mangeait en même temps, donc rebelote...

J'étais novice, épuisée, l seule solution a été de passer au lait artificiel, ultra méga épaissi. Et là, du jour au lendemain, j'ai trouvé un bébé calme, souriant et apaisé..

Attention, je ne te dis pas de sevrer ton bébé, hein?! Juste que à l'époque, je ne savais pas quoi faire, et que ça a confirmé l'hypothèse du mal de ventre et du RGO.

Je ne t'aide pas beaucoup, mais je suis sûre que tu trouveras ici de l'aide pour poursuivre ton allaitement et apaiser ta puce.
ET ça me reviens, mais ma miss avait aussi énormément le hoquet...Mais je sais pas si ça a un lien .


En tout cas, bon courage, je compatis à 100%!
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

avatar

Nombre de messages : 4828
Age : 40
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

MessageSujet: Re: des nouvelles et des questions...   Dim 31 Juil 2011 - 15:53

En lisant vos témoignages me revient en tête les débuts de vie de ma petite nièce (5 mois maintenant). Même comportement que ta puce. L'ostéo a détecté un torticolis de naissance et une mauvaise cambrure. Donc c'est pour ça que la petite, par exemple, ne pouvait pas téter allongée, car la position allongée était très douloureuse pour elle. De même, ses parents ne pouvaient pas la porter dans leur bras droit, en berceau, car la petite était "coincée" et ne pouvait se tourner vers l'extérieur.
Pas de portage possible non plus...
Les séances ont soulagé, mais les pleurs, les crises continuaient.
Ma soeur a soupçonné un RGO, a emmené sa puce aux urgences, et elle avait une oesophagite. Donc gros traitement pour traiter l'oesophagite, puis un traitement de fond depuis..Je crois qu'il se termine à ses 6 mois.
Et très rapidement, la petite s'est calmée, apaisée. Finis les pleurs !

Je pense que tu devrais consulter un médecin pour écarter tous ces doutes.

Je pense fort à toi, et aux autres membres de la famille. Ce n'est vraiment pas simple comme début de vie à 5.

Et pour la paille, ici c'était ça ! Les enfants vivaient de haillons (entre les rares lessives du Papa !) et on mangeait chips, chips, et .....chips Wink

Bon courage et gros bisous !
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Alice

avatar

Nombre de messages : 1540
Age : 36
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: des nouvelles et des questions...   Mar 2 Aoû 2011 - 13:14

Aucune expérience en la matière, Insuline, mais je t'envoie plein d'ondes positives et de courage
Revenir en haut Aller en bas
Delph

avatar

Nombre de messages : 795
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2009

MessageSujet: Re: des nouvelles et des questions...   Mar 2 Aoû 2011 - 23:00

J'espère que la situation va rapidement s'arranger pour vous tous
Revenir en haut Aller en bas
insuline

avatar

Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

MessageSujet: Re: des nouvelles et des questions...   Mer 3 Aoû 2011 - 13:01

ohlala! ça me fout la trouille ces histoires de RGO.

Aurély, elle régurgitait ta fille ou pas?
Chez Capucine, le OK s'est calmé... mais toujours énormément de pleurs. Je l'ai emmailloté cet AM et calée avec le coussin d'allaitement avec une tétine dans la bouche. Cela faisait vraiment "tais-toi!!" mais vraiment je n'en peux plus de l'entendre hurler.
J'ai l'impression de ne rien partager avec elle d'autre que des tentatives de silence. On n'a aucun moment de face à face et d’échange par des regards. Elle se cambre tout de suite et se tortille. La fatigue commence à prendre de plus en plus de place et du coup la culpabilité aussi!

Pa facile, facile!!

Vivement l'ostéo demain (j'ai avancé le RDV)
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

avatar

Nombre de messages : 3448
Age : 40
Date d'inscription : 23/04/2009

MessageSujet: Re: des nouvelles et des questions...   Jeu 4 Aoû 2011 - 20:39

Courage Insuline. J'espère que l'ostéo t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Sandrine

avatar

Nombre de messages : 5961
Age : 44
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: des nouvelles et des questions...   Jeu 4 Aoû 2011 - 20:43

insuline a écrit:
ohlala! ça me fout la trouille ces histoires de RGO.

Aurély, elle régurgitait ta fille ou pas?
Chez Capucine, le OK s'est calmé... mais toujours énormément de pleurs. Je l'ai emmailloté cet AM et calée avec le coussin d'allaitement avec une tétine dans la bouche. Cela faisait vraiment "tais-toi!!" mais vraiment je n'en peux plus de l'entendre hurler.
J'ai l'impression de ne rien partager avec elle d'autre que des tentatives de silence. On n'a aucun moment de face à face et d’échange par des regards. Elle se cambre tout de suite et se tortille. La fatigue commence à prendre de plus en plus de place et du coup la culpabilité aussi!

Pa facile, facile!!

Vivement l'ostéo demain (j'ai avancé le RDV)

Ca me rappelle des souvenirs avec mon fils où j'avais l'impression qu'il m'en demandait trop, qu'il était trop exigeant et que je n'étais pas capable de lui donner ce dont il avait besoin ... Les soirées (de 18h à 22h) étaient juste horribles mais heureusement la journée, il dormait de longues heures dans l'écharpe ...

Il pleurait beaucoup mais quand même moins que ta fille.
je pense qu'il y a quand même à creuser côté médical. Ce que tu dis ressemble quand même fort à un RGO ...

Ne te laisse pas dire que c'est normal que ta fille pleure, que tu es trop angoissée et va au bout de l'exploration parce qu'un bb qui pleure beaucoup, se cambre et se tortille, c'est quand même assez significatif je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Aurély

avatar

Nombre de messages : 1155
Age : 33
Date d'inscription : 05/09/2010

MessageSujet: Re: des nouvelles et des questions...   Jeu 4 Aoû 2011 - 20:47

Comment s'est passée la séance ostéo?

Alors pour répondre à ta question, oh que oui que ma puce régurgitait...Pour te dire, je n'ai que peu de photos d'elle à cet âge-là sans bavoir autour du cou. ET surtout ça la brûlait mort, elle en avait la voix enrouée.

Après, ma 2ème régurgite aussi pas mal mais n'en souffre pas du tout. Elle a eu droit à pas mal de séances ostéo, alors je ne sais pas si ça a un lien ou pas (Anaëlle n'avait vu l'ostéo qu'1 fois). Mélia ne pleure quasi jamais, et ne souffre pas de coliques, l'ostéo ayant beaucoup travaillé dessus.

J'espère que l'ostéo t'aura aidée...

Revenir en haut Aller en bas
djoulaye
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 8163
Age : 41
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: des nouvelles et des questions...   Jeu 4 Aoû 2011 - 21:14

Je viens de voir un de mes cousins, papa de jumelles, qui pleuraient sans arrêt les premières semaines. Très peu voire pas de régurgitation. On a dit à la mère qu'elle était dépressive, qu'elle devait se soigner (je résume Wink). Il y avait de quoi déprimer, ils ne dormaient quasiment plus !
Bref, après 3 médecins consultés ils ont obtenu une fibroscopie (pas indispensable je suppose, il suffit de tenter le traitement pour voir) : il y avait grosse oesophagite pour les deux !
Ce n'est pas forcément ça, mais ça peut... Plus tôt c'est diagnostiqué, mieux c'est pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
insuline

avatar

Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

MessageSujet: Re: des nouvelles et des questions...   Lun 17 Oct 2011 - 9:23

Pfffffffffffffff............. me revoilà!!
que le temps manque pour venir vous donner des nouvelles!!

Bon, ben je dois déjà vous quitter, je reviens, promis!! (j'avais pas vu l'heure...)
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

avatar

Nombre de messages : 6348
Age : 49
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

MessageSujet: Re: des nouvelles et des questions...   Lun 17 Oct 2011 - 9:43

insuline a écrit:
Pfffffffffffffff............. me revoilà!!
que le temps manque pour venir vous donner des nouvelles!!

Bon, ben je dois déjà vous quitter, je reviens, promis!! (j'avais pas vu l'heure...)

coucou Insuline, j'allais t'appeler pour prendre des news Very Happy
Ca va se faire aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
insuline

avatar

Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

MessageSujet: Re: des nouvelles et des questions...   Mer 26 Oct 2011 - 8:25

Re-coucou!!

alors voilà, c'est enfin les vacances, et je suis allée lâcher la pression chez ma maman à Belfort et faire un petit détour à Colmar chez les beaux-parents. Ahhhhh!! ça fait du bien de rentrer chez soi!!

Capucine va avoir 4 mois le 2 novembre, et c'est une petite puce qui grandit très bien, et qui tète comme une chef!! J'ai un allaitement extra, et c'est trop cool.
Pour ce qui est de ses pleurs, cela va mieux, mais reste quand-même très instable. La pédiatre et le généraliste m'ont dit toutes les deux que Capucine n'avait pas de RGO vu ce que je décrivais, car elle avait quand-même de longues plages horaires où elle pouvait dormir allongée.
Avec le temps, je me suis rendue compte que son transit déconnait un max. Elle a vraiment du mal à faire ses cacas, et elle a des gaz vraiment explosifs, et très malodorants. Quand elle fait caca, ce sont des selles ultra liquides et glaireuses, mais qui restent jaunes. Il n'y a pas les petits grumeaux jaunes dedans, c'est bizarre.
On a donc essayé les tisane, les massages avec huiles essentielles (avec accord de mon médecin), le retrait du sein pandant la montée de lait car j'ai un RE super fort... bref, je pense avoir tout essayé, franchement. Et bien-sûr lhoméopathie et l'ostéo. Et même les probiotiques.
Ce qui a l'air de marcher le mieux, c'est l'homéo, mais bon, ça reste léger...
Je pense qu'il faut être patient, et attendre une maturité du système digestif...
En tous cas Capucine est quand_même un bébé très souriant et très relationnel, ce qui me rassure.

Ses frères s'intéressent à elle, et lui font tout plein de câlins... Pas toujours très tendres, je dois le dire, mais je veille...
Titouan aura 2 ans la semaine prochaine, et il est dans une grosse période d'opposition, et c'est super ch....à gérer.
Quant à Loïc... n'en parlons pas. C'est un petit garçon qui nous pose beaucoup de soucis (surtout à moi, bien-sûr, vu que son papa me dit que je me fais du souci pour rien ) En fait je n'arrive pas à le comprendre, et il me fait passer de l'amour à un sentiment de colère, d'énervement intense au moins 10 fois par jour, et c'est dur aussi à gérer en cumulant les nuits pourries et tout le reste.

Mais tout va bien!! il faut que jeunesse se passe

Il y a des jours moins faciles que d'autres...et des moments mémorables, style les courses avecles trois en même temps!!

Bon, aller, le devoir m'appelle.
Je vous fais à toutes de gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

avatar

Nombre de messages : 5961
Age : 44
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: des nouvelles et des questions...   Mer 26 Oct 2011 - 8:49

heu ... ce que tu décris ressemble fort à ce qui se passe en cas d'allergie alimentaire (transit, selles glaireuses, ...).

Ca vaudrait le coup d'explorer cette piste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
insuline

avatar

Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

MessageSujet: Re: des nouvelles et des questions...   Mer 26 Oct 2011 - 10:36

ah oui? Allergie style PLV? je n'y avais pas pensé du tout.
Je vais téléphoné à mon doc
merci
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

avatar

Nombre de messages : 5961
Age : 44
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

MessageSujet: Re: des nouvelles et des questions...   Mer 26 Oct 2011 - 10:59

insuline a écrit:
ah oui? Allergie style PLV? je n'y avais pas pensé du tout.
Je vais téléphoné à mon doc
merci

attention la plupart des docs ne sont absolument pas formés à ce sujet et tu risques fort de t'entendre dire que tu hallucines et que les allergènes ne passent pas dans le lait. Mieux vaut être sure de t'adresser à un médecin sensibilité et à l'écoute.

Et oui, ça peut être APLV ou autre chose (gluten, oeufs, ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
lillipuce

avatar

Nombre de messages : 106
Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2011

MessageSujet: Re: des nouvelles et des questions...   Jeu 27 Oct 2011 - 16:24

Tout ce que tu décris de ta puce me fait penser à la mienne qui va sur ses 5 mois.
Jusqu'à il y a peu quelques symptomes auraient pu nous mettre sur la piste du RGO mais sans plus et là on est en plein dedans sûr de sûr, elle ne dort plus plus de 2h d'affilée allongée, a la voix rocailleuse et des remontées sans arrêt...
Je ne te souhaite pas que ça s'aggrave mais est-ce qu'un RGO n'a pas plusieurs degrés ? Ne peut-elle pas avoir un RGO sans être gênée en permanence ?

Je t'envoie plein de courage parce que quand je vois comme c'est difficile avec seulement 1 je n'imagine même pas avec 2 plus grands
Revenir en haut Aller en bas
insuline

avatar

Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

MessageSujet: Re: des nouvelles et des questions...   Jeu 27 Oct 2011 - 17:17

ok, merci pour vos réponses. Je la trouve depuis quelques jours un peu plus sereine avec des selles un peu plus grumeleuses, mais par contre pas mal de régurgitations.
J'ai bientôt RDV avec mon doc, je vais lui parler de tout ça.

Et comme tu dis Lilipuce, c'est parfois TRES dur avec les deux autres devant, et je dois dire que je craque souvent ces derniers temps. Mais bon, c'est comme ça!!

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

avatar

Nombre de messages : 3448
Age : 40
Date d'inscription : 23/04/2009

MessageSujet: Re: des nouvelles et des questions...   Jeu 27 Oct 2011 - 18:30

Moi aussi Insuline ta description me fait penser à une intolérance alimentaire.
Je pensais plutôt au gluten qu'aux plv... Effectivement si tu souhaites chercher dans cette voie il te faut un médecin à l'écoute, ouvert. La mienne est pas mal, mais loin de chez toi... Cela dit elle connait peut être un confrère dans le même état d'esprit?
Courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Cécile
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 5946
Age : 40
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

MessageSujet: Re: des nouvelles et des questions...   Jeu 27 Oct 2011 - 21:07

Célinette a écrit:
Moi aussi Insuline ta description me fait penser à une intolérance alimentaire.
Je pensais plutôt au gluten qu'aux plv... Effectivement si tu souhaites chercher dans cette voie il te faut un médecin à l'écoute, ouvert. La mienne est pas mal, mais loin de chez toi... Cela dit elle connait peut être un confrère dans le même état d'esprit?
Courage en tout cas !

je dirais gluten aussi
ça a fait ça un moment chez Anna, avant la diversification, maux de ventre à hurler, selles très glaireuses, qui puent un max, parfois comme du sable dedans pour finir très liquides vert bizarre, très acide, acre qui lui mange les fesses ça continue à lui faire une mycose
et des joues écarlates
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: des nouvelles et des questions...   

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles et des questions...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Makkah .. nouvelles scientifiques
» Des nouvelles de la grève
» mes nouvelles acquisitions
» Bruxelles : nouvelles alternatives
» Nouvelles devinettes visuelles en attendant Étoile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: