Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
REF/gaz selles explosives/BB qui s'enerve EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
REF/gaz selles explosives/BB qui s'enerve EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
REF/gaz selles explosives/BB qui s'enerve EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
REF/gaz selles explosives/BB qui s'enerve EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
REF/gaz selles explosives/BB qui s'enerve EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
REF/gaz selles explosives/BB qui s'enerve EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
REF/gaz selles explosives/BB qui s'enerve EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
REF/gaz selles explosives/BB qui s'enerve EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
REF/gaz selles explosives/BB qui s'enerve EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 REF/gaz selles explosives/BB qui s'enerve

Aller en bas 
+2
ingrid38
annem
6 participants
AuteurMessage
annem




Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Près de Lille... Bourghelles
Date d'inscription : 06/06/2011

REF/gaz selles explosives/BB qui s'enerve Empty
MessageSujet: REF/gaz selles explosives/BB qui s'enerve   REF/gaz selles explosives/BB qui s'enerve EmptyMar 9 Aoû 2011 - 15:35

Bonjour,

Voilà je viens expliquer mon ou mes problèmes dans l'espoir d'obtenir de l'aide et des conseils.
Je vais essayer d'etre clair..
Clément va avoir 9 semaines samedi, allaitement exlusif, prise de poids OK, a 4 semaines hospitalisation pour drainage d'une mastite au bloc opératoire avec anesthésie au masque.... Suite à cela, beaucoup de soucis, je epnse que l'anesthesie l'a bcp perturbé mais est ce la reponse a tout, car ca commence a faire qqs semaines qd meme.
Mi juillet Clement a commencé à avoir des selles changeantes bien orange, odeur acre et très liquides... ca a duré qqs jours. Ensuite c'etait moins orange, mais tjs acre, presence de glaires... ensuite il y a eu plusieurs selles vertes, maintenant ca redevient plus jaune mais pas le beau jaune ocre du début, et surtout toujorus très odorante (oeuf pourri si je peux me permettre) et des glaires (est ce normal ? Avec ses selles qui sont "explosives", il y a des gazs.
j'ai commencé a decrire les selles avant le pblm allaitement car je me demande si le pblm vient de l'allaitement ou si c'est intestinal...
dc voilà, depuis l'anesthesie Clement a des regurgitations, besoin de faire des rots apres mais surtout pdt la tétée. Voilà comment se passent les TT depuis 15 jours maintenant : J'ai tjs eu (mm pr ma 1ere) un refllxe d'ejection fort au début de la TT (l'aurte sein coule aussi bcp au début). Dc qd je mets clement au sein, il deglutit à mort, ca coule bcp, mais il gère bien le flux, ca dure je dirais vraiment +/- 5 minutes, ensuite le debit doit ralenetir, on voit qu'il deglutit plus lentement, ensuite il s'enerve lache le sein, pleure uo chouine, essaie de le prendr,e le relache, le leche, etc.... j'ai l'impression que qqchose le gene, alors je le releve en general il pleure, se tort puis"claque" un rot accompagné les 3/4 du temps de flots de lait. je le remets au sein, il tete (je le vois pas forcement bcp deglutir), et ca recommence... j'ai beau essayé de bien lui mettre le sein ds la bouche en lui tenant la tete il recule, mais donne l'impression de checrher... quand ce n'ets pas ca, il se tort et finit par avoir des gazs er des selles explosives... ensuite ca va mieux il reprend le sein... puis ca recommence. Enfin voilà, entre les rots, les regurgitations, les selles/gaz, mon petit père et moi même en avons marre.... la TT est agréable 5 minutes puis ca devient un casse tete, de "qu'est ce qu'il a ?" Au bout d'un moment, sur nos epaule (position rot) il se calme et ne reclame plus.. mais quelle galere... L'allaitement ne devient plus agreable. Maintenent il doit avoir ce qui lui faut, car en dehors de ca, il dort bien, s'eveille (gazouilli, vocalise depuis 1 bonne semaine), et a l'air de prendre du poids (je vais voir lr dr qd mm demain pr verifier). Avec ca la fatigue (je suis epuisée pr dire vrai, pas de sieste et la grde a géré) et la crise du soir qui dure et est bien costaud chez lui, le soir j'ai envie de pleurer et de tout arreter, hors cet allaitement me tient à coeur (conges parental, envie d'allaiter jusq diversification.
Seule la TT de 5h du amt (apres 7h de dodo !) est un succes assuré sans soui, puis celle de 6h30 cafouillage commence ! Ajd'hui ca a été un peu mieux, ca savoir prq°...le jour ou je decide de demander de l'aide !
Mes questions :
- pblm de BB faignant qui ne tire plus le gras du lait et attend que ca coule... si oui que faire (methode en preambule du forum avec videgade des 2 seins puis alternance ttes les 3h en sein unisque...)
- pblm d'indigestion lactose (mon ainée avait ca avec un lait spe), si oui dois je reduire ou arreter les pdts laitiers (sacrifice j'ADORE ca!)
-pblm autre bateries, digestion (cf selles)
Bon voilà vos aides sont lers bienvenues en esperant ne pas recolter trop d'avis contraires cra je suis deja un peu paumée et surtout fatiguée ! je veux retrouver des TT douces, calmes avec un BB qui s'endort sur mon sein de bien etre...

Merci de votre patience pr avoir lu ma prose jusqu'au bout !
Annem
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

REF/gaz selles explosives/BB qui s'enerve Empty
MessageSujet: Re: REF/gaz selles explosives/BB qui s'enerve   REF/gaz selles explosives/BB qui s'enerve EmptyMar 9 Aoû 2011 - 15:54

La tétée de 5h du mat' se fait-elle allongée ? As-tu remarqué une différence quand tu l'allaites allongée ?

Est-il gêné en permanence de ses gazs ou seulement au moment des tétées ?

Si c'est ton REF qui le gêne, oui, exprime un peu le lait en début de tétée : il tête, le lait gicle donc tu écartes BB et tu le remets quand ça se calme. Présenter le même sein à la prochaine TT pour qu'il ait bien le lait gras.
Apparemment, la TT de h se passe bien. Il a dormi toute la nuit, donc a bien digéré tout le prélait absorbé.

Si c'est un souci d'intolérance aux PLV : tenter pendant 3 semaines pour commencer une éviction des PLV pour voir si il y a amélioration de son transit.
Je sais que certains petits ont le clapet de l'estomac immature et que cela provoque des reflux et autres rots/régurgitations.

Je ne suis pas bien compétente dans ce domaine, mon petit n'a pas eu tous ces soucis.
Sandrine, notre référente allaitement, viendra sûrement dans la soirée te donner quelques pistes.

Je te souhaite bcp de courage ainsi qu'à ton petit pour affronter ces moments difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
annem




Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Près de Lille... Bourghelles
Date d'inscription : 06/06/2011

REF/gaz selles explosives/BB qui s'enerve Empty
MessageSujet: Re: REF/gaz selles explosives/BB qui s'enerve   REF/gaz selles explosives/BB qui s'enerve EmptyMar 9 Aoû 2011 - 16:22

La TT du mati est allongée.
J'ai essayé en journée pr voir si position =meilleure, mais non il pleur aussi au bout de qq minutes...
Il a des gazs/selles hors des TT mais ne s'en plaint pas.
Là je lui ai redonné le mm sein qu'avant par exple, il a bien degluti puis de nv enervé/pleurs... gros rot avec lait ensuite, reTT, puis re-pleur... je lui ai donné l'autre sein apres, ca a été 1 minute puis re-belotte.... j'ai ùarché avec lui, regurgitation au bout de 4/5 minutes, puis tjs pleurs... j'ai fini par mettre la tutuet là il s'est endormi ds mes bras... svt la tutu avec marche la calme.. mais je me demande si du coup il a mangé assez.... en mm tps s'il avait vraiment encore faim, il pleurerait tjs, non ?..
Oui j'attends les conseils de Sandrine a qui j'avais laissé un msg en debut d'aprem.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

REF/gaz selles explosives/BB qui s'enerve Empty
MessageSujet: Re: REF/gaz selles explosives/BB qui s'enerve   REF/gaz selles explosives/BB qui s'enerve EmptyMar 9 Aoû 2011 - 20:31

annem a écrit:

Oui j'attends les conseils de Sandrine a qui j'avais laissé un msg en debut d'aprem.
Merci

j'ai bien eu ton message mais j'étais assez prise aujourd'hui (de sortie avec les enfants dans un coin avec réseau très aléatoire) je te rappelle demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Aurély

Aurély


Nombre de messages : 1155
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2010

REF/gaz selles explosives/BB qui s'enerve Empty
MessageSujet: Re: REF/gaz selles explosives/BB qui s'enerve   REF/gaz selles explosives/BB qui s'enerve EmptyMar 9 Aoû 2011 - 20:37

C'est marrant, j'aurai pu écrire tout ça Wink

Mélia réagissait pareil que ton Clément vers 1 mois 1/2, pleurait au bout de 5 min puis rot puis vomi etc...Je m'inquiétais pareil...ET en fait, il se trouvait simplement que Melle n'avait plus faim. Le flux de lait était le trop plein et si je la remettais au sein, ça s'aggravait.
Bref, j'arrête la tétée quand elle commence à s'agiter.
ça a duré 2 semaines.
Caca vert aussi. Donc je donnais le même sein 2 fois de suite.

Je me suis mise aussi à donner a tétée de façon à ce qu'elle soit assise.

Et pour les gaz, rassure -toi, c'est que ça va. Comme on dit, "un gaz, c'est une colique d'évitée".

Je laisse aussi Sandrine te donner ses bons conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
annem




Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Près de Lille... Bourghelles
Date d'inscription : 06/06/2011

REF/gaz selles explosives/BB qui s'enerve Empty
MessageSujet: Re: REF/gaz selles explosives/BB qui s'enerve   REF/gaz selles explosives/BB qui s'enerve EmptyMar 30 Aoû 2011 - 12:10

Un petit message pour donner des nouvelles...
clement rale moins sur le sein, en effet je pense qu'il a sa dose du fait du fort débit de départ.... dc je le laisse roter, renvoyer un peu, et selon son agitation je lui repropose ou pas, et il accepte ou pas.... les selles ne sont plus vertes, les selles toujours explosives, mais on gère. Il doit en effet reconstruire sa flore bousillée par l'anesthesie et l'antibio.
Par contre Clément pleure beaucoup depuis qqs semaines... la crise habituelle du soir mais aussi parfois le matin, et le soir.. c'est tres faitguant, la seule solution trouvée pr le moment c'est balade en poussette ou portage actif. c'est très usant, surtout que j'ai aussi l'ainée a gerer et la maison, je suis épuisée. et je ne sais pas pourquoi... il ne dort quasi jamais. quand il s'endort ca dure entre 10 et 20 minutes maxi, puis il se reveille;il a un moment d'eveil sympa et d'un coup ca aprt en live on ne sait pourquoi. il doit dormir peut etre 2 heures en tout sur une journée ! Je me dis qu'il doit avoir du mal a trouver son sommeil et c'est pourquoi il pleure.... des fois je me dis qu'il a faim, car pr le calmer je le mets au sein, quand l'un est completement vide, je luis propose l'autre, je me retrouve avec des tetons chauds, des seins vides, un BB qui pleure tjs autant et une maman désespérée ! Hier je lui ai mm proposé un bib car j'en pouvais plus, mais non il avait pas faim... apres 15 minutes de bercage ds les bras a faire les 400 pas ds la maison, il s'est en endormi (12h30-3h). Donc voilà c'ets pas toujours facile d'avoir un BB qui pleure, mais il doit y avoir pire. Ma sage femme, me dit d'essayer Biogaia, ou Colocynthis5ch+cuprum5ch, mais je ne pense pas qu'il ait de colliques, j'ai vu aussi Nuxil sur des forums... Je me dit que Biogaia c'ets ptetre pas mal pr lui car ca equilibre la flore. Qq1 a un avis là dessus ?
NB : je ne suis peut etre plus sur le bon post...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

REF/gaz selles explosives/BB qui s'enerve Empty
MessageSujet: Re: REF/gaz selles explosives/BB qui s'enerve   REF/gaz selles explosives/BB qui s'enerve EmptyMar 30 Aoû 2011 - 12:47

as tu essayer l'éviction des produits laitiers de ton alim?
Revenir en haut Aller en bas
annem




Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Près de Lille... Bourghelles
Date d'inscription : 06/06/2011

REF/gaz selles explosives/BB qui s'enerve Empty
MessageSujet: Re: REF/gaz selles explosives/BB qui s'enerve   REF/gaz selles explosives/BB qui s'enerve EmptyMar 30 Aoû 2011 - 13:14

non je n'ai pas essayé.Mais ca prend lgtps je crois avt d'en voir un eventuel effet ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

REF/gaz selles explosives/BB qui s'enerve Empty
MessageSujet: Re: REF/gaz selles explosives/BB qui s'enerve   REF/gaz selles explosives/BB qui s'enerve EmptyMar 30 Aoû 2011 - 13:52

annem a écrit:
non je n'ai pas essayé.Mais ca prend lgtps je crois avt d'en voir un eventuel effet ?

Il me semble 3 semaines mais ça vaut le coup ...
Revenir en haut Aller en bas
annem




Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Près de Lille... Bourghelles
Date d'inscription : 06/06/2011

REF/gaz selles explosives/BB qui s'enerve Empty
MessageSujet: Re: REF/gaz selles explosives/BB qui s'enerve   REF/gaz selles explosives/BB qui s'enerve EmptyMar 30 Aoû 2011 - 13:57

mais il n'a pas l'air d'avoir mal au ventre.... il a besoin de bcp de contact et de reconfort avt tout je pense. Par contre j'ai arreté le café depuis hier !
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

REF/gaz selles explosives/BB qui s'enerve Empty
MessageSujet: Re: REF/gaz selles explosives/BB qui s'enerve   REF/gaz selles explosives/BB qui s'enerve EmptyMar 30 Aoû 2011 - 14:05

annem a écrit:
mais il n'a pas l'air d'avoir mal au ventre.... il a besoin de bcp de contact et de reconfort avt tout je pense. Par contre j'ai arreté le café depuis hier !

tu en buvais beaucoup ?
Il existe des bébés aux besoins intenses.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

REF/gaz selles explosives/BB qui s'enerve Empty
MessageSujet: Re: REF/gaz selles explosives/BB qui s'enerve   REF/gaz selles explosives/BB qui s'enerve EmptyMar 30 Aoû 2011 - 14:13

si c'est ça, tu en verras des bénéfices dès la 1ère semaine
est il mieux en position assise?
il a peut-être des remontées acides
pour ma dernière ça été radical dès les 1ers jours, moins de pleurs, plus de dodos, moins de maux après comme dit Marion elle a besoin de contact +++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REF/gaz selles explosives/BB qui s'enerve Empty
MessageSujet: Re: REF/gaz selles explosives/BB qui s'enerve   REF/gaz selles explosives/BB qui s'enerve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REF/gaz selles explosives/BB qui s'enerve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9 jours sans selles?
» Glaires dans les selles?
» selles vertes/noires
» Selles (trop) peu fréquentes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: L'allaitement , l'alimentation-
Sauter vers: