Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Je me fâche, il rigole... EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Je me fâche, il rigole... EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Je me fâche, il rigole... EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Je me fâche, il rigole... EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Je me fâche, il rigole... EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Je me fâche, il rigole... EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Je me fâche, il rigole... EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Je me fâche, il rigole... EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Je me fâche, il rigole... EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Je me fâche, il rigole...

Aller en bas 
+5
Mamode
Cécile
Célinette
Vougy
djoulaye
9 participants
AuteurMessage
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Je me fâche, il rigole... Empty
MessageSujet: Je me fâche, il rigole...   Je me fâche, il rigole... EmptyJeu 8 Sep 2011 - 19:03

Pfff j'aurais mieux fait d'aller à la réunion ce soir moi Je me fâche, il rigole... 116936

Hector a commencé à râler après le dessin animé du soir "on peut en regarder un ôôôôtre ?" (non) "c'est pas juuuuste ! "
Bon, ça se tasse, il choisit un livre, un peu long donc je n'en lis que la moitié pour ce soir, mais en prévenant avant de commencer... il râle encore un peu...
C'est le moment d'aller se brosser les dents, il refuse comem souvent, je me fâche, il s'obstine, je me fâche un peu plus fort, il rigole !!!!
Je me fâche, il rigole... 139896
Bon après j'ai crié encore plus fort, il a arrêté de rigoler et a fini par y aller, mais qu'est-ce que ça m'éneeerve (oué je sé j'aime bien allonger les mots Je me fâche, il rigole... 402877 )

Ca vous arrive avec les vôtres ?
Que faites-vous dans ces cas-là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Je me fâche, il rigole... Empty
MessageSujet: Re: Je me fâche, il rigole...   Je me fâche, il rigole... EmptyJeu 8 Sep 2011 - 19:10

J'ai pas de réponse, j'hésite souvent entre l'air outré et la franche rigolade...
Sachant que maintenant Mademoiselle se vexe facilement "t'as pas le droit de te moquer de moua!!", je fais gaffe quand même.

T'as jamais droit à des "c'est pas juste, vous êtes nuls, vous comprenez rien à rien!" ? Le tout avec un air d'injustice totale en se jetant sur son lit en sanglotant comme si la terre s'arrêtait de tourner???

Et là moi je fonds parce que je me sens envahit par les sentiments que j'avais moi au même âge quand je faisais ma Calimero. J'espère juste être un peu plus à l'écoute pour elle, mais c'est vrai que trouver les mots, pfffff....
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Je me fâche, il rigole... Empty
MessageSujet: Re: Je me fâche, il rigole...   Je me fâche, il rigole... EmptyJeu 8 Sep 2011 - 19:23

J'ai un modèle du même âge et... pas mieux !!!
Sauf que j'avoue que j'ai la patience grosse comme une crotte de lapin constipé...
Alors ça barde et bien souvent je crie. Et ça finit dans les pleurs, sans aucun dialogue, en rapport de force... Bref c'est pourri.

Et depuis deux ou trois jours numéro 2 s'y met : à 4 pattes la tête au sol il dit "veux pas - pas beau"... en boucle ! Je me fâche, il rigole... 241205
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Je me fâche, il rigole... Empty
MessageSujet: Re: Je me fâche, il rigole...   Je me fâche, il rigole... EmptyJeu 8 Sep 2011 - 19:29

on peut jaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaamais liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire, c'est toujjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjours paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaareil
ben en même temps, 1/2h pour pisser un bol, se laver les dents, t'as qu'à gérer mieux ton temps
t'es pas content, ok, c'est ton droit mais là t'as pas le choix c'st au lit
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Je me fâche, il rigole... Empty
MessageSujet: Re: Je me fâche, il rigole...   Je me fâche, il rigole... EmptyJeu 8 Sep 2011 - 19:29

Célinette, ton clavier a un pbme avec les chiffres.
Comme hier, ils ne sont pas écrits.

C'est le jeu du pendu ?
Alors je répondrais : numéro 2 / à 4 pattes bounce

Ton échelle pour décrire ta dose de patience me séduit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Je me fâche, il rigole... Empty
MessageSujet: Re: Je me fâche, il rigole...   Je me fâche, il rigole... EmptyJeu 8 Sep 2011 - 19:31

Ici on ne joue jamais dans sa chambre sauf quand il faut se brosser les dents et aller se coucher. NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON je veux PASSSSSSSSSSSSSSS
Le plus fort possible pour que les voisins entendent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Je me fâche, il rigole... Empty
MessageSujet: Re: Je me fâche, il rigole...   Je me fâche, il rigole... EmptyJeu 8 Sep 2011 - 19:33

Mamode a écrit:
Célinette, ton clavier a un pbme avec les chiffres.
Comme hier, ils ne sont pas écrits.

C'est le jeu du pendu ?
Alors je répondrais : numéro 2 / à 4 pattes bounce

Ton échelle pour décrire ta dose de patience me séduit lol!

Ouais... Nicolas a du taper sur "NumLock"... A moins que les chiffres, à force de me voir toute la journée au service compta préfèrent me bouder le soir venu !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Je me fâche, il rigole... Empty
MessageSujet: Re: Je me fâche, il rigole...   Je me fâche, il rigole... EmptyJeu 8 Sep 2011 - 19:34

Mamode a écrit:
Ici on ne joue jamais dans sa chambre sauf quand il faut se brosser les dents et aller se coucher. NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON je veux PASSSSSSSSSSSSSSS
Le plus fort possible pour que les voisins entendent Wink

Ouaisssssssss j'ai ça aussi !!! Sauf que quand les voisins sont tes collègues de boulot... Le lendemain matin ta chef te dit "ben alors c'est lequel qui criait hier???" Je me fâche, il rigole... 724938

C'est comme ça que ce soir Nicolas était couché au sol face contre terre (je le soupçonne d'avoir léché le goudron d'ailleurs), au milieu de la cour de récré, moi chargée comme une mule qui ne pouvais pas le porter... Et une classe d'interne pétée de rire à me voir me ruiner en tentatives de le faire avancer d'un mètre... Je me fâche, il rigole... 116936
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Je me fâche, il rigole... Empty
MessageSujet: Re: Je me fâche, il rigole...   Je me fâche, il rigole... EmptyJeu 8 Sep 2011 - 19:46

Moi aussi je crie Je me fâche, il rigole... 724938 Mais j'essaie en version "message-je"
Genre:
"Ça m'énerve de répéter 10 fois les choses mais quand en plus tu rigoles, j'ai l'impression que tu te moques de moi et ça me met encore plus en colère"
Comme ça je crie mais je culpabilise pas (trop) Je me fâche, il rigole... 585457
Au final, je crie souvent pour rien parce que avec ou sans cris il faut souvent répéter 10 fois Je me fâche, il rigole... 724938
Pareil que Cécile pour la gestion du temps, du coup souvent au lieu de répéter ce qu'il faut faire, je leur dit qu'il perdent du temps pour le reste. et s'ils râlent pour le temps perdu bah...Ils râlent!
Revenir en haut Aller en bas
Chouquette

Chouquette


Nombre de messages : 791
Age : 43
Localisation : Torchefelon
Date d'inscription : 19/11/2009

Je me fâche, il rigole... Empty
MessageSujet: Re: Je me fâche, il rigole...   Je me fâche, il rigole... EmptyJeu 8 Sep 2011 - 19:53

Ben pas de solution, mais quand je me fâche, que je le dispute, ou que je lui dis simplement "non" il me fait un sourire ravageur !!!!
mon fils est TRES charmeur
alors soit je garde les gros yeux, soit (le + souvent) je fonds ....
et souvent je ris avec lui ... mais il va falloir que je fasse attention à ma crédibilité Je me fâche, il rigole... 324430
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Admin
Admin
Cécile


Nombre de messages : 5946
Age : 47
Localisation : Morestel
Date d'inscription : 26/08/2008

Je me fâche, il rigole... Empty
MessageSujet: Re: Je me fâche, il rigole...   Je me fâche, il rigole... EmptyJeu 8 Sep 2011 - 20:24

ouais sont relous de la comprenette des fois !!!!!!!!!!!!

sauf que jamais les miens se marrent quand je me fache
vaut mieux pas d'ailleurs
mais ils n'aiment pas qu'on se moque d'eux ou des gens en général donc rire de qqun ou de ce qu'il dit ça serait se moquer donc non

les miens ne sont pas trop du genre à insister, non c'est non, ils râlent,normal, mais à un certain moment vaut mieux que ça s'arrête, parce que râler je sais mieux faire qu'eux
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Je me fâche, il rigole... Empty
MessageSujet: Re: Je me fâche, il rigole...   Je me fâche, il rigole... EmptyJeu 8 Sep 2011 - 20:27

Nous avons une GRANDE victime
et un petit CHARMEUR

On se marre déjà
et on gueule aussi.

Tjs pas trouvé le moyen de canaliser la plus grande bête
quand on monte se coucher.
On va y arriver
On va y arriver.
Quand j'en ai marre, je délègue, je descends dans ma cabane sous l'escalier et je vous lis. (Accessoirement il y a la vaisselle avant en ce moment, puisque la machine a cassé)
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

Je me fâche, il rigole... Empty
MessageSujet: Re: Je me fâche, il rigole...   Je me fâche, il rigole... EmptyJeu 8 Sep 2011 - 20:30

c'est clair Cécile que tes loulous du moins ceux du milieu écoutent bien quand tu dis non...
Et oui je crois en ta capacité de râler! lol!

Ici quand ça dérape c'est dans 99% des cas lié à la fatigue ou à la faim. Tout le monde le sait (Marlène commence aussi à en prendre conscience), donc on arrive à limiter les dégâts.

Ce qui n'empêche pas Charlotte de nous dire en ce moment "vous êtes plus mes parents!!!!!".
Et la dernière fois énervée, je lui ai quand même laché un "ben part te chercher de nouveaux parents!".
Elle s'est pas vraiment démontée et était prête à demander l'asile politique aux voisins!!!!

Là pour le coup c'est un peu l'inverse, elle se fâche et nous on rigole (jaune!)...

Mouais, vive le mimétisme en fait, faut pas que je m'étonne si elle rigole quand je pète un cable! geek
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Je me fâche, il rigole... Empty
MessageSujet: Re: Je me fâche, il rigole...   Je me fâche, il rigole... EmptyJeu 8 Sep 2011 - 20:31

En fait, les enfants ne rigolent pas souvent quand on se fâche mais il faut vraiment tout répéter et ça suffit à avoir le sentiment qu'ils se moquent de nous. Quand ils rigolent, je vois bien que pour eux c'est un jeu mais malheureusement dans ces cas là moi je ne suis pas d'humeur Je me fâche, il rigole... 389547
Mais ça fait du bien de lire qu'il n'y a pas que les miens qui ne comprennent pas bien le français Je me fâche, il rigole... 116936
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Je me fâche, il rigole... Empty
MessageSujet: Re: Je me fâche, il rigole...   Je me fâche, il rigole... EmptyJeu 8 Sep 2011 - 20:37

Vougy a écrit:
c'est clair Cécile que tes loulous du moins ceux du milieu écoutent bien quand tu dis non...
Et oui je crois en ta capacité de râler! lol!

Ici quand ça dérape c'est dans 99% des cas lié à la fatigue ou à la faim. Tout le monde le sait (Marlène commence aussi à en prendre conscience), donc on arrive à limiter les dégâts.

Ce qui n'empêche pas Charlotte de nous dire en ce moment "vous êtes plus mes parents!!!!!".
Et la dernière fois énervée, je lui ai quand même laché un "ben part te chercher de nouveaux parents!".
Elle s'est pas vraiment démontée et était prête à demander l'asile politique aux voisins!!!!

Là pour le coup c'est un peu l'inverse, elle se fâche et nous on rigole (jaune!)...

Mouais, vive le mimétisme en fait, faut pas que je m'étonne si elle rigole quand je pète un cable! geek

Quand ils me disent que je suis une méchante maman, je répond pareil, qu'ils n'ont qu'à changer! Mais pour le coup, c'est moi qui rigole dans ces cas là: je leur dis de me ramener au magasin des mamans pour en choisir une autre et je leur demande comment il la voudrait. Je fais des propositions du genre une maman qui dirait toujours oui pour manger des bonbons, une maman avec des cheveux magiques comme Raiponce etc...Et après on rigole ensemble Very Happy

Ça me fait penser à mon frère aussi qui vers 6 ans avait fait ses valises pour "partir en Afrique danser avec les noirs" lol! Et un été il était sorti sur le palier de l'appartement qu'on louait et avait toqué à la porte 2 min après parce qu'il voulait quand même manger avant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Je me fâche, il rigole... Empty
MessageSujet: Re: Je me fâche, il rigole...   Je me fâche, il rigole... EmptyJeu 8 Sep 2011 - 20:46

Vougy a écrit:
Ici quand ça dérape c'est dans 99% des cas lié à la fatigue ou à la faim. Tout le monde le sait (Marlène commence aussi à en prendre conscience), donc on arrive à limiter les dégâts.

+ 1
C'est pour cela que parfois je nous (parents) considère responsables car pas prêts dans les temps pour le repas. Donc je baisse ma sono parce qu'ils n'y sont pour rien.

Vougy a écrit:
Ce qui n'empêche pas Charlotte de nous dire en ce moment "vous êtes plus mes parents!!!!!".

Pas plus tard que ce soir. Je refuse une demande à Raphaël. Il me répond : - "Puisque c'est comme ça je ne suis plus ton garçon". Une petite copine présente le regarde ahurie et lui dit :- "Ben si t'es un garçon" et elle explose de Je me fâche, il rigole... 553544


Dernière édition par Mamode le Jeu 8 Sep 2011 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Je me fâche, il rigole... Empty
MessageSujet: Re: Je me fâche, il rigole...   Je me fâche, il rigole... EmptyJeu 8 Sep 2011 - 21:16

Ysaline commence à me regarder en rigolant quand je me fâche ...
Et je lui dis clairement que moi, ça ne me fait pas rire du tout et que son rire ne fait que m'énerver encore plus et que je risque fort d'être très méchante et très injuste si elle continue.

Je n'ai plus de situation concrète en tête, je reviendrai vous en donner une quand l'occasion se présentera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Je me fâche, il rigole... Empty
MessageSujet: Re: Je me fâche, il rigole...   Je me fâche, il rigole... EmptyJeu 8 Sep 2011 - 21:26

Je savais bien que c'était pareil ailleurs, mais ça fait toujours du bien de le lire Wink

Là ce soir quand je me suis énervée je n'étais pas trop dans le message-je Je me fâche, il rigole... 389547
Mais après, au moment de dire bonne nuit j'ai dit à Hector comment j'avais pris son rire, que je n'aimais pas que la soirée se termine comme ça et que j'avais vraiment l'impression qu'il se moquait de moi, ce que je ne peux pas tolérer. Il a eu l'air de comprendre.

Chez nous aussi l'hypoglycémie des enfants (et la mienne) entraîne parfois des pétages de plombs généralisés ! Pendant les vacances avec mon homme on a passé une heure à leur crier dessus parce qu'ils ne faisaient que râler alors qu'on venait d'arriver dans notre super camping : pendant le repas ils ont retrouvé le sourire, et on a réalisé qu'ils avaient très peu mangé le midi, et pas goûté... on n'était pas très fiers de nous-mêmes Rolling Eyes

Pour le problème du coucher, je suppose que plusieurs choses entrent en jeu : notre envie de profiter un peu de la soirée, leur stress par rapport à l'école, leur envie de rester avec nous, leur fatigue bien sûr... Mais j'ai beau savoir tout ça, je m'énerve quand même...
Demain j'essaie de faire mieux ! Faut peut-être que j'essaie une "résolution de problème" avec Hector, qu'on cherche ensemble un fonctionnement qui nous conviendrait mieux.

Merci en tout cas pour vos témoignages flower
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

Je me fâche, il rigole... Empty
MessageSujet: Re: Je me fâche, il rigole...   Je me fâche, il rigole... EmptyJeu 8 Sep 2011 - 22:06

djoulaye a écrit:
Demain j'essaie de faire mieux ! Faut peut-être que j'essaie une "résolution de problème" avec Hector, qu'on cherche ensemble un fonctionnement qui nous conviendrait mieux.

J'y pense depuis 3 mois Very Happy.
Ton post m'a bien faire rire Djoulaye Je me fâche, il rigole... 585457.
Revenir en haut Aller en bas
insuline

insuline


Nombre de messages : 788
Age : 46
Localisation : TOURNON, Savoie
Date d'inscription : 08/01/2010

Je me fâche, il rigole... Empty
MessageSujet: Re: Je me fâche, il rigole...   Je me fâche, il rigole... EmptyLun 17 Oct 2011 - 9:19

ici aussi, mon deuxième rigole quand je me fâche. Je perds toute crédibilité, car ça me déstabilise complètement!! Il s'en fout complètement de ce que je lui dit et prend tout comme un jeu!!
En tous cas, c'est super énervant, et mes réactions diffèrent en fonction de l'urgence et de l'état de fatigue!! Je me fâche, il rigole... 724938

En tous cas, merci pour ce post, ça fait du bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me fâche, il rigole... Empty
MessageSujet: Re: Je me fâche, il rigole...   Je me fâche, il rigole... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me fâche, il rigole...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: