Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
bidibou ne mange qu'avec les mains EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
bidibou ne mange qu'avec les mains EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
bidibou ne mange qu'avec les mains EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
bidibou ne mange qu'avec les mains EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
bidibou ne mange qu'avec les mains EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
bidibou ne mange qu'avec les mains EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
bidibou ne mange qu'avec les mains EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
bidibou ne mange qu'avec les mains EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
bidibou ne mange qu'avec les mains EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 bidibou ne mange qu'avec les mains

Aller en bas 
+2
Sandrine
rosettadp
6 participants
AuteurMessage
rosettadp




Nombre de messages : 8
Age : 54
Date d'inscription : 17/09/2011

bidibou ne mange qu'avec les mains Empty
MessageSujet: bidibou ne mange qu'avec les mains   bidibou ne mange qu'avec les mains EmptyLun 19 Sep 2011 - 9:21

bonjour

à environ 2 ans, Bidibou ne veut manger qu'avec les mains.
Bidibou sait très bien manger à la cuillère ou à la fourchette
mais son truc, c'est les doigts.
Pour les pâtes, ça va mais pour le riz, le couscous ou encore pire, les yaourts,
bonjour la bouillasse !!
il y en a partout : le réhausseur, les habits ... bidibou ne mange qu'avec les mains 117714

à 2 ans, le déclic aurait déjà du survenir , non ??

comment le convaincre pour que cela ne dure pas jusqu'à sa majorité ? bidibou ne mange qu'avec les mains 243283
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

bidibou ne mange qu'avec les mains Empty
MessageSujet: Re: bidibou ne mange qu'avec les mains   bidibou ne mange qu'avec les mains EmptyLun 19 Sep 2011 - 9:26

rosettadp a écrit:
bonjour

à environ 2 ans, Bidibou ne veut manger qu'avec les mains.
Bidibou sait très bien manger à la cuillère ou à la fourchette
mais son truc, c'est les doigts.
Pour les pâtes, ça va mais pour le riz, le couscous ou encore pire, les yaourts,
bonjour la bouillasse !!
il y en a partout : le réhausseur, les habits ... bidibou ne mange qu'avec les mains 117714

à 2 ans, le déclic aurait déjà du survenir , non ??

comment le convaincre pour que cela ne dure pas jusqu'à sa majorité ? bidibou ne mange qu'avec les mains 243283

A 2 ans, c'est encore super rigolo de manger avec les doigts (à 40 aussi d'ailleurs bidibou ne mange qu'avec les mains 585457 ).
Surtout que manger avec la cuillère ou la fourchette, ce n'est pas toujours facile et ça demande beaucoup d'efforts.

Pour ma part, je n'ai jamais forcé par contre, nettoyage par l'enfant s'il y en a vraiment partout (et tablier ou bavoir obligatoire pour ne pas avoir à nettoyer les vêtements).
Si l'enfant ne veut pas mettre de bavoir, alors il mange avec sa cuillère proprement ... ou ne mange pas.
Idem pour le nettoyage, si l'enfant refuse, la fois suivante, manger avec les doigts n'est pas autorisé.

Personnellement, ça ne me pose aucun problème qu'ils mangent avec leurs doigts dans la mesure où je n'ai pas plus de travail qu'avec une cuillère ou une fourchette (d'où le nettoyage par l'enfant).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

bidibou ne mange qu'avec les mains Empty
MessageSujet: Re: bidibou ne mange qu'avec les mains   bidibou ne mange qu'avec les mains EmptyLun 19 Sep 2011 - 9:29

Si tu trouves la réponse je suis preneuse.
Moi le seul truc que j'ai trouvé c'est la "protection optimale" (bavoir à manches + tablier plastiques(faut que j'en trouve un à manches) + bavoir récupérateur bidibou ne mange qu'avec les mains 585457
Et faire chauffer le nettoyeur vapeur pendant notre repas pour tout nettoyer après le débarassage en un clin d'oeil.
Sinon, ce qui marche pas mal cc'est une cuillère dans chaque main ! bidibou ne mange qu'avec les mains 585457 Et... prendre patience, il est encore petit et patouiller c'est tellement chouette !
J'ai toujorus un gant de toilette à dispo et on pare au plus gros...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
rosettadp




Nombre de messages : 8
Age : 54
Date d'inscription : 17/09/2011

bidibou ne mange qu'avec les mains Empty
MessageSujet: Re: bidibou ne mange qu'avec les mains   bidibou ne mange qu'avec les mains EmptyLun 19 Sep 2011 - 9:43

je n'avais pas du tout pensé au tablier avec manches
( j'en ai pour la peinture en plus !!)

au prochain repas, je teste le " le yaourt , c'est avec la cuillère ou c'est pas "

je vous tiens au courant si j'arrive à diminuer ma conso de torchons

merci les mamans
Revenir en haut Aller en bas
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

bidibou ne mange qu'avec les mains Empty
MessageSujet: Re: bidibou ne mange qu'avec les mains   bidibou ne mange qu'avec les mains EmptyLun 19 Sep 2011 - 9:46

Ici aussi c'est bien plus rigolo avec les doigts Wink Yanis, à 32 mois, sait très bien utilisé fourchette et couteau, il arrive à couper sa viande en gros morceaux. Mais repose les couverts ensuite, pour manger avec les doigts.
Les Yaourts, il les boit !!

Question dégâts, c'est moi qui ramasse, vu son caractère de cochon, j'insiste pas pour qu'il le fasse..
mais en "société", il sait parfaitement bien se tenir, et manger avec ses couverts. Et c'est tout ce qui m'importe pour le moment !!

Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

bidibou ne mange qu'avec les mains Empty
MessageSujet: Re: bidibou ne mange qu'avec les mains   bidibou ne mange qu'avec les mains EmptyLun 19 Sep 2011 - 9:48

rosettadp a écrit:
au prochain repas, je teste le " le yaourt , c'est avec la cuillère ou c'est pas "

Ici Roman (18 mois) peut le boire à la paille !
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

bidibou ne mange qu'avec les mains Empty
MessageSujet: Re: bidibou ne mange qu'avec les mains   bidibou ne mange qu'avec les mains EmptyLun 19 Sep 2011 - 9:51

Marion on a posté en même temps et ton message a été plus fort que je mien !!!

en résumé je disais : pile de gants de toilette dans cuisine, direct jeté dans lave linge en fin de repas + tablier type "scaphandre" passé sous le robinet et zou...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Mamode

Mamode


Nombre de messages : 6350
Age : 56
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 26/02/2009

bidibou ne mange qu'avec les mains Empty
MessageSujet: Re: bidibou ne mange qu'avec les mains   bidibou ne mange qu'avec les mains EmptyLun 19 Sep 2011 - 10:00

Célinette a écrit:
Marion on a posté en même temps et ton message a été plus fort que je mien !!!

bottée en touche bidibou ne mange qu'avec les mains 116936
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

bidibou ne mange qu'avec les mains Empty
MessageSujet: Re: bidibou ne mange qu'avec les mains   bidibou ne mange qu'avec les mains EmptyLun 19 Sep 2011 - 12:17

Tien Marlène n'est donc pas un modèle à part.
Ca me fait un peu drôle parce que sa grande soeur à toujours manger très proprement (sa première nounou était très carrée, je pense que ça venait de là)...

D'un autre côté, je ne vais pas raler, Marlène s'est débrouillée seule devant son assiette depuis ses 10mois, en mère indigne, je ne lui donnais jamais la becquée!

Seul bémol; yaourt et compote, c'est cuiller sinon rien, je peux pas, c'est physique, ça m'insupporte!

Le best sinon, c'est la semoule à couscous. L'aspirateur est pas loin et je le dégaine entre le plat et le dessert et les filles se marrent quand je leur aspire les vêtements!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bidibou ne mange qu'avec les mains Empty
MessageSujet: Re: bidibou ne mange qu'avec les mains   bidibou ne mange qu'avec les mains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bidibou ne mange qu'avec les mains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon enfant ne mange pas ...
» il ne mange pas il avale
» Quest ce qu'on mange pour Noël, chez vous ?
» qui a des jolies mains et de beaux ongles?
» Co-produisons le film "Entre leurs mains" !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: A table !!!-
Sauter vers: