Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Recherche les pages 24 et 25 du livre super gafi... EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Recherche les pages 24 et 25 du livre super gafi... EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Recherche les pages 24 et 25 du livre super gafi... EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Recherche les pages 24 et 25 du livre super gafi... EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Recherche les pages 24 et 25 du livre super gafi... EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Recherche les pages 24 et 25 du livre super gafi... EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Recherche les pages 24 et 25 du livre super gafi... EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Recherche les pages 24 et 25 du livre super gafi... EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Recherche les pages 24 et 25 du livre super gafi... EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Recherche les pages 24 et 25 du livre super gafi...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Recherche les pages 24 et 25 du livre super gafi... Empty
MessageSujet: Recherche les pages 24 et 25 du livre super gafi...   Recherche les pages 24 et 25 du livre super gafi... EmptyMar 11 Oct 2011 - 20:32

Coucou
Lucas a oublié son livre de lecture et est très inquiet de ne pouvoir faire le travail demandé pour jeudi...
Si l'une d'entre vous a à la maison le livre de lecture Super Gafi...
J'aimerais beaucoup qu'elle me scanne ces deux pages. J'ai pu me procurer le texte de l'histoire mais sans les images c'est difficile ! Recherche les pages 24 et 25 du livre super gafi... 724938
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Recherche les pages 24 et 25 du livre super gafi... Empty
MessageSujet: Re: Recherche les pages 24 et 25 du livre super gafi...   Recherche les pages 24 et 25 du livre super gafi... EmptyMar 11 Oct 2011 - 21:11

Dans la quantité de manuels qui encombrent mon bureau... je n'ai même pas Gafi...
Par contre à la méthode de lecture, je crois deviner la génération de la maîtresse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Recherche les pages 24 et 25 du livre super gafi... Empty
MessageSujet: Re: Recherche les pages 24 et 25 du livre super gafi...   Recherche les pages 24 et 25 du livre super gafi... EmptyMer 12 Oct 2011 - 7:34

Maria a écrit:
Dans la quantité de manuels qui encombrent mon bureau... je n'ai même pas Gafi...
Par contre à la méthode de lecture, je crois deviner la génération de la maîtresse Very Happy
Dommage... on va aller voir à la bibliothèque municipale... C'était le premier souci de Lucas ce matin.... Rolling Eyes
Et depuis le temps qu'il a aenvie de s'inscrire à la BM ça sera l'occaz !
MErci MAria...
La maitresse fait sa dernière année et elle est top.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Recherche les pages 24 et 25 du livre super gafi... Empty
MessageSujet: Re: Recherche les pages 24 et 25 du livre super gafi...   Recherche les pages 24 et 25 du livre super gafi... EmptyMer 12 Oct 2011 - 11:20

La maîtresse peut sans aucun doute être top avec Gafi, mon propos ne sous-entendait pas ça.
C'est pas la méthode le plus important, mais ce qu'on en fait.
C'est juste que plus aucun enseignant de la nouvelle génération n'utilise Gafi.
C'était une joke d'enseignant...

Bon courage dans ta recherche si ça stresse beaucoup Lucas !!!
Sinon, on a le droit d'oublier son livre une fois de temps en temps quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Recherche les pages 24 et 25 du livre super gafi... Empty
MessageSujet: Re: Recherche les pages 24 et 25 du livre super gafi...   Recherche les pages 24 et 25 du livre super gafi... EmptyMer 12 Oct 2011 - 11:46

MErci Maria, je n'avais lu aucun sous entendu dans tes propos, et oui, cette maitresse est super bien. Nous avons trouvé une formule qui tranquilise Lucas. J'ai tapé le texte dicté par la mamie d'un copain au téléphone, on l'a imprimé, il a dessiné les vignettes de l'histoire et du coup il a pu faire ce que la maitresse avait demandé!
J'ai mis un petit mot pour la maitresse, il n'est plus inquiet et là il est en train de finir de copier les mots en chantonnant ! (tiens ça me fait penser j'avais interdiction de chantonner en écrivat moi gamine...)

Les "jeunes" instits utilisent quoi comme méthode?
Ton avis sur cette vieille méthode ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
ingrid38

ingrid38


Nombre de messages : 4828
Age : 47
Localisation : Brangues
Date d'inscription : 18/08/2009

Recherche les pages 24 et 25 du livre super gafi... Empty
MessageSujet: Re: Recherche les pages 24 et 25 du livre super gafi...   Recherche les pages 24 et 25 du livre super gafi... EmptyMer 12 Oct 2011 - 12:00

Ici les CP-CE1 utilisent "Rue des contes" : 4/5 contes par manuel, très ludique et agréable à utiliser. Margaux a "Envol des mots" il me semble, plus classique celui-ci.

Elle avait pas accroché avec Gafi, mais en même temps, elle accrochait sur rien, alors ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://dansmatribu.wordpress.com
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Recherche les pages 24 et 25 du livre super gafi... Empty
MessageSujet: Re: Recherche les pages 24 et 25 du livre super gafi...   Recherche les pages 24 et 25 du livre super gafi... EmptyMer 12 Oct 2011 - 12:35

Oui "Rue de contes" très sympa. Se fait bien "Que d'histoires", "A l'école des albums"...
Ces manuels sont faits à partir de vrais livres de littérature de jeunesse avec des textes un peu complexe qui permettent d'aborder aussi la compréhension à l'oral.
Ce qu'on reproche à Gafi c'est que les textes sont faits exprès pour le son étudié donc avec un excès du son et vraiment très simplistes au niveaux de la compréhension fine.

On sait maintenant que les enfants apprennent à lire en effet sur des phrases très simples, que l'on sélectionnées, mais qu'ils sont capable d'accéder à une compréhension fine et complexe à l'oral avec l'enseignant et c'est un chose importante aussi.

De même pour le vocabulaire : vrais textes = vrai source riche et varié de vocabulaire, texte fait exprès pour = vocabulaire épuré, abaissé au niveau des enfants, dommage pour la compréhension et l'enrichissement du vocabulaire.

Donc Gafi très bien pour la technique de lecture, mais c'est important aussi qu'il soit complété par un "bain" d'ouvrages de littérature de jeunesse, riches en vocabulaires, histoires riches pour la compréhension, qui vont amener à se poser des questions sur ce qu'il se passe vraiment, interpréter, donner son point de vue, débattre, imaginer la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Recherche les pages 24 et 25 du livre super gafi... Empty
MessageSujet: Re: Recherche les pages 24 et 25 du livre super gafi...   Recherche les pages 24 et 25 du livre super gafi... EmptyMer 12 Oct 2011 - 12:46

On réutilise ce qu'on sait au quotidien. Quand je vois un mot qu'il est capable de lire, il essaie dele déchiffrer et d'en comprendre le sens.
Sinon, il a à sa disposition beaucoup d'autres livres et nous allons à la bibliothèque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
djoulaye
Admin
Admin
djoulaye


Nombre de messages : 8163
Age : 47
Localisation : Groslée
Date d'inscription : 27/08/2008

Recherche les pages 24 et 25 du livre super gafi... Empty
MessageSujet: Re: Recherche les pages 24 et 25 du livre super gafi...   Recherche les pages 24 et 25 du livre super gafi... EmptyMer 12 Oct 2011 - 13:00

Chez nous c'est Ratus... pas bien moderne non plus il me semble Wink

Mais heureusement il y a une vie après l'école, sauf pour les enfants à qui on parle comme à des demeurés et qui ne lisent rien d'autre... C'est sûr que pour ceux-là, une méthode un peu plus riche est bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://julieportage.canalblog.com
Maria

Maria


Nombre de messages : 965
Age : 45
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 28/04/2009

Recherche les pages 24 et 25 du livre super gafi... Empty
MessageSujet: Re: Recherche les pages 24 et 25 du livre super gafi...   Recherche les pages 24 et 25 du livre super gafi... EmptyMer 12 Oct 2011 - 13:37

C'est ce que je voulais préciser.
Pour vos enfants à qui on parle normalement (à qui on parle déjà), qui ont des livres et à qui on lit des histoires ça ne change pas grand chose. Dans un milieu comme celui dans lequel je travail, ça prend toute son importance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche les pages 24 et 25 du livre super gafi... Empty
MessageSujet: Re: Recherche les pages 24 et 25 du livre super gafi...   Recherche les pages 24 et 25 du livre super gafi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche les pages 24 et 25 du livre super gafi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche un livre, histoire sur...
» Je recherche un livre qui parle des différences aux enfants
» recherche du livre "si tu savais comme je t'aime"
» il manque des pages???
» livres SAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Papotage-
Sauter vers: