Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 60 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Morsures EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Morsures EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Morsures EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Morsures EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Morsures EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Morsures EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Morsures EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Morsures EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Morsures EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Morsures

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Morsures Empty
MessageSujet: Morsures   Morsures EmptySam 19 Nov 2011 - 23:38

Faustine a une super copine que nous voyons souvent ( je la garde 2x semaine ) et on se voit le we assez souvent ... Faustine est toujours ravie de la voir mais une fois ici c en alternance: , des câlins et jeux , des rires mais aussi beaucoup de cris et de " je veux la meme chose " , ce qui est normal sauf que ça dérape assez souvent en morsure. Tout a l'heure , bagarre pour les toilettes Sad et Faustine a mordu le dos de sa copine .. J'ai surement répondu de façon inadaptée mais trop honte et trop déçue de ce comportement ... Je lui ai demande d'aller dans sa chambre et j'ai soigne sa copine , j'ai aussi dit ce qui est tres dur qu'elle ne verrait plus sa copine pendant 1 mois et que je garderais sa copine seule pendant qu'elle serait chez sa Mamie ... Ce que je pense ce soir : Faustine etait fatiguée et je pense tres jalouse mais cela n'autorise pas a mordre et que j'ai a garantir la sécurite physique de sa copine quand elle est chez moi ... Qu'en pensez vous ? Que feriez vous ? Comment aider ma puce a dépasser ses pulsions et sa copine a reprendre confiance ? La pauvre bichette a du mal a comprendre et est tres triste ... Je suis un peu perdue pour trouver une solution adaptée pour tous ... Sad Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Morsures Empty
MessageSujet: Re: Morsures   Morsures EmptyDim 20 Nov 2011 - 7:51

1 mois, c'est peut etre abstrait pour elle mais je trouve ta réaction adaptée - séparer les enfants et s'occuper de l'enfant blessée.

Après sans doute que Faustine a besoin de ton aide pour apprendre comment on gère un conflit sans se taper dessus ni mordre (cf la médiation dans "rivalités frères sœurs"). Je me dis qu'elle est sans doute dépassée par l'excitation du jeu et du conflit et qu'à un moment donné, cela s'exprime de cette façon.
Interviens-tu aujourd'hui dans leurs jeux quand tu sens que la tension monte ? de quelle façon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Morsures Empty
MessageSujet: Re: Morsures   Morsures EmptyDim 20 Nov 2011 - 8:17

Ce a quoi je pense ce matin : en reparler avec Faustine dans ce cas précis c'est vouloir aller sur les toilettes en 1er ... Sa copine monte et elle la déloge pour avoir la place ... Je vais donc demander a Faustine ce qu'elle pourrait faire pour que sa copine soit moins triste ( cadeau ? ) , séparation un temps ( pas pratique pour moi mais garantissant sécurite complète ou reexplication a Faustine que quand sa copine est la elle peut enlever des jouets qu'elle ne veut pas prêter , penser a dire non et que si sa copine insiste venir me voir ??? Car je ne suis pas toujours dans la meme pièce ... Si ça se passe devant moi, je ré explique a la copine que Faustine veut aller en premier , ne veut pas prêter ce jouet tres important , et demande a Faustine ce qu'elle peut prêter ... Si il s'agit d'un acte ( faire un câlin ) que l'autre ne veut pas faire , j'explique toujours qu'on ne peut pas obliger , contraindre et que plus tard peut être ça pourra se faire si l'autre est d'accord , quand sa copine se fait mal c tres complique aussi a gérer pour Faustine qui se fait mal , elle se sent en rivalité ... C beaucoup plus simple sur un territoire neutre
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

Morsures Empty
MessageSujet: Re: Morsures   Morsures EmptyDim 20 Nov 2011 - 12:21

Plutôt qu'un cadeau à la copine, un dessin? demander pardon?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
melplan

melplan


Nombre de messages : 2216
Age : 45
Localisation : Saint André de Chalencon (Haute-Loire - Auvergne)
Date d'inscription : 28/10/2008

Morsures Empty
MessageSujet: Re: Morsures   Morsures EmptyDim 20 Nov 2011 - 15:09

leur demander de trouver une solution quand les 2 veulent aller aux toilettes en même temps.
bagarre fréquente ici, ils ont decidé de faire ensemble (plus facile pour 2 zizis debout ...)

peut etre qu'elles voudront que tu tiennes les compte "une fois l'une une fois l'autre", ou la copine s'en fout et laisse Faustine en 1er à chaque fois, ou une au pot une aux toilettes, ou une autre solution?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Morsures Empty
MessageSujet: Re: Morsures   Morsures EmptyDim 20 Nov 2011 - 17:02

Aurélie, je te prête mon "rivalités frères / soeurs", tu y trouveras des pistes concrètes pour faire de la médiation entre 2 enfants, pas forcement frères et sœurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Aurélie

Aurélie


Nombre de messages : 2852
Age : 41
Localisation : VILLEFONTAINE
Date d'inscription : 30/11/2008

Morsures Empty
MessageSujet: Re: Morsures   Morsures EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:30

Une au pot , une aux toilettes ça marche déjà bien sauf que dans ce cas la je n'ai pas eu le temps d'arriver ...ce qui m'embete le plus c surtout pour la copine qui est tres triste , qui ne comprend pas et perd confiance en ma puce ... Sandrine si tu as un bouquin je t'en prends un !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Morsures Empty
MessageSujet: Re: Morsures   Morsures EmptyLun 21 Nov 2011 - 6:19

Aurélie a écrit:
Une au pot , une aux toilettes ça marche déjà bien sauf que dans ce cas la je n'ai pas eu le temps d'arriver ...ce qui m'embete le plus c surtout pour la copine qui est tres triste , qui ne comprend pas et perd confiance en ma puce ... Sandrine si tu as un bouquin je t'en prends un !

Aurélie, la copine triste, c'est une chose mais ce dont ta fille a besoin, c'est d'apprendre comment on fait pour ne pas perdre une copine, pas que tu trouves la solution pour elle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Morsures Empty
MessageSujet: Re: Morsures   Morsures EmptyLun 21 Nov 2011 - 6:26

et j'ajouterai même qu'elle a peut-être besoin de perdre une copine - au moins temporairement - pour bien comprendre l'impact que son comportement peut avoir sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Contenu sponsorisé





Morsures Empty
MessageSujet: Re: Morsures   Morsures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Morsures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: