Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 81 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 81 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Ateliers "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" - hiver 2012 EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Ateliers "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" - hiver 2012 EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Ateliers "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" - hiver 2012 EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Ateliers "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" - hiver 2012 EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Ateliers "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" - hiver 2012 EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Ateliers "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" - hiver 2012 EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Ateliers "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" - hiver 2012 EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Ateliers "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" - hiver 2012 EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Ateliers "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" - hiver 2012 EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode


 

 Ateliers "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" - hiver 2012

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Ateliers "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" - hiver 2012 Empty
MessageSujet: Ateliers "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" - hiver 2012   Ateliers "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" - hiver 2012 EmptyMar 29 Nov 2011 - 14:42

Parler pour que les enfants écoutent,
écouter pour que les enfants parlent


Pourquoi passer son temps à se "battre" avec ses enfants alors qu'on peut faire autrement ?
Les ateliers "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" sont un cycle de 7 rencontres pour découvrir une autre approche de la relation parent-enfant
On y apprend des outils simples, accessibles à tous, lucides, sensibles ... et efficaces ! pour changer les relations avec nos enfants en nous facilitant la vie et en leur permettant de développer leur autonomie et leur estime d'eux-mêmes.

Les outils lors de ces 7 rencontres permettent de :

- Aider les enfants à gérer leurs sentiments difficiles (colère, tristesse, frustration, ...)
- Susciter la coopération avec les parents avec moins de crises
- Gérer les conflits parents-enfants de façon constructive
- Favoriser l'autonomie des enfants
- Améliorer l'estime d'eux-mêmes de nos enfants
- Ne plus enfermer les enfants dans des rôles

Au-delà de l'acquisition des outils, ces rencontres sont aussi un temps d'échange avec d'autres parents pour prendre du recul sur notre pratique quotidienne de parents et faciliter la vie des parents et des enfants.

Pour qui ?
Tout adulte en contact régulier avec des enfants de 1 à 99 ans : parents bien sur mais aussi grand-parents, assistantes maternelles, enseignants, ATSEM, personnel de crèche, ...

Informations pratiques
Lieu : Les Avenières, maison des Associations
Dates et heures :
Samedi 3 mars / 14h - 17h
Samedi 24 mars / 9h - 17h avec repas partagé
Samedi 28 avril / 9h - 12h
Samedi 12 mai / 9h - 17h avec repas partagé
Samedi 23 juin / 9h-12h

Tarifs :
120 euros / personne
225 euros / couple (2 personnes s'inscrivant ensemble)
+ Cahier de travail : 12 euros / pers.

Inscriptions :
Par email uniquement à : sandrine@scommc.fr

Attention !
Session réservée aux adhérents de Simplement
Parents (adhésion possible sur place)

N'hésitez pas à me contacter pour toute information complémentaire dont vous auriez besoin.
Si vous n'êtes pas disponible les samedis, contactez-moi en me disant quel créneau horaire vous conviendrait mieux : je peux organiser des sessions à d'autres moments si j'ai suffisamment de demande (soirées, journée en semaine en période scolaire ou pendant les vacances).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
lisana




Nombre de messages : 86
Age : 44
Date d'inscription : 24/11/2011

Ateliers "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" - hiver 2012 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" - hiver 2012   Ateliers "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" - hiver 2012 EmptySam 14 Jan 2012 - 15:42

Sandrine, j'aimerais m'inscrire mais comment fait -on si on loupe une séance?
car le 3 mars c'est la date prévue de mon accouchement...
le 24 est-ce que je serai opérationnelle pour une journée complète?

On vient bien sans les enfants?

merci pour ces renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Ateliers "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" - hiver 2012 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" - hiver 2012   Ateliers "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" - hiver 2012 EmptySam 14 Jan 2012 - 17:52

lisana a écrit:
Sandrine, j'aimerais m'inscrire mais comment fait -on si on loupe une séance?
car le 3 mars c'est la date prévue de mon accouchement...
le 24 est-ce que je serai opérationnelle pour une journée complète?

On vient bien sans les enfants?

merci pour ces renseignements.

Oui on vient vient sans les enfants, sauf les tous-petits qui sont les bienvenus bien sur !
Les enfants ne me dérangent pas, c'est plus pour la disponibilité des parents et pour le fait qu'on va aussi parler de ce qui ne va pas et que je préfère que les enfants ne l'entendent pas.

Pour la séance que tu risques de louper, en général je propose de venir gratuitement à la session suivante pour suivre la rencontre loupée.
Mais comme les circonstances sont exceptionnelles ;-) - un accouchement ça n'arrive pas tous les jours ! et comme la 1e rencontre est quand même la base du reste - je peux aussi te proposer qu'on passe 1h ensemble avant la rencontre suivante pour te faire un récap du contenu.

Confirme-moi si ça te va.

Sinon, il y aura d'autres sessions dès la rentrée de septembre et éventuellement une session en soirée car j'ai eu des demandes, mais rien de confirmé encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
lisana




Nombre de messages : 86
Age : 44
Date d'inscription : 24/11/2011

Ateliers "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" - hiver 2012 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" - hiver 2012   Ateliers "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" - hiver 2012 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 19:33

Merci Sandrine
Ok pour moi, je préfère le faire avant septembre (cause reprise du boulot).
Dans l'idéal, actuellement ce serait en journée pendant les heures de classe (super nounou peut même me les prendre à midi si il faut!), parce que le samedi va falloir que je m'arrange pour les faire garder... mais bon c'est jouable, donc tu peux bien me compter parmi les inscrits.
J'espère être d'aplomb le 24 mars...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Ateliers "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" - hiver 2012 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" - hiver 2012   Ateliers "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" - hiver 2012 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 20:02

lisana a écrit:
Merci Sandrine
Ok pour moi, je préfère le faire avant septembre (cause reprise du boulot).
Dans l'idéal, actuellement ce serait en journée pendant les heures de classe (super nounou peut même me les prendre à midi si il faut!), parce que le samedi va falloir que je m'arrange pour les faire garder... mais bon c'est jouable, donc tu peux bien me compter parmi les inscrits.
J'espère être d'aplomb le 24 mars...

Pour le moment je n'ai pas d'atelier prévu en journée et mon planning est assez chargé jusqu'en juin donc je pense que je ne planifierai pas une nouvelle session d'ici là.

Je te compte pour la session qui démarre le 3 mars. Si tu ne souhaites finalement pas participer, ce n'est pas grave. Tu me confirmeras au dernier moment.

Pourras-tu me donner ton adresse email (par message privé) stp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 5961
Age : 51
Localisation : Aoste
Date d'inscription : 28/09/2008

Ateliers "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" - hiver 2012 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" - hiver 2012   Ateliers "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" - hiver 2012 EmptyMar 28 Fév 2012 - 9:33

La session démarre ce samedi. Il y a 8 participants inscrits ... Il reste donc 2 places Very Happy.

Contactez-moi si vous souhaitez vous inscrire pour cette session.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
Contenu sponsorisé





Ateliers "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" - hiver 2012 Empty
MessageSujet: Re: Ateliers "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" - hiver 2012   Ateliers "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" - hiver 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ateliers "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" - hiver 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Session hiver 2011 des ateliers "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent"
» Session automne 2011 des ateliers "parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent""
» Session d'automne 2011 des ateliers "parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent"
» Des ateliers "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" en soirée !
» 1e session des Ateliers Parentalité "Parler pour que le

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants :: Les ateliers-
Sauter vers: