Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
Situation de crise : 7h45 et ... "maman, c'est tout moche, j'ai rien à me mettre !" EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
Situation de crise : 7h45 et ... "maman, c'est tout moche, j'ai rien à me mettre !" EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
Situation de crise : 7h45 et ... "maman, c'est tout moche, j'ai rien à me mettre !" EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
Situation de crise : 7h45 et ... "maman, c'est tout moche, j'ai rien à me mettre !" EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
Situation de crise : 7h45 et ... "maman, c'est tout moche, j'ai rien à me mettre !" EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
Situation de crise : 7h45 et ... "maman, c'est tout moche, j'ai rien à me mettre !" EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
Situation de crise : 7h45 et ... "maman, c'est tout moche, j'ai rien à me mettre !" EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
Situation de crise : 7h45 et ... "maman, c'est tout moche, j'ai rien à me mettre !" EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
Situation de crise : 7h45 et ... "maman, c'est tout moche, j'ai rien à me mettre !" EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Situation de crise : 7h45 et ... "maman, c'est tout moche, j'ai rien à me mettre !"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
scommc

scommc


Nombre de messages : 126
Age : 51
Localisation : Rhône-Alpes (Annecy, Chambéry, Lyon, ...)
Date d'inscription : 27/10/2010

Situation de crise : 7h45 et ... "maman, c'est tout moche, j'ai rien à me mettre !" Empty
MessageSujet: Situation de crise : 7h45 et ... "maman, c'est tout moche, j'ai rien à me mettre !"   Situation de crise : 7h45 et ... "maman, c'est tout moche, j'ai rien à me mettre !" EmptyMar 13 Déc 2011 - 8:26

Ma fille de 5 ans 1/2 est « une vraie fille » … Elle a des goûts très précis en matière d’habillement – goûts que nous ne partageons pas forcément d’ailleurs … Et là, ce matin, bingo …
- Maman, j’ai rien à me mettre, c’est tout moche ! chouine-t-elle au bord des larmes …

Petit aparté pour les mamans : que celle à qui ce n’est jamais arrivé de se lamenter devant sa penderie le matin lui jette la première pierre hein …
Bon bref, alerte rouge ! Il est 7h45, je ne suis ni douchée, ni habillée, ni maquillée, les enfants ne sont pas prêts – heureusement le papa est là pour donner un coup de main mais les problèmes de mode, ça le dépasse un peu, lui pour qui l’idéal serait d’avoir 7 pantalons et 7 t-shirts identiques pour la semaine pour ne pas avoir à se poser de questions. Donc là, la situation est potentiellement risquée et 3 options s’offrent à moi ...

La suite sur le blog de S Comm C

N'hésitez pas à commenter, ici ou sur le blog bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scommc.fr
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Situation de crise : 7h45 et ... "maman, c'est tout moche, j'ai rien à me mettre !" Empty
MessageSujet: Re: Situation de crise : 7h45 et ... "maman, c'est tout moche, j'ai rien à me mettre !"   Situation de crise : 7h45 et ... "maman, c'est tout moche, j'ai rien à me mettre !" EmptyMar 13 Déc 2011 - 9:49

A peu près à la même heure, Tanguy sort de la salle de bains en me disant "Je ne veux pas mettre ma chemise". Il a donc choisi un sweet-shirt.

En rangeant la salle de bains après l'école, je me suis aperçue que les manches de la chemise étaient à l'envers et que c'est peut-être ça qui l'a embêté et qu'il était plus simple de demander à porter autre chose ...

Par mimétisme je pense, Maverick a demandé aussi un autre pull que celui d'hier.

Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 1401
Age : 52
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 04/01/2009

Situation de crise : 7h45 et ... "maman, c'est tout moche, j'ai rien à me mettre !" Empty
MessageSujet: Re: Situation de crise : 7h45 et ... "maman, c'est tout moche, j'ai rien à me mettre !"   Situation de crise : 7h45 et ... "maman, c'est tout moche, j'ai rien à me mettre !" EmptyMer 15 Fév 2012 - 15:13

scommc a écrit:
j’ai rien à me mettre, c’est tout moche

Hier, dernier jours des soldes, j'ai réuni l'énergie nécessaire pour enfin aller faire qq emplettes.... et c'est ma carte bleue qui en a fait les frais ... enfin, surtout mon compte en banque.

Un peu de culpabilité donc hier soir, et c'est alors que j'ai repensé à cette phrase d'Ysaline. C'est un peu près ce que je me dis en ce moment qd je vois l'état de ma garde-robe ....
Et réflexion faîte, je me suis achetée des vêtements plutôt à connotation "féminine" alors que mon armoire reflète plus " confort, passe-partout, facile à mettre et à entretenir".

Pas de culpabilité à avoir donc, c'était des achats "utiles à ma féminité".

M'enfin, compte-tenu des conditions météo, mes petites robes attendront qq jours encore ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Situation de crise : 7h45 et ... "maman, c'est tout moche, j'ai rien à me mettre !" Empty
MessageSujet: Re: Situation de crise : 7h45 et ... "maman, c'est tout moche, j'ai rien à me mettre !"   Situation de crise : 7h45 et ... "maman, c'est tout moche, j'ai rien à me mettre !" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Situation de crise : 7h45 et ... "maman, c'est tout moche, j'ai rien à me mettre !"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tout contre maman
» Tout garder ? Tout jeter ? Tout donner ? Tout vendre ?
» "maman, j'ai fait un cauchemar, je n'avais plus de papa ni de maman" ...
» Livres Maman débutante et Bientôt maman
» le bol de cacao renversé et isabelle filliozat, mise en situ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entreprises Amies :: S Comm C-
Sauter vers: