Forum de Simplement Parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Notre association a pour but de créer des lieux de rencontre, d'information et d'échange pour les parents.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 635 le Dim 19 Fév 2012 - 19:58
Derniers sujets
» En cette période de confinement...
passage grand lit craquage complet... EmptyMer 25 Mar 2020 - 16:46 par capucine

» Besoin d'un atelier portage dos
passage grand lit craquage complet... EmptySam 29 Sep 2018 - 12:24 par myri73

» Ecole Montessori à la maison Isère
passage grand lit craquage complet... EmptySam 2 Juin 2018 - 19:35 par Marie-Aude

» Conf "communiquer avec les ados"
passage grand lit craquage complet... EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:16 par Mamode

» Ateliers de Biodanza
passage grand lit craquage complet... EmptyDim 22 Oct 2017 - 20:01 par diva

» Ecole/Asso alternative Nord Isère ?
passage grand lit craquage complet... EmptyDim 22 Oct 2017 - 13:49 par capucine

» ITV d'Emmanuelle Piquet / Adolescents / Difficultés relationnelles
passage grand lit craquage complet... EmptyLun 12 Juin 2017 - 10:20 par Mamode

» Une sortie un soir au restaurant ça vous dirait ?
passage grand lit craquage complet... EmptyVen 2 Juin 2017 - 9:02 par Mamode

» Education : Le choc des principes éducatifs / Radio Suisse Romande
passage grand lit craquage complet... EmptyMar 9 Mai 2017 - 11:11 par Mamode

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 passage grand lit craquage complet...

Aller en bas 
+4
Célinette
Skibbereen
Nous3
Ptitpoupon26
8 participants
AuteurMessage
Ptitpoupon26




Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 27/07/2011

passage grand lit craquage complet... Empty
MessageSujet: passage grand lit craquage complet...   passage grand lit craquage complet... EmptyJeu 15 Déc 2011 - 22:32

On est passé au grand lit depuis samedi soir dernier pour mon loulou 27 mois car je suis enceinte de 5 mois et on ne voulait pas associer ce passage avec la naissance de BB2. On se doutait que ça ne serait pas facile car le sommeil a toujours été le sujet sensible chez lui depuis tout petit. La 1ere année ça a été l'horreur mais depuis ses un an ça allait il s'endort seul fait la sieste tout est ok SAUF quand il y a des changements il refuse de dormir par exemple on va en vacances ou alors on le gronde pas longtemps avant d'aller le coucher. il est très sensible de ce coté là.
Bref la 1° nuit il s'est relevé j'ai été bien ferme je l'ai grondé en disant qu'il avait pas le droit qu'il fallait rester dans le lit et appeler papa maman. Il a eu l'air d'avoir compris il a à peu près bien dormi car la journée il n'avait pas fait la sieste(pression du sommeil fatigue l'ont aidé). le lendemain pas de sieste il se relevait tout le temps donc recadrage, le soir il s'est relevé qu'une fois puis a dormi. Le lendemain il a fait la sieste et est resté dans son lit mais j'ai du y aller plusieurs fois car il jouait avec sa couette et son oreiller et il s'est endormi quand j'ai élevé la voix et après avoir enlevé la couette et oreiller et remis la gigoteuse. Le soir il a fait un cirque pas possible mais ne s'est pas levé il a pleuré pas mal et s'est réveillé une fois la nuit. Le lendemain soir horrible plus de 2h pour s'endormir des hurlements de sa part au départ et de la notre on a craqué complètement, mon mari si calme a perdu patience et lui a crié dessus. Aujourd'hui la sieste pas de pb il s'est endormi sans que j'aille le voir mais alors ce soir rebelotte des pleurs à n'en plus finir pendant 1h30 (il reste dans son lit par contre donc il a bien compris) d'abord je l'ai laissé pleurer seul puis après il pleurait pour réclamer à boire, puis mal à l'oeil soit disant, puis ensuite la couche pipi caca. et là comme je suis seule ce soir j'ai complètement craqué je lui ai hurlé dessus il a eu très peur et se cachait derriere son doudou je lui ai changé la couche brusquement je l'ai remis dans son lit méchamment il a hurlé 5 min puis s'est endormi comme ça sur cette note bien sombre. Comme il dort peu depuis presque une semaine il est difficile la journée alors qu'on était sortis de la période terrible two. j'ai du mal à supporter ce revirement d'attitude. Mais le pire c'est cette fureur qui est sortie de moi je ne l'accepte pas ça me déprime littéralement, je repars dans mes pensées noires que je mérite pas d'avoir des enfants que je suis nulle et que j'y arriverai jamais avec 2 enfants que j'aurais jamais du etc etc(j'ai un terrain dépressif). donc c'est pas la joie du tout je m'en veux énormément ça me pose + souci que le pb du passage au grand lit.
est-ce que si je lui parle de mon attitude demain il va comprendre? que dois je lui dire? là je me dis que c'est fichu qu'il s'en souviendra toujours de façon consciente ou inconsciente qu il risque à son tour de transmettre ce truc colère explosive à ses enfants plus tard, que je l'ai traumatisé, surtout que c'est pa sla 1ere fois que j'explose comme ça meme si ça reste rare etc etc.

Si par ailleurs vous avez des conseils sur ce qu'on doit faire, le remettre dans le lit à barreaux perséverer mais comment

merci désolée pour le pavé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nous3

Nous3


Nombre de messages : 602
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2010

passage grand lit craquage complet... Empty
MessageSujet: Re: passage grand lit craquage complet...   passage grand lit craquage complet... EmptyJeu 15 Déc 2011 - 22:45

Juste une question: la demande de passage dans un grand lit venait-elle de ton fils ou de vous? Avez-vous parlé de cet étape avec lui avant? Son lit à barreau va-t-il servir au bebe qui arrive? Si oui, ton fils se sent peut etre deposeder de son lit pour le donner au bebe et il le vit difficilement, d oú le bazar afin de verifier qu il a toujours l attention de papa/maman

Pour le fait d avoir crier, deculpabilise, ca arrive surtout enceinte, tu peux en rediscuter avec lui demain pour exprimer ton mal aise.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitpoupon26




Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 27/07/2011

passage grand lit craquage complet... Empty
MessageSujet: Re: passage grand lit craquage complet...   passage grand lit craquage complet... EmptyJeu 15 Déc 2011 - 22:54

Merci pour ta réponse
La décision vient de nous, on lui a juste dit qq jours avant qu'on allait acheter un lit de grand au magasin, qu'il aurait une couette et un oreiller comme papa et maman, est-ce qu'il voulait un lit de grand? il a dit oui. car je ne voulais pas lui dire de la façon on a besoin du lit à barreaux pour le futur bébé car j'avais peur que ça se passe encore plus mal sinon. Donc on l'a juste associé à l'achat en lui expliquant que ça serait comme le lit de papa maman, il est venu avec nous l'acheter, ensuite il l'a bricolé avec son papa il a assisté à tout le montage.
Par contre depuis hier soir c'est pire que les autres soirs et le matin meme j'avais discuté devant lui avec une amie qui me demandait pourquoi on changeait maintenant, ça me genait de parler devant lui car je pense qu'ils sont capables de tout comprendre à leur age meme ce qu'on ne dit pas clairement et comme tu dis il doit se douter...+ le fait de m'avoir entendu l'expliquer à cette amie. du coup est-ce qu'il faut que je lui dise carrément que c'est pour donner le lit à barreaux au bébé?
Là je me dis que d'etre entrés en conflit comme ça le soir ça l'insécurise un maximum alors qu'il a apparemment besoin d'etre rassuré. mais le pb c'est qu'on n'est pas capables de le rassurer et de retourner le voir 50 fois.
Revenir en haut Aller en bas
Nous3

Nous3


Nombre de messages : 602
Age : 39
Date d'inscription : 08/02/2010

passage grand lit craquage complet... Empty
MessageSujet: Re: passage grand lit craquage complet...   passage grand lit craquage complet... EmptyJeu 15 Déc 2011 - 23:05

perso je lui dirais clairement que tu as besoin du lit pour le bebe, peut etre sent-il que l achat du grand lit n est pas seulement une etape pour lui mais aussi un besoin car bb2 arrive. Du coup le non dit l insecurise aussi.
Si tu ne te sent pas capable de le rassurer 50 fois, pourquoi ne pas utiliser un objet qui serait rassurant pour tin fils, genre un tee shirt qui aurait ton odeur ou mettre ta taie d oreiller sur son oreiller le soir venu.
Je suis desolé de ne pas pouvoir t aider plus mais ma fille a 2ans et est encore dans son petit lit qui est evolutif et mon fils qui a 3 mois et demi a donc un autre lit qui est aussi evolutif
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

passage grand lit craquage complet... Empty
MessageSujet: Re: passage grand lit craquage complet...   passage grand lit craquage complet... EmptyVen 16 Déc 2011 - 6:48

Ma fille a 2 ans et demi et je suis enceinte de 4 mois, donc un peu dans la même situation que toi.
Nous n'avions pas l'intention de lui changer son lit à barreaux mais la demande est venue d'elle quand elle est allée chez un copain qui avait un "grand" lit. De plus, elle s'est mise à escalader son lit à barreaux et à en sortir toute seule et on avait peur qu'elle tombe.
Nous sommes donc allés au magasin, avons choisi un lit, une belle couette etc...
De retour à la maison, elle était très emballée, on l'a monté le soir même et elle y a dormit dedans sans aucun soucis, sans se relever ni nous appeler.
J'étais super contente car son coucher et ses sommeils ont toujours été assez difficiles et très perturbés dès qu'il y avait un changement.
Cependant, dès le lendemain, les choses se sont gâtées. Alors que nous étions arrivés (à grand peine) depuis plusieurs mois à avoir un coucher pour la sieste sans soucis, elle s'est mise à se relever sans cesse. Elle a fini par s'endormir presque 2 h après avoir été couchée et sur son tapis...
Le soir, rebelotte !
Nous lui avons donc proposé de réintégrer son petit lit que nous avions laissé dans la pièce.
Depuis, elle choisi si elle veut passer la nuit dans son "petit" lit ou dans son "grand" lit mais je sais que si elle choisi le grand lit, elle va se relever au bout d'un moment et aller dans le petit...Elle s'habitue doucement.
Donc peut*être a-t-il lui aussi besoin de réintégrer son petit lit ? peut-être n'est-il pas encore tout à fait prêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitpoupon26




Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 27/07/2011

passage grand lit craquage complet... Empty
MessageSujet: Re: passage grand lit craquage complet...   passage grand lit craquage complet... EmptyVen 16 Déc 2011 - 7:18

Merci pour vos avis ça m'aide à y voir plus clair, je me rends compte en effet qu'il se sent en insécurité au moment de la séparation du soir et que c'est ça le pb, chose que je n'avais pas réalisée avant. et qu'on a renforcé en + par nos engueulades Sad La sieste se passe mieux donc ça va dans ce sens, le soir c'est difficile de nous quitter d'ou ses demandes pipi boire etc pour qu'on revienne.
Très bonne idée l'odeur pour l'oreiller avec ma taie, je vais le faire et je vais aussi lui dire pourquoi on a réellement changé. Si ça ne va pas mieux dans qq jours on remettra le petit lit dans sa chambre et on fera comme toi Mystille. Nous aussi au tout début ça se passait mieux surement l'effet nouveauté et amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

passage grand lit craquage complet... Empty
MessageSujet: Re: passage grand lit craquage complet...   passage grand lit craquage complet... EmptyVen 16 Déc 2011 - 7:57

Nicolas a le même âge, à deux mois près. Et il se relève aussi.
On a mis une barrière à la porte de sa chambre, il y reste pour jouer et au bout d'un moment il finit par se coucher soi de lui même soit avec notre aide.
Que je m'énerve ou que je laisse faire... ça ne change rien à l'heure de son endormissement de toute manière alors autant que ça se fasse dans le calme.
Et je crois que plus on met de pression plus ça donne d'importance au coucher et plus ça fige la situation de crise.
Quels sont tes besoins à ce moment là?

Sinon, c'est sûr que c'est très dur à vivre de perdre un peu le contrôle. Je sais de quoi je parle !!! Mais on fait ce qu'on peut hein ! passage grand lit craquage complet... 36833
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Ptitpoupon26




Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 27/07/2011

passage grand lit craquage complet... Empty
MessageSujet: Re: passage grand lit craquage complet...   passage grand lit craquage complet... EmptyVen 16 Déc 2011 - 9:10

Merci Célinette! j'ai vu ton post après coup plus bas en effet. Mon besoin à ce moment là c'est d'etre au calme avec mon mari et de pas entendre des cris et de savoir qu'il dort pour etre reposé car s'il est fatigué après la journée c'est dur il change de comportement et passe de petit ange(ou presque!) à petit diable. En fait j'ai trop entendu de pleurs et eu trop de soucis avec son sommeil la 1ere année donc là j'ai plus du tout de patience pour ça ça me ramène en arriere à ces mois de souffrance (allergies tu connais...)
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

passage grand lit craquage complet... Empty
MessageSujet: Re: passage grand lit craquage complet...   passage grand lit craquage complet... EmptyVen 16 Déc 2011 - 9:24

Oui, les vieux souvenirs et les vieilles angoisses remontent vite à la surface.
Pas facile.
On se tient au jus alors... courage !
Ici il se couche mieux avec son papa donc je passe le relais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Ptitpoupon26




Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 27/07/2011

passage grand lit craquage complet... Empty
MessageSujet: Re: passage grand lit craquage complet...   passage grand lit craquage complet... EmptyVen 16 Déc 2011 - 9:27

J'ai eu une discussion ce matin du coup avec lui je lui ai dit qu'on avait changé pour que le bb puisse avoir le lit à barreaux que lui avait un lit de grand comme papa et maman, je suis revenue sur mon comportement d'hier soir aussi. qu'on l'aime toujours autant et que ça sera toujours notre premier bébé. Je pense q'il a compris car au début on est allé voir son ancien lit et je lui ai demandé après lui avoir expliqué alors il est à qui le lit? il a dit son prénom puis on est allé voir sa nouvelle commode et son nouveau lit i lest monté dessus et m'a dit aurevoir maman Shocked
ensuite on est revenu voir le petit lit je lui ai redemandé et il m'a dit "bébé".
à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2009

passage grand lit craquage complet... Empty
MessageSujet: Re: passage grand lit craquage complet...   passage grand lit craquage complet... EmptyVen 16 Déc 2011 - 9:33

Je trouve l'idée de Mystille intéressante. Moins ça sera un enjeu pour toi qu'il dorme dans ce lit et plus ça se passera bien (je sais, c'est pas forcément évident Very Happy ).
Et si finalement, il veut encore dormir dans son lit de bébé, est-ce que tu n'as pas une autre solution au début pour ton futur bébé : lit parapluie, landau, lit qu'on te prêterait... Ca te mettrait moins la pression et peut-être que ça débloquerait les choses.

Et aussi parler avec lui de ce qui peut lui faire peur dans le fait d'être un grand lit, le rassurer sur le fait que même s'il dort dans un grand lit, il reste toujours ton petit garçon (ou ton bébé, je ne sais pas comment il se voit lui).

Enfin, c'est aussi normal qu'il ait envie de descendre de son lit : quelle liberté par rapport à avant, il n'a plus besoin de vous pour monter et descendre de son lit Wink . Il est excité car c'est tout nouveau. Au bout d'un moment, ça va passer.

Bon courage, tout est tellement plus difficile quand on est fatigué passage grand lit craquage complet... 36833 .

Bon pendant que j'écrivais mon message, je vois que tu as pu parler avec ton loulou et que tu as pu discuter avec lui alors passage grand lit craquage complet... 702529 .
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

passage grand lit craquage complet... Empty
MessageSujet: Re: passage grand lit craquage complet...   passage grand lit craquage complet... EmptyVen 16 Déc 2011 - 9:51

Je pense qu'il y a en effet un truc du genre :
De ton côté tu ne lui dis pas que c'est pour "libérer le lit pour bébé" de peur de le blesser...
De son côté, il sent que tu n'as pas tout dit... alors son petit cerveau se met au boulot :
"on dirait bien qu'on me cache la vraie raison... ils cherchent à me protéger... s'ils cherchent à me protéger... c'est qu'il y a surement danger... s'il y a danger... restons méfiant... "... et le passage au grand lit se passe mal.
bien sur tout cela n'est pas si clairement exprimé dans sa tête, mais sur le fond... le trouble y est !
tiens nous au courant de la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Ptitpoupon26




Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 27/07/2011

passage grand lit craquage complet... Empty
MessageSujet: Re: passage grand lit craquage complet...   passage grand lit craquage complet... EmptyVen 16 Déc 2011 - 13:43

Rompich oui au pire il y a des solutions il peur retourner dans son lit s'il n'est pas pret.

Alors en fait en en parlant avec mon mari il m'a dit qu'il lui avait expliqué avec son poupon en le mettant dans le lit que ça serait pour le futur bébé. Mais peut etre que c'était pas encore clair mais en tout cas ça a été dit alors du coup je ne sais pas trop. on va voir ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

passage grand lit craquage complet... Empty
MessageSujet: Re: passage grand lit craquage complet...   passage grand lit craquage complet... EmptyVen 16 Déc 2011 - 14:01

Moi je ne lui en ait pas encore parlé que j'étais enceinte parce que ça me semble tellement abstrait, ça ne se voit pas et juin c'est si loin pour un enfant. peut-être devrais-je lui en parler maintenant ?
mais pour son lit ça ne changera rien avec l'arrivée du bébé, elle pourra tjs garder les 2 lits dans sa chambre, jusqu'à ce qu'elle se décide ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Skibbereen

Skibbereen


Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 14/10/2010

passage grand lit craquage complet... Empty
MessageSujet: Re: passage grand lit craquage complet...   passage grand lit craquage complet... EmptyVen 16 Déc 2011 - 14:14

Ah oui vos enfants s'endorment à quelle heure ? parce que ma ille depuis quelques temps c'est plutôt 22 h que 20 h! Au début ça m'énervait parce que j'aimais bien profiter de mes petite soirées tranquille (et oui l'année dernière c'était 19h00 le coucher, ça change!) mais j'ai vu que même si je le couchais à 20h elle s'endormait à 22h00.
Du coup, mon envie étant d'être posée avec mon mari pour la soirée, je l'installe dans sa chambre lumière allumée et lui dis qu'elle peut jouer et que quand elel aura sommeil, elle se couche et peut nous appeler pour qu'on aille l'embrasser.
C'est un système qui fonctionne bien. bon, c vrai, je suis moins totalement "tranquille" que si elel dormait d'un sommeil profond mais on y trouve notre compte !
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

passage grand lit craquage complet... Empty
MessageSujet: Re: passage grand lit craquage complet...   passage grand lit craquage complet... EmptyVen 16 Déc 2011 - 14:52

Mystille a écrit:
Moi je ne lui en ait pas encore parlé que j'étais enceinte parce que ça me semble tellement abstrait, ça ne se voit pas et juin c'est si loin pour un enfant. peut-être devrais-je lui en parler maintenant ?
mais pour son lit ça ne changera rien avec l'arrivée du bébé, elle pourra tjs garder les 2 lits dans sa chambre, jusqu'à ce qu'elle se décide ! lol!

Je rebondis sur ton message juste pour apporter mon petit témoignage: j'ai fait un test de grossesse, non pas parce que j'avais des symptômes mais sur indication de mes deux grands passage grand lit craquage complet... 868997 Entre la petite qui s'était mise à téter frénétiquement et le grand qui insistait lourdement pour que j'achète une brosse à dents "pour le bébé que tu vas avoir maman", je me suis posée la question et c'était positif Very Happy
Les enfants sont très sensibles aux changements hormonaux et n'ont pas la même intuition que nous, peut-être qu'elle le sait déjà ta puce Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Admin
Admin
sandra


Nombre de messages : 4802
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

passage grand lit craquage complet... Empty
MessageSujet: Re: passage grand lit craquage complet...   passage grand lit craquage complet... EmptyVen 16 Déc 2011 - 14:53

Mystille a écrit:
Ah oui vos enfants s'endorment à quelle heure ? parce que ma ille depuis quelques temps c'est plutôt 22 h que 20 h! Au début ça m'énervait parce que j'aimais bien profiter de mes petite soirées tranquille (et oui l'année dernière c'était 19h00 le coucher, ça change!) mais j'ai vu que même si je le couchais à 20h elle s'endormait à 22h00.
Du coup, mon envie étant d'être posée avec mon mari pour la soirée, je l'installe dans sa chambre lumière allumée et lui dis qu'elle peut jouer et que quand elel aura sommeil, elle se couche et peut nous appeler pour qu'on aille l'embrasser.
C'est un système qui fonctionne bien. bon, c vrai, je suis moins totalement "tranquille" que si elel dormait d'un sommeil profond mais on y trouve notre compte !

Avant l'école comme toi vers 21h30/22h. Maintenant c'est plutôt 20h30 (21h pour mon fils qui est plus long à s'endormir)
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

passage grand lit craquage complet... Empty
MessageSujet: Re: passage grand lit craquage complet...   passage grand lit craquage complet... EmptyVen 16 Déc 2011 - 15:07

Juste pour témoigner su passage au grand lit pour notre ainée! Elle a mis plus de 6 mois à l'apprivoisé, elle était tétanisée!
Du coup, les 2 lits ont cohabité jusqu'à l'arrivée de sa petite soeur. Enfin, plutôt elle a laissé son lit à barreau quand bébé était là! Sans soucis!

Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

passage grand lit craquage complet... Empty
MessageSujet: Re: passage grand lit craquage complet...   passage grand lit craquage complet... EmptyVen 16 Déc 2011 - 15:13

Pour donner une note positive à ce post...
ça peut aussi se passer bien. Lucas est passé au grand lit à 27 mois. On avait enlevé trois barreaux à son petit lit depuis quelques semaines déjà.
J'ai changé le lit sans préparation ni avertissement, quand il est rentré je lui ai présenté son "lit de grand" et on lui a montré que ce nouveau lit présentait un gros avantage : papa pouvait s'y glisser pour l'histoire du soir !!!
A l'époque je ne réfléchissais pas autant que maintenant avant d'agir...
Tout s'est très bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

passage grand lit craquage complet... Empty
MessageSujet: Re: passage grand lit craquage complet...   passage grand lit craquage complet... EmptyVen 16 Déc 2011 - 15:16

oui pour Marlène c'est passé avec grande joie. Bon on vient de le faire, elle a 3 ans alors c'est tard et du coup elle était super archi emballé par son new lit, enfin plutôt leur lit superposé, elles sont trop trop contentes les filles!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

passage grand lit craquage complet... Empty
MessageSujet: Re: passage grand lit craquage complet...   passage grand lit craquage complet... EmptyVen 16 Déc 2011 - 15:18

Ici la question c'est plutôt... quel lit choisir... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Ptitpoupon26




Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 27/07/2011

passage grand lit craquage complet... Empty
MessageSujet: Re: passage grand lit craquage complet...   passage grand lit craquage complet... EmptyVen 16 Déc 2011 - 15:19

Vougy 6mois mais comment avez vous fait pour tenir???

Pour l'annonce je l'ai dit dès le début car je suis aussi convaincue qu'ils savent tout, mais là j'ai été naive j'ai cru que ça se passerait mieux si on ne le disait pas carrément.

Sinon on commence le rituel vers 20h30 et en général il s'endort vers 21h.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitpoupon26




Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 27/07/2011

passage grand lit craquage complet... Empty
MessageSujet: Re: passage grand lit craquage complet...   passage grand lit craquage complet... EmptyVen 16 Déc 2011 - 21:01

Bon il pleure encore mais moins fort, il faut dire qu'on est rassurants par rapport aux autres soirs. Mais ça ne va pas vraiment mieux il me réclame réclame à boire et pleure (mais reste dans son lit).
Vous pensez qu'on doit insister encore qq nuits (ca va faire une semaine demain) ou qu'on doit repasser au lit à barreaux et retenter que quand il aura au moins 3 ans? mais dans ce cas je me dis qu'il va rien comprendre et etre déstabilisé par ce repassage au lit à barreaux? Neutral Et mettre son lit à barreaux en + du grand lit en fait il n y a pas vraiment la place il ne pourrait plus jouer dans sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

passage grand lit craquage complet... Empty
MessageSujet: Re: passage grand lit craquage complet...   passage grand lit craquage complet... EmptyVen 16 Déc 2011 - 21:14

Peut être un petit biberon d'eau ? Il a peut être vraiment soif?
Ce soir, c'était mal parti... il ne voulait pas se coucher, alors j'ai dit (et j'étais sincère, un instant de ras le bol !) à mon mari : écoutes non, là je suis nase, je remets les barreaux tant pis. Et j'ai commencé à remettre les barreaux effectivement. Et Nicolas s'est mis à pleurer, il m'a fait retirer les barreaux. Il est monté dans son lit et s'est couché sans problème. Il m'a rappelée une fois pour un calin, et s'est couché. Tout le monde dort...
On progresse !
Un peu de patience Ptitpoupon, il va s'ahbituer doucement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Ptitpoupon26




Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 27/07/2011

passage grand lit craquage complet... Empty
MessageSujet: Re: passage grand lit craquage complet...   passage grand lit craquage complet... EmptySam 17 Déc 2011 - 8:33

Je lui ai proposé de garder le bib d'eau il a refusé, mais il avait quand meme bu ce que je lui proposais.
Il se réveille plus tot maintenant...
Je ne sais pas s'il faut insister ou laisser tomber. D'un coté j'ai peur de continuer à l'angoisser s'il n'est pas pret et je sais que j'ai pas la patience d'attendre encore des jours et des jours. et de l'autre je trouve dommage de revenir en arrière il fait des efforts

Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

passage grand lit craquage complet... Empty
MessageSujet: Re: passage grand lit craquage complet...   passage grand lit craquage complet... EmptySam 17 Déc 2011 - 13:40

Bon... Nicolas refuse de faire la sieste. Mon mari a fait la grosse voix, rien ny fait.
Il passe par dessus son lit à barreaux si on les remets.
Tant pis il est dans sa chambre et fait sa vie... LA fin de journée sera difficile...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Rompich

Rompich


Nombre de messages : 747
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2009

passage grand lit craquage complet... Empty
MessageSujet: Re: passage grand lit craquage complet...   passage grand lit craquage complet... EmptySam 17 Déc 2011 - 14:26

Célinette a écrit:
LA fin de journée sera difficile...
Je compatis : je déteste quand Lilio fait pareil Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Vougy

Vougy


Nombre de messages : 6868
Date d'inscription : 28/08/2008

passage grand lit craquage complet... Empty
MessageSujet: Re: passage grand lit craquage complet...   passage grand lit craquage complet... EmptySam 17 Déc 2011 - 16:11

Pendant 6 mois, Charlotte avait dans sa chambre les 2 lits. Elle dormait dans son lit à barreaux mais adorait jouer dans son lit de grand. Je pense qu'elle n'était vraiment pas prête à 2 et demi à passer dans son grand lit.
Ici on préfère reculer pour mieux sauter, et donc on lui a laissé le temps. Mais bon elle avait tellement d'angoisses avec le sommeil à cette période qu'on a préféré ne pas en rajouter une louche.
De toutes façons, au bout de 3 mois, elle a dormi dans notre chambre sur un petit matelas...

Enfin, ce fut une période très difficile dans l'ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

passage grand lit craquage complet... Empty
MessageSujet: Re: passage grand lit craquage complet...   passage grand lit craquage complet... EmptySam 17 Déc 2011 - 16:41

La fin de journée EST difficile.
Crises de rage à la moindre contrariété...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Ptitpoupon26




Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 27/07/2011

passage grand lit craquage complet... Empty
MessageSujet: Re: passage grand lit craquage complet...   passage grand lit craquage complet... EmptySam 17 Déc 2011 - 17:38

idem Sad pourtant sieste de 1H30 MAIS sur le tapis au pied de son lit je m'en suis aperçue en allant le chercher Shocked de plus il a fait 3 fois pipi dans son slip aujourd'hui alors qu'il n y avait plus de souci... ça sent la régression à fond

Célinette tu le laisses dans le lit à barreaux tant pis
courage en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitpoupon26




Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 27/07/2011

passage grand lit craquage complet... Empty
MessageSujet: Re: passage grand lit craquage complet...   passage grand lit craquage complet... EmptyDim 1 Jan 2012 - 15:16

Je reviens donner quelques bonnes nouvelles! ca va bien mieux. Parfois il a qq difficultés, il préfère jouer dans son lit et zapper la sieste ou alors dormir par terre, ou alors réclamer à boire pour qu'on revienne le voir. Il s'endort quand meme moins vite que dans son lit à barreaux. Mais rien à voir avec les premiers jours on y arrive petit à petit Very Happy

Et vous ça donne quoi de votre coté?
Revenir en haut Aller en bas
Célinette

Célinette


Nombre de messages : 3448
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2009

passage grand lit craquage complet... Empty
MessageSujet: Re: passage grand lit craquage complet...   passage grand lit craquage complet... EmptyDim 1 Jan 2012 - 15:32

C'est la misère pour les siestes qui ont quasiment disparu du paysage sauf si je sors le lit parapluie.
Si ballade en poussette, alors il s'endort. Et si grosse fatigue, on le trouve vers 17-18h endormi n'importe où. Pas de souci pour les nuits... Quelques difficultés au coucher mais rien de bien méchant. Je coupe la lumière dans sa chambre s'il insiste trop longtemps, mais en règle générale il se couche bien le soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petitlulu2005.unblog.fr   Mes recettes pour mon fisto
Leslie737




Nombre de messages : 150
Age : 47
Date d'inscription : 29/08/2011

passage grand lit craquage complet... Empty
MessageSujet: Re: passage grand lit craquage complet...   passage grand lit craquage complet... EmptyLun 2 Jan 2012 - 21:19

Ici, c est le pere noel qui a amene le lit de grande !
Notre fille a laisse son petit lit pour un matelas 2 places.
Nous avons laisse le matelas ds sa chambre pour que papa ou maman dorme avec elle occasionnellement. Nous lui avons explique qu elle gigotait beaucoup la nuit, que ns dormions mal si ns partagions le mm lit. Mais que ns sommes ok pour dormir de tps en tps ds sa chambre.
Elle ne voulait pas dormir seule ds ce grand lit. Son papa l a accompagne la 1ere nuit. Pour les suivantes, nous lui avons dit qu elle n etait pas seule. Il y a O'maley, son chien, lapin gros bidon et lulu le poussin.
Elle avait peur des loups. Ns lui avons rappele que les loups ont plus peur de nous. Et de toute facon, les volets et fenetres st fermes.

Depuis, tout va bien. Petit rituel du soir: brossage de dents, pipi, histoire a 20:00, bisous et dodo " car c est l heure de dormir et c est la soiree des papas et des mamans"

Petite precision : ns attendons des jumelles pour fin avril/debut mai.

Prochaine etape: on enleve le matelas ds sa chambre !
Revenir en haut Aller en bas
Ptitpoupon26




Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 27/07/2011

passage grand lit craquage complet... Empty
MessageSujet: Re: passage grand lit craquage complet...   passage grand lit craquage complet... EmptyMar 3 Jan 2012 - 12:48

Lesly elle a quel age ta puce? des jumelles super! nous une seule petite fille pour avril Very Happy

Célinette idem les siestes sont devenues rares depuis le passage au grand lit du coup après 16h il est ultra grognon pénible raleur lui ne se laisse pas aller au sommeil n'importe ou, il rale et pleure dès que la moindre chose le contrarie à cause de la fatigue! le soir du coup il s'endort tout de suite le sjours ou il ne fiat pas de sieste. j'espère que ça va se régulariser car c'est difficile quand il est de mauvaise humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage grand lit craquage complet... Empty
MessageSujet: Re: passage grand lit craquage complet...   passage grand lit craquage complet... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passage grand lit craquage complet...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je passe de l'amour total à l'agacement complet !
» lot complet couches lavables
» Un livret bien complet
» Atelier dos + hanche COMPLET
» Atelier initiation portage COMPLET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Simplement Parents :: Entre nous :: Parentalité ou le quotidien avec nos enfants-
Sauter vers: